Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

Le 10/04/2024 à 21:07, lechienmerlin a dit :

Tobias, comment as tu  réalisé  les mains  montoires des portes d'entrée du wagon

 

Guy, ceux-ci sont créés à partir de deux éléments.


la barre elle-même est formée d'une tige de laiton poli de 1 mm.

 

Les points d'attache sont imprimés en 3D en résine puis peints à la bombe en couleur laiton (j'enverrai quelques photos).

 

Je suis surpris de voir à quel point les éléments peints se fondent bien avec les véritables pièces en laiton !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme je viens de recevoir le dernier colis, j'ai pu enfin terminer cette machine, bien content. Je joins quelques images, j'ai choisi de la faire avec toutes les pièces

Altaya, comme elle tournera très peu sur ses roulements, pas beaucoup d'importance. Je l'aime beaucoup, il y a eu bien des progrès comparé à la 231 G 558.

Je vais toujours voir vos actions sur le forum, mais je fais plus de machines, d'abord plus de place et j'ai un autre projet, pour ceux qui ne l'ont pas vue, je

remet le lien. Amicalement. Daniel

 

https://www.youtube.com/watch?v=909z8yWPOWU&ab_channel=StefanWeinert

P1260341.jpg

P1260340.jpg

P1260342.jpg

P1260343.jpg

P1260344.jpg

P1260346.jpg

P1260349.jpg

P1260353.jpg

P1260354.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:12, Guitounet59 a dit :

 

Absolument exact ! idem pour moi ! 😁

Je trouve que le prix payé pour la vitrine , au vu de sa qualité; est excellent 😀

Dès le départ  j'ai pensé que vu la taille , ce ne serait pas facile d'en trouver d'autre  et surtout moins cher !!!

Guy

Bonjour à tous pour moi, j'arrive à peu près au même prix 1440€ Altaya + 8 roulements pour le banc + plexiglas 1mx1m + éclairage Leeds

total 1518€ tout compris. Amicalement. Daniel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:32, momos88 a dit :

Bonjour à tous

Ouf fini, une petite photo 📷  en conclusion

20240412_172955.jpg

En complément,  la bière c'est pour motiver le monteur 😄, mais on voit pas la marque 🍺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 17:35, momos88 a dit :

En complément,  la bière c'est pour motiver le monteur 😄, mais on voit pas la marque 🍺

Bonjour à toi, bravo belle machine, comme moi tu as choisi de la présenter sans le changement de marche Alco.

Me reste à trouver le charbon pour le tender. Amicalement. Daniel

P1260345.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 18:15, BuckDanny76 a dit :

Bonjour à tous,

Comme je viens de recevoir le dernier colis, j'ai pu enfin terminer cette machine, bien content. Je joins quelques images, j'ai choisi de la faire avec toutes les pièces

Altaya, comme elle tournera très peu sur ses roulements, pas beaucoup d'importance. Je l'aime beaucoup, il y a eu bien des progrès comparé à la 231 G 558.

Je vais toujours voir vos actions sur le forum, mais je fais plus de machines, d'abord plus de place et j'ai un autre projet, pour ceux qui ne l'ont pas vue, je

remet le lien. Amicalement. Daniel

 

https://www.youtube.com/watch?v=909z8yWPOWU&ab_channel=StefanWeinert

P1260341.jpg

P1260340.jpg

P1260342.jpg

P1260343.jpg

P1260344.jpg

P1260346.jpg

P1260349.jpg

P1260353.jpg

P1260354.jpg

Je n'ai pas fait cette 241, mais pour avoir fait la 231 et avoir suivi les posts de la mountain, on voit bien la différence de qualité. Elle se suffit à elle même sans beaucoup de modifications contrairement à la Pacific. 🙄

Bravo à toi pour ce beau montage et cette magnifique mise en scène.😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 20:29, nono318 a dit :

Je n'ai pas fait cette 241, mais pour avoir fait la 231 et avoir suivi les posts de la mountain, on voit bien la différence de qualité. Elle se suffit à elle même sans beaucoup de modifications contrairement à la Pacific. 🙄

Bravo à toi pour ce beau montage et cette magnifique mise en scène.😍

Oui, il y a une sacrée différence entre les deux, et la 241 a été plus facile à travailler, malgré quelques difficultés avec certaine vis, il est vrai que j'ai quelques années en plus. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir construit cette machine. Amicalement

P1260362.jpg

P1260366.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 19:58, BuckDanny76 a dit :

Bonjour à toi, bravo belle machine, comme moi tu as choisi de la présenter sans le changement de marche Alco.

Me reste à trouver le charbon pour le tender. Amicalement. Daniel

P1260345.JPG

Hello

Pour le charbon, FALLER ref 170723

Philippe 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos photos. L'essentiel est d'être content de sa loco, quelquesoit la façon  de procéder et les détails ajoutés ou non. 

Ce n'était en aucun cas une compétition mais un PLAISIR. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A vous tous qui avez terminé le montage, vous avez une très jolie machine. Je suis encore loin très loin d'avoir terminé la mienne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me reste plus que les chaînes à poser,  quel galère,  j'ai réussi un côté,  pose syndicale et j'attaquerai l'autre. 🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U7Bonjour. 

Idem pour moi, je redemonte les ressorts pour bloquer les boîtes d'essieux en position la plus basse possible car après réflexions la suspension des essieux moteur ne sert vraiment à rien sur une machine statique. 

Bref très loin de voir la fin du montage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Altaya ou colis privé (les deux se renvoie la balle 😡)  m'ont perdu mon dernier envoi (avec la vitrine 🤬).

Un gentil membre du forum pourrais t-il me renseigner si les numéros 105 et 115 comportent les même pièces, vu le risque que le tender ne soit pas terminé, j'envisage de commander sur journeaux.fr les numéro 104 à 120, hors le 115 est déjà épuisé chez ce marchand, d’où ma question.

Par avance, un grand Merci pour votre aide.

Bien amicalement.

pascal

Modifié par catenaire1500v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:21, catenaire1500v a dit :

Bonjour à tous,

Altaya ou colis privé (les deux se renvoie la balle 😡)  m'ont perdu mon dernier envoi (avec la vitrine 🤬).

Un gentil membre du forum pourrais t-il me renseigner si les numéros 105 et 115 comportent les même pièces, vu le risque que le tender ne soit pas terminé, j'envisage de commander sur journeaux.fr les numéro 104 à 120, hors le 115 est déjà épuisé chez ce marchand, d’où ma question.

Par avance, un grand Merci pour votre aide.

Bien amicalement.

pascal

Bonjour

Je te confirme que le 105 et le 115 sont identiques. Dépêche toi car journaux.fr vont stopper la collection vers le 22 avril d'après un mail reçu cette semaine. Par contre il faut insister chez altaya, il sont responsables si un colis n'arrive pas. Moi, j'étais passé par la poste car je m'etais plaint de colis privé. 

J'espère que cela ça s'arranger 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Pascal, je confirme que les numéros pour les boogies sont absolument identiques par contre il te faut absolument les 2 derniers pour la finition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci lechienmerlin, oui j'ai vu que les deux derniers numéros contiennent entre autres les deux échelles, les phares ect...................

J'attends encore quelques jours avant de commander tout ça, après, adieux à la vitrine et en plus de ça, Altaya ne c'est pas privé de me prélever 96,53€ 🤬

Encore merci et excellente fin de journée.

Bien amicalement.

pascal

 

Modifié par catenaire1500v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:55, catenaire1500v a dit :

Bonjour et merci lechienmerlin, oui j'ai vu que les deux derniers numéros contiennent entre autres les deux échelles, les phares ect...................

J'attends encore quelques jours avant de commander tout ça, après, adieux à la vitrine et en plus de ça, Altaya ne c'est pas privé de me prélever 96,53€ 🤬

Encore merci et excellente fin de journée.

Bien amicalement.

pascal

 

Bonjour Pascal, 

Si comme moi tes prélèvements étaient fait via PayPal ouvre une réclamation, eux sont vraiment très efficaces, j'ai toujours eu gain de cause. Maintenant si c'est avec ta carte bancaire il faut au minimum la Gold. J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages de sympathie.

Au début de l'abonnement, je payais par carte bancaire, mais cette dernière m'a été piratée, du coup, j'ai préféré payé par prélèvement.

J'ai bien porté réclamation auprès d'Altaya, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, ils ont bien pris en compte mon problème et un second envoie est en préparation, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, cela peu prendre 20 jours !!!!! mais ça vaut mieux que rien ................

Du coup, je ne sais plus quoi faire, soit passer commande chez journeaux.fr au risque de me retrouver avec 7 numéros en double et perdre la vitrine ou attendre l'envoie d'Altaya au risque que de nouveau le colis ne me parvienne encore pas et là aussi de perdre la vitrine !

Toujours d'après la personne que j'ai eu, les prochaines collections seront pris en charge par GLS suite aux nombreux problèmes rencontrés avec colis privé.
Excellente journée.

Bien amicalement.

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 12:54, catenaire1500v a dit :

Bonjour et merci pour vos messages de sympathie.

Au début de l'abonnement, je payais par carte bancaire, mais cette dernière m'a été piratée, du coup, j'ai préféré payé par prélèvement.

J'ai bien porté réclamation auprès d'Altaya, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, ils ont bien pris en compte mon problème et un second envoie est en préparation, d'après la personne que j'ai eu au téléphone, cela peu prendre 20 jours !!!!! mais ça vaut mieux que rien ................

Du coup, je ne sais plus quoi faire, soit passer commande chez journeaux.fr au risque de me retrouver avec 7 numéros en double et perdre la vitrine ou attendre l'envoie d'Altaya au risque que de nouveau le colis ne me parvienne encore pas et là aussi de perdre la vitrine !

Toujours d'après la personne que j'ai eu, les prochaines collections seront pris en charge par GLS suite aux nombreux problèmes rencontrés avec colis privé.
Excellente journée.

Bien amicalement.

pascal

Hello

Si altaya te dit qu'un second envoi est en préparation, c'est bien. Si tu as un doute commande chez journaux.fr avant l'arrêt de la collection quitte à avoir des doublons. Certains monteurs de la mountain seraient après intéressés pour te les racheter.  Moi j'ai deux doublons qui dorment à la maison 94 et 98.

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Petite avancée en photos sur la réalisation des supports de phares du tender, sans oublier le porte drapeau sur le renfort de l'échelle.

 

20240417_125454.jpg

20240417_125502.jpg

20240417_125513.jpg

20240417_125527.jpg

20240417_130224.jpg

Modifié par Formula400
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 14:39, momos88 a dit :

Bonjour à tous

Une dernière photo de ma mountain terminée.  Content d'arriver au bout car 2 ans et demi pour la réaliser c'est long.

Mais je ne quitte pas ce forum enrichissant  et je vais continuer à le lire et poster 

Philippe 

20240418_143427.jpg

Jolie 👍

2 ans et demi c'est rien, en ce moment je travaille sur un bateau que j'ai commencé il y a 27 ans 🙄

Bon, c'est vrai qu'il était remisé dans un placard et que je n'y avais pas touché pendant 26 ans.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Bravo nono il devait être bien rangé 😉👏.

Merci Philippe, reste pour voir nos echanges et pinaillages.😊 j'ai pratiquement tout remonté pour de nouveaux détails, bref encore une bonne année de travail 😟ou comme nono  26 ans 🤣😂

Dominique, comme  d'habitude 👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 21:48, lechienmerlin a dit :

Avez vous remarqué que les anciens numéros ne sont disponibles que jusqu'au  46 et plus rien jusqu'au dernier. Un peu surprenant ???🤔

Ou ça ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...