Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[countach53] Les voitures de mon père au 1/43


countach53
 Partager

Messages recommandés

Bien pensé, bien réalisé... Ca paraît tellement simple !!

 

Joli boulot !!

Faut pas croire. La pose des écrous de roue a été quelque peu acrobatique, par exemple.

Et j'aurais souhaité un meilleur rendu de la partie sphérique du centre. Mais le travail est délicat à la pointe de cutter tenue à main levée. Une déviation de quelques dixième et je peux ruiner une heure de travail en quelques secondes. Du coup, j'évite d'en faire trop par peur de la bêtise fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes! :lol:

 

 

J'imagine la taille des écrous au 43ème... alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

Bonjour la pose. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Elle est terrible au final cette roue! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Le diamètre des écrous est entre 0.3 et 0.4 mm. Pas sûr qu'ils soient tous identiques.

Ils sont tournés avec une embase de diamètre 0.8 mm sur laquelle j'ai taillé un léger méplat d'un côté afin de les faire entrer dans la gorge de la jante. J'ai l'impression d'atteindre mes limites en termes de visibilité pendant la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

A l'ouverture du moule, j'ai eu une mauvaise surprise. Le silicone s'est introduit sous le voile donc il s'est arraché au démoulage. Il ne permet pas de sortir correctement les échancrures du voile.

 

R4 Safari 1976 sur base vitesse - 14.jpg

 

R4 Safari 1976 sur base vitesse - 15.jpg

 

Il est donc nécessaire que je refasse le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à pas d'chance :sic:

 

Plutôt une erreur de débutant. Je savais que le silicone RTV s'introduit dans des cavités très fines. Je n'ai pas assez soigné la jonction entre la jante et le voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Faute avouée est à moitié pardonnée.

Allez en paix....

 

N'empêche, faut reprendre ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà comblé les zones d'infiltration à la pâte à modeler mais j'ai perdu un écrou de roue qui s'est décollé lors des manipulations. Un détail à refaire donc et je vais pouvoir recouler un moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant des portes, il me semble nécessaire de dégraisser côté intérieur pour laisser du jeu pour leur débattement lors de l'ouverture. C'est chose faite au disque abrasif.

 

 

R4 Safari 1976 sur base vitesse - 18.jpg

 

Je travaille ensuite sur les feuillures de l'encadrement. Je pose un morceau de carte plastique pour tracer le profil.

 

R4 Safari 1976 sur base vitesse - 19.jpg

 

Résultat après découpe des 2 profils de feuillure.

 

R4 Safari 1976 sur base vitesse - 20.jpg

 

Ces éléments sont collés à leur emplacement.

 

R4 Safari 1976 sur base vitesse - 21.jpg

 

J'ai ensuite ajouté des feuilles d'alu pour la feuillure du bas et je termine par un ajout de Milliput pour la finition et le bouchages des accrocs.

 

R4 Safari 1976 sur base vitesse - 22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...