Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FROM MY WORKBANCH... RUBY


Ruby59
 Partager

Messages recommandés

BUGATTI T30 COUPE' AERODINAMIQUE by Clèment Kelsch ou by Roger-Louis Maleyre 1923 ou 1925

La réalisation de ce modèle n'était pas programmée, mais errait pour la tète comme un ... ver!

La documentation est presque inexistante,même l'attribution et les dates sont incertaines, il existe seulement trois images sur la voiture!

3/4 arrière, une vue de dessus et un croquis avant 3/4.

Une fois de plus, l'aide précieuse de Richard, qui m'a envoyé la photo du front qui a été utilisée pour dessiner le croquis,

m'a permis de mieux définir la palette de couleurs du modèle.

Si c'est le cas, vous pouvez le dire car les photos sont en noir et blanc.

Nous sommes donc dans le domaine de l'hypothèse,

les modèles Aurore models realisé dans la pré-histoire des modeles d'artisanat

ne contribuent pas à briser les mystères de cette voiture disparus dans le brouillard du temps.

Le célèbre forumier "Aerolithe" suggère quatre empattement pour cette voiture:

Mt 2400 (T.22) mt. 2550 (T.23) mt. 2850 (T.30) mt.2976 (T.30A).

Nous avons opté pour ce dernier.

La maquette a été fabriqué avec des blocs de résine (ajoutés avec de la poudre d'aluminium) en divisant sa composition en trois elements.

Le plancher avec les ailes moto, la carrosserie et le toit, qui étaient donc realisé à partir du plein.

Ensuite, j'ai ajouté les roues de rechange en aluminium travaille à la « perceuse ».

 

img-0012.jpg

 

bugatt18.jpgt30_co10.png

 

HPIM8936.jpg

 

HPIM8937.jpg

 

HPIM8934.jpg

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, arriver à un tel résultat à partir d'aussi peu d'éléments!!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

C'est la première fois que j'entends parler de résine chargée en aluminium, quels sont les avantages et les inconvénients?

Il y a quelque temps, j'ai réalisé un petit diorama inspirée par le Grand Prix de Monaco, la base a été faite avec ce genre de résine,

beaucoup plus lourd, plus résistant mais facile à travailler, j'aime beaucoup son rendement et son poids.

 

HPIM8086.jpg

 

HPIM4574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, aussi ce 57S sera realisè pour completer la série des 57S, elle n'est tout simplement pas inclus dans la liste d'Atalante, également le châssis de 57 521, ce qui, selon moi, aimera les modélisateurs en tant que modèle scratch, en fait, il fait partie de la série.

HPIM8931.jpg

BUGATTI type 57S chassis 57.521 .

Le châssis a été peint, maintenant il est possible commencer à monter la mécanique ....

 

 

HPIM8962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI T30 Coupè aerodinamique par Clément Kelsch 1925.

 

Il n'y a pas beaucoup à dire sur cette voiture, seules que ses photos apparaissent un peu partout.

J'ai pensé beaucoup pour définir une texture adaptée à rendre la carrosserie avec le système Weimann avec un cadre en bois recouvert de "toile".

Mais à la fin, je pense que la finition mate fait l'idée. J'ai fabriqué des cadres en aluminium pour coller les vitres afin qu'elles restent entre la carrosserie et le cadres.

Dans la dernière photo envoiée par Richard, le capot du moteur est noir, il peut être opaque plutôt que brillant, mais les décisions doivent être prises, donc j'ai fait.

Pour les couleurs, j'ai suivi ce que vous voyez sur les photos et j'ai donc opté pour une combinaison de gris et de noir.

 

HPIM8959.jpg

 

HPIM8972.jpg

 

HPIM8973.jpg

 

HPIM8974.jpg

 

HPIM8975.jpg

 

HPIM8977.jpg

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je maintiens. Spéciale cette auto mais très bien montée et présentée.

 

note: il ne manquerait pas un feu arrière droit? Sinon, à quoi sert le "trou"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation ... :bien:

En général, les voitures carrossées suivant le système Weymann avaient un capot en tôle peinture brillante et un habitacle en toile tendue sur chassis bois.

La toile était enduite pour résister aux intempéries et notamment arrêter la pluie.

 

Ce qui fait que cette toile avait plutôt un aspect satiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le type 30 est à peu près scratch, les seules choses que j'ai utilisées pour terminer que je ne produis pas sont les roues à rayons de ABC Brianza auxquelles j'ai installé des pneus Brumm et les phares de Tameo...

Maintenant nous pouvons reprendre l'assemblage du châssis 57S ...

 

HPIM8989.jpg

 

HPIM8991.jpg

icon16.gif?v=1476800543icon16.gif?v=1476800543icon16.gif?v=1476800543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir reçu les ressorts realisèe avec des pieces de photodeaucoupes, patiemment mis de côté un kit après l'autre, le châssis est prêt à monter les tambours de frein et les roues à rayons fils ( Bosica) avec des pneus BBR (j'adore ces mélanges ...).

Nous avons maintenant le châssis roulant.

 

HPIM8993.jpg

 

HPIM8994.jpg

 

HPIM8996.jpgHPIM8998.jpgHPIM9001.jpg

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche sur le net, et je n'ai pas trouver de marque " Bosica " pour des roues à rayons fils.

Existe-t-il des sites en France qui en vendent ?

MErci :)

Nous avons déjà parlé de ces roues dans le passé, Bosica n'a pas de site web que je connais, les roues sont une production des années 80 et 90 donc hors production, mais comme tous les modèles de cette période, de temps en temps ils est possible les trouver sur e-bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réalisé un premier élément en aluminium pour le "parafiamma" (comment s'appelè cet élément en français? )

j'ai pensé qu'un usinage bouchonné est plus adapté à ce modèle ...

 

HPIM9002.jpg

 

HPIM9003.jpgicon16.gif?v=1476800543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...