Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

J'avais pourtant dit que je ne l'achèterai pas, mais en farfouillant sur ebay, je suis tombé sur un modèle mis à prix 3€. Et personne d'autre que moi n'a enchéri...

 

et la voilà à la maison la Fiat 500:

 

 

001.jpg

 

Ben elle est pas terrible dans les détails. de loin ça va, mais en s'approchant, il y a des trucs qui me gênent:

le bout de chrome sur la face avant qui est enfoncé dedans

 

 

003.jpg

 

le plancher surélevé de 5mm pour mettre les puits de vissage du socle. Du coup il y a pas pieds aux fauteuils:

 

 

005.jpg

 

et le chassis jointif avec la caisse d'un côté, mais de l'autre il y a 2mm de jour!

Notez aussi qu'il manque les emboutis pour les pieds des passagers arrières

 

007.jpg

 

Sinon vue de loin, d'allure générale, je la trouve mieux réussie que la version Quattroruote. Moins épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour l'instant dans cette collec j'ai la DS... et la DS. :D

 

J'attends aussi qu'Hachette veuille bien m'envoyer la R8 et la Charleston (juste pour bénéficier de l'offre)...

 

En attendant, toutes les autres sont restées chez le marchand de journaux.

 

J'aurais pu franchir le pas avec le VW mais rien à faire, reposé lui aussi après auscultation.

L'ensemble présente bien à première vue, pas grand chose à redire sur le rendu global.

Dès qu'on détaille d'un peu plus près, c'est moins engageant: découpe de peinture incertaine entre les deux couleurs, entourages de vitres de pare-brise mal finis, phares aux optiques lisses peu convaincants, clignotants, feux et poignées non rapportés... Les miniatures Welly à moins de 3€ achetées l'autre jour ont des phares et feux autrement réalistes.

 

Bref, à 15€ d'accord, 19 passe encore mais à 25€, le fossé est trop grand pour déclencher l'achat.

 

Et puis quand je compare avec le rendu d'une dizaine de LéoModels de collections italiennes achetées sur l'internet pour une quinzaine d'euros pièce et présentées en boite-vitrine, y'a pas photo!

 

Allez, j'attends quand même de voir l'Ami 6. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas terrible cette collection, à part les premiers numéros correctes pour amadouer le chaland, je trouve la suite très moyenne. On trouve de magnifique modèles à cette échelle bien moins chères sur "models cars worlds" (pour ne pas la nommer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan083Av

Franchement pas terrible cette collection, à part les premiers numéros correctes pour amadouer le chaland, je trouve la suite très moyenne. On trouve de magnifique modèles à cette échelle bien moins chères sur "models cars worlds" (pour ne pas la nommer).

Au 1/24 ? Avec des ouvrants ? Franchement j'etais enthousiaste au debut, surprise de l'exclusivite mais j'ai vite change d'avis, Welly a deja sorti des modeles tres chouettes a des prix + que reasonables et vraiment bien fait. La DS 19 Chapron, 504, 404 cabrio, Alfa Cabrio, R8, 2cv, le type H citro. ils vont surement copier Hachette. Ils ne peuvent etre que gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

je n'ai que l'Aronde et la 404 qui pour moi sont de jolies modèles. Pour les ouvrants, c'est basé sur du gros 1/43. Je n'ai pas acheté la Fiat 500 par faute de place que je consacre pour le peu d'espace à la collection des autobus et autocars d'autrefois. Je pense qu'il faut regarder le modèle (en librairie), voir les défauts avant de l'acheter. L'ami 6 est une bonne idée et il y en aura d'autres... Alors, achetons ce qu'il nous plait, sinon, laisser dans le panier. A cause des critiques, IXO pourrait arrêter cette collection, ce qui pourrait être dommage pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est souvent constructive, si un modèle n'est pas satisfaisant je ne voit pas pourquoi il faudrait fermer sa g... De plus, comme les autres collections : si Ixo et autres voient les "deniers" entrer en caisse, ils n'auront aucune raison d'arrêter la diffusion, critiques... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan083Av

La critique est souvent constructive, si un modèle n'est pas satisfaisant je ne voit pas pourquoi il faudrait fermer sa g... De plus, comme les autres collections : si Ixo et autres voient les "deniers" entrer en caisse, ils n'auront aucune raison d'arrêter la diffusion, critiques... ou pas !

Alors la tu as 100% raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai que l'Aronde et la 404 qui pour moi sont de jolies modèles. Pour les ouvrants, c'est basé sur du gros 1/43. Je n'ai pas acheté la Fiat 500 par faute de place que je consacre pour le peu d'espace à la collection des autobus et autocars d'autrefois. Je pense qu'il faut regarder le modèle (en librairie), voir les défauts avant de l'acheter. L'ami 6 est une bonne idée et il y en aura d'autres... Alors, achetons ce qu'il nous plait, sinon, laisser dans le panier. A cause des critiques, IXO pourrait arrêter cette collection, ce qui pourrait être dommage pour la suite.

 

 

 

La critique est souvent constructive, si un modèle n'est pas satisfaisant je ne voit pas pourquoi il faudrait fermer sa g... De plus, comme les autres collections : si Ixo et autres voient les "deniers" entrer en caisse, ils n'auront aucune raison d'arrêter la diffusion, critiques... ou pas !

 

Alors la tu as 100% raison...

 

 

 

pour rappel, IXO est le fabricant, il fait ce que Hachette lui a demandé

 

la qualité perçue (car la qualité tout court est bien là, à part deux ou trois détails énervants ... ) est issue d'un calcul (prix de revient + transport + distribution) et c'est Hachette qui a fixé le prix de vente

 

encore une fois, si vous les trouvez trop chères, ne les achetez pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Biker.

On va à la boutique, on regarde si ça nous convient ou pas, et on repose ou on achète selon le cas :)

Pour moi, c'est une seule jusqu'à maintenant ;)

Et j'attends la Chambord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un joyeux Noël et une bonne fin d'année à tous les amis connus et inconnus avec qui je viens me réfugier quelques minutes chaque jour en rentrant de l'hôpital.

Un forum comme celui-ci peut aussi être un réconfort quand les épreuves sont difficiles à vivre.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant dit que je ne l'achèterai pas, mais en farfouillant sur ebay, je suis tombé sur un modèle mis à prix 3€. Et personne d'autre que moi n'a enchéri...

Tu mets le doigt sur un gros paradoxe: alors que les abonnés sont servis au lance pierre et qu'Hachette se dit débordé par le succès inattendu de cette collec (ce qui est surement vrai), on trouve la plupart des modèles sur eBay ou les prix n'ont pas l'air de flamber et surtout on en trouve chez les libraires: à Paris j'ai vu pratiquement tous les modèles.

 

Maintenant cette Fiat 500 à 3€ c'est peut être l'exemple le plus évident du choix parfois contestable des modèles de cette collec: au 1/24 on en a déjà tout le tour du ventre des Fiat 500: sans remonter à la Polistil des années 70, il y'en a plein de récentes à commencer bien évidemment par celle de Leo:

http://www.mirari.fr/quKC

Evidemment elle a 4 ouvrants contre 0 à l'Ixo mais aussi des poignées de portes en plastique chromées, le toit ouvrant ouvert et une sellerie claire qui rend mieux que sur l'Ixo. L'ixo a pour elle des essuies glaces un peu plus fins, la plaque d'imat avant et des joncs chromés figurés par de la peinture argent sur le capot et la ceinture de caisse. Par contre, la sellerie orange rend l'habitacle sombre et le toit ouvrant étant fermé ça n'aide pas non plus à voir les détails et ce bien sur d'autant que les portières ne s'ouvrent pas.

 

A coté de ça il y a aussi celle de Welly:

http://www.mirari.fr/RlGh

Tristoune dans cette livrée et à l'habitacle qui hurle "peignez moi peignez moi" mais avec le pare-buffle :p et un rétroviseur mais bon 15€ seulement aussi...

 

celle de Burago:

http://www.mirari.fr/Nbe4

Pour une fois cette Bug est loin d'être ridicule et tout comme la Leo elle offre le capot moteur ouvrant, détail si caractéristique sur ce pot de yaourt:

http://www.mirari.fr/xjaH

 

celle de Mondo Motors:

http://www.mirari.fr/BTAa

Pas folichone mais elle était proposée en coffret bien sympa avec la Nuova 500.

 

et encore plusieurs autres miniatures chinoises davantage jouets que collection comme cette Kingsmart qui a 4€ offre une base pour transfo à prix modique:

http://www.mirari.fr/NPGK

 

A cela s'ajoutent encore toutes les maquettes et là encore la Fiat 500 c'est pas vraiment ce qui manque.

 

Bref et sans revenir sur le rapport qualité/prix pas terrible, cette série est intéressante pour ses inédits: DS 21, Panhard Dyna Z, Simca P60, 404 et à venir l'Ami 6, la R16, la Chambord... mais tous ses doublons sont un véritable repoussoir à l'abonnement: Deuche Charleston, R8 Gord (pas du tout dans la bonne nuance de bleu en passant), 4L, Combi VW, 205 GTI et donc cette Fiat 500 archi déjà vue et revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Bonjour.gif

 

Je ne l'ai pas encore trouvé, par contre j'ai emprunté quelques photos dans la grande salle.

 

big-633765497e.jpg

big-6337653821.jpg

big-6337655ae0.jpg

big-6337652fbe.jpg

big-63376514f8.jpg

big-6337650017.jpg

 

big-6337668ab1.jpg

 

 

Je l'ai acheté hier. Une de mes voitures préférées dans la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussie mais encore une fois des détails simplistes qui piquent un peu sur une miniature à 25€: clignotants avant peints, joint de pare brise qui dégouline sur un coté (mais c'est peut-être que sur cet exemplaire), feux arrières en peinture opaque: pour du 1/24 c'est pas terrible et il faudra se contenter de cette finition puisque c'est la seule Ami 6 à cette échelle.

Par contre j'applaudis la combinaison de couleurs intérieurs/extérieurs qui semble fidèle et donne de l'allure à l'ensemble.

Petit compar'hatif avec celle de Norev au 1/18 pour situer:

http://www.mirari.fr/LUzx

http://www.mirari.fr/AM8b

http://www.mirari.fr/9l1k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussie mais encore une fois des détails simplistes qui piquent un peu sur une miniature à 25€: clignotants avant peints, joint de pare brise qui dégouline sur un coté (mais c'est peut-être que sur cet exemplaire), feux arrières en peinture opaque: pour du 1/24 c'est pas terrible et il faudra se contenter de cette finition puisque c'est la seule Ami 6 à cette échelle.

Par contre j'applaudis la combinaison de couleurs intérieurs/extérieurs qui semble fidèle et donne de l'allure à l'ensemble.

Petit compar'hatif avec celle de Norev au 1/18 pour situer:

http://www.mirari.fr/LUzx

http://www.mirari.fr/AM8b

http://www.mirari.fr/9l1k

On n'est pas obligé de s'en contenter. On peut aussi l'améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'Ami 6 est une auto que je n'ai jamais aimé en son temps, autant j'ai craqué hier pour cette miniature. C'est la 2ème que j'achète après la DS.

Le manque d'ouvrants ne me dérange pas. Je suis fan des Otto au 1/18e qui n'en ont pas. Le pick-up 203 reçu ces jours-ci est un bijou. Je préfère nettement cela à des ouvrants partiels comme sur cette Ami6 de Norev qui à mon avis nuisent à la fidélité. J'attends dans cette collection une 4Cv Renault, une Simca Sport, une 203 et que sais-je encore. En tous cas des inédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être me laisser tenter par l'Ami 6 ...

même si elle a des défauts, elle a le mérite d'être inédite et de beaucoup me plaire avec son style inimitable.

 

Et bonne année!

N'avait-elle pas imité la Ford Anglia :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...