Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Assemblez la Mountain 241-P-16 Altaya


Ccomj_m67
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Guitounet59,

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Chriscollection a dit :

lancement c'est les premiers numéros reçu ce matin

Bientôt en presse j'espère !

D'autant que j'ai une nouvelle pressière tout à fait charmante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça tombe bien car tu vas pouvoir lui refaire l'embiellage !  😊

Bon sans déconner, ma première impression se confirme avec cette pièce d''embiellage qui fait trop plastique;

La 241 est un monstre de métal de 131 tonnes en service,

Il va donc falloir jouer finement avec les diverses patines pour restituer au plus près la bécane.

Premier exemple avec la bielle du N° 1

648767395_Embiellemaquette1VSmodle.jpg.f8309f7e59d3652ed50ff7c06884b21e.jpg

 

 

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pegeka 988 a dit :

Bientôt en presse j'espère !

D'autant que j'ai une nouvelle pressière tout à fait charmante!

 

Joindre l'utile à l'agréable, c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flottard a dit :

 

Ça tombe bien car tu vas pouvoir lui refaire l'embiellage !  😊

Bon sans déconner, ma première impression se confirme avec cette pièce d''embiellage qui fait trop plastique;

La 241 est un monstre de métal de 131 tonnes en service,

Il va donc falloir jouer finement avec les diverses patines pour restituer au plus près la bécane.

Premier exemple avec la bielle du N° 1

648767395_Embiellemaquette1VSmodle.jpg.f8309f7e59d3652ed50ff7c06884b21e.jpg

 

 

 

la pièce est en metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision.

J'avais quand même pris des gants en écrivant qu' '"elle faisait un peu trop plastique".

Cela ne change en rien le traitement que j'ai dans l'idée de lui faire subir, à elle et au reste de l'embiellage, métal ou plastique.

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est encore moi,

Je viens d'appeler Altaya car sur le site je me retrouve avec 3 abonnements sans aucune précision supplémentaire.

Mon interlocuteur m'a dit de ne pas en tenir compte car le site bugue.

Il m'a bien confirmé mon abonnement premium avec prélèvement auto et le colis en préparation pour envoi vers le 25 juin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous " Les wagons de queue "

le 13 heures 30 est entrée en gare Du Havre

Chauffe Marcel

Cela a l'air propre et de qualité

Modifié par POG 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Toutes et a Tous,

Nouveau parmi Vous, je viens de prendre l'abonnement ALTAYA de la Maquette MOUTAIN 241P16. Passionné de vapeur (entre autres, avec l'aviation, d'ou mon Peudo), j'attends beaucoup de ce Modèle, et je vais suivre avec un grand interet votre Blog, qui, j'espere m'apportera des réponses aux questions que déjà je me pose.

La premiere question : Quelqu'un sur le Blog, peut-il me dire de combien de Piéces au total, se compose cette Maquette de la MOUNTAIN 241P16. Si quelqu'un parmi vous connais la réponse, par avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur Jean Michel, mais peut être que mercredi le fascicule sera chez le MDJ.

Pour répondre à Spitfire35, on ne peut savoir le nombre de pièces, c'est très aléatoire suivant les numéros.

Souvent bien chargés les premiers  N°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Fernand Raynaud, en parlant du temps de refroidissement du canon, "Un certain temps

Donc nous dirons : "Un certain nombre"

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est exact, le nombre de Vis a l'air conséquent, rien que le fascicule 3, il y a au moins déjà une vingtaine de vis, pour 10/12 pièces, tout au plus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ALTAYA, qui, normalement, crée le modèle, même si ce ne sont pas les Fabricants ( peu probable), il devrait au moins pouvoir donner une réponse, même approximative, sur le nombre de pièces (avec ou sans vis). Toutes les grandes Marques de Modélisme, (plastique, Bois, etc...), sont en mesure de fournir ce type de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaya n'est pas le constructeur, c'est un distributeur.

Le constructeur c'est IXO.

Altaya achète le produit au constructeur (réducteur) et le distribue dans la presse ou par abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée du nombre de pièces (visserie comprise) pour le Bismarck que je monte également, nous en sommes au N°44 inclus avec 650 pièces livrées soit 610 utilisées. Les 40 non utilisées sont de la visserie en rabiot. Et il y a 140 numéros pour le bateau.....

Alors on peut s'amuser à calculer, cela fait une moyenne de 14.77 pièces/N° soit pour 140 N° 14.77*140 =2070 pièces environ.

Modifié par achille04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spit,  ce serait bien que tu mettes ton prénom dans la signature.

Pour revenir aux vis, dans chaque sachet, il y en a toujours une en rab que je te conseille de stocker précieusement dans le cas où tu tomberais sur une vicieuse qui se fasse sournoisement la malle.

Pour te donner une idée,j'ai pris une photo de la boite contenant le rab de vis du bus Renault TN6 à la fin du montage.

 

image.thumb.png.98863fa3cb2979fe8afbd5982549b135.png

 

 

 

 

Modifié par flottard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bienvenu au Spitfire.

Enfin rentré ce soir du travail après une longue journée de boulot et une surprise pour moi, colis n°1 reçu dans ma boite aux lettres alors que je me suis abonné la semaine dernière. Etonnant, non !?

Je vais pouvoir comparer l'ensemble avec la série test, photos à l'appuis.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'es pistonné toi :

J'ai l'impression que des choses ont été améliorées, comme les charnières du capot qui t'avaient donné du fil à retord !

J'espère recevoir le colis début de semaine prochaine, mais comme je la ferais avec mon MdJ, je peux attendre.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...