Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Porsche 956 Pesca (84)


toxicat

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Désolé Toxi d'avoir raté le début de ce montage et surtout de ta mésaventure de peinture, la qualité de ton boulot ne méritait pas ça ! Bon, j'ai noté l'adresse,je sais où viendre régulièrement pour suivre l'avancement. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de Gnnngrrvrrzzdemmmrd(s), c'est au sujet de la très jolie mais maintenant un peu vieillotte maquette Tamiyayaya. :D

 

Les entrées d'air à l'avant qui donnent sur rien, les phares plats lui donnat un regard de merlan plus frais depuis fort longtemps, les radiateurs latéraux et les entrées de turbal euuuuh, mmmmouirf, etc...

Parce que ton montage lui, à part les traces de doigts en peau de sauciflard, est nickel!

 

Pour les jantes, au cas où, il faut MPter. :) (ça tu sais faire :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Houla!!

Trop risqué, y vaudrait mieux faire un décapage total dans ce cas, mais je préfère jouer sur le ponçage et le vernis, j'y suis plus à l'aise et ça m'évite de risquer ce qui est déjà bon... :p

Parce que mine de rien, le masquage à l'air simple, il n'y a que deux bandes... n'empêche que j'y ai passé quelques heures... :lol: :lol:

 

 

 

Je te fais confiance pour rattraper le coup comme çà. Question polissage, tu maîtrises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour tes roues arrière à rayons, je crois que Tamiya a la solution

 

Porsche 956C Le Mans 24Hr 1990 - Kenwood

 

About the Model

  • This is a full display model of the 1/24 scale Porsche 956 in Kenwood livery.
  • New mesh type rear wheels.
  • Rear cowling is removable, allowing you to see the engine.
  • Top quality decals by Cartograf.
  • Add even more exquisite detail with 1/24 Porsche 956 Photo-Etched Parts (Item 12627) (sold separately).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, en 1990, ce sont des 962 et si c'est le modèle auquel je pense, la Tamtech reconvertie en maquette, ce sont des jantes de 19... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Dommage, parce qu'avec un bon peinturlurage, elles ont de la gueule.

 

 

 

962SPA86031.jpg

 

C'est à peu près le seul truc de bien sur cette maquette au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'avais monté la Kenwood à l'époque, le kit était effectivement grossier parce que issu de la Tamtech radiocommandée, par contre, ce qui m'intrigue, c'est sur le lien, ils parlent de "capot démontable permettant de voir le moulbif"... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Sinon, j'ai réussi à retrouver une jante Ar de ce kit, et je confirme, elles ne vont pas...

 

Ceci dit, j'ai tenté hier le tronçonnage préconisé par Fmid, je pense ne pas être mal tombé...

20180725_213418.jpg

bon, vu la largeur du disque de la Dremel, les jantes ont perdu un chouilla de largeur, mais en "poussant" bien la jante sur la lèvre extérieur du pneu, il ne manque qu'un petit 10em sur l'Ar...

 

Sur ce, j'ai poncé un pneu 1/4 hier, après, j'avais trop chaud... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Toxi! Dommage pour la peinture noire... As tu essayer de peindre une autre pièce avec cette bombe? Il y a peut être un défaut dans la peinture, avant de faire une autre bêtise, tente le coup autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais peint la sous-couche noire du châssis avec (pour les parties alu) et aucuns soucis, je ne vois qu'une explication, j'ai renversé un truc incolore et gras sur mon capot entre l'apprêt et le passage du noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait les jantes ! :love:

 

Attention, quand tu mettras les roues en place, il faudra gérer les voies. Et c'est pas évident : la mienne a une voie avant un peu trop marquée et une voie arrière un peu étroite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais peint la sous-couche noire du châssis avec (pour les parties alu) et aucuns soucis, je ne vois qu'une explication, j'ai renversé un truc incolore et gras sur mon capot entre l'apprêt et le passage du noir...

 

 

Peut être du gras de cuisine, ou un aerosol quelconque (deo ou anti moustiques) utilisé à coté entre l'apprêt et le noir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait les jantes ! :love:

 

Attention, quand tu mettras les roues en place, il faudra gérer les voies. Et c'est pas évident : la mienne a une voie avant un peu trop marquée et une voie arrière un peu étroite :bah:

 

 

Elargir l'arrière, ça doit pas être trop dur avec une bague... (non, je ne fais aucune allusion scabreuse au marriage... :ange: :ange: ) par contre, l'avant, ça va être plus chaud... j'vais checker ça...

 

Peut être du gras de cuisine, ou un aerosol quelconque (deo ou anti moustiques) utilisé à coté entre l'apprêt et le noir :??:

 

 

a priori, hormis la peinture, le seul aérosol que j'utilise est le brumisateur d'eau... :p

"c'est sur le lien, ils parlent de "capot démontable permettant de voir le moulbif"... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

En langage "traducteur" , cela doit correspondre à quelque chose comme "moulin", ...... le moteur ,quoi. :bah:

 

 

Ah oui, que le moulbif soit le moulin, ça je sais, ce qui m'étonne c'est que le kit en question, que j'avais monté à l'époque est un curbside assez épais et simpliste

(à l'origine, il s'agissait d'une voiture RC au 1/24, donc avec une carrosserie plus épaisse que pour une maquette "normale") du coup, un capot démontable avec moteur j'y crois pas trop...

de deux choses l'une, vue que la "kenwood" est une 962, soit ils ont recréé un kit complet de 962, ce qui est peu probable, soit ils ont réédité le kit de la 956 sur lequel ils ont cloqué la déco de la 962 Kenwood... ce qui serait un barbarisme surprenant de la part de Tam, c'est ça qui m'intrigue... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, je l'avais oublié celle-ci. :o

 

Et c'est Hasegnagna qui a fait une 962 Kenwood mais rouge/noire version Sprint.

 

 

Comme pour la newman (c'est plus jouli comme ça), une réédition a bien fait l'objet d'une planche signée Cartograf.

Mais dans la newman (c'est beau hein!), il n'y a pas les jantes qui vont bien. :evil:

 

Faut que je me renseigne dans le garage pour la Kenwood, voir aussi la Canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture qu'ils présentent n'est pas du tout de 1990 mais de 1984 et c'est bien une 956, basée sur le kit de la 956. :D

 

 

Ah bah je la découvre!!! Je ne connaissais que la 962... :love: :love: :love:

En effet, ça le fait les jantes !

 

 

Merci Nico!!! :jap: :jap: :jap:

 

Sinon, j'ai passé une couche de vernis hier, petite difficulté, il faisait tellement chaud hier que le vernis était à moitié sec en arrivant sur la carro...

 

Du coup, sur les photos, c'est très peau-d'orangé, mais ça c'est un peu mieux tendu depuis... ;)

20180726_210146.jpg

20180726_210201.jpg

20180726_210214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La dernière fois que j'avais verni une carrosserie il faisait tellement chaud que le verni s'était tendu tout seul et que je n'avais pas eu besoin de le polisher ! C'était une première pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... bah, en fait de noir, c'est le jaune que j'vais poncer... :D

 

Comme vous le voyez, le capuchon est quasi raccord avec les décalques...

20180728_180838.jpg

 

Sauf que une fois posé, Fmid l'a vu de suite, ça ne va pas du tout...

20180728_180903.jpg

Là, les jaunes jurent, mais en live, ça jure encore bien plus!!!

Du coup, j'ai commencé à poncer le jaune, va falloir que je trouve une teinte plus proche... :pfff: :pfff: :pfff:

 

Sinon, j'ai travaillé les jantes avant, pareil, Fmid m'avait prévenu, après greffe, les jantes Av ressortent beaucoup trop...

20180728_215348.jpg

 

Du coup, on redécolle les demi-jantes, on vire le téton où est fixée la tige, ça ne suffit encore pas (en partie à cause des étriers de frein) , j'ai rabotté l'intérieur des bâtons

20180728_215508.jpg

 

Et...

 

20180728_215438.jpg

 

Au moins un truc de positif... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :jap: :jap: :jap:

 

Bah vi, c'est leur jaune le plus "acide", après, peut-être que la planche Tam était raccord avec leur jaune, mais là, c'est une planche Studio27...

Mais le plus rageant, c'est que la teinte au capuchon est bonne, et comme j'avais une 2em bombe de chrome yellow, j'ai testé, pareil, même écart entre la teinte du capuchon et la teinte de la bombe... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ballot, les jantes mais tu t'en sors plus qu'honorablement.

 

Pour le jaune, c'est souvent une angoisse mais vu les résultats antérieurs, nul doute que tu vas faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j'le connaissais pas ce jaune...

Du coup, la paie étant tombée plus tôt que prévue, j'ai pu passer chez cultura ce midi...

20180730_155952.jpg

Comme je n'avais pas prévud e toucher la paie avant demain ou après demain, je n'avais pas d'échatillon avec moi, j'espère que

1- ca va être raccord

2- que le plastique va aimer...

on va tester ça ce soir sur des chutes, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. Mais un montage de Toxi sans emmerdes, c'est pas un montage de Toxi :D

 

 

C'est c'que j'me dis à chaque montage, du coup, j'en suis presque soulagé quand ça arrive... :p

Ouais, ça aurai un coté fadas. :o

 

 

Bon, j'ai zieuté la 956 Kénwoud, il n'y a pas de jantes arrières Nida. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

Edit; c'est bizarre du jaune qui s’éclaircit sur du noir...

 

 

Si ça se trouve, il n'ont corrigé le tir qu'avec la réédition!?

Bah pas tant que ça, Loliv avait (de mémoire) fait une LFA jaune apprêtée au noir, ça le rend moins lumineux, du coup, plus "acide"...

 

Sinon, enfin un peu de positif,

Ma nouvelle bombe achetée au pif à l'air tip top raccord...

20180730_214051.jpg

 

Le principal de la carro a été poncée (j'en ai profité pour virer les lumignons sur le toit, je ne me suis aperçu qu'après coup que celle de Pesca ne les avait pas...) et ré-apprêtée...

20180730_213846.jpg

 

Et pour le kiff...

20180730_214250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question aux experts, je vais pas tarder à attaquer le harnais (putain, ce que je déteste ça!!! :q )

Bon, j'me doute que c'est du 6 points, mais la boucle... enfin, le machin rond où viennent s'ancrer les différentes boucles, elle est où!?

sur les brins de l'aine!? Sur le brins du bassin de droite!? De gauche!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...