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Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
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Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

il y a 39 minutes, flottard a dit :

Colis dans la boîte aux lettres 

Super! à défaut de pouvoir commencer car toujours rien chez ma charmante pressière, on va avoir d'excellents conseils de montage.

Quoi qu'il me reste les 4 numéros du test fournis par Jean Mi et des rails Marklin qui devraient pouvoir servir.

Modifié par Pegeka 988
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En attendant, j'ai imprimé en 3D 1.25m de rail qu'il me reste à peindre.

Avec un joli heurtoir et sa lumière, et qui abrite  actuellement mon petit musée.

 

Modifié par achille04
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Invité §Hen253QS

Bonjour à tous les copains avec qui nous avons suivi le montage du Tn6. Et très heureux de me retrouver parmi vous.

 

Jacques

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Je me suis basé sur l'écartement donné par le fascicule N°2.

Si je mesure à l'intérieur des deux bogies, il y a 44 mm, maintenant, mes écartements de rails sont d'axe en axe de 48 mm, et le bissel est parfaitement posé dessus.

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Montage brut des N° 1 et 2 sortis des sachets

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Je vais pister leur sortie en MDJ pour acheter d'autres exemplaires qui me serviront à faire des essais de patine.

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Bonne fête les gars,

Pour planquer les cruciformes de fixation des roues, il va falloir trouver une autre solution que les vis à tête hexagonale.

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2014-05-18_LocoVapeur_14.thumb.jpg.e2c33027744ba560f9347978f94e5d76.jpg

 

 

 

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Il y a 14 heures, achille04 a dit :

Va falloir faire une recherche de vis hexa, pour remplacer les vis cruci visibles.

J'vais faire un tour chez micro modèle.

Hello et bon dimanche,

Un peu cher chez Micro Modèle, même en allant prendre sur place. 

Je vais par ici

https://knupfer.info/shop/

 

Je pense que je mettrai des rivets et probablement de la fabrication maison au tour.

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Dur cette photo, les rayons de roues sont noirs contrairement au modèle Altaya où ils sont verts. 

Il y a beaucoup de variantes entre les 35 véritables exemplaires ?

J’ai vu chez Jouef qu’il y a eu aussi des plaques de machine bleue et des filets jaunes. 

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Attention, ne pas oublier que notre modèle représente la P 16, modèle statique d'exposition, donc rutilante à tous les étages.

Les photos que j'ai posté sont de la P 17 qui, elle, roule toujours et porte donc  des traces d'huile, tartre, charbon, graisse, rouille, etc, qui sont les témoignages de son utilisation.

Pour cacher les vis des roues,  j'attend d'avoir un autre N°1 chez mon pressier pour tester différentes solutions, dont le putty,

Modifié par flottard
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Il y a 4 heures, Tigrajaune a dit :

Dur cette photo, les rayons de roues sont noirs contrairement au modèle Altaya où ils sont verts. 

Il y a beaucoup de variantes entre les 35 véritables exemplaires ?

J’ai vu chez Jouef qu’il y a eu aussi des plaques de machine bleue et des filets jaunes. 

Toutes les locomotives et même de références identiques sont toutes différentes. Il faut se baser sur le modèle scanné, en locurence, la loco de la cité du train de Mulhouse.

 

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Petit essai pour camoufler la vis.

Petite pastille de 7 mm de D sur 0.5 mm d'épaisseur.

Reste peut être a faire un petit trou au centre.

Qu'en pensez vous ?

Mais peut être faire la pastille en noir simplement ?

 

Photo 105.jpg

Modifié par achille04
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Il y a 1 heure, achille04 a dit :

Bon, ben je les fais en noir, c'est mieux. Pour le reste ça me plait, donc adopté.

Salut Chris, c'est plus joli en noir. L'idée est bonne. C'est quoi comme pastille ?

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Bonsoir les pionniers du rail

Nous manquerait-il un élément sur la bestiole , car cette pièce que je ne peux identifier , j'étais mécano marin diesel pas vapeur , n'apparait pas sur le film promotionnel  ni sur le fascicule de présentation .

Peut-etre n''est-il pas trop tard

InkedLOCO P16_LI.jpg

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Ca m'étonnerais fort qu'une pièce de cette importance est été omise....! 

Il faudrait savoir ce qu'est cette pièce déjà. Etait-elle en place au moment du scanne ? N'est-ce pas qu'un carter amovible ?

 

Modifié par achille04
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Je crois que c’est le servomoteur de commande d’inversion de marche. 

Ça n’a été monté qu’en fin de carrière de ces machines. A l’origine, c’était manuel. 

Le modèle est peut-être celui de la machine dans son état originel ?

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