Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 403 Heller 1/43


math95

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Vue la météo d'aujourd'hui très correcte J'ai pus passer une couche d'appret sur l'ensemble des pièces ou presque.

20171216_182351.jpg

Au niveau de l'avant ça commence à sentir bon.

20171216_182516.jpg

20171216_182533.jpg

Et sans les accessoires:

20171216_182726.jpg

L'arrière avec quelques retouches a prévoir:

20171216_182554.jpg

Et le côté:

20171216_182609.jpg

Le travail de gravure est bien visible sur les photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliiiii :love:

 

Fais attention, il me semble que la decoupe de la malle est plus arrondie que ça sur les côtés ;)

 

Edit : en fait tu as raison, c'est effectivement à angle droit, au temps pour moi :D

 

Pour le coup j'y suis pour rien. La gravure heller est bonne.

Quel changement ! Bravo l'artiste pour le résultat au vu de ce que cette voiture était au départ :D

 

Merci et c'est pas fini.

 

Nickel tout ça. Beau boulot. :bien:

 

Tu as pu régler tes problèmes d'intérieur ?

Comment tu fais ?

 

De mon côté je m'interroge toujours... à quel moment poser les vitres... :(

 

L'intérieur c'est en cours de résolution.

J'ai un peu arborer les contres porte.

Pour mois les vitres c'est le plus tard possible mais avant fermeture du châssis pour le nettoyage

avant de coller la carrosserie sur le chassis ... :cyp:

 

C'est évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couche d'appret ayant relever le joint de vitre je me suis entrepris de le graver pour facilité sa future mise en peinture.

20171216_215911.jpg

20171216_220948.jpg

Il va sans dire que le gravage est très délicat et qu'il y a quelques reprise a faire.

Sans appret je n'aurais pas pus faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'outil Tamiya c'est relativement simple de regraver ... en fait il ne faut pas essayer de trop en enlever à la fois ... juste le poids de l'outil suffit sans appuyer

 

https://www.amazon.fr/Tamiya-A [...] B002KKBVTC

 

J'ai le droit de dire que le remède est pire que le mal ?

 

 

Perso j'utilise le dos d'une lame de 11.

Pourquoi le remède est pire que le mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'outil Tamiya c'est relativement simple de regraver ... en fait il ne faut pas essayer de trop en enlever à la fois ... juste le poids de l'outil suffit sans appuyer

 

https://www.amazon.fr/Tamiya-A [...] B002KKBVTC

 

J'ai le droit de dire que le remède est pire que le mal ?

 

Cet outil fait un trait bien trop large pour être réaliste ... :\

Et en plus, il ne sait pas prendre les courbes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'utilise le dos d'une lame de 11.

Pourquoi le remède est pire que le mal?

Parce que entre ce qu'il y avait avant et ce tu as fait ... avant c'était mieux

Pardon mais ça manque de précisions et de régularité ... tu n'avais pas à regraver en mettant à la fin du bare-metal

 

 

Pour avoir utilisé l'outil Tamiya et un cutter ... y'a pas photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet outil fait un trait bien trop large pour être réaliste ... :\

Et en plus, il ne sait pas prendre les courbes ...

La largeur depend de la pression, et pour les courbes j'arrive à les prendre et ce n'est pas plus difficile que la lame de cutter ... au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que entre ce qu'il y avait avant et ce tu as fait ... avant c'était mieux

Pardon mais ça manque de précisions et de régularité ... tu n'avais pas à regraver en mettant à la fin du bare-metal

 

 

Pour avoir utilisé l'outil Tamiya et un cutter ... y'a pas photos

 

 

 

Connaissant les réalisations de math je pense que ce n'est qu'une ébauche des gravures et qu'il va fignoler tout ça

 

moi je trouve que tu fait du bon boulot et que moi même sur du 1/43e j'en serai incapable je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que entre ce qu'il y avait avant et ce tu as fait ... avant c'était mieux

Pardon mais ça manque de précisions et de régularité ... tu n'avais pas à regraver en mettant à la fin du bare-metal

 

Pour avoir utilisé l'outil Tamiya et un cutter ... y'a pas photos

 

 

 

Plus que l'outil je pense que c'est une question d'habitude. Perso j'estime m'en sortir plutôt bien sur cette tâche.

De toute facon5 pour le barre métal il y a quand même besoin d'un minimum de gravure.

 

 

 

 

 

 

Connaissant les réalisations de math je pense que ce n'est qu'une ébauche des gravures et qu'il va fignoler tout ça

 

moi je trouve que tu fait du bon boulot et que moi même sur du 1/43e j'en serai incapable je pense

 

 

Oui ça fignole

20171219_083948.jpg

20171219_084012.jpg

 

Il y a un peu plus de travail à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face avant est impec!!!

 

Par contre, c'est marrant, je voyais la malle et même la poupe beaucoup plus arrondie, mais si Fmid et toi dites que c'est bon, c'est que ça l'est!! ;)

La face avant ça me plais bien maintenant.

Pour la malle arrière si je compare avec ma 403 Norev alors effectivement la heller manque de volume et d'arrondis au niveau de la malle après J'ai pas encore regarder vis a vis de la voiture réelle.

 

Ça avance pas mal c't'affaire ! Le regravage au 1/43, c'est quand même chaud ! :D :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement J'ai craqué et je me suis fait la malle.

20171222_180936.jpg

20171222_180959.jpg20171222_181048.jpg

J'ai d'abord travaillé une carte plastique de 1mm pour en faire un plan incliné.

Ensuite je l'ai couper en trois.

J'ai coller une traverse au centre et deux sur les côtés puis J'ai remplis de miliput et lisser et fait les côtés.

Une fois sec je pourrais arrondir plus .

J'espère ne pas faire fausse route car c'est quite ou double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là tu te lances dans une nouvelle sacrée aventure !!! Tu as du travail de ponçage qui t'attend !

 

Oui il y a du ponçage en vue.

J'aime assez bien cette phase d'amélioration.

 

T'inquiète, on va te dire si tu t'egares ;)

 

J'espère bien ne pas m'egarer.

Le fait d'avoir la Norev a la même échelle sous la main va bien m'aider pour trouver les bonnes courbure.

Il va y avoir quelques séance de caressage de c.l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision difficile à prendre, because ce que ça entraîne, mais au vue des photos de la vraie et de celles de ta Heller, pas possible de passer à travers, d'autant plus après le boulot abattu sur l'avant !

Bon courage pour la suite, mais tes précédentes réalisations devraient te rassurer, tu y arriveras ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Du courage c'était avant de se lancer.

Maintenant ça va tout seul.

Hâte de pouvoir poncer...

 

courage , mais avec un masque :) :) :) :) :)

je t'accompagnerai dans peu de temps et attention à la " bête " qui vous fera frémir d'effroi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...