Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2018] - Lotus Type 49 GP des Pays-Bas 1967 (Ebbro 1/20)


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

:voyons: ,

Pour le remplissage du V ,Ebbro te propose ceci .

 

DFV allumeur 01.jpg

ceci n'est pas mal (en tenant compte du fait qu'à Zandvoort ,il n'y avait pas le boitier au dessus).

 

En éclaté ,cela donne ceci .

 

 

Ford Cosworth DFV - 02.jpg

 

l'ensemble étant tout ceci

 

DFV allumage +alternateur+injection.jpg

 

Dans le détail nous avons donc:

 

-Le support central est l'alternateur :

 

Alternateur DFV.jpg

Vue de dessous avec le distributeur d'injection :

 

DFV alternateur + metering-unit - dessous.jpg

Le petit bout d'arbre cannelé est la connexion de l'arbre d'entrainement .

 

Le distributeur d'injection (metering unit) vu de dessus:

 

DFV metering unit -dessus.jpg

 

tout seul :

 

Lucas race unit V8.jpg

La partie de gauche est l'axe de la commande reliée au levier de l'accélérateur ( c'est une came qui pousse sur un piston avec des lumières ):Nous en avions déjà parlé ,il y a quelques temps ,au sujet de la Lotus 72 :oui: :oui: .

 

Pour l'allumeur ,je ne trouve pas de (bonne) photo ,mais en vue de l'AR cela donne ça

 

 

DFV - plan AR.jpg

 

 

le corps de l'allumeur (en alu avec 3 "oreilles" comportant des lumières de réglage) est assez étroit et pour ta tête en bakélite (noire),comme tu peux le voir ,tu étais bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:nanana: :nanana: Roland ,ce n'est pas une "pompe" ,c'est un distributeur d'injection (metering unit).

 

Une pompe ,c'est ça :

 

 

b347d1d7.jpg

:lol: :lol:

 

 

bien MONSIEUR :jap: :jap: :jap: :jap:

j'ai pris bonne note ;) ;) ;) ;)

question subsidiaire , tout cet ensemble distributeur , alternateur , tête allumage est mis en rotation de quelle manière ,

 

je ne vois pas de courroie d'entrainement :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: :nanana: Roland ,ce n'est pas une "pompe" ,c'est un distributeur d'injection (metering unit).

 

Une pompe ,c'est ça :

 

 

b347d1d7.jpg

:lol: :lol:

 

 

:lol:

Je pensais à celle-là ;)

 

Pompe-shadock.jpg

 

 

Si Yannick se "dégonfle" pour sa "petite échelle" :bah: , je pense qu'il y en a d'autres qui n'hésiteront pas ,surtout au 1/12 . :wink:

Bien dit ;):) :) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ,

Pour le remplissage du V ,Ebbro te propose ceci .

 

DFV allumeur 01.jpg

ceci n'est pas mal (en tenant compte du fait qu'à Zandvoort ,il n'y avait pas le boitier au dessus).

 

En éclaté ,cela donne ceci .

 

 

Ford Cosworth DFV - 02.jpg

 

l'ensemble étant tout ceci

 

DFV allumage +alternateur+injection.jpg

 

Dans le détail nous avons donc:

 

-Le support central est l'alternateur :

 

Alternateur DFV.jpg

Vue de dessous avec le distributeur d'injection :

 

DFV alternateur + metering-unit - dessous.jpg

Le petit bout d'arbre cannelé est la connexion de l'arbre d'entrainement .

 

Le distributeur d'injection (metering unit) vu de dessus:

 

DFV metering unit -dessus.jpg

 

tout seul :

 

Lucas race unit V8.jpg

La partie de gauche est l'axe de la commande reliée au levier de l'accélérateur ( c'est une came qui pousse sur un piston avec des lumières ):Nous en avions déjà parlé ,il y a quelques temps ,au sujet de la Lotus 72 :oui: :oui: .

 

Pour l'allumeur ,je ne trouve pas de (bonne) photo ,mais en vue de l'AR cela donne ça

 

 

DFV - plan AR.jpg

 

 

le corps de l'allumeur (en alu avec 3 "oreilles" comportant des lumières de réglage) est assez étroit et pour ta tête en bakélite (noire),comme tu peux le voir ,tu étais bien .

 

 

Je ne comprends pas quand tu dis :" :voyons:,Pour le remplissage du V ,Ebbro te propose ceci"

Moi, Ebbro me propose ça :

 

Allumage.png

Y a pas autre chose :bah:

 

 

Quoiqu'il en soit, merci pour tes documents Dominique :jap: :jap:

Je pense que ma pompe mon distributeur d'injection n'est pas si mal...

 

:ouch::hebe:

 

Heureusement que sur la mienne, on ne verra rien de tout ça... y a la grosse entrée d'air en capuchon par-dessus :W

 

Et je le colle... :W :W

 

Petit joueur :p

 

 

Tu es gentil François, j'aurais dit très petit joueur :D

 

:nanana: :nanana: Roland ,ce n'est pas une "pompe" ,c'est un distributeur d'injection (metering unit).

 

Une pompe ,c'est ça :

 

 

b347d1d7.jpg

:lol: :lol:

 

 

 

Une pompe qui a besoin de faire un p'tit tour en maintenance :sol:

 

 

 

:lol:

Je pensais à celle-là ;)

 

Pompe-shadock.jpg

 

 

 

 

Une Shadock-o-pompe dans une Surtees... T'es sûr :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc un pignon qui actionne un arbre primaire faisant tourner l'ensemble au travers d'une fenêtre dans la culasse :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

je comprends parfaitement la cascade de pignon pour avoir réalisé celle ci , où on distingue les courroies d'entrainement

 

 

 

CH1B%20AM%2012-76.jpg

 

 

 

P10005171.jpg

 

mais pour l'accès au centre de la culasse je n'ai pas encore tout compris :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas quand tu dis :" :voyons:,Pour le remplissage du V ,Ebbro te propose ceci"

Moi, Ebbro me propose ça :

 

Allumage.png

Y a pas autre chose :bah:

 

 

Quoiqu'il en soit, merci pour tes documents Dominique :jap: :jap:

Je pense que ma pompe mon distributeur d'injection n'est pas si mal...

 

 

 

 

 

 

Tu es gentil François, j'aurais dit très petit joueur :D

 

 

 

 

 

Une pompe qui a besoin de faire un p'tit tour en maintenance :sol:

 

 

 

 

 

Une Shadock-o-pompe dans une Surtees... T'es sûr :biggrin:

 

 

Je suis ton montage en sous-marin et je te mets les photos de la lotus 49 que j'ai en ma possession et

qui montrent le montage de l'allumage.

 

 

 

Lotus49_HQ_01.jpg

 

 

Lotus49_HQ_04.jpg

 

 

lotus_a49.jpg

 

 

Lotus49_HQ_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas quand tu dis :" :voyons:,Pour le remplissage du V ,Ebbro te propose ceci"

Moi, Ebbro me propose ça :

 

Allumage.png

Y a pas autre chose :bah:

 

 

Quoiqu'il en soit, merci pour tes documents Dominique :jap: :jap:

Je pense que ma pompe mon distributeur d'injection n'est pas si mal...

 

 

 

 

 

 

Tu es gentil François, j'aurais dit très petit joueur :D

 

 

 

 

 

Une pompe qui a besoin de faire un p'tit tour en maintenance :sol:

 

 

 

 

 

Une Shadock-o-pompe dans une Surtees... T'es sûr :biggrin:

 

:p

En tout cas, le dessin Ebbro va m'aider à remplir mon "v" Surtees, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis ton montage en sous-marin et je te mets les photos de la lotus 49 que j'ai en ma possession et

qui montrent le montage de l'allumage.

 

 

 

Lotus49_HQ_01.jpg

 

 

Lotus49_HQ_04.jpg

 

 

lotus_a49.jpg

 

 

Lotus49_HQ_02.jpg

 

 

Merci Pierre :jap: :jap:

Tu peux suivre en faisant surface :ange:

Je ne sais pas jusqu'où je vais aller dans le détaillage, mais à minima il me fallait le distributeur d'injection ( je cause bien depuis l'intervention de Dominique :sol: )

Là je pense que ça le fait...

 

:p

En tout cas, le dessin Ebbro va m'aider à remplir mon "v" Surtees, merci :)

 

 

Yannick si tu veux je peux mettre le bout de notice de la Tamiya au 1/12.

Je peux même te mettre tout le pdf à dispo sur un hébergeur si tu veux.

Dis-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,Si vous voulez ,je peux vous faire un petit "topo" sur le circuit de carburant , avec tous les accessoires ,ça peut vous aider dans vos "qui est qui ?" et "quoi va où ?".

Pour le DFV ,c'est relativement simple ,et sur ta Lotus 49, par exemple ,toute la quincaillerie est dehors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :oui: :oui: :oui: :oui:

 

 

:non: :non: Roland ,pas la culasse ,le haut du bloc .

OK :bien: :bien:

.

 

 

+2 :) :) :):bien:

 

 

Bruno, merci bien, mais ça va aller comme ça. Comme je le disais, l'entrée d'air une fois posée, va cacher tout l'intérieur... c'est juste histoire de dire que ce n'est pas vide, si on jette un oeil à travers les interstices. Merci encore :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister, mais le 32ème, c'est petit! :o

Ton travail est admirable, d'autant plus que le modèle n'est pas une auto qui a marqué l'histoire du sport automobile.

D'où la difficulté de trouver une iconographie et des infos.

Hormis le Fofo et ses adeptes riches en infos et en photos. :jap:

 

CQFD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, honte à moi, que ça fait... un moment que je n'étais pas venu voir l'avancée de ton bolide, pfffff, ça décoiffe grave, ébouriffant, quel détaillage et avec le respect de la réalité, baba j'en suis !

Bonne continuation, fais rêver les autres, Bruno, c'est plus fort que toi ! :lol: :lol: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard :jap: :jap:

 

Y a pas de honte a pas passer sur les sujets, on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a... surtout quand on bosse :D

Rappelle-moi, t'es à la retraite :??::sol:

Pas d'excuse alors :gun::lol: :lol:

 

Quant à faire rêver les autres... j'essaye de profiter des conseils et informations donnés par les copains.

 

 

Puisqu'on parle de rêve, y a ce montage qui fait rêver, mais on voit plus Ced :non:

J'espère qu'il va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas t'y mettre aussi contre les retraités ??? :??: :??: :lol: :lol: :lol: :lol: Beaucoup trop de gens nous aiment en ce moment ! :p :p Mais là où tu te trompes, c'est qu'un retraité normalement constitué (je ne parle pas de ceux qui n'eurent jamais le moindre hobby, sont totalement surbookés, j'en suis à faire la propagande pour la journée de 35 heures ! Au fait, tu ne veux pas signer la pétition ??? :lol: :lol: :lol:

 

C'est vrai que CeD nous manque, mais il a surement une excellente raison pour être absent, espérons toutefois qu'elle ne soit pas trop grave et qu'on le revois bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...