Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre Ford GT40 1/8 Altaya


A11028
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Salut à tous

@ Chris, Superbe mise en scène! bravo pour le scénario!

remarquable les toiles d'araignée, les feuilles, la patine, bref tout le boulot exceptionnel, pièce unique!!

 

ps: t'aurais pu dégonfler les pneus (lol)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe Ford GT 40 Altaya a dit :

Salut DEEP SPACE 9 

Je suis content d'avoir de tes nouvelles. 

Pour la collection Baillon regarde sur google j'ai eu la chance de la voir c'était à retromobile en 2015 

euh:whistle: moi c'est valéry:W

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, A11028 a dit :

Salut à tous

@ Chris, Superbe mise en scène! bravo pour le scénario!

remarquable les toiles d'araignée, les feuilles, la patine, bref tout le boulot exceptionnel, pièce unique!!

 

ps: t'aurais pu dégonfler les pneus (lol)

aaahhh ouèèèè.... bien vuuu!!!!!:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

C'est vraiment un magnifique travail, franchement, j'étais septique quand tu as publié les premières photos de l'intérieur de ta GT40 mais là, je suis bluffé, le résultat et sublime ! 1000 Bravos  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler
Spoiler

 

Grrr j’ai merdé… Bref !

 

Au risque de reprendre les propos déjà exprimés plus haut, je dois avouer sans m’être permis de l’exprimer sur le forum, que j’ai pensé à ta première photo : gonflé le type. Je ne comprends pas trop son projet….🤔 Il est dingue ? 

Au fil des pages et de tes avancées, j’étais à la fois bluffé par tes réalisations et en grand doute sur la suite. Comment va t’il faire pour la carrosserie ???Je ne pensais pas possible de réussir à vieillir et de rendre cette carrosserie neuve et rutilante sortant de son emballage, marquée ensuite par les stigmates du temps. 

Mais là !!! 😳

Il n’y a pas beaucoup de mots pour exprimer mon ressenti, mis à part : EXTRAORDINAIRE 

BRAVO 🍾 

Modifié par mirafa
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christophe Ford GT 40 Altaya a dit :

Salut Raph 

Merci beaucoup pour ton message. 

Et ta voiture ou en est-elle ? 

Toujours au garage , mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le modélisme.

ça repartira un jour et je ne manquerai pas de partager.

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirafa 

Je te remercie beaucoup pour ton message qui me touche. 

J'en profite pour envoyer ce message à toutes les personnes qui ont vu mon projet de dingue 😜 même ceux que je ne connais pas en sous marin. 

Toutes les personnes qui me connaissent, mon entourage et mes amis pourraient vous le dire, je ne suis pas quelqu'un de prétentieux et arrogant, je ne supporte pas la prétention et l'arrogance, je suis quelqu'un de simple. 

J'ai juste voulu vous montrer qu'avec une idée, du travail et du temps nous pouvons réussir à faire quelque chose de pas mal avec au point de départ une voiture qui s'apparentait plus à un gros jouet pour enfants qu'une miniature de collection par son manque de finesse et de réalisme. 

D'ailleurs il y a quelqu'un sur ce forum qui a dit, de toutes les voitures que j'ai montées, celle là, je ne vais même pas l'ouvrir pour voir l'intérieur, elle restera fermée. 

Attention que les choses soient bien claires entre nous, je respecte tous les monteurs de ce modèle et bien sûr les personnes qui l'ont laissé d'origine. 

Je respecte totalement le travail d'Eligor, d'ailleurs je l'ai déjà dit et si vous regardez bien mon modèle, j'ai gardé la voiture complètement d'origine, j'ai juste fabriqué les pièces manquantes, la seule chose que j'ai acheté se sont les fonds de compteurs en Angleterre. 

Quand je vois le travail de Raphaël et de Claude, je ne suis pas capable d'en faire autant. 

Et puis qui suis-je, pas grand chose juste un amateur, il y a des maquettistes super doués et sûrement d'autres personnes qui ont eu la même idée que moi sur cette planète 🌏 

Et je suis sur que leur voiture est beaucoup plus belle que la mienne. 

Pour finir, quand vous avez une idée ou un rêve, il faut toujours aller jusqu'au bout des choses, cela ne vient jamais vers toi et il faut juste connaître les bonnes personnes au bon moment. 

Amicalement 

Christophe 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe et tous ,

_ J'étais dans la blague quand j'ai écris que ton auto ressemblait plus à une sortie de grange qu'à une voiture de course ... en construisant la grange autour tu as résolus le problème ! .

C'est vrai que tes premières photos laissaient un peu dubitatif et je rejoins @goulda110 , fallait oser .

Quand à ton dernier message , ne te justifie pas , le modélisme est un bon alibi à la folie !

_ Quoi qu'il en soit , le résultat est la "TOP" et si tu y as pris du plaisir ce n'est que bénéfique pour ton karma . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Bon , pour la mienne , j'ai un peu lâcher l'affaire pour l'été au profit de la remise en service d'une de mes motos et de la revente d'une autre qui devenait trop lourde pour mon gabarit .

Je suis lent , ça c'est pas un scoop et je peux dire que dans certains cas la réflexion nuit à l'action , il faut que je me fasse violence pour arrêter de gamberger !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Waouh :love: :love: 

Comme je te l'avais dit Christophe au début, les premières photos étaient à mon goût un peu "too much", mais sans dénigrer, juste que ce n'est pas mon style ;) 

Et comme beaucoup, je me demandais où tu allais nous emmener avec ta patine prononcée mais uniquement sur les parties intérieures des pièces... Je comprends mieux en voyant le résultat et je dois dire que ça valait le coup d'attendre :love: 

Ce travail est tout simplement fantastique, encore une fois, c'est pas mon truc mais franchement, le souci du détail et le rendu général est à tomber !!

J'adore les toiles d'araignée, les feuilles un peu partout, et le vieillissement de la caisse, re waouh !!

 

Et comme dit Claude, si en plus tu y as pris du plaisir, alors c'est tout bénéf ;) 

Félicitations, c'est une réussite, je pense que tu pourrais gagner quelques concours avec cet ensemble :ouimaitre:

 

Le bonjour à tous  :D 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rico30650 

Merci beaucoup pour ton message il me fait plaisir. 

Concernant les concours la pièce est trop grande et trop fragile pour le transport. 

J'en ai gagné un il y a 35 ans en transforment une FERRARI TESTAROSSA de chez Pocher au 1/8

En une version koenig targa, une pièce unique. 

Amicalement 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

oui, je me doute en effet que c'est trop gros et fragile pour être baladé... Il n'empêche que c'est une Masterpiece comme disent nos amis de l'autre côté de la Manche :lol: 

Respect aussi pour la transformation de la Pocher, cela doit (devait ?) être un beau bestiau aussi en version Koenig targa ;) 

Encore une fois, félicitations :ouimaitre:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christophe Ford GT 40 Altaya a dit :

Bonjour à tous 

Pour animer ce forum. 

Dommage que je sois le seul à mettre des photos de la FORD GT 40 Terminée. 

_20220831_210843.JPG

Bah si j'ai posté des photos de la mienne quand je l'ai fini mais je n'ai pas ton talent pour les modifs la mienne est bien plus simple cela dit je n'aurais surement pas fait une version sortie de grange je ne trouve pas ça trop réaliste pour ce genre d'auto mais une version finish line pourquoi pas, personne n'a un tel projet ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christophe Ford GT 40 Altaya a dit :

Et pourquoi pas, nous avons bien retrouvé une alpine ex le Mans en sortie de grange il y a quelques années

Elle a quand même un pédigrée moins prestigieux que la GT40 1075, si tu a une double gagnante des 24 heures du Mans tu ne la laisse pas pourrir dans ta grange.

Je suis preneur pour des photos de ta CMR Finish Line, j'ai aussi la CMR au 1/12eme mais la mienne est finish musée d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...