Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et si une smart vous grillait .....


Invité §jua868ED

Messages recommandés

Invité §jno540um

Bah, c'est difficile de trouver une Smart qui ne le soit pas :W

En fait ça n'éxiste pas :W

 

C'est fabriqué chez Lego Techniques? :ange:

 

 

C'est vrai qu'une leon c'est formidable comme voiture d'ailleurs tout le monde devrait rouler avec! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim470pc

Quel est l'intêret de retourner la question? y'en a qu'on pas encore compris qu'une smart c'était pas la même chose que n'importe quelle citadine :roll:

 

ça, c'est sûr :D

mais y en a qui croient avoir un missile sol-sol entre les doigts :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

C'est vrai qu'une leon c'est formidable comme voiture d'ailleurs tout le monde devrait rouler avec! :roll:

 

non, mais c'est une vraie voiture au-moins ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno540um

ça, c'est sûr :D

mais y en a qui croient avoir un missile sol-sol entre les doigts :W

 

Ha oui et qui a dit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jno540um

non, mais c'est une vraie voiture au-moins ;)

 

 

Ha y'a des fausses voitures? c'est bizarre pourtant une smart a 4 roues un moteur et un volant comme toutes les autres voitures

 

Ah oui c'est vrai y'a pas de moteur de porsche dedans c'est pour ça, c'est vrai que c'est essentiel pour rouler a 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

ça, c'est sûr :D

mais y en a qui croient avoir un missile sol-sol entre les doigts :W

 

A default d'avoir un missile entre les doigts :p :p :p

 

Quel boulet celui là :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Sympa les Brabus ! :W

Moi j'aime déjà le roadster normal (le tiens smart-fury sans la modif alors avec :love: )

Mais ça ne me grillera pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Quel est l'intêret de retourner la question? y'en a qu'on pas encore compris qu'une smart c'était pas la même chose que n'importe quelle citadine :roll:

 

C'est pour ça qu'il faut arrêter de rêver et de croire que l'on peut tracer la moitié du parc automobile avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

C'est pour ça qu'il faut arrêter de rêver et de croire que l'on peut tracer la moitié du parc automobile avec !

 

evidement que faut pas croire ca...masi c'ets vous qui courrez là... biensuir qu'on se fout de votre geule là :lol:

ca marche bien pour la taille et le moulin mais c'est tout :oui:

 

Par contre faut admettre que c'ets tres fun niveau son et "sensations"... c'ets assez unique dans le genre. Unique ne voulant pas dire mieux que le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

evidement que faut pas croire ca...masi c'ets vous qui courrez là... biensuir qu'on se fout de votre geule là :lol:

ca marche bien pour la taille et le moulin mais c'est tout :oui:

 

Par contre faut admettre que c'ets tres fun niveau son et "sensations"... c'ets assez unique dans le genre. Unique ne voulant pas dire mieux que le reste.

 

Non je suis d'accord, ce serait meme un très beau "jouet" si il y avait un boite digne de ce nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPX022Rz

Moi je rigole bien quand j'ai un gars qui arrive grand enervé dans mes routes tortueuses.

Saxo vts, audi a3........... çà passe tout à la trappe. Car avoir des cv c'est bien bo mais question pilotage et tenus de route y en a beaucoup qui le fon rire quand je les voit essayer de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Moi je rigole bien quand j'ai un gars qui arrive grand enervé dans mes routes tortueuses.

Saxo vts, audi a3........... çà passe tout à la trappe. Car avoir des cv c'est bien bo mais question pilotage et tenus de route y en a beaucoup qui le fon rire quand je les voit essayer de suivre.

 

Tu as quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Moi si une smart me double, un je l'a rattrape (pas dur, 70ch et une tenue de route minable, contre un 406 de 160ch, on se marre), deux je le fout dans le fossé. Puis si ca ne suffit pas, je lui roule dessus !

 

 

 

J'déconne, cela m'est déjà arrivé et alors ? Cela m'arrivera encore, et je m'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij046op

Ha y'a des fausses voitures? c'est bizarre pourtant une smart a 4 roues un moteur et un volant comme toutes les autres voitures

 

ouais comme sur les ligiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne prennent pas au sérieux la "menace Smart" : je reviens du Royaume-Uni où un cinglé en prépare en mettant dedans des moteurs de moto (genre hayabusa mais c'est pas ça : désolé j'y connais rien en motos, enfin un truc bien venimeux quoi), et il en tire 165ch. Pas un monstre de couple mais des envolées démoniaques jusqu'à 135000 trs/mn. Heureusement le châssis n'est pas d'origine (sans blagues!) mais on ne voit presque rien de l'extérieur, et ça se permet de pousser aussi fort qu'une Mitsu Lancer Evo, voire un poil mieux... en ligne droite. D'ailleurs le journaliste-essayeur s'est humecté le fond du slip en partant en deux-roues dans un virage. Celle-là si on veut s'y frotter il vaut mieux que ce soit avec du gros matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Pour ceux qui ne prennent pas au sérieux la "menace Smart" : je reviens du Royaume-Uni où un cinglé en prépare en mettant dedans des moteurs de moto (genre hayabusa mais c'est pas ça : désolé j'y connais rien en motos, enfin un truc bien venimeux quoi), et il en tire 165ch. Pas un monstre de couple mais des envolées démoniaques jusqu'à 135000 trs/mn. Heureusement le châssis n'est pas d'origine (sans blagues!) mais on ne voit presque rien de l'extérieur, et ça se permet de pousser aussi fort qu'une Mitsu Lancer Evo, voire un poil mieux... en ligne droite. D'ailleurs le journaliste-essayeur s'est humecté le fond du slip en partant en deux-roues dans un virage. Celle-là si on veut s'y frotter il vaut mieux que ce soit avec du gros matériel.

:voyons: Y a pas un zéro de trop ?

Quoiqu'il en soit même avec 200ch, je n'achèterais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

En plus du moteur (evidement), du chassis (cela va sans dire), il faut aussi changer les pneus car les 125 à l'avant, si tu arrive un peu vite dans un virage, le volant peut bien tourner, les roues aussi, mais la voiture elle, elle continue tout droit (vécu avec une smart "de base").

 

Et puis il faut l'alourdir aussi un peu, parce que sur l'A86 (avec la smart de société) que ce soit moi qui double ou qui me fait doubler, la puce faisait de gros écarts de trajectoire ... à corriger d'urgence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Faire un véhicule puissant et petit, c'est pas dur, donc une smart...

 

 

 

Sur mon kart, j'ai que 46 cv, mais si je m'amusais à faire des départs au feu, je grillerai 99,9% du parc automobile mondial..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

c'te détérrage de topic ! :eek:

 

nous disions donc : les familles Smart :p

 

La mienne se porte très bien depuis deux ans, et je devrais même pouvoir essayer une smart roadster grace à elle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

nous disions donc : les familles Smart :p

 

La mienne se porte très bien depuis deux ans, et je devrais même pouvoir essayer une smart roadster grace à elle :)

Tu nous fait une tofé please ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Tu nous fait une tofé please ? :)

 

Je parlais de la famille. chacun de ses membres a une city. Remarque, si j'ai l'occasion, je pourrais faire une tof des smarts alignées :D

 

Et comme ils sont bons clients, le smart center leur a déja prété un roadster pour un week end complet. Comme je connais bien la famille, je devrait pouvoir essayer le roaster de manière privilégiée, un de ces quatre. Quand ça arrivera, j'en profiterais pour donner mes impressions dessus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>En plus du moteur (evidement), du chassis (cela va sans dire), il >faut aussi changer les pneus car les 125 à l'avant,

 

:tourne::W N'importe quoi, c'est 135 le minimum et c'ets sur la smart Cdi 45 ch (géniaaaaaal) qui n'ets pas vraiment ce qu'on peut appeler un monstre... donc s'amuser avec parait...difficile.

Les montes d'origine montent jusqu'a 225 (arriere) !! :lol: C'ets mortel de look, par contre faut les tirer quand meme

 

> si tu arrive un peu vite dans un virage, le volant peut bien >tourner, les roues aussi, mais la voiture elle, elle continue tout >droit (vécu avec une smart "de base").

 

Le sousvirage, encore plus sur les premieres versions, etait necessaire... avec 1m80 d'empattement le survirage est quasi irratrapable. On peut pas avoir une voiture de 2m50 et de cette hauteur (liée a sa longueur) avec une tenue de route d'une voiture "classique" :roll:

 

>Et puis il faut l'alourdir aussi un peu, parce que sur l'A86 (avec la >smart de société) que ce soit moi qui double ou qui me fait doubler, >la puce faisait de gros écarts de trajectoire ... à corriger >d'urgence !

 

L'alourdir ? Faudrait savoir :W tout le monde se plaint que les voitures sont trop lourdent. Elle pese quasiement le poid d'une elise.... 690 kg la puce, plus lourd qu'une Ax. Faut pas croire.

Non lme probleme c'est plus le manque de poid sur le train avant et un forte proportion a la prise au vent latéral (effet monospace).

Maintenant, et dois-je le rappeler, c'ets une ultra citadine hein... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Faire un véhicule puissant et petit, c'est pas dur, donc une smart...

 

Sur mon kart, j'ai que 46 cv, mais si je m'amusais à faire des départs au feu, je grillerai 99,9% du parc automobile mondial..

 

Mais qui fait de bon resultat aux crash-test, qui consomme quedalle, qui est un peu civiliser et qui a plus d'une place, en restant sous les 2m50 c'est deja beaucoup plus compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je parlais de la famille. chacun de ses membres a une city. Remarque, si j'ai l'occasion, je pourrais faire une tof des smarts alignées :D

 

Et comme ils sont bons clients, le smart center leur a déja prété un roadster pour un week end complet. Comme je connais bien la famille, je devrait pouvoir essayer le roaster de manière privilégiée, un de ces quatre. Quand ça arrivera, j'en profiterais pour donner mes impressions dessus :)

 

Tu me demandais, je suis sur paname... Essais avec un qui a 44000km dans les pattes, ca vaut de l'or ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>En plus du moteur (evidement), du chassis (cela va sans dire), il >faut aussi changer les pneus car les 125 à l'avant,

 

:tourne::W N'importe quoi, c'est 135 le minimum et c'ets sur la smart Cdi 45 ch (géniaaaaaal) qui n'ets pas vraiment ce qu'on peut appeler un monstre... donc s'amuser avec parait...difficile.

Les montes d'origine montent jusqu'a 225 (arriere) !! :lol: C'ets mortel de look, par contre faut les tirer quand meme

 

> si tu arrive un peu vite dans un virage, le volant peut bien >tourner, les roues aussi, mais la voiture elle, elle continue tout >droit (vécu avec une smart "de base").

 

Le sousvirage, encore plus sur les premieres versions, etait necessaire... avec 1m80 d'empattement le survirage est quasi irratrapable. On peut pas avoir une voiture de 2m50 et de cette hauteur (liée a sa longueur) avec une tenue de route d'une voiture "classique" :roll:

 

>Et puis il faut l'alourdir aussi un peu, parce que sur l'A86 (avec la >smart de société) que ce soit moi qui double ou qui me fait doubler, >la puce faisait de gros écarts de trajectoire ... à corriger >d'urgence !

 

L'alourdir ? Faudrait savoir :W tout le monde se plaint que les voitures sont trop lourdent. Elle pese quasiement le poid d'une elise.... 690 kg la puce, plus lourd qu'une Ax. Faut pas croire.

Non lme probleme c'est plus le manque de poid sur le train avant et un forte proportion a la prise au vent latéral (effet monospace).

Maintenant, et dois-je le rappeler, c'ets une ultra citadine hein... ;)

 

Une AX ca pese 650 kg ??? je savais pas !

 

Et c'est bien pour ca que la Smart doit etre meme limité a 120 a mon avis , d'ou le n'importe quoi de la chose , c'est a dire une Smart Brabus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Une AX ca pese 650 kg ??? je savais pas !

 

moins que ca encore, il mesemble que les version de bases arrivait a 590 kg, rattrapez mois si je dis une connerie.

 

>Et c'est bien pour ca que la Smart doit etre meme limité a 120 a mon >avis , d'ou le n'importe quoi de la chose , c'est a dire une Smart >Brabus !!!

 

135km/h.

Et la version Brabus, n'a aucune commune mesure en matiere de tenue de route avec une version Cdi de base. Tout de meme ;)

 

Quant à la limitation, elle est a mon sens tout a fait logique. Il y a bon nombre de voitures qui devrait etre limitées, car passé 150 certaines caisses sont vraiment hmmm...

Mais de toute facon on fait pas plus de 130 en France :p:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

A combien table la vitesse de pointe du roadster coupe ??

Une copine en a une, elle est encore en rodage , donc no stress sur l'accelerateur !

joe_le_ouneur_1080141236_smart_003.jpg.fa08f0c427ec580ea980f07f49f0af0d.jpg

 

il est donné pour 180.

Mais par contre sur autoroute il est possible de tutoyer les 190 compteur... Ca m'est arrivé avec mon road encore d'origine, j'etais étonné d'autant que le roadster (pas coupé) est donné pour 175.

Avec la prépa par contre, on arrive a 200 ...et au rupteur pas loin par al meme occaz en fond de 6. La 5 s'arrete a quasi 160 compteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est donné pour 180.

Mais par contre sur autoroute il est possible de tutoyer les 190 compteur... Ca m'est arrivé avec mon road encore d'origine, j'etais étonné d'autant que le roadster (pas coupé) est donné pour 175.

Avec la prépa par contre, on arrive a 200 ...et au rupteur pas loin par al meme occaz en fond de 6. La 5 s'arrete a quasi 160 compteur

La sienne à la boite auto ou semi auto au choix !

Apres avoir essaye, j'en suis descendu conquis par la bete !

Par contre, je ne ferai pas 400 bornes avec, pas fait pour !

Je la trouve quand meme chere pour ce que c'est ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>La sienne à la boite auto ou semi auto au choix !

 

C'est de serie ;)

Et c'ets plutot : Boite a commande sequentielle avec mode automatique.

 

>Apres avoir essaye, j'en suis descendu conquis par la bete !

 

Elle est sympa :oui:

 

>Par contre, je ne ferai pas 400 bornes avec, pas fait pour !

 

Faut pas exagerer, Si tu fais pas 400 km dans une smart roadster, tu le fait pas avec toutes les voitures un peu "sport" avec un peu de caractere (dans les petits modeles).

Faudrait pas que tu monte dans la mienne :W, -4cm et elargisseurs de voies... ca secoue bien :oui::W

 

>Je la trouve quand meme chere pour ce que c'est ! :bah:

 

Chere par rapport a quoi ?

Ok c'ets pas donné, mais finallement vu le plaisir procurer et le pcoté exclusif... Y a une clientelle vraissemblablement :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Une AX ca pese 650 kg ??? je savais pas !

 

moins que ca encore, il mesemble que les version de bases arrivait a 590 kg, rattrapez mois si je dis une connerie.

 

>Et c'est bien pour ca que la Smart doit etre meme limité a 120 a mon >avis , d'ou le n'importe quoi de la chose , c'est a dire une Smart >Brabus !!!

 

135km/h.

Et la version Brabus, n'a aucune commune mesure en matiere de tenue de route avec une version Cdi de base. Tout de meme ;)

 

Quant à la limitation, elle est a mon sens tout a fait logique. Il y a bon nombre de voitures qui devrait etre limitées, car passé 150 certaines caisses sont vraiment hmmm...

Mais de toute facon on fait pas plus de 130 en France :p:W

Entre 680 et 700 kg pour la AX 1.0 selon different magazine comme le moniteur automobile au l'automobile magazine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>La sienne à la boite auto ou semi auto au choix !

 

C'est de serie ;)

Et c'ets plutot : Boite a commande sequentielle avec mode automatique.

 

>Apres avoir essaye, j'en suis descendu conquis par la bete !

 

Elle est sympa :oui:

 

>Par contre, je ne ferai pas 400 bornes avec, pas fait pour !

 

Faut pas exagerer, Si tu fais pas 400 km dans une smart roadster, tu le fait pas avec toutes les voitures un peu "sport" avec un peu de caractere (dans les petits modeles).

Faudrait pas que tu monte dans la mienne :W, -4cm et elargisseurs de voies... ca secoue bien :oui::W

 

>Je la trouve quand meme chere pour ce que c'est ! :bah:

 

Chere par rapport a quoi ?

Ok c'ets pas donné, mais finallement vu le plaisir procurer et le pcoté exclusif... Y a une clientelle vraissemblablement :oui:

Je dis ça par rapport à mon dos ! :D;)

Pour le prix, je suis d'accord que l'exclusivite peut avoir un prix ! Mais bon, au vu des bornes que j'effectue, j'en reste à ma Stilo JTD ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si celle-là vous grille, c'est normal!

 

http://fr.cars.yahoo.com/031021/230/3gios.html

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20031021/15/3982147180.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20031021/15/2521581567.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20031021/15/3846570672.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...