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Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Tamiya 1/12


Invité §Dom370yT

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C'est bien le sintofer, mais ça pue ! :lol:

 

Et surtout, ça reste un mastic bicomposant, donc ça ne se manipule pas comme un putty Tam (dont il m'étonnerait fort qu'il ne soit plus commercialisé chez nous, c'est qui ton magasin ? ;) ) lorsque tu as juste besoin de boucher un joint

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  • Réponses 228
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Invité §loq762yT

Et c'est le sintobutcher qui le dit, c'est donc une information d'une fiabilité absolue! :o

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Invité §loq762yT

Ceci dit c'est vrai que le bicomposant est chiant et puant mais quand c'est pour du gros rebouchage y'a rien de mieux, ah pis c'est aussi beaucoup moins cher que les putty rétractables!

 

Au fait sans vouloir relancer qui que ce soit, une T4, Kiyalami, Villeneuve, y'a des photos ou inn'a pas?

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Invité §loq762yT

Ben si y'a ça m'va!

 

Y'a pas d'presse non plus mais j'étudie le contenu de la boîte plusieurs fois par semaine et je me retiens de coller le moindre morceau avant d'avoir fini celle sur laquelle je suis!

 

En gros elle me démange de plus en plus la grosse bestiole!

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Invité §Dya281xZ

Avec retard, bienvenue Dom.

 

Concentre-toi sur ton boulot. Qui, soit dit en passant, démarre avec les meilleures intentions manifestement.

 

Bon amusement.

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Invité §Dom370yT

Merci pour vos encouragements ;)

 

Une petite suite avec aménagement du cockpit, j'ai percé un passage pour la tringlerie du levier de vitesse.

DSC_0221.jpg

 

DSC_0224.jpg

J'ai aussi fait un passage pour le câblage sur le côté gauche, et puis peinture à la bombe du cockpit !!!

DSC_0223.jpg

 

 

J'ai refait le levier de vitesse , je ne le trouvais pas très conforme aux photos que j'avais vu + la tringlerie.

 

DSC_0219.jpg

 

Sinon, j'ai poncé les pièces qui avait reçu une couche d'apprêt, et redonner un petit passage en apprêt.

 

J'ai commencé aussi le montage du moteur et de la boite, photos à venir.

 

J'ai plusieurs questions:

 

Pour le moteur, j'ai vu sur le modèle réalisé par Fmind que sur les couvres culasses, il avait remplacé les écrous plastiques par des écrous beaucoup plus réaliste. Savez-vous où je pourrais trouver ce type d'écrous, et quelle échelle faut-il prendre ?

 

Grosse surprise, en recherchant dans les grappes du kit, impossible de mettre la main sur le harnais de sécurité et les attaches qui vont avec ! Manifestement, il n'était pas fourni avec ce kit.

 

De la même manière, est-ce qu'il est possible de trouver ce type d'accessoire ?

 

J'habite à côté de Saint-Etienne dans la Loire, et c'est un magasin de maquettisme qui est installé depuis longtemps, donc je lui ai fait confiance quand il m'à dit que le Putty ne serait plus commercialisé :(

J'attends vos commentaires et je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

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Je n'ai pas remplacé les écrous des couvre culasses, c'est juste de la peinture. Je pense qu'on peut s'en passer. Le seul ajout d'écrou sur le montage concerne un rivet sur l'arrière du saute-vent, c'est une tête d'épingle affinée.

 

Pour les harnais, ils ne sont effectivement pas fournis. C'est assez facile à bricoler avec du ruban de couture. Autant je ne suis pas convaincu pour le 1/24, autant au 1/12, ça peut le faire et se peindre même si tu n'en trouves pas de la couleur souhaitée. Bien sûr, ça s'achète dans un magasin de tissu ;)

 

Les passants se fabriquent en fil à bijou et les attaches en carte plastique ou plaque d'alu.

 

Sinon bravo pour le démarrage. C'est propre et efficace :oui:

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Invité §Dom370yT

Merci pour ta réponse et tes encouragements ;)

 

En tous cas, c'est bluffant sur ton modèle, j'étais persuadé que tu avais remplacé les écrous :)

 

Je crois que quand le moment sera venu, j'essaierais de fabriquer mes harnais

 

Sinon, encore un conseil, si je n'abuse pas !! Pour les peintures, tu me conseilles de respecter la notice ( j'ai trouvé une notice PDF avec les références peintures plus précises que sur le livret d'origine) ?

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La notice donne une indication mais je me fie bien plus volontiers aux images d'époque pour choisir les teintes. D'autant que la notice datant d'il y a quarante ans, on avait beaucoup moins de nuances disponibles

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Invité §Dom370yT

Merci pour l'encouragement.Pour le moment, je prends mon pied :D Pourvu que ça dure.

 

Alors une petite suite

 

J'ai installé la tringlerie et le levier de vitesse, rajouté sur le côté droit un passage de câble

 

 

DSC_0219-2.jpg

 

Voilà où j'en suis de mon ponçage, masticage des différents pièces. C'est un travail de patience :ange:

 

 

DSC_0224-2.jpg

 

J'ai fini le support d'aileron arrière. J'ai passé de la colle liquide Tamiya avant de peindre en noir mat, ce qui donne un léger aspect gaufré comme sur les photos que j'ai trouvé

 

 

DSC_0218-2.jpg

 

Et sinon, j'ai assemblé la boite de vitesse, peinture et jus, idem pour le moteur. Voilà ce que ça donne, petit montage à blanc

 

 

DSC_0222-2.jpg

 

 

Je travaille actuellement sur les accessoires moteur et boite. J'ai aussi percé les emplacements de bougies sur les couvre culasses comme je l'avais vu faire sur le montage de Fmid. Pour les fils de bougies, apparemment celles de ce kit sont trop grosses par rapport à la réalité.Est-ce que des fils de 0,5mm pourrait faire l'affaire ?

Photos à suivre de ce travail !!

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Je pense hein, mais ceci dit, je ne suis absolument pas expert niveau F1, Fmid saura confirmer ça au 10em de mil près... :p

Mais dans l'absolu, 6mm pour des câbles de bougie de F1, ça parait pas choquant...

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Invité §Dom370yT

Bon,je donne des nouvelles de ma Lotus :)

 

j'ai travaillé sur les accessoires du moteur,collage et peintures et montage sur le bloc. Idem pour les couvre-culasses.

 

Petite présentation avec la boite de vitesse

 

 

DSC_0232.jpg

 

 

DSC_0235.jpg

 

 

DSC_0237.jpg

 

Ensuite, peinture des supports de trompettes d'admission

 

 

DSC_0230.jpg

 

Peinture et assemblage de la pompe à injection

 

 

DSC_0244.jpg

 

Ensuite, je m'attaque aux freins AR avec collage (pas évident) des étriers, ponçage et masticage et peinture.

 

 

DSC_0239.jpg

 

 

DSC_0243.jpg

 

 

DSC_0242.jpg

 

J'ai commencé les disques de freins AR et les injecteurs, photos à suivre.Voili,voilou. J'attends vos commentaires et critiques !!! :D

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Invité §Dya281xZ

Nous dirons donc que c'est une version "fin de saison" après un GP particulièrement salissant...

Belles avancées

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Invité §Dom370yT

Bon,je vais peut-être tenter ça, ça me fait un peu peur, je dois dire :??:

 

 

Sinon, je vais m'attaquer aux barres de torsion AR et le reste de la tringlerie. Pour la couleur, c'est un X18, je crois Noir brillant et non Noir mat???

 

Merci pour tes conseils, en tous cas ;)

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Invité §Dom370yT

Merci pour vos réponses.

 

Fmid, est-ce qu'il me sera possible de faire appel à toi en terme de documentation (photos) le moment venu.

 

J'ai de grosses interrogations quand aux branchements de certains cables ,durites, etc.

 

Mais je n'en suis pas encore là :D

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