Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 956 Pesca (84)


toxicat

Messages recommandés

La vache, j'en ai chié pour créer ce nouveau ouipe!!! :q

 

Bon, depuis le début d'année, c'est la grosse merdasse au taf (ça se tasse mais c'est pas fini... :p ) du coup, j'ai du mettre la wiwi en pause, et j'ai du mal à me remotiver dessus pour l'instant...

Depuis le Mans Classic, je vous avouerais que la motivation revient mais... pour de la Mansell,

 

J'avais acheté la 956 Tam (version avé moteur) à Olo il y a quelques temps, en me laissant le choix entre la planche Rhotmans (la vraie fumante) et la New Man, j'y avais répondu Rhotmans, et ce n'est qu'après expédition du kit que je me suis aperçu que la New Man avait été pilotée par mon idole, Pesca...

 

Du coup, j'ai racheté une planche New Man, et c'est celle-ci que je monte...

 

Par contre, niveau photo, désolé, il manque tout le début pris sur l'ancien téléphone, je n'ai que les nouvelles... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

On commence par le bloc lui même...

Chuis un peu dègu, j'avais réussi une très jolie peinture de l'admission, mais j'ai trouvé le moyen de raper la peinture, à refaire... :pfff:

20180722_164052.jpg

 

 

20180722_164102.jpg

 

La boite, alors, c'est très con, ça fait partie des photos perdues, mais les bras où s'ancrent les triangle et où se pose l'espèce de trop plein sont creux, bon, je comprend qu'en terme de moulage, plus c'est épais plus ça coute et plus ya du retrait, m'enfin bon, une ch'tite pièce à coller pour combler la partie vide...

 

Sinon, la boite est en X31 titanium gold, j'ai passé le jus, ça rend moins crade en vrai mais je vais y refaire un brossage à sec... ;)

20180722_164124.jpg

 

20180722_164139.jpg

 

L'habitacle, j'ai utilisé du TS83 (metalic machin) sur base noire, ça rend pas mal, mais j'ai vu d'autres s'en tirer mieux que ça...

 

20180722_164218.jpg

 

Après on masque pour passer un coup de noir mat...

 

20180722_164207.jpg

 

Un petit montage à blanc pour se faire plaise... :p

 

20180722_164347.jpg

 

20180722_164422.jpg

 

 

Et comme j'ai de mauvais souvenirs de tranparence de décalques, j'ai décidé de me faire un peu chier sur la carro...

 

 

 

20180722_190709.jpg

 

20180722_190721.jpg

 

20180722_211255.jpg

 

20180722_211237.jpg

 

Voila, c'est tout pour l'instant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci les gars!!!

Par contre, là ou je vais être emmerdé, c'est que les jantes Ar ne sont pas les bonnes, ce sont celles à bâtons de la Rhotmans (bien que ce soit bien le kit New Man) et non les BBS...

Et aussi, j'ai de la doc, mais rien qui me montre la couleur des harnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé il y a peu, je ne sais plus avec qui… :D

 

Perso, j'ai tourné la difficulté en découpant les jantes en deux et en intervertissant l'avant et l'arrière. Comme ça les bâtons sont à l'avant derrière les flasques, ni vu, ni connu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête le coup de l'inversion, va falloir que j'me penche là dessus, surtout que j'ai investit dans une Dremel il y a peu... :p

 

Je pensais trouver assez facilement avec toutes les jantes "aftermarket" (ou "d'occasion" comme ils traduisent si bien dans car SOS :lol: :lol: :lol: ) qu'on trouve maintenant, et il n'y a que chez renaissance que je trouve un truc approchant, mais comme il n'y a aucune référence de taille (et que je ne sais même pas quelle taille font ces putains de jantes... :p ) je n'ai pas encore investit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début! :bien:

Pour la couleur des harnais,je ne peux pas t'aider mais j'en connais un s'il passe par ici,il saura te donner la réponse! :o

 

 

Merci!! :jpa: :jap:

 

Gagné... :lol: :lol: :lol:

le logo New Man et la Studebaker Avanti ont le même papa: Raymond Loewy ! :o

 

voilà, c'était ma contribution au détaillage de la maquette. :D

 

 

Ah tiens, intéressant, Jah Tak me disais qu'il était fan du logo New Man lisible dans les 2 sens (ça a dailleurs un nom, mais j'me rappelle plus... palindrome ou un truc du genre... ) j'va y dire... :p

 

+1 :oui: :oui: :oui: :oui:

.

 

 

Quand on parle du loup, on en voit la queue de cheval... :p

Merci pour la confirmation, normalement, je n'ai plus de points de doutes, je vais pouvoir continuer pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Étonnant que tu ne vires pas ta cuti..., tu montes une ...Porsche.

Et, le montage s'annonce très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! une 956, ex-pesca en +, je peux pas rater ça :jap:

 

Joli début. :love:

Pour les jantes arrières, j'ai vu des transkit pour les jantes en photo-déc, qui coûtent une blinde, mais me semble que c'est pour la 962 qui sont plus grandes.

Sinon, dans le kit de la Rothmans, il y a les 4 flasques/extracteurs fournis, et cachent si c'est des jantes 6 bâtons ou nid d'abeille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo NewMan est effectivement un palindrome visuel, on dit aussi ambigramme ;)

 

 

Ah merci!!! J'étais sûr que tu saurais me dire... :lol: :lol: :lol:

 

comment veux que que l'on comprenne quelque chose , tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet :siffle: :siffle: :siffle:

.

 

 

Les Bonnet sont surtout bleues non!? :??:

Bon début Toxi. :love: :love:

 

 

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

Beau démarrage toxi :bien:

La peinture tip top :love: :love:

 

 

Euh... bah... attends la mise à jour du jour... :ange: :ange: :ange:

Étonnant que tu ne vires pas ta cuti..., tu montes une ...Porsche.

Et, le montage s'annonce très bien.

 

 

Etonnant nest-ce pas!? :p

Ceci dit, j'ai déjà plus ou moins la prochaine en tête et ça serait une Jaguar... :D

 

 

 

Bon, ceux qui trouvaient que ça partait bien... :ange:

20180723_182812.jpg

Je n'ai pas compris, j'ai passé l'apprêt sans soucis, j'ai passé le jaune sans trop de soucis (la bombe jaune est vieille, j'ai eu de la peau d'orange, mais rien de dramatique) la bombe de noir est neuve, j'ai déjà sprayé 2-3 pièce avec, et première couche sur l'apprêt, c'est comme si j'avais une flaque de silicone!!!

 

Bon, vu la chaleur, j'ai pu passer 3-4 couches en ponçant bien entre chaque, ça a déjà bien atténué...

20180723_213430.jpg

20180723_213459.jpg

20180723_213414.jpg

20180723_213439.jpg

 

Maintenant, on va bien laisser sécher, poncer un p'tit coup, exceptionnellement, je vais passer un vernis avant les décalques, vu qu'il y a des fonds blancs et des fond jaunes à poser sur le noir, ça devrait le faire au final

Mais je n'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé sur ce coup... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! une 956, ex-pesca en +, je peux pas rater ça :jap:

 

Joli début. :love:

Pour les jantes arrières, j'ai vu des transkit pour les jantes en photo-déc, qui coûtent une blinde, mais me semble que c'est pour la 962 qui sont plus grandes.

Sinon, dans le kit de la Rothmans, il y a les 4 flasques/extracteurs fournis, et cachent si c'est des jantes 6 bâtons ou nid d'abeille :ange:

 

 

C'est bien là qu'est le problème, les roues Ar n'ont pas de flasques sur la new man... :D

 

Et ce qui fait rager, c'est que je pars bien du kit de la new man et pas de la rothmans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la new man en stock, mais pas encore vraiment bien regardé, de gosse j'avais monté comme je pouvais la rothmans, et là, mon but sera de faire mieux (pas difficile, j'avais même pô peint le moteur :q )

 

je viens d'aller voir la boîte, et en effet, on voit pas le dessin de la jante, mais on voit que pas de flasque, comme elle est sous la pile, pas envie de l'ouvrir, déjà que je viens de re-organiser le stock en empilant par taille de boîtes pour éviter les tassements.

 

:ouch: :ouch: :ouch::blague: à la première photo, j'ai pensé à un début d'incendie sous le capot :sic: crotte cette mésaventure, le reste semble bien :bien:

 

et grâce à Timo Bernhard, plus besoin de me chercher une 956 Rothmans des 1000km de Nürburgring 83 :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch: :ouch: :ouch::blague: à la première photo, j'ai pensé à un début d'incendie sous le capot :sic:

 

+1 :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

 

heureusement que l'extincteur était encore chargé :cyp: :cyp: :cyp:

le plastique ne s'est pas ramolli , c'est déjà ça :mouais: :mouais: :mouais:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est une réaction de surface, exactement comme de la résine avec des restes de silicone...

mais ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que je n'ai pas eu de soucis avec l'apprêt, donc, ça ne vient pas du plastique, et je n'ai eu aucune réaction avec le jaune...

j'ai du renverser quelque chose de gras sur le capot mais qui n'aurait laissé aucune trace!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les mystères de la peinture :o

 

Tu l'as déjà pas mal récupéré en tout cas…

Par contre, pour faire mon chieur (et j'adore :p ), le jeune est sans doute trop "paille". Le NewMan était plus citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'me suis dit arrivé à la 2em couche, pourtant c'est le chrome yellow, le plus vif de Tam... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Je me suis même demandé si je m'étais pas encore planté de bombe comme ça m'était arrivé sur la 500 de Kenny Roberts... (et non, j'ai bien utilisé le "chrome" tout du long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?? Que?? De quoi de quoi?!! gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

Une 956 à l'atelier qui plus est montée par Toxi et on ne me dit rien??!!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

CREEMIAARDDIDJIOUUU!! 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

 

Ça fait du bien de gueuler, c'est nul, ça sert à rien, mais ça fait du bien. :D

 

Bon, LM 84, une très jolie Joëst (châssis 117), Riton et Klaus aux manettes, une victoire méritée, bref, que du bon. :)

 

Le modèle Tamiyayaya est chouette bien que quelques Gnnngrrvrrzzdemmmrd(s) viennent jeter une ombre au tableau.

Et notamment ces p... de roues arrières!!

Ce sont des 17 BBS et je me suis éclaté la rétine sur le net pour en trouver bah rien, que dalle, zob, nib, oualou, macache!! :q

Sur la 962 faussement badgé 956 de chez Revell, ce sont de 19 pouces, donc ça va paaas.

Comme j'ai la petite sœur de 83, la fumante, je me suis résolu à sortir le tour, les moules, la planche à dessiner (électronique qu'on appelle ça un ordi) et voilà à quoi ça ressemble avec le peuneu Tamiya;

 

 

La jante tournée;

 

PORSCHE 956 LM83 N8 002.jpg

 

Puis moulée (à la louche) et la p'tite PhD qui va bien;

 

PORSCHE 956 LM83 N8 003.jpg

 

Il y a deux épaisseurs pour faire plus vrai concernant la PhD;

 

 

NIDA 1701.jpg

 

 

C'est mieux hein. :D

 

Donc...

 

J'aime beaucoup ta peinture mais tu n'aurais pas du manger du sauciflard entre le passage de l'apprêt et le noir brillant, ça tache gras. :o

 

Et pour le jaune, ce qu'il faut, c'est surtout qu'il soit raccord avec les décals de la même couleur. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Bref, c'est... :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ! Enfin, le rattrapage est déjà en bonne voie...

 

 

Wé, je pense qu'au final, ça ne se vera quasi pas...

OH la tuile :q :q :q :q :q

Tu 'en sort pas trop mal.

Comme le dit, la peinture et ses mystères.... vaste sujet!!!

 

 

Ce qui est sympa, c'est que quelle que soit l'expérience, on a encore des surprises, on ne s'en lasse jamais... :lol: :lol: :lol:

Hein?? Que?? De quoi de quoi?!! gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

Une 956 à l'atelier qui plus est montée par Toxi et on ne me dit rien??!!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

CREEMIAARDDIDJIOUUU!! 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

 

Ça fait du bien de gueuler, c'est nul, ça sert à rien, mais ça fait du bien. :D

 

Bon, LM 84, une très jolie Joëst (châssis 117), Riton et Klaus aux manettes, une victoire méritée, bref, que du bon. :)

 

Le modèle Tamiyayaya est chouette bien que quelques Gnnngrrvrrzzdemmmrd(s) viennent jeter une ombre au tableau.

Et notamment ces p... de roues arrières!!

Ce sont des 17 BBS et je me suis éclaté la rétine sur le net pour en trouver bah rien, que dalle, zob, nib, oualou, macache!! :q

Sur la 962 faussement badgé 956 de chez Revell, ce sont de 19 pouces, donc ça va paaas.

Comme j'ai la petite sœur de 83, la fumante, je me suis résolu à sortir le tour, les moules, la planche à dessiner (électronique qu'on appelle ça un ordi) et voilà à quoi ça ressemble avec le peuneu Tamiya;

 

 

La jante tournée;

 

PORSCHE 956 LM83 N8 002.jpg

 

Puis moulée (à la louche) et la p'tite PhD qui va bien;

 

PORSCHE 956 LM83 N8 003.jpg

 

Il y a deux épaisseurs pour faire plus vrai concernant la PhD;

 

 

NIDA 1701.jpg

 

 

C'est mieux hein. :D

 

Donc...

 

J'aime beaucoup ta peinture mais tu n'aurais pas du manger du sauciflard entre le passage de l'apprêt et le noir brillant, ça tache gras. :o

 

Et pour le jaune, ce qu'il faut, c'est surtout qu'il soit raccord avec les décals de la même couleur. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Bref, c'est... :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Je savais que tu ne tarderais pas... :lol: :lol: :lol:

 

Oh pitain, qu'est-ce qu'elles sont belles tes jantes!!! :love: :love: :love: :love:

Je suis jaloux!!! :p

 

quand tu parles de Gnnngrrvrrzzdemmmrd(s) ombrant le tableaux, ormis les jantes, je n'ai pas spécialement vu de Gnnngrrvrrzzdemmmrd(s), qu'est-ce que j'ai loupé!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Rageant le passage de ton noir sur ta carro. Tu pourrais peux être plonger le cul ( pas le tiens :D ) dans un bocal rempli de liquide de freins pour virer la majorité du noir. Tu masques les autres couleur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!!

Trop risqué, y vaudrait mieux faire un décapage total dans ce cas, mais je préfère jouer sur le ponçage et le vernis, j'y suis plus à l'aise et ça m'évite de risquer ce qui est déjà bon... :p

Parce que mine de rien, le masquage à l'air simple, il n'y a que deux bandes... n'empêche que j'y ai passé quelques heures... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...