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Maquettes ou Kits à monter

[THEME 2018] FERRARI 250 GTO SEBRING 63 FUJIMI 1/24


24eme O Phil

Messages recommandés

Merci! :jap:

30 balles quand même...

Je vais voir ce que je peux faire en entretoise avec un bout de chépakoi au tour. :)

 

Si tu ne trouves pas de solutions,je te proposerai un truc! ;)

 

Et vivement le cassedal avec Olivier car on s'est bien marré ensemble aujourd'hui,super journée! :ange:

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  • Réponses 333
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C'est chirurgical :ouch:

Merci Nico. :)

 

Ah mais c'est donc ça la chirurgie plastique! -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

 

Tres belle decoupe 24emme O Phil, quand je vois l'épaisseur des montant rien que de les regarder j'aurai peur que sa casse

Encore bien joué :bien:

Merci mais c'est fait. :o

Et réparé! :p

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

superbe ;) ;) ;) ;) ;)

.

C'est un fameux trois mats...

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Merci Roland. :)

 

Excellent, Fred :love:

On fait au mieux, merci François. :jap:

 

Merde, t'as ouvert la boite à baffes là!!!

Jamais vu une découpe de portière si chirurgicale!!!! :love: :love: :love: :love:

Décidément, plastique la chirurgie ! :p

Mais je vous déconseille de me confier vos tronches. :D

 

Ça c’est de la découpe !! :love: :love: Vu la finesse du truc tu devrais te lancer dans de la découpe de tranches de jambon cru :miam:

Bah comment crois tu que je m'entraine? :o

Je t'en met une tranche? :D

 

Si tu ne trouves pas de solutions,je te proposerai un truc! ;)

 

Et vivement le cassedal avec Olivier car on s'est bien marré ensemble aujourd'hui,super journée! :ange:

Comme ça, sans moi... lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif

 

:lol:

 

Merci d'avance pour le "truc".

Je n'ai pas encore exploité le coté tour (de magie).

C'est trop le brrrdl pour l'instant sur le burlingue. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Et un joint qu'on utilise pour les tuyau, ceux en papier ou tu peux trouver le bon diametre et epaisseur

Comme celui ci

42628617.jpg

Bon idée est peut être un peu con mais ça se tente

Ce n'est pas bête du tout, je suis malheureusement un peu septique concernant les diamètres. :)

 

 

 

Je n'ai pas de photos mais j'ai quand même avancé.

 

Je vous laisse réfléchir avec celle ci...

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 028.jpg

 

Il y a plein de trucs, je ne vous raconte pas... :p

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Invité §Dya281xZ

Bon: double fermeture de capot, vitres de portière coulissantes, les bitoniaux sur le toit, l'éclairage du numéro de portière, ....

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Bah voui mais pour l'instant la liste de chozafair est banale. :D

Hormis les lumignons sur le toit z'et l'éclairage des numéros, le reste se trouve sur toutes les GTO.

 

C'est bien plus vicieux, gniark gniark gniark... lachoupinette.gif.8316906862b39f7d23b9626e4f7cc32f.gif

Pas les feux sur la plage arrière ...

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Invité §Dya281xZ

vitres de portière coulissantes (avec les appendices évidemment!!! Pff!!! :pfff: )

Et ça, c'est quoi, hein? Non mais... :q

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Invité §fer864ua

La plaque derrière les sièges semble avoir mis les voiles, on parlait juste de retire les sangles à bagages ...

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Oups, je parlais de la liste de Dyaned'Euchevault. :)

 

Bon, entre autres, deux "trucs" sur la vitre coulissante du pilote...

 

Sur la vitre coulissante du pilote ,il y a 3 "trucs" ,au milieu ,le taquet de manœuvre ,et en haut et en bas je pense à 2 petites écopes pour garder une ventilation ......lorsque la vitre est fermée ,car vous avez surement remarqué que c'est la vitre AV qui coulisse .

 

Et puis ,il y a les 2 petites écopes en "plexi" sur les prises d'air du ...... chauffage ,sur le capot .

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Visiblement on a 1 des 3 habituels tuyaux de ventilation de l'habitacle beaucoup plus grand que les 2 autres. Mais justement, y sont comment les 2 autres ?

et voir si le tableau de bord à son carénage complet ... car sur la version LM il n'y est pas et c'est le même châssis il me semble ...

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Si tu ne trouves pas de solutions,je te proposerai un truc! ;)

 

Et vivement le cassedal avec Olivier car on s'est bien marré ensemble aujourd'hui,super journée! :ange:

 

Oui c'était bien sympa, on s'est bien marré et on a vu plein de belles choses :oui:

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vitres de portière coulissantes (avec les appendices évidemment!!! Pff!!! :pfff: )

Et ça, c'est quoi, hein? Non mais... :q

chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

Ce n'est pas la peine de crier hein. :o

C'était presque ça... :D

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La plaque derrière les sièges semble avoir mis les voiles, on parlait juste de retire les sangles à bagages ...

Exact!

En regardant bien le modèle et les photos à dispo, je me suis rendu compte que cette plage était beaucoup trop haute. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Évacuation du bidule pour gagner plus de 2mm. :D

 

Sur la vitre coulissante du pilote ,il y a 3 "trucs" ,au milieu ,le taquet de manœuvre ,et en haut et en bas je pense à 2 petites écopes pour garder une ventilation ......lorsque la vitre est fermée ,car vous avez surement remarqué que c'est la vitre AV qui coulisse .

 

Et puis ,il y a les 2 petites écopes en "plexi" sur les prises d'air du ...... chauffage ,sur le capot .

Bingo !! toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Les deux prises d'air sur le coulissant coté pilote... :)

Bien sûr, il y a un bitoniau pour ouvrir ce coulissant, c'est également vrai de l'autre coté.

C'est bien la "vitre" avant qui coulisse, c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait la différence entre une 4L et une GTO. :o

 

Vraiment top le boulot effectué sur cette auto. :love:

C'est du lourd. :bien:

Merci beaucoup! :jap:

Cela reste quand même beaucoup plus léger qu'un diorama! :lol:

 

Visiblement on a 1 des 3 habituels tuyaux de ventilation de l'habitacle beaucoup plus grand que les 2 autres. Mais justement, y sont comment les 2 autres ?

Bah... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

et voir si le tableau de bord à son carénage complet ... car sur la version LM il n'y est pas et c'est le même châssis il me semble ...

Euuuuh... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Non, 3987GT n'a pas couru au Mans.

Ah bon.

 

Oui c'était bien sympa, on s'est bien marré et on a vu plein de belles choses :oui:

Brffff... melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

j'ai confondu avec 3387

Tout à fait pardonné! :lol:

On ne peux pas dire que je sois un spécialiste de la GTO alors... nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

 

Deux trois photos vite fait toujours sur le même sujet.

On ne peut pas dire que ce soit spectaculaire mais cela prend un temps fou ces p'tites choses.

 

La plaque derrière est donc descendu de plus de deux (deupludeudeu?) millimètres vu qu'il y avait la place.

Cela colle bien plus à la réalité et me permettra d'installer le fameux bidon. (gourde?)

AU fait, trois persiennes, des écopes de ventilation, la floridée, un bidon dans l'habitacle... 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 029.jpg

 

Pour comparaison, l'ancienne plaque;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 004.jpg

 

Il a fallu faire gaffe pour que cela ne rentre pas en force, toutes déformations entrainant un gros brrrrrdl au niveau des portières...

Et oui, la portière est "fixée sur le châssis en quelque sorte, alors que la carrosserie est pour l'instant et jusqu'au dernier moment du montage, indépendante. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

D'où de nombreux essais pour voir les problèmes éventuels;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 030.jpg

 

C'est encore bon. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Ah oui, la troisième persienne est faite.

 

Vu rapprochée;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 031.jpg

 

L'entourage de vitre est pété mais ce n'est pas grave, j'ai mon idée...

Là, la porte est légèrement décalée mais là encore j'ai mon idée, il suffit en gros de mettre des pions de chaque coté de la carrosserie et du châssis.

Justement, coté carrosserie j'en ai fait un peu dans la portière et aussi autour! :p

D'où le coté beurk sur la photo autour de la dite porte.

Aller, on ouvre;

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 032.jpg

 

Voilààà!

 

L'intérieur se construit ainsi donc qu' l'intérieur de la porte. (je m'répète hein!)

Il y a quand même une équation à la con.

Les parties ajoutées sont elles solidaires du châssis ou de la carrosserie?

Ça aura quelle couleur c't'affaire une fois monté, bleu chépakoi ou gris métal kivabien??

Et comment cela va s’emboiter au montage final, le fameux mariage...

 

Suite au prochain épisode.

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Invité §Dya281xZ

Ah oui...quelques minutes de passe-temps quand même...

 

Mais on voit bien où tu veux aller...

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Là aussi ça avance bien !

Pour la partie ajoutée, je suppose que tu parles de tes seuils de porte (en CP blanche sur la dernière photo) ? si oui, a priori pas couleur carrosserie, mais, de l'intérieur vers l'extérieur, plutôt caoutchouc noir et aluminium. Je cherche une photo probante, autre que celles des versions actuelles.

 

 

edit : en fait, à cette époque, il est peu probable que les voitures aient des tapis de sols en caoutchouc...On devrait plutôt avoir quelque chose comme ça (photos persos de voitures restaurées) :

 

5jz8.jpg

 

d5rq.jpg

 

ojy7.jpg

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Invité §COB465hn

tes pneus

Avon c'est normal j'en avais sur ma moto (honda) et puis c'était les moins chers

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Là aussi ça avance bien !

Pour la partie ajoutée, je suppose que tu parles de tes seuils de porte (en CP blanche sur la dernière photo) ? si oui, a priori pas couleur carrosserie, mais, de l'intérieur vers l'extérieur, plutôt caoutchouc noir et aluminium. Je cherche une photo probante, autre que celles des versions actuelles.

 

 

edit : en fait, à cette époque, il est peu probable que les voitures aient des tapis de sols en caoutchouc...On devrait plutôt avoir quelque chose comme ça (photos persos de voitures restaurées) :

 

https://zupimages.net/up/18/05/5jz8.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/05/d5rq.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/05/ojy7.jpg

C'est exactement ça et merci pour les photos !! :jap: :jap:

Pour les tapis de sol, en compét, même aujourd'hui... :lol:

En plus, c'est carrément dangereux, imagines, zooouuuip ! :D

Si j'osais, une photo de la portière avé la serrure pour voir comment c'est fait... gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

 

ça avance sur un bon rythme... et le boulot est propre!

Merci Hervé. :)

J'hésite encore entre la remorque et la galerie... :D

 

tes pneus

Avon c'est normal j'en avais sur ma moto (honda) et puis c'était les moins chers

Pour une moto c'est logique vu que c'est la spécialité d'Avon.

Par contre en compétition début 60, une monte performante sur une 250 GTO, je ne penses pas.

C'est surtout que les pneus Fujimi pour ce modèle on un profil carré qui n'est pas très réaliste ni très joli.

Le marquage Avon est logique dans la mesure ou c'est un modèle existant qui sert à réaliser le modèle d'où une carrosserie somptueuse.

Hors je ne pense pas que l'on puisse trouver autre chose que des pneus Avon pour ce type de roues avec les performances minimum liées au modèle de l'auto.

Fujimi nous a déjà fait le coup avec les 917.

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ça bosse dure ici! :)

Extra,Fred! :bien:

Merci Seb! :jap:

 

Beau boulot 24eme O Phil :bien:

Merci Carteghost! :jap:

 

Et là, n'y a t'il pas un spécialiste??

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

Merciiiii! :)

 

Quelle iconographie!!!

N'est ce pas! :o

 

Pitite photo du jour, pas grand chose mais c'est toujours ça...

 

La jonction toit/carrosserie gravée, la petite gouttière installée.

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 033.jpg

 

 

FERRARI 250 GTO SEBRING 63 034.jpg

 

C'est encore et bien sûr plein de pétouilles! :q

La gouttière est peut être un peu large pourtant elle fait 0.5mm.

Le marchepied n'est pas fini, vous vous en doutiez. :p

Je suis satisfait des persiennes, ce n'était pas gagné, juste le haut à mastiquer un petit peu.

Grace aux photos de Cavallino je vais pouvoir faire un "truc" sympa pour que la portière soit bien en place une fois fermée. antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

@+

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Invité §COB465hn

Tiens sur ma 917 fujimi j'ai des firestone ou des good year en ttansfert au choix Beau travail tu avances vite et bien chapeau l'artiste

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Merci COBRA JET ! :jap:

 

C'est vrai qu'il y a le choix entre Firestone et Goodyear pour le marquage mais c'est Étienne Dhont (M. Renaissance) qui m'avait fait remarquer que la sculpture des pneus Fujimi était celle de pneus Avon! :lol:

Heureusement, il existe chez Renaissance ( :p ) les pneus avec la bonne sculpture, le bon profil et la bonne taille pour les protos 70'.

Il manque quand même les ronds bleus ou or en décal à poser sur les flans. :cry:

Une planche a existé chez euhhh, ché pû, mais de toutes façons la marque a disparu. :blague:

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Invité §Dya281xZ

C'est bien joli tout ça!

 

Et ton cadre de portière....???? T'as récupéré????

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