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Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Tamiya 1/12


Invité §Dom370yT

Messages recommandés

  • Réponses 228
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C'est rudement sympa tout ça!! ;)

 

Pour ta boite, il y a un moyen peu risqué d’atténuer la patine : le brossage à sec... c'est tout bête, tu prend la teinte de base sur un pinceau, tu l'essuie bien, le but, c'est qu'en passant le pinceau sur le dos de la main, ça ne laisse quasi pas de peinture, et tu frottes ta boite avec, ça ravive les arrêtes... ;)

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Invité §loq762yT

Dry brush = brossage à sec en français, la technique décrite par chemicat plus haut.

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Invité §Dom370yT

Merci pour la précision :)

 

 

Alors la suite, avec pose des injecteurs, trompettes d'admission et câblage

 

 

DSC_0222.jpg

 

 

DSC_0221.jpg

 

 

DSC_0224.jpg

 

 

DSC_0226.jpg

 

Alors, les tubes d'injecteurs, j'ai galèré, le kit n'étant pas de la première jeunesse, le plastique n'avait plus aucune souplesse :non:

 

 

Mais bon, j'ai fini par y arriver !

 

Eh là Grooooooosse bêtise du débutant, je me suis aperçu après avoir tout collé que j'avais inversé les rampes d'injecteurs :cry: :cry: :cry: Bon, eh ben tant pis pour moi

 

J'ai avancé aussi sur les disques de freins et étriers. J'ai rajouté le câblage des freins AR. La photo est floue par contre, désolé

 

 

DSC_0238.jpg

 

 

DSC_0239.jpgDSC_0241.jpg

 

 

DSC_0244.jpg

 

Voici,voilou :D

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Pas mal du tout, malgré la bourde des injecteurs ;)

 

Je ne suis pas fan de la teinte dans le fond de la tranche des disques… On voit ça sur les images des Lotus 72 aujourd'hui, c'est vrai, parce que les disques rouillent. Mais à l'époque, on les changeait sur les voitures de course bien avant que la rouille n'apparaisse. Je m'étais fait piéger mais j'ai vite corrigé :D

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Invité §Dom370yT

Merci ;)

 

Tu parles de la couleur orange à l'intérieur ou sur la tranche elle même ??

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Invité §Dom370yT

Tu as raison, je viens de trouver une photo, et ça parait gris,en fait

 

 

Lotus 72D.jpg

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Invité §Dom370yT

Merci, j'ai donc encore du boulot :D :D

 

En tous cas, j'use et abuse du WIP que tu as publié sur cette Lotus :ange: J'ai du le parcourir je ne sais combien de fois :D

 

 

Pour le câblage des freins AR, la durite qui pare sous le bâti arrive où ? Est-ce que c'est une connexion fictive ? Idem pour les freins AV

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Invité §Dom370yT

Oups !!! j'ai rajouté une question entretemps :non:

 

En tous cas, je me suis bien marré en le lisant :D

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Oh là, je ne sais plus…

 

Je pense que ce sont des connexions fictives entre l'arrière et l'avant. Et pour les freins avant il faut que je regarde. Je vais essayer d'y penser ce soir ;)

 

Quoi, il y aurait tromperie ??? :D :D :D

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Oui et puis le moteur n'est pas fonctionnel non plus, je reconnais gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

Dom, je confirme : les durits partent à l'avant directement du T vers les étriers, le T étant lui même connecté aux maîtres-cylindres. Pour l'arrière, on part des maîtres-cylindres et on rentre dans la coque. Ça ressort derrière, entre les bancs de cylindres semble-t-il.

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Invité §Dom370yT

Ok.

 

C'est donc fictif, tu me le confirmes !

 

Merci pour cette recherche ultra rapide :)

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Invité §Dom370yT

Salut,

 

J'aurais besoin de conseil concernant les pots d'échappement.

 

Dans la mesure ou je me focalise actuellement sur le train AR, je vais bientôt aborder la construction des pots et leur peinture.

 

Pour obtenir un effet de chauffe, et dans la mesure ou je n'ai pas d'Aérographe,je comptais utiliser ceci:

 

http://www.oupsmodel.com/produ [...] tel-d.html

 

Est-ce le bon choix de couleurs et la bonne solution ?

 

D'autre part, cette référence de peinture conviendrait-elle pour le pot lui même ?

 

http://www.oupsmodel.com/tamiy [...] lique.html

 

Merci d'avance.

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Très bien les pastels. C'est pratique et ça fait la blague. C'est çe que j'avais utilisé

 

Pour la peinture, celle là fait l'affaire, mais sous les pastels, n'importe quelle bombe chrome de magasin de bricolage aussi ;)

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Invité §Dom370yT

Merci pour la réponse ;)

 

Une bombe chrome Norauto toute bête, par exemple

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Invité §Dom370yT

Merci.

 

Sinon,je vous montre une petite suite des travaux en cours.J'ai essayé d'apporter quelques améliorations sur le moteur.

 

Un passage pour le câblage le long des injecteurs, une petite "pompe" que j'ai vu sur des photos de la Lotus, ainsi que des ressorts de rappel côté boite sur la rampe des trompettes.

 

 

DSC_0236.jpg

 

Sinon, gros travail de peinture sur les éléments du train AR.

 

 

 

DSC_0237.jpg

 

Et début des travaux sur les porte-moyeux AR

 

 

DSC_0228.jpg

 

Merci de me suivre ...

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Invité §Dya281xZ

Pas mal du tout. C'est joli le casse-tête explosé sur la frigolite (ou polystyrène pour les étrangers...)...

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Invité §Dom370yT

merci.

 

C'est vrai que c'est le bouzin sur ce polystyrène :)

 

Va falloir mettre de l'ordre dans tous ça !!!

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Invité §Dom370yT

Merci beaucoup ;)

 

Par contre, je dois l'avouer, erreur de débutant, sur les porte-moyeux arrières, j'ai voulu rajouter un point de cyano sur des attaches que je trouvais trop fragiles.

 

Et patatras !!!, ça m'a bloqué les axes du porte-moyeux. Donc, cutter et colle et il a fallu refaire les axes

 

 

DSC_0244.jpg

 

J'avoue que je suis passé par une période de découragement, en me traitant de tout les noms :??: :??:

 

mais bon, les réparations sont en cours, et ça va mieux :D

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Invité §loq762yT

Un des bouquins de chevet du modéliste est d'ailleurs "le Haddock illustré ou l'intégrale des jurons du capitaine Haddock", c'est une excellente base de départ!

 

Bougre d'ectoplasme!

 

tiptop311.gif.7327d5056586000e45d5fc3d617eda20.gif

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