Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bil 11 a dit :

Bonjour 

Conduisant un train touristique 63000

J'utilise régulièrement ces disques rouge

Je n' ai pas de photo mais il sont rouge et blanc avec un léger bord métallique la collerette blanche est plus fine 

Il me semble que le support disque est plus couvert  soit 2/3 et non pas 1/2 de la hauteur

 

 

Merci Benoît, j'ai corrigé la partie couverte au 2/3 !

Par contre réduire la collerette blanche , nenni, pas réussi à avoir une "couronne "plus fine" donc je garde comme tel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, momos88 a dit :

Bonjour à tous

J ai l impression sur la photo que la pièce 18A est montée à l'envers .elle devrais se diriger vers le contre poids. 

Tu as parfaitement raison !! bien vu !

Il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas sur cette partie droite, qu'on ne devait théoriquement pas montée 😁

Mais comme il faudra démonter cette partie pour le montage suivant, c'est moins important !!

 

Modifié par Guitounet59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dartiailh2 a dit :

La P16 à Mulhouse semble bien les avoir . Elle en avait juste avant de passer en restauration mais à noter que ses disques ne sont pas montés symétriquement sur la machine.

 

IMG_7438.thumb.JPG.6698897cf99eacb73a94053c693f5ea6.jpg

IMG_0786.JPG

 

 

Tout à fait Michel,

 

On voit les supports juste derrière les phares

IMG_7410.JPG.499d17a91292f8ab72b3c7ef2ea98b63-standard-scale-6_00x-gigapixel.thumb.jpg.a81cd2437b7eef520b9d869bae9a5cd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pegeka 988 a dit :

Pour revenir sur le disque rouge, il semble bien que le cerclage soit blanc, ici sur une lanterne réglementaire type L9.

 

(copyright je ne sais qui)

 

 

lanternel9.jpg

 

 

Belle lanterne Philippe !

C'est vrai qu'il y a un cerclage blanc ......

On va finir par devenir fous avant la fin du montage de la loco avec tous ces détails qu'on découvre à chaque fois :gun:😁:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je le suis déjà cinglé, pour la recherche des détails, par contre je ferais les "travaux" au fur et à mesure de l'arrivée des pièces.

Je suis aussi à fond sur le Titanic, et là mes aïeux, il y a un sacré travail de modifications et d'améliorations à faire pour lui donner un peu plus de réalisme.

Comparé au Trumpeter il y a du boulot !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 18:51, Pegeka 988 a dit :

J'avais même des gélules transparentes jaunes idéales pour les leds de la Traction, n'est ce pas Jean Mi?

 

Voui voui... :bien:

 

il y a 12 minutes, Bil 11 a dit :

 

IMG20220127092256.jpg

 

 

J'aime assez ce que tu as fait sur la représentation de tes lamelles et cela demanderai un peu plus d'explication sur ta technique, Benoit.

 

 

Bonjour à tous, :bonjour:

J'ai un peu secoué mes carton du grenier ces derniers temps et j'ai retrouvé 2 numéros Ferrovissime : le 108 déjà cité au dessus et le 93. Rien de technique en est sorti mais plutôt quelques photos d'époque dont une assez intéressante dans ce dernier, en gare de Laroche Migennes avec ses 2 grues à eau.1447947290_Puitseau.thumb.jpeg.1015e24b25f8595ff837869aad657564.jpeg

 

Dans mes archives, j'ai également trouvé une photos de notre p16 SANS accessoires. Il semble bien qu'au fil du temps, il y a eu pas mal de gadgets achetés sur plmtraindiscount.com...

 

Mistral.thumb.jpg.3121457a7ac633ae8c959cffafb57334.jpg

 

En parlant de temps, à l'Est, il fait beau mais ça caille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique utilisée pour réaliser les lames de ressort est la carte plastique très fine rainuree au griffoir et colle sur le châssis

L'ensemble réalisé par un amis a été mis en teinte  avec peinture et poudre a decorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bil 11 a dit :

La technique utilisée pour réaliser les lames de ressort est la carte plastique très fine rainuree au griffoir et colle sur le châssis

L'ensemble réalisé par un amis a été mis en teinte  avec peinture et poudre a decorer

 

Ok merci. Le rendu est sympa.

Une photo prise sur le vif.FB_IMG_1641842619595.jpg.8ab747ec4eeae8ade061326982cf006c.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais agrandir mon diorama d'une trentaines de CM de long pour y rajouter un PN a l'ancienne comme sur la photo  :coolfuck:

Malheureusement je ne pourrais pas mettre la " 2deuche " :w:

PN.png

Modifié par modeleRT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, modeleRT a dit :

Je crois que je vais agrandir mon diorama d'une trentaines de CM de long pour y rajouter un PN a l'ancienne comme sur la photo  :coolfuck:

Malheureusement je ne pourrais pas mettre la " 2deuche " :w:

PN.png

Super Paul ! ça prend sacrément tournure. C'est du papier décor sur la base du réservoir?

 

Si tu fais le passage à niveau, tu peux trouver une 2cv au 1/32 chez Burrago pour la modique somme de 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, modeleRT a dit :

Pour ma part le diorama avance avec le château d'eau qui prend forme.

20220127_104709.jpg

 

241 dopée à l'Ovomaltine   !

Modifié par flottard
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 16:24, Pegeka 988 a dit :

Pour revenir sur le disque rouge, il semble bien que le cerclage soit blanc, ici sur une lanterne réglementaire type L9.

 

(copyright je ne sais qui)

 

 

lanternel9.jpg

Bonjour

Pour brouiller les pistes...

Normalement ces disques ont effectivement une bordure blanche, pour bien faire contraste avec ce qui est derrière, caisse de loco, ou de wagon pour le signal de queue, etc... C'est le même principe que sur les signaux appelés justement "disque rouge" :

1998202444_disquerougeunifi.jpg.ef4c8b760921ac601f0eb2c82be0a5e7.jpg

avec là en plus un liseré noir pour faire double contraste.

Mais... pour revenir aux lanternes, la version à bord noir a aussi existé, pour preuve cet exemplaire en ma possession :

1142991596_Disquerougelanterne.jpg.ddde463e1a72e38c43073316ac475897.jpg

C'est une constante au chemin de fer : il y a les normes, les règlements, les instructions... et aussi les "toutefois" et les "si rien ne s'y oppose"!

Cette bordure noire fait ici 265 mm de diamètre, avec une largeur de 22,5 mm; pourquoi faire simple...

Michel

PS ici aussi, "ça caille" (Haute-Savoie)! Pris ce matin :

2099292775_Feuillesgivre.thumb.jpg.d65dd15e8bc6ab8809fe643992fc0e69.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pegeka 988 a dit :

Super Paul ! ça prend sacrément tournure. C'est du papier décor sur la base du réservoir?

 

Si tu fais le passage à niveau, tu peux trouver une 2cv au 1/32 chez Burrago pour la modique somme de 10€.

Oui c'est du papier que j'ai imprimer pour avoir un effet mais je pense faire en briques.

 

Pour la 2CV le problème c'est la profondeur du diorama qui risque de coincer :classic_tongue:

Modifié par modeleRT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié une précision importante, la vue du signal SNCF vient de www.cheminots.net!

Pour ce qui est des porte-disques sur le tablier avant : les 2P n'en avaient pas à l'origine; elles ont ensuite connu toutes les variantes existantes : ces "pochettes-support", mais aussi des plaques rondes verticales se piquant sur un porte-lanterne, une face rouge bord blanc et l'autre verte ou noire comme la loco (voir la P 32 ci-dessous, photo RailPictures), ou le même genre mais fixé à demeure avec le rond se repliant à mi-hauteur pour cacher le rouge, voir la P 2 (Thierry.Stora.free.fr) :

930969523_241P32.thumb.jpg.5d8d934a766fbe0a7b13207e6e20f1eb.jpg

534869586_241P2.jpg.1f8d167745c4866609b8b755d4fb9e5c.jpg

Michel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous.

Pour les abonnés, quand devez vous recevoir  vos colis  et avec combien de numéros ?

Nous en sommes qu'au 18 donc encore une semaine d'attente pour être au même niveau que vous!

Nous comptons sur vous pour nous  envoyer les photos dès réception. 

En attendant  bravo pour les détails ajoutés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'écoute les conseils éclairés des uns et des autres, je me dis que vu les modifs et rajouts au fil du temps, chacun peut faire ce qui lui plait plait plait comme dit la chanson 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lechienmerlin a dit :

Bonsoir tous.

Pour les abonnés, quand devez vous recevoir  vos colis  et avec combien de numéros ?

Nous en sommes qu'au 18 donc encore une semaine d'attente pour être au même niveau que vous!

Nous comptons sur vous pour nous  envoyer les photos dès réception. 

En attendant  bravo pour les détails ajoutés. 

 

Pour l'instant ( et d'habitude je suis un des premiers 😁) aucune newx.....pas de préparation....le mois dernier c'était le 22 en préparation///

ça augure un certain temps et vous allez nous dépasser , vous les non abonnés

De toute façon on a le temps 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guitounet59 a dit :

 

Pour l'instant ( et d'habitude je suis un des premiers 😁) aucune newx.....pas de préparation....le mois dernier c'était le 22 en préparation///

ça augure un certain temps et vous allez nous dépasser , vous les non abonnés

De toute façon on a le temps 🙄

Ta boule de cristal est en panne?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à tatayoyo pour commander un numéro d'une autre collection et j'en ai profiter pour demander ce qu'il en est pour notre prochain colis. Réponse : pas encore en préparation. Du retard à prévoir pour l'ensemble des collections. 

Inflation chez Eaglemoss avec une hausse des tarifs... Ça promet...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En plus c'est le nouvel an Chinois qui commence le 23 et se termine vers le 15 février, même les grands sites de modélisme (Trumpeter, Hobby Boss...) sont fermés....alors pour ce qui est de nos envois peut être fin février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...