Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[LEGO] Les legos et vous


Invité §dow743BW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Je vends une partie de mes sets Lego pour faire de la place (je suis entrain de monter des gros MOCs).

Environ une trentaine de sets Star Wars et autres, de 2012 à aujourd'hui.

Liste par MP si cela vous intéresse ;)

 

Je veux bien la liste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Pourquoi t'a pas l'icône pour t'envoyer des MPs toi :D

 

Bonne question, je regarde mes paramètres.

 

 

Je viens de faire la modif, c’était sur ami uniquement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Celle avec le coronavirus dedans ? :cyp:

 

"Et si je mange chinois, je risque quelque chose ?" :ange:

 

:lol: il a commandé avant ca doit bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je vends une partie de mes sets Lego pour faire de la place (je suis entrain de monter des gros MOCs).

Environ une trentaine de sets Star Wars et autres, de 2012 à aujourd'hui.

Liste par MP si cela vous intéresse ;)

 

 

Mp :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ton avis ?

 

J'aime passer du temps sur le montage, après je les fous sur une étagère... donc bon à 65€ la Porsche vs 300 en Lego... Idem la Bugatti.

 

 

En fait (et même si c'est pas bien bla bla), ca me derange pas de prendre du Lepin pour des sets comme ca.

Par contre un truc qui risqué de devenir collector (ex Batmobile UCS), je la prends en Lego.

Les Creator je pense pas que ca puisse prendre de la valeur comme un UCS en boite conserve proprement.

 

Même si je prends du Lepin pour moi, je m'inquiète pas, je remplis quand même les poches de Lego pour mes fils :D (lego city essentiellement et technic)

 

 

Je réagis un peu tardivement.

Pour info, Lepin n'existe plus depuis un petit moment mais il y a d'autre marque qui ont pris le relais (Mould King, Xingbao,....).

Toutes ne sont pas équivalentes en qualités mais on constate surtout un peu moins de copie direct de set Lego.

 

Par contre mon avis évolue rapidement sur le fait d'utiliser ces briques alternatives.

Le rachat par Lego de la plateforme Bricklink s'avère être une mauvaise nouvelle pour une partie des moceurs dont je fais partie :

- disparition des pieces personnalisés (pieces chromées par exemple, autocollants,...)

- fermeture des shops avec figurines personnalisées

- fermeture des shops faisant des sets alternatifs sur l'armement ou la reproduction des scènes de guerre.

- disparition des set Bricklink (pourtant sympas)

 

J'aime bien les briques mais pas obligatoirement la politique de contrôle que veut exercer Lego sur le marché secondaire.

Du coup j'ai décidé de me fournir en piece/moc chez nos amis/ennemis chinois.

La qualités est inférieur mais pour faire du moc, cela convient parfaitement.

Et le prix de revente ne joue quasiment pas car je n'ai pas l'intention d'ouvrir un shop Bricklink pour revendre un jour mes 200k pieces.

Quelques adresse de revendeurs fiables et indépendants (aliexpress étant un foutoir sans nom :D) :

- https://www.yourwobb.com : shop tenue par Loy, trés sympas et accessible par mail si vous avez des questions.

- https://www.comebackjeremy.com

 

 

Pour les Mocs, il faut pas se faire d'illusion, ces marques volent les plans sur Rebrickable ou autres sites.

Personnellement, quand j'achètes un Moc chinois, j'achètes aussi de mon coté la notice à l'auteur d'origine. Ce n'est jamais très cher comparé à la taille du set (50€ pour un moc de 11k pieces par exemple).

Seul chose qui n'existe pas pour le moment, ce serait un market place comme Bricklink mais avec des pieces alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit drapeau sur ce topic.

Après avoir suivi le lien en signature de @dow

J'ai survolé rapidement les 30 pages du sujet. Bel investissement en 3 ans à peine pour dow.

 

J'ai toujours été team Lego. Je conserve surtout les lego technics. J'ai quelques modèles sympa dont la 911 et la Chiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Thanks :jap:

 

 

J'en ai pas mal non postés ici... là, Mme va recevoir la fiotte 500 lundi et moi le petit catamaran technic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Fiotte ??

 

 

 

images_list-r4x3w1000-5e5cda1e4c322-o1a9857-low-jpg.jpg

 

Ferraille Italienne Assemblée à Turin....

 

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C'est la version Lego de la copie chinoise de la Fiat 500 ?

 

 

Carrément, moi, j'apprécie pas, mais la grosse oui, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Carrément, moi, j'apprécie pas, mais la grosse oui, donc bon...

 

C'est qui la grosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'oublie que parfois je quitte l'orange :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks :jap:

 

 

J'en ai pas mal non postés ici... là, Mme va recevoir la fiotte 500 lundi et moi le petit catamaran technic :jap:

 

 

A cause de gens comme toi, les gens comme moi se retrouve en rupture de Fiot500 :jap:

 

Et en période de confinement, je tenais à t'informer mon cher @dow, que je te déteste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

A cause de gens comme toi, les gens comme moi se retrouve en rupture de Fiot500 :jap:

 

Et en période de confinement, je tenais à t'informer mon cher @dow, que je te déteste :jap:

 

 

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

200€ si tu veux alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'me suis rabattu sur des boites neuves que j'avais en stock :jap:

 

Mais ca tiendra pas jusqu'au 28 avril :cry:

 

 

Le pire, c'est qu'elle ne l'a pas commencé encore :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...