Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[THEME 2018] FERRARI 250 GTO SEBRING 63 FUJIMI 1/24


24eme O Phil

Messages recommandés

sacrée belle bête !!

en plus elle n'a pas besoin de peinture puisqu'elle est fournie en plastique bleu!! :D :D

 

 

par contre, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de Colombo... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Ah ben oui, c'est pas bête ça, un coup de polish et zou! finite ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce n'est pas prévu Mail, mais si tu as un plan du dit châssis (qui fait également la structure de la carrosserie si je ne m'abuse), je suis preneur.

On pourra toujours en présenter un à coté. :D

 

je vais aller poser des questions sur la Div ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, trop gris plutôt... :)

 

Mais le bleu plus foncé n'est pas bon non plus, loin de là et à choisir je préfère le plus clair. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

C'était Sieur Philippe à Euromaquettes qui me l'avait conseillé il y a un sacré bail et je suis assez d'accord avec cette teinte.

 

Voici la photo qui m'a décidé à démarrer ce modèle. :o (en dehors du fait que j'avais les décals sous la main :ange: )

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 008.jpg

 

Bon d'accord la photo n'est pas récente, c'est de nuit et il y a du flou mais criiidjiou qu'elle est belle!! darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Et tendance grise. :p

 

Début des travaux;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 003.jpg

 

Bouchage des interstices indésirables avec des bandelettes taillées dans du toujours vert.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 005.jpg

 

Des pastilles mais pas pour la toux.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 004.jpg

 

Gag, je vous présente les sangles qui une fois serrées épousent parfaitement l'angle qui est au fond, vous voyez le couac ? :lol:

Évacuation des bidules au cutter, limes et abrasifs variés. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 007.jpg

 

C'est fait, poncé et apprêté pour voir les éventuels loupés.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 006.jpg

 

Coté face, avec le découpage de l'intérieur de l'intérieur des portes parce que...

 

Mais ce sera pour plus tard et nettement plus euh...risqué débile scientifique! :o

Enfin, j’espère. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Vouaala, je crois bien que c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, trop gris plutôt... :)

 

Mais le bleu plus foncé n'est pas bon non plus, loin de là et à choisir je préfère le plus clair. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

C'était Sieur Philippe à Euromaquettes qui me l'avait conseillé il y a un sacré bail et je suis assez d'accord avec cette teinte.

 

Voici la photo qui m'a décidé à démarrer ce modèle. :o (en dehors du fait que j'avais les décals sous la main :ange: )

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 008.jpg

 

Bon d'accord la photo n'est pas récente, c'est de nuit et il y a du flou mais criiidjiou qu'elle est belle!! darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Et tendance grise. :p

 

Début des travaux;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 003.jpg

 

Bouchage des interstices indésirables avec des bandelettes taillées dans du toujours vert.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 005.jpg

 

Des pastilles mais pas pour la toux.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 004.jpg

 

Gag, je vous présente les sangles qui une fois serrées épousent parfaitement l'angle qui est au fond, vous voyez le couac ? :lol:

Évacuation des bidules au cutter, limes et abrasifs variés. lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 007.jpg

 

C'est fait, poncé et apprêté pour voir les éventuels loupés.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 006.jpg

 

Coté face, avec le découpage de l'intérieur de l'intérieur des portes parce que...

 

Mais ce sera pour plus tard et nettement plus euh...risqué débile scientifique! :o

Enfin, j’espère. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Vouaala, je crois bien que c'est parti...

 

On doit bien trouver quelques chose s'approchant en bombe auto? Sinon mélange perso a l'aero?

Très bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Arvernie du nord c’est l’Allier. ;)

 

Donc, tu es presque voisin de moi :lol: Tiens, j'ai appris un truc auquel je ne m'attendais pas en parlant de ton département en allant en W-E au château de Ygrande (pas sur de l'ortograf :p ), l'Allier compte autant de châteaux que de jours de l'année ! Je croyais ça réservé au Val de Loire, mais non !

 

C'était même un ingénieur réputé… Il paraît qu'il a même inventé la poudre :o A L.A. où il officie le plus souvent d'après le téloche, on appelle ça un dealer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Normal Papé ,

D'une part ,il n'y a qu'une partie de l'Allier qui est en Arvernie ,mais c'est surtout une grande partie du Duché des Bourbons (le Bourbonnais) ,alors que le Val de Loire ,faisaient partie de ceux des .......Valois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Phil ,

"PhilX, figures toi que cela me prend la tête de puis un moment vu qu'aucune photo en course ne représente l'auto sans ce gnon. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

Normalement j’essaye de représenter la voiture au départ mais bon, là, en plus de scotchs quelque peu disgracieux sur les optiques... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

On dira que c'est la version à la fin des essais."

Ta photo est bien du début de course .

La voiture est partie avec le gnon sur le coté droit ,avec les caches en "scotch"sur les phares ,pour protéger les "plexi" des projections de gravions pendant la partie diurne de la course ,avec le longue porté central avec un cache rouge pour la différencier de la 25 ,..... de jour .

La nuit ,c'était les loupiotes de toit qui les distinguaient .

Il ne faut pas oublier qu'un des 2 pilotes était ...... Roger Penske ,qui ne laissait ,généralement ,rien au hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais c'est bien sûr, une AUTRE GTO bleu métallisée! f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif

 

Je me demandais pourquoi ce rouge, j'ai la réponse, merci GTStan. :jap:

Les phares cachés sont un grand classique dans les courses d'endurances jusqu'a ce que les phares soient obligatoirement allumés même de jour.

La distinction des autos se faisaient par des touches de couleurs différentes sur les voitures d'une même équipe et des lumignons de diverses couleurs à différents endroits ou pas pour la nuit depuis longtemps déjà.

 

Et oui, Roger Penske himself avec Augie Pabst qui finirent quatrième derrière trois Ferrari dont deux 250P officielles et la 330 TRI du NART, donc devant tout le reste du plateau, rien que ça! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Pour le gnon, il parait évident qu'elle est au départ avec vu que le clignotant et la veilleuse sont intacts et donc ont été remplacés avant vu la tronche de la carrosserie à cet endroit là. :)

 

 

J'ai regardé le Vinking Blue des Cobra en ZP sur le site de domino, cela à l'air bien effectivement. :jap:

Mais bon, les mauvaises surprises avec ZP je connais et il est difficile de se faire une opinion sur le net question couleur! :lol:

Et comble de mon andouillerie habituelle, j'ai commandé deux trois bricoles chez eux il n'y a pas longtemps... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Et un mélange perso en métallisé, je ne le sent pas trop. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, trop gris plutôt... :)

 

Mais le bleu plus foncé n'est pas bon non plus, loin de là et à choisir je préfère le plus clair. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

C'était Sieur Philippe à Euromaquettes qui me l'avait conseillé il y a un sacré bail et je suis assez d'accord avec cette teinte.

 

Voici la photo qui m'a décidé à démarrer ce modèle. :o (en dehors du fait que j'avais les décals sous la main :ange: )

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 008.jpg

 

Bon d'accord la photo n'est pas récente, c'est de nuit et il y a du flou mais criiidjiou qu'elle est belle!! darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Et tendance grise. :p

 

 

 

 

Superbe cette photo que je ne connaissait pas. Et surtout je découvre deux bidules sur la plage arrière qui m'interpellent largement autant que le tuyau (?) de la première photo...Et pour le revêtement de ladite plage, qu'en penses tu ? moquette brune ? ou simplement tôle habituelle dorée, qui vire au brun comte tenu de la dominante jaunâtre de la photo ? Je vais chercher de mon côte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je recommence.

 

je disais "intéressante la photo vue de derrière que je ne connaissais pas"

Surtout, j'y découvre 2 bidules sur la plage arrière qui m'interroge largement plus que le tuyau (?) visible sur ta 1ère photo

 

Et le revêtement de ladite plage, qu'en penses tu ? moquette brune, ou tout simplement tôle habituelle dorée, mais qui vire au brun compte tenu de la dominante jaunâtre de la photo ?

 

Je vais chercher de mon côté.

 

pour la teinte de la carrosserie, difficile de se faire une opinion bien arrêtée compte tenu des différences énormes de rendu des photos d'époque.

 

Son propriétaire actuel (Ralph Lauren) a éludé la question, en la repeignant en rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Un très beau projet. Je plussoie sur l'impression de trop gris de la peinture de la TR et le viking bleu des Cobra devrait pas être loin de la vérité (si tenté que la teinte ZP soit fidèle). L'arverne du sud (plus au sud-est on peut pas :lol: ) s'installe dans un coin pour regarder çà ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti ce début de montage! :bien:

Ah mais ça part TOUJOURS bien. :o

C'est après que les emm... arrivent.

J'espère que pour ce montage, ils vont me lacher enfin, les emm...

Merci Seb. :)

 

Je peux te faire un photo du flacon si tu veux ;)

Pourquoi pas si tu as donc déjà le flacon magique. :p

Avec un truc à coté pour avoir une référence chromatique stp. :o

Ch' cause bien, hein! :D

 

ça démarre bien !!

Merci Gto 02. :)

Et ça démarrera bien mieux quand il y aura LE démarreur. zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

 

A y est, c'est parti.

Ettt oui.

Pourvu que ça revienne... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

comme tu as viré les sangles, tu vas remettre des valises derrière les sièges??

gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

Ah ben non, à cet endroit, je vais mettre un frigo pour les bières. :o

Et pour les valbondes, j’hésite entre une galerie ou une remorque. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bon, je recommence.

 

je disais "intéressante la photo vue de derrière que je ne connaissais pas"

Surtout, j'y découvre 2 bidules sur la plage arrière qui m'interroge largement plus que le tuyau (?) visible sur ta 1ère photo

 

Et le revêtement de ladite plage, qu'en penses tu ? moquette brune, ou tout simplement tôle habituelle dorée, mais qui vire au brun compte tenu de la dominante jaunâtre de la photo ?

 

Je vais chercher de mon côté.

 

pour la teinte de la carrosserie, difficile de se faire une opinion bien arrêtée compte tenu des différences énormes de rendu des photos d'époque.

 

Son propriétaire actuel (Ralph Lauren) a éludé la question, en la repeignant en rouge !

:lol: :lol: :lol:

C'est sûr qu'en rouge, il se mouille pas le proprio!

Les deux bidules sont des feux rouges.

Là encore, c'est sans doute une question de "repérage" la nuit.

Et comme GtStan l'a dit, c'est un perfectionniste le sieur Penske. :D

J'ai d'autres photo pour ça.

La plage arrière doit être gris doré, comme tout l'habitacle.

Et je plussoie pour le coté jaune de la photo.

Pour la teinte, je préfère mon bleu grisonnant plutôt qu'un bleu vif avé des grosses paillettes.

Mais je vais suivre avec intérêt l'idée de Fmid. :p

Il y a encore d'autres trucs étonnant sur cette auto, j'y reviendrai plus tard.

 

tu feras le câblage de la caisse??

 

toile de maitre.jpg

C'est pas une Tesla. :o

 

Un beau démarrage en règle pour une bien belle auto

Bon courage pour ton montage mon bon 24eme O phil ;)

Merci Carteghost51

Un très beau projet. Je plussoie sur l'impression de trop gris de la peinture de la TR et le viking bleu des Cobra devrait pas être loin de la vérité (si tenté que la teinte ZP soit fidèle). L'arverne du sud (plus au sud-est on peut pas :lol: ) s'installe dans un coin pour regarder çà ;) .

Ah mais installes toi au milieu même, il reste de la place!

Et si les croulants jouent du coude, tu leur glisses une peau de banane sous le déambulo. :D

Tu dois tutoyer l’Ardèche du coup? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

Ah mais installes toi au milieu même, il reste de la place!

Et si les croulants jouent du coude, tu leur glisses une peau de banane sous le déambulo. :D

Tu dois tutoyer l’Ardèche du coup? :p

 

 

Voui, et même la Lozère. Vivarais, Gévaudan et Velay sont à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La plage arrière doit être gris doré, comme tout l'habitacle.

Et je plussoie pour le coté jaune de la photo."

Je dirais que l'intérieur était tout simplement du "classique" (pour une voiture de course) gris clair et que l'effet "doré" n'est du qu'à l'éclairage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voui, et même la Lozère. Vivarais, Gévaudan et Velay sont à portée de main.

Et en poussant un peu, hop! La Baume Drobie! :D

 

"La plage arrière doit être gris doré, comme tout l'habitacle.

Et je plussoie pour le coté jaune de la photo."

Je dirais que l'intérieur était tout simplement du "classique" (pour une voiture de course) gris clair et que l'effet "doré" n'est du qu'à l'éclairage .

C'est ça, mais j'ai lu je ne sais plus où et je crois que MiniLolo les faisaient comme ça, ces 250GTO avaient un gris qui donnait un peu sur le doré... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Trouver ça pour toi,Fred! :)

 

Capture d’écran (36).png

 

Et un lien d'un site avec des photos qui peuvent t'aider! ;)

 

https://cdm17257.contentdm.ocl [...] sc/page/20

 

https://cdm17257.contentdm.ocl [...] sc/page/22

Merci mon bon Seb, je les ai et je crois bien que tu m'avais déjà donné des liens de cet qualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant que tu y es demandent leurs ce qu'est le bidon avec un tuyau transparent dans le cockpit (boisson pour la course?) et s'il y avait un extincteur dans cet habitacle? :Dzamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Surtout, j'y découvre 2 bidules sur la plage arrière qui m'interroge largement plus que le tuyau (?) visible sur ta 1ère photo

Et le revêtement de ladite plage, qu'en penses tu ? moquette brune, ou tout simplement tôle habituelle dorée, mais qui vire au brun compte tenu de la dominante jaunâtre de la photo ?

 

 

La réponse est peut-être ici! ;)

 

Capture d’écran (46).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, je suis en train de parcourir le site et j'en trouve d'autres. :love: :love: :love:

 

 

Merciiiii!!! :jap: :jap:

De rien! ;)

 

Par contre ,ils ont mis leur logo partout sur les photos ,ce n'était pas comme ça avant! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cavallino, approches toi devant, il reste de la place et comme ça si j'ai de questions (il y en aura) je n'aurais pas besoin de hurler. :lol:

 

Ce n'est pas prévu Mail, mais si tu as un plan du dit châssis (qui fait également la structure de la carrosserie si je ne m'abuse), je suis preneur.

On pourra toujours en présenter un à coté. :D

 

Salut Toxi, ce n'est pas un bouchon mais un phare additionnel avec une protection en bidule rouge pour pô l'abimer avant la nuit. :p

Et oui, ce sera le même bleu que la TR.

Mais où est elle passée cette sale bête... :??:

 

Ah oui, la voilà !!

 

250TRLM58002.jpg

 

Bon, je recharge le frigo et il y aura quelques photos du chantier un peu plus tard. :)

 

 

moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif Celle-là, elle me fera toujours autant d'effet!!!

Je sais pas quelle teinte tu choisiras au final, mais si c'est la même, je plussoie, elle est juste sublime... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonjour,

 

C'est bien le monsieur d'ici qui parlait de dopage au moment de voter ?

 

Parce que là je crois que ca va être pire ...

 

Pour ta teinte si les photos couleurs correspondent à celle que tu cherches, je trouves que le bleu se rapproche de l'azzuro california (FER524)

 

 

DSC_0411.jpg

Si tu veux le voir sans vernis, je peux aussi ...

 

Bon je me remets dans le fond assis sur le frigo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...