Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[THEME 2018] FERRARI 250 GTO SEBRING 63 FUJIMI 1/24


24eme O Phil

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est bien joli tout ça!

 

Et ton cadre de portière....???? T'as récupéré????

Merci! :)

Pas encore, j'ai mon idée et ça va viender plus tard.

Grâce aux photos de Cavallino, cela confirme l'épaisseur relative mais intéressante pour ma récup. ;)

 

Merci mais euuuh, non. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Les cercles bleus ou dorés font le tour du flanc du pneu et là, yenapa. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

C'est superbe.

Merci Math! :jap:

 

C'est vrai que sur les GTO en particulier j'ai pas mal de photos perso accumulees depuis quelques annees ai gre de mes rencontres...

Je vois ça, encore merci. :)

 

Ouuufffff !! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Je comprends pas le montage de l'écrou central mais c'est beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous laisse réfléchir avec celle ci...

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 028.jpg

 

Il y a plein de trucs, je ne vous raconte pas... :p "

 

Tu as supprimé les "sangles à bagages" ,mais .....es tu certain que ce sont des "sangles à bagages" ? A ton avis ,qu'y a t'il sous se "plancher" ?

 

D'autre part ,as tu remarqué les 4 nervures ,2 sur le "plancher" et 2 sur le "dossier" ?

 

Pour la couleur ,histoire de limiter ton .... diléme , souviens toi des couleurs nationales des voitures de course jusqu'à la fin des années 60 ,notamment ,celles des écuries US . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangles à bagages, c'est histoire de parler. :D

Je me suis effectivement demandé s'il y avait une trappe à cet endroit.

Mais de toutes façons, ça n'enlève rien au fait que la façon de étaient représentées les sangles me parait impossible.

Ou alors elles remontent trop haut. :)

Sur les photos que j'ai vu jusqu’à présent, rien, pas de sangles mais bon, ce sont des autos restaurées.

Pas de photos d'époque sur ce sujet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as supprimé les "sangles à bagages" ,mais .....es tu certain que ce sont des "sangles à bagages" ? A ton avis ,qu'y a t'il sous se "plancher" ?

 

 

Sous le plancher ,il y a le réservoir d'huile moteur car à carter sec mais ça Fred,il le sait,le réservoir est dans le Kit! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangles à bagages, c'est histoire de parler. :D

Je me suis effectivement demandé s'il y avait une trappe à cet endroit.

Mais de toutes façons, ça n'enlève rien au fait que la façon de étaient représentées les sangles me parait impossible.

Ou alors elles remontent trop haut. :)

Sur les photos que j'ai vu jusqu’à présent, rien, pas de sangles mais bon, ce sont des autos restaurées.

Pas de photos d'époque sur ce sujet. :(

 

Jamais vu de sangle sur les GTO d'époque. Et même de nos jours, je suis même pas certain....

Pour les roues Hobby Design, elles ont l'air bien faites mais la photo de la boîte est trompeuse puisque photo d'une vraie Borrani !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la serrure de porte, tu as déjà un aperçu pour le dormant avec le petit cylindre creux. Je dois pouvoir te trouver l'autre partie sur s'ouvrant :-)

 

Tiens ,cette serrure me dit quelque chose .

:voyons: :voyons:

:roll: mais c'est bien sure !

 

DSCN0055.jpg

 

DSCN0060.jpg

 

DSCN0061.jpg

 

C'est la même que sur les ...... Lancia Fulvia .

:oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement. :)

 

Vu le nombre de GTO réalisées, je me doute bien qu'un certain nombres de pièces ont dû être "empruntées" sur d'autres modèles.

 

Et puisque l'on en parle...

 

Le même tube que pour les charnières dans un tube du diamètre supérieur fixés à un axe à 90° le tout recouvert d'une fine plaque.

Toutes ces pièces sont en laiton et soudées.

Un petit morceau de corde à piano du même diamètre que l'intérieur du premier tube et voilà;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 035.jpg

 

Avec l'echellomètre;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 036.jpg

 

Restait à mettre tout ça en place. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Coté portière,

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 040.jpg

 

Coté montant.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 037.jpg

 

Je la ferme... :D

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 038.jpg

 

Et bien sûr je la rouvre! (peux pas m'en empêcher :p )

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 039.jpg

Et bien je peux vous dire que j'en ai bavé !! 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

J'y ai passé des heures... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Et encore, il reste pas mal de finitions.

J'en ai tellement bavé que je me demande si je fais l'autre coté ouvrant ou pas.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ce n'est pas moi qui te reprocherai d'avoir tenu bon!!!

 

C'est génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis bravo !

C'est vrai qu'ici, il faut s'attendre a trouver au moins une personne à même de relever n'importe quel défi, ils sont trop forts ! Et la même est capable de te dire que c'est à la portée de tous ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben mon bon O'Phil, ta réalisation sur le cul me laisse ! :ange: :ange: :ange: Décidément, personne ne souhaite visiblement faciliter la future votation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

Impressionnants :love: :love: :love:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

... personne ne souhaite visiblement faciliter la future votation :sol:

 

 

Faut déjà prendre des notes et attribuer des points, sinon on va passer le début 2019 à relire 2018 puis y en a tellement que... même pas j'y pense.

On pourrait faire un truc, le premier qui a fini, à gagné :D

J'viens d'm'éliminer :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :love: :love: :love: :love: :love:

.

Merci Roland, mais c'est de la flute à coté de ta bulle! ;)

 

Impressionnants :love: :love: :love:

Merci! :jap:

 

Ce n'est pas moi qui te reprocherai d'avoir tenu bon!!!

 

C'est génial!!!

J'ai faillit craquer... vercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif

 

Merci. :jap:

 

Alors là je dis bravo !

C'est vrai qu'ici, il faut s'attendre a trouver au moins une personne à même de relever n'importe quel défi, ils sont trop forts ! Et la même est capable de te dire que c'est à la portée de tous ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben mon bon O'Phil, ta réalisation sur le cul me laisse ! :ange: :ange: :ange: Décidément, personne ne souhaite visiblement faciliter la future votation :sol:

Ce concours, c'est surtout une occasion e se motiver pour attaquer un chantier et de partager cet enthousiasme.

Déjà, il faut finir, ce qui serait pour mio un exploit, les emm... de la vie venant à chaque fois contrarier l’avancement du projet voir le projet tout court.

J'espère que tu étais assis! :p

Merci. :jap:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

 

 

Faut déjà prendre des notes et attribuer des points, sinon on va passer le début 2019 à relire 2018 puis y en a tellement que... même pas j'y pense.

On pourrait faire un truc, le premier qui a fini, à gagné :D

J'viens d'm'éliminer :pfff: :pfff:

Le véritable exploit, c'est de terminer! :D

 

Génial! :love: :love: :love:

Chapeau,Fred! ;)

Merci Seb! :)

 

C’est superbissime !! :love:

Non, là, c'est de trop. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Et ce n'est surtout pas fini! :lol:

Merci Ced! :jap:

 

Entièrement d'accord!!!

N’exagérons rien, CE-N-'-EST-PAS-FI-NI !!

 

J'aurai largement le temps et les occasions de me vautrer. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez albion

http://www.oupsmodel.com/profi [...] esults=140

 

http://www.oupsmodel.com/profi [...] esults=140

 

Il y a du profilé en U ... pour refaire le montant et vitres coulissantes ?

 

Ah oui c'est pas bête ça, et merci pour le lien. :)

 

Si mon idée première ne fonctionne pas, je me rabattrai sur ça.

Mais déjà je vais voir ce qu'a mon détaillant préféré, je n'avais pas pensé à ça et il a toute une pléthore de ce genre d'articles justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...........

Et bien je peux vous dire que j'en ai bavé !! 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

J'y ai passé des heures... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Et encore, il reste pas mal de finitions.

J'en ai tellement bavé que je me demande si je fais l'autre coté ouvrant ou pas.

Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

 

Voili voilou.

:spamafote: Tu n'as pas le choix .

Si tu n'ouvres pas la porte "pilote" , :hum: comment veux tu qu'on voit le magnifique tableau de bord que tu vas nous faire ? Hein ?

D'autant plus que tu n'as "plus qu'à" copier la serrure de droite . :wink:

 

:int: Ta loupe , elle grossit combien de fois ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les entends ?

C'est à toi de voir, c'est vrai que ce serait plus joli pour le tableau de bord (noter dans un coin ouvrir toujours la porte côté conducteur en premier :ange: ), mais il y a multiplication des risques, la rigidité de la caisse étant déjà affaiblie... :non:

Brèfle, quelque soit ton choix ce sera le bon et bon courage pour la suite, elle va être superbe ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Et le coffre arrière, tu l'ouvre pas, ca serait pourtant pratique pour le frigo ...

 

Beau boulot à refaire à gauche, maintenant que tu sais comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris le principe hein! tu n'es pas obligé d'ouvrir l'autre porte... :o

 

même si ça pourrait être pas mal. Et le coffre et la trappe à essence.... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

ça c'est la spécialité de Jean Paul , même au 1:43 e ;) ;) ;) ;)

 

img_4722.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail de soudure!!! :love: :love: :love:

Tiens, en parlant soudure, t'avais pas un châssis en cours!? :ange: :ange:

 

 

pas encore sorti les châssis RB, je me fais une petite bricole relaxe ;) ;) ;) ;) ;)

une " die cast " Alfa TZ1 en cours de coursification avec comme cible la N°57 LM 1964

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Et où qu'elle est la bricole relax????

Je veux bien voir, môa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...