Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[THEME 2018] FERRARI 250 GTO SEBRING 63 FUJIMI 1/24


24eme O Phil

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien un truc que je ne ferais pas trop compliqué pour mes mimines sinon chouette boulot

Bien du courage pour le reste

Allez je me prend une biere en attendant la suite

Dit'il après avoir réalisé des toupiti ressorts au 20ème... tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

Psssssscth! :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est malin,ça!

Hé! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Je regarde cette histoire de roues et je ferai des photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit'il après avoir réalisé des toupiti ressorts au 20ème... tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

Psssssscth! :D

 

 

 

Oui mais ca reste que du fils enroulé sur un axe, mais de la a charcuter une porte et crée une charniere ya quand meme un grand pas, me connaissant jaurais dérapé et entaillé le reste de la carrosserie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait un ressort ouvre une porte. :o

 

Bon, ça sèche là, et pas moyen de reculer, on verra bien...

 

Par contre, il n'y a pas à tortiller du croupion, il me manque un bon millimètre sur la largeur des jantes. :cry:

Sur toutes les jantes?

Tu as pris des pneus de Daytona?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui fait un ressort ouvre une porte. :o

 

Bon, ça sèche là, et pas moyen de reculer, on verra bien...

 

Par contre, il n'y a pas à tortiller du croupion, il me manque un bon millimètre sur la largeur des jantes. :cry:

 

 

Tu as pensez a coupez une bande de cp fine et de la collez autours de la jantes pour rattraper la largeurs de la jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.25mm... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Quand tu auras tout monté ,elle sera plus large! ;)

 

Edit:

Je viens de regarder un autre kit KA,j'ai des jantes de 7,5 mm aussi.

Je crois que c'est pour la Testa Rossa,ref KC-24001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, épisode I scientifico-risco-débile acte trois.

 

Découpe de la portière façon atchoum, celle ci étant collée par l'intérieur sur la contre-porte;

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 018.jpg

 

Yeees, c'est comme sur le plan ! :sol:

 

Vue extérieure de l'intérieur;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 019.jpg

 

C'était chaud quand même, 0mm entre la hauteur extérieure et intérieure du bas de la portière...

 

La charnière encore solidaire du montant (le dormant) et de la porte;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 020.jpg

 

Et cerise sur le gâteau, les "rivets" entrent nickel dans leur emplacement, la preuve;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 021.jpg

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 022.jpg

 

 

antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gifantosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gifantosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

Maintenant il faut attendre que la colle soit bien sèche pour attaquer l'acte quatre. :o

 

Et ça tombe bien, hormis les roues qui me gonflent, j'ai un autre truc repéré aujourd'hui qui me dérange et je sais comment remédier à ça. :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu l'idée, je vais réflechir (!) à ça ! astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

Merci mon bon Seb! :jap:

 

Carteghost51, c'est sur la largeur qu'il y a problème, le diamètre est ok. :)

 

 

Oh oui !!! Jai ecris plus vite que je nai réfléchi, mais comme dit Whitexr2i une entretoise est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Reste à fixer la fermeture avec ses tubes, ses charnières en laiton et euuuuh, le bidule en corde à piano. :p "

En fait ,c'est un gon . :bah:

 

Je ne sais pas pourquoi ,mais ta découpe des portes et la fabrication des "dormants" ,........ m'inspirent . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dû prendre les parties tournées pour le KC-24016! :pfff:

Il t'aurait fallu le KA-24009!

Il est dispo directement chez KA! ;)

http://ka-models.co.kr/?produc [...] or-italeri

Merci! :jap:

30 balles quand même...

Je vais voir ce que je peux faire en entretoise avec un bout de chépakoi au tour. :)

 

C'est beau :love:

Content que cela te plaise. :jap:

 

"Reste à fixer la fermeture avec ses tubes, ses charnières en laiton et euuuuh, le bidule en corde à piano. :p "

En fait ,c'est un gon . :bah:

 

Je ne sais pas pourquoi ,mais ta découpe des portes et la fabrication des "dormants" ,........ m'inspirent . :bien:

Comment ça chui un gon... :??:

 

Aaaaaah, le gond, ok, tu ne parlais pas de moi ! :lol:

 

Et bien s'ils t'inspirent ça tombe bien, épisode I scientifico-risco-débile acte quatre.

 

J'ai déssilado, désosséla, sidoréla, déssolido, gnnnnniiii!

Bref j'ai séparé le "dormant" de la porte. :o

 

Et cela donne... batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 023.jpg

Gagnéééé, elle s'ouvre nickel! antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

Vu de l'intérieur de la porte;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 024.jpg

 

Autre vue;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 025.jpg

 

Et là, je la ferme.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 026.jpg

sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je peux écrire juste pour vous dire que je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai bidouillé un truc qui ne me plaisait pas à l'intérieur du cockpit.

La suite plus tard.

ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté le début... :pfff:

Je viens de me faire 4 pages et :pt1cable:

Cette histoire d'ouvrant et de gond on s'croirait chez Lapeyre c'est super :bien:

 

Comme dit Jean_paul, attention à l'épaisseur de la peinture...

C'est vrai, t'as plus qu'à polisher f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

C'est Hervé qui l'a dit... :o:D

 

Bon aller, comme y a déjà plein de monde, j'me mets au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté le début aussi...

Belle découpe, je suis moi aussi curieux de voir l'outil magique :)

 

Et tu vas refaire tout ça sur la 2ième porte ?

Parce que quitte à en ouvrir une...

 

Je suis au fond, mais attentif... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'épaisseur de la peinture

Oui oui, j'en tiens compte, d'ailleurs, je barbouille à l'aérographe et les couches sont micrométriques. :)

Comme la porte sera peinte avant d'être collée dans les "tubes", il sera toujours possible d'ajuster la taille en ponçant au dernier moment.

Mais tout cela reste de la théorie hein,on verra bien... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Bien joué!!!

Merci, je ne suis pas mécontent sur ce coup là, reste quand même pas mal de boulot sur la portière et son environnement. :)

 

J'avais raté le début... :pfff:

Je viens de me faire 4 pages et :pt1cable:

Cette histoire d'ouvrant et de gond on s'croirait chez Lapeyre c'est super :bien:

 

Comme dit Jean_paul, attention à l'épaisseur de la peinture...

C'est vrai, t'as plus qu'à polisher f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

C'est Hervé qui l'a dit... :o:D

 

Bon aller, comme y a déjà plein de monde, j'me mets au fond.

Y en a pas deux ! :D

Il y a surtout quatre pages de blablabla! :lol:

Juste un seau de paillettes au fond du tube de polish et zou, c'est fini!

 

J'avais raté le début aussi...

Belle découpe, je suis moi aussi curieux de voir l'outil magique :)

 

Et tu vas refaire tout ça sur la 2ième porte ?

Parce que quitte à en ouvrir une...

 

Je suis au fond, mais attentif... :)

Bah l'outil magique vous allez être déçu...

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 027.jpg

 

Lame X11 avec de chaque coté eu bout un meulage aux p'tits oignons pour diminuer l'épaisseur. :)

Rien de magique là dedans ! :lol:

 

Comme dirait le grand philosophe Rocco Siffredi: "Quand il y en a pour une, il y en a pour deux". :o

Donc, baaaah, deux! :p

 

Et arrêtez de vous mettre au fond, il y a de la place devant et Mail vient de me repasser une fumée à propos de l'accès au frigo! chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

C'est l'heure de son verre de lait. sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu tiendre jusqu'à la révélation de l'outil magique, le prochain coup je me mettrais au 1er rang pour prendre exemple avant d'attaquer :lol: :lol: Bon, près du frigo, c'est pô mal non plus, il y a juste à tendre le bras :lol: :lol: :lol:

Très beau travail sur cette porte, si j'ai bien compris, la lame plus fine ne joue que sur l'épaisseur de la découpe, pas sur la facilité de pénétration (j'ai regardé, le Chat n'est pas dans les parages :ange: :ange: ), qu'on ne me dise pas que je les apporte sur un plateau !!! :p:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je reprends une place pour la suite :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça pour la lame! :lol:

Mais j'ai bien précisé qu'il faut l'utiliser à l'envers pour gratte le plastique, ce qui fait des copeaux donc une coupe nette.

Si l'on utilise la lame dans le "bon" sens, cela fait certes une coupe franche mais écarte le plastique jusqu’à l'abimer.

Pire, la lame peut rester coincé ou même casser. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

'tention les doigts! :o

 

 

 

Miaouuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça c’est de la découpe !! :love: :love: Vu la finesse du truc tu devrais te lancer dans de la découpe de tranches de jambon cru :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...