Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Lotus 72D Tamiya 1/12


Invité §Dom370yT

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dom370yT

Alors, la suite et meilleurs voeux 2017 à tous :sol: :sol:

 

Montage des maitres-cylindres et raccordements

 

DSC_0246.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

Sinon, peinture, et je comprends mieux maintenant pourquoi ll faut commencer par la peinture, vernis et décalcs

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0259.jpg

Car maintenant, je vais être obligé d'attendre le séchage complet des différents éléments avant de pouvoir poser les décalcs, vernir et finaliser le montage

 

Les radiateurs sont prêts

 

DSC_0248.jpg

Le volant et le tableau de bord avec son câblage

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0257.jpg

 

Les papillons de serrage des roues AV sont finalisés. J'ai chromé à la bombe l'arceau.

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0262.jpg

Peinture des jantes, il restera à passer une couche de noir sur le centre des jantes AV et d'alu sur le bord des jantes AR

 

DSC_0261.jpg

 

Et pour finir, je me suis amusé à fabriquer les crochets avec ressorts qui fixent la manche à air à l'AR :D

 

DSC_0250.jpg

 

Voilà, la suite pas tout de suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

j'ai bossé sur les harnais de sécurité en attendant que la peinture sèche :)

 

 

DSC_0222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

N'y aurait-il pas un manque de longueur sur les thoraciques???

 

Sinon, c'est ....comme d'hab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Merci

 

pour la longueur, ça se peut bien, j'ai fait ça au pif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Bon, j'ai fini les roues, avec ajout de valves et plomb d'équilibrage, même si j'ai un peu galéré sur le liseré

 

 

DSC_0224.jpg

 

J'ai voulu commencer la pose des décalcs, mais apparement ils sont un peu trop vieux et se cassent dés que je les manipule. J'en ai donc commander d'autres :non:

 

J'ai réussi à poser ceux du radiateur AR et j'ai passer mon vernis (Mr Hobby). Et c'est là que ça c'est gâté !!!

 

 

DSC_0234.jpg

Est-du au fait que je peins et passe mon vernis dans mon abri de jardin, donc avec des températures assez basses?? Quoiqu'il en soit j'ai des traces de partout.

 

Mon vernis n'est pas uniforme du tout. La question est:comment je peux reprendre ça, en ponçant ??? avec du compound ??

 

Merci de votre aide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Les traces ça vient sûrement de la température, oui.

Dans l'idéal il faut qu'il fasse 20C. Avec les températures qu'on a actuellement il vaut mieux attendre le retour des beaux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Merci pour ta réponse ;)

 

Et j'ai une solution pour réparer ma bêtise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Si tu pouvais prendre une photo de plus prêt ça aiderait à mieux comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que ça donne l'impression qu'il n'y a pas assez de vernis, sur le decal notamment

 

J'aurais tendance à dire qu'il faut poncer les défauts sans toucher au decal, puis repasser une couche de vernis et polir le tout

 

Si tu repasses une couche de vernis, au chaud grands dieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra sans doute démarrer plus fort. Après, ça dépend des pétouilles, et surtout de la dureté et de l'épaisseur du vernis.

 

Attention, j'ai un peu tendance à tout voir à travers le bicomposant qu'on peut attaquer à la barre à mine et auquel ça en touche une sans faire bouger l'autre :lol:

 

Donc essaie le micromesh et si ça ne suffit pas (et je doute que ça suffise), prends un grain un peu plus gros. Parce qu'il ne faut pas non plus percer, après c'est sioux à corriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Oui, j'ai essayé au Micromesh, mais ça ne suffit pas visiblement :non:

 

Je vais y aller un peu plus fort

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh, le froid et le vernis ou les peintures solvatées en général font trèèès mauvais ménage... :(

 

Perso , j'attendrai une semaine histoire de voir comment réagi le vernis et cela permettra également d'avoir une surface plus dure donc plus facile à poncer.

Quand ce n'est pas sec à cœur, cela risque de faire des trucs bizarres... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui il faut faire un mix de Fmid et Ophil ;)

Mais en regardant ta dernière photo j'ai bien peur que ça ne suffise pas... on dirait que tu as des pâtés de vernis sur le bord droit. J'ai peur que la réaction du froid sur le vernis n'ait attaqué le decalc aussi...

Essaye tout de même de corriger comme te l'ont indiqué les copains, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas. Tu devras sans doute décaper :(

Si tu as commandé une nouvelle planche ça ne sera pas trop grave du coup ;)

 

 

Et une question : combien de temps à tu attendu entre la pose des decalcs et le vernissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Merci de tout ces conseils.

 

J'ai attendu 48h pour passer le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

48h c'est un peu juste... surtout avec les températures actuelles. Pour la prochaine fois attends une bonne semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'ai peur de venir jouer les Cassandre, mais ce que je voie sur la partie la plus basse me fait très peur... j'ai déjà eu ça sur ma Lotus Europa, je ne sais pas trop si c'est les solvants ou quoi qui font ça, mais ces "micro-bulles" veulent dire que c'est attaqué jusqu'au plastique... perso, j'ai tenté de poncer jusqu'à la teinte de base, ça n'avait pas suffit, j'ai du poncer jusqu'au plastique...

Je te souhaite de tout coeur que ça ne soit pas ça, mais j'en ai bien peur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas m'étendre , avec ce qu'il vient de m'arriver avec les solvants du primaire :non: :non: :non:

mais pour avoir une peinture sèche à cœur , quelle que soit sa nature , il faut compter une semaine à 20 ° et hygrométrie normale

ce n'est pas le temps de recouvrement qui est de quelque heures à quelque jours , mais attention ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Le souci, c'est que j'avais peint les côtés du radiateurs avant de les coller, dans la mesure ou j'avais peint le support de l'aileron AR en mat .Donc, s'il faut tout décaper, ça veut dire qu'il faudra tout refaire :??: :??:

 

J'ai reçu mes nouveaux décalcs et travaillé sur le museau AV.

 

 

DSC_0236 copie.jpg

 

DSC_0237 copie.jpg

 

C'est quand même plus facile à poser :) , même si j'étais un peu fébrile.

 

Comme on peut le voir, certains ne sont pas parfaitement tendus, est-ce que ça va se tirer en séchant ou bien faut-il intervenir avant ?

 

Sinon, pour pouvoir passer mon vernis, il faut que j'attende des jours meilleurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Merci.

 

J'ai passé du Microsol, ça le fera ?

 

Bon, je suis pas prêt de vernir, moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décals ne vont pas se tendre tout seuls, il faut insister et chasser l'air. Il reste des bulles, même sous "John Player Special". Maintenant, attention : avec le microsol, ils deviennent fragiles et on ne peut plus trop les toucher au risque de tout abîmer.

 

Sinon, tu t'es trompé avec les JPS des ailerons : pour Monza, il fallait mettre les plus grands :(

 

 

jps-lotus72-monza-parabolica72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom370yT

Merci, je vais voir ça

 

Pour les ailerons, j'ai respecté la numérotation de la planche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamiya s'est trompé ! C'est vrai pour cette course, pas forcément pour les autres… Une fois de plus, cela prouve que les images d'époque sont des juges de paix pour les couleurs et les décals.

 

Pour la version Monza, il faut en fait inverser les marquages des ailerons avant et de la prise d'air dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...