Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Peugeot 403 Heller 1/43


math95

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous suite à vos conseil J'ai corriger la gouttière de toit.

 

20180413_225249.jpg

 

20180413_225309.jpg

J'ai aussi traiter L'autre côté qui avais le même problème.

 

20180413_225324.jpg

 

20180413_225335.jpg

C'est pas tout à fait parfait mais ça fait bien la blague.

A+9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait comment, finalement ?

 

 

je trouve que la 403 a une belle ligne équilibrée. Ce qui est drole c'est que, gamin je la trouvais veilllote (forcément, dans les années 70...) lui préférant la 404, maintenant c'est le contraire !!! je trouve que la 404 fait "maigre" et ses ailerons arriere ont très mal vielli. Je la préfère en break, là je la trouve nettement mieux

 

une fois j'ai vu un pick up 403 (publicitaire, c'était il me semble pour une brasserie ou un truc de ce genre car il y avait un gros tonneau sur la benne) restauré, vert anis, je l'ai trouvé absolument superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli004QX

Superbe travail sur cette 403 Heller !!!

J'adore les Heller au 1/43e, je les ai toutes en stock ou déjà montées sauf 2 (la Porsche 928 et la Mini version compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur cette 403 Heller !!!

J'adore les Heller au 1/43e, je les ai toutes en stock ou déjà montées sauf 2 (la Porsche 928 et la Mini version compétition).

 

tu as bien raison, elles ont (pour la plutpart, pas toutes) une finesse de moulage vraiment excellente, et encore plus vu leur époque de conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance, surtout au vu de l'échelle, qui améliore bien la silhouette ! :D :D :D

 

Merci à tous.

 

tu as fait comment, finalement ?

 

 

je trouve que la 403 a une belle ligne équilibrée. Ce qui est drole c'est que, gamin je la trouvais veilllote (forcément, dans les années 70...) lui préférant la 404, maintenant c'est le contraire !!! je trouve que la 404 fait "maigre" et ses ailerons arriere ont très mal vielli. Je la préfère en break, là je la trouve nettement mieux

 

une fois j'ai vu un pick up 403 (publicitaire, c'était il me semble pour une brasserie ou un truc de ce genre car il y avait un gros tonneau sur la benne) restauré, vert anis, je l'ai trouvé absolument superbe !

 

Je suis finalement parti d'une fine bandelettes couper dans du plasticard de 0,25.

J'ai repris le côté droit car c'était pas top du tout en macro.

Maintenant C'est mieux.

20180414_122632.jpg

On va passer à la couleur bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison, elles ont (pour la plutpart, pas toutes) une finesse de moulage vraiment excellente, et encore plus vu leur époque de conception

 

Je partage le jugement sauf pour celles des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des anciennes puisque je précisais compte tenu de l'époque de conception ce qui fait allusion aux "vieilles" : années 60-70 où la technique était moins évoluée, je trouve ça vraiment époustouflant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu après coup que tu avais exclu certains modèles.

Les techniques de réalisation d'un moule d'injection dans les années 70 étaient approximativement les mêmes qu'aujourd'hui (fraisage, électro-érosion, polissage...). Donc faire un moule précis avec une gravure fine était à la portée de tout bon ajusteur.

Aujourd'hui, il y a l'avantage de la commande numérique pour la génération des formes qui sont en général justes.

Cependant, c'est l'affinage des détails qui consomme le plus de temps et qui est souvent négligé pour des raisons de coût. C'était le cas sur les Heller des années 90 et on le voit aussi sur un grand nombre de die-cast en séries presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ! je n'aime pas ces Heller 1/43eme plus récentes et les die cast pour moi n'auront jamais la finesse du plastique c'est aussi du je pense à la maitere elle meme, épaisse et je ne parle pas des peintures cuites au four épaisses comme un coulis :mouais: ...c'est là que la maquette prend tout son avantae (meme si j'ai, et j'ai eu, quelques 18emes pour des modeles non dispo en maquettes, mais dès que la maquette sort, adieu la miniature !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les die cast pour moi n'auront jamais la finesse du plastique c'est aussi du je pense à la maitere elle meme, épaisse et je ne parle pas des peintures cuites au four épaisses comme un coulis

 

Non, le zamak permet de mouler des arêtes vives sans problème. C'est uniquement parce la finition des moules est limitée pour des raisons de coûts. J'en suis convaincu. Si tu regardes des Norev ou des Solido des années 70, les jeux de portes sont nettement plus profonds que ceux des die-cast modernes.

Ensuite, d'accord avec toi pour les peintures épaisses qui masquaient souvent les défauts de fonderie (criques, retassures,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le zamak permet de mouler des arêtes vives sans problème. C'est uniquement parce la finition des moules est limitée pour des raisons de coûts. J'en suis convaincu. Si tu regardes des Norev ou des Solido des années 70, les jeux de portes sont nettement plus profonds que ceux des die-cast modernes.

Ensuite, d'accord avec toi pour les peintures épaisses qui masquaient souvent les défauts de fonderie (criques, retassures,...)

 

c'est vrai je me souviens de mes 1/43 de gamin qui étaient fines, le pb vient bien de la peinture (bon au moins, on a , au passage, la gratuité des oranges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Belle teinte bien d'époque.

 

Merci.

 

On devrait jamais quitter Montauban !

 

Canon, la mise en couleur

 

Merci Fernand

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... :o

 

Jolie couleur vintédj. :D

 

Merci Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous.

J'ai Continuer la mise en couleur.

J'en profite pour peindre les roues.

20180417_195242.jpg

J'avais fait une tentative de chromage de la calandre au molotov.

Même si le rendu est top j'était pas satisfait ça pas régulier du tout.

Du coup J'ai pomper l'encre hors de la cartouche et J'ai fait une tentative de passage à l'aero.

20180417_195016.jpg

20180417_194937.jpg

Le bilan est simple Acclad chrome peut aller se rhabiller.

Bref le rendu est top pour une peinture.

Reste à voir la solidité et la possibilité de vernissage.

Est ce que certain on déjà vernis ce chrome?

Avec quoi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai aussi acheté une recharge Molotow pour passer directement à l'aéro ... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Tu l'as passée sur quel support ... :??:

 

Pour ce qui est de le vernir, est-ce bien nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia302mA

Bonjour Math95

 

J'ai utilisé les 2 stylos Molotow chrome et argent, soit avec la pointe du stylo, soit avec un pinceau fin. La peinture est très sensible à la finesse de la touche, il faut éviter de repasser sur les endroits déjà peints. L'aéro doit effectivement être bien adapté. En cas de surcharge, la peinture a du mal à bien adhérer et bien sécher et vient sur les doigts si on touche la pièce (même plusieurs jours après !)

Avec le stylo Argent, pour fixer j'ai utilisé un vernis acrylique mat en bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le molotow à l'aéro oui, j'ai testé aussi.

 

 

Et j'ai aussi testé le vernis (Mr hobby) par-dessus, et ça casse totalement l'effet, je déconseille.

 

Mais le chrome molotow est assez résistant après 24h de séchage pour ne pas nécessiter de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le molotow à l'aéro oui, j'ai testé aussi.

 

 

Et j'ai aussi testé le vernis (Mr hobby) par-dessus, et ça casse totalement l'effet, je déconseille.

 

Mais le chrome molotow est assez résistant après 24h de séchage pour ne pas nécessiter de vernis.

 

 

J'ai aussi tenter le vernis pour voir.

Je confirme ça marche pas.

Sinon la carrosserie est vernis:

20180422_200839.jpg

20180422_200807.jpg

20180422_221226.jpg

 

C'est la seconde couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, c'est justement ma teinte préférée sur 403 ! J'en ai vu une en location de mariage , avec flancs blancs, cette couleur lu va super bien

 

Mais tu as des irrégularités sur la gouttiere à gauche et aussi le montant arriere droit, ou c'est la photo ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...