Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection UTILITAIRES RENAULT (Hachette) 1:43


midlum
 Partager

Messages recommandés

 

on pourrait reparler au sujet de cette Collection Pinder , du lancement , de la publicité faite autour d'elle , qui était proche du zéro absolu.

pas un spot télé , peu de pub grand public , alors que Pinder dépasse largement le public des collectionneurs ...elle aurait pu faire un carton , cette collection

que Ixo soit un bon reducteur , personne ne le conteste .

 

que ça en fasse un bon éditeur est une autre paire de manches : chacun son job.

 

Direkt Collections a foiré cette collection, comme celle des militaires , non ?

 

 

Si ma mémoire est bonne, au départ ce devait être

une collection en librairie avec Eaglemoss.

Ils sont également fautifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

je me suis précipité sur le Galion car de brousse du Vietnam, y ayant des attaches fortes je suis bien content qu'on réalise un véhicule de là-bas.

La miniature est globlalement satisfaisante mais, mais...

 

Mais une question me perturbe fortement :

 

pourquoi avoir choisi de représenter le Galion EJ-47-21 mais pas de la même compagnie????

 

Je m'explique : la miniature immatriculée EJ-47-21 est de la compagnie Tân Mỹ (au passage très mal orthographié sur la miniature), la photo connue du Galion immatriculé EJ-47-21 est de la compagnie Hiền Hoà (donc rien à voir).

Est-ce qu'il y a une volonté de ne pas représenter le véhicule réel et de la bonne compagnie?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] am%202.jpg

 

:hello:

personne ne peut répondre à ma question posée précédemment? Bizarre de n'avoir pas suivi le Renault qui a servi de modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour à tous,j'avais une grande crainte au sujet du AHS LA MEUSE concernant la largeur du camion....Je craignais qu'on utilise l' AHN qui est plus large.Aussi mention très bien pour l'éditeur qui a fait un très beau modèle totalement conforme....Merci

Dans cette collection il serait bien d'avoir des camions des années 1945/1950 par exemple le 208 qui est le prédecesseur du "fainéant" qui avait été fait par CIJ,aux environs du 87e.Voici quelques photos trouvées sur google image(merci à leurs auteurs)renault 2.jpgrenault 1.jpgrenault.jpg

 

 

 

Bonjour autocar69. :jap:

 

 

Merci pour tes suggestions et tes connaissances.

J'aimerai bien avoir celui-ci dans la collection.

 

1209505992_big-7570017cb9_jpgv1.c737a204140b74579558977239f5ae04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

 

Bonjour autocar69. :jap:

 

 

Merci pour tes suggestions et tes connaissances.

J'aimerai bien avoir celui-ci dans la collection.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b9.jpg?v=1

Bonjour david58 et bonjour à tous,merci,c'est le but d'un forum! J'aimerai beaucoup avoir ce camion,sans trop y croire cependant.Ce sont pourtant des modèles emblématiques de chez RENAULT,et comme la collection s'intitule UTILITAIRES RENAULT,sait on jamais

Il y a aussi l'AFKD que j'ai monté il y a déjà longtempsDSCF5465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

ça me permettrait de peut etre faire celui ci ?

 

1933 mars  20-.jpg

Bien sur avec un seul essieu AR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

:hello:

personne ne peut répondre à ma question posée précédemment? Bizarre de n'avoir pas suivi le Renault qui a servi de modèle...

 

 

Bjr , peut être que le réducteur n avait pas accès a toutes les bonnes informations pour le traiter correctement et a préférer " inventer " ? pour ne pas être mis en porte a faux en cas d erreur ? ce n est que mon avis sans sources .......a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

bien sur , il y aurait un peu de bricolage , sinon, c'est bien celui là ?

Oui,c'est tout-à fait faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr , peut être que le réducteur n avait pas accès a toutes les bonnes informations pour le traiter correctement et a préférer " inventer " ? pour ne pas être mis en porte a faux en cas d erreur ? ce n est que mon avis sans sources .......a+

 

:hello:

 

merci pour la réponse Tikihaka même si elle est sans avoir accès à la source.

 

Je reste quand même interrogatif car les 2 sociétés de transport pré-nommées existent...Très dommage, je trouve, d'avoir fait appel à l'imagination pour ce modèle!

 

Je vais essayer de le rendre conforme en peignant les inscriptions vietnamiennes au pinceau 3 poils et enlevant ce qui ne doit pas être (gros travail en perspective!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci pour la réponse Tikihaka même si elle est sans avoir accès à la source.

 

Je reste quand même interrogatif car les 2 sociétés de transport pré-nommées existent...Très dommage, je trouve, d'avoir fait appel à l'imagination pour ce modèle!

 

Je vais essayer de le rendre conforme en peignant les inscriptions vietnamiennes au pinceau 3 poils et enlevant ce qui ne doit pas être (gros travail en perspective!)

 

il existe des planches de décalque vierge pour imprimante jet d'encre

c'est ce que j'utilise pour refaire des décorations sur mes maquettes et miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des planches de décalque vierge pour imprimante jet d'encre

c'est ce que j'utilise pour refaire des décorations sur mes maquettes et miniatures

 

 

oui merci. Peut-être faire un mix des 2 techniques, bref on verra…

 

Je n'ai jamais compris pourquoi les réducteurs se compliquent la vie. Ils veulent reproduire un car de brousse Renault au Vietnam? Ok, pas de problème il y a assez de photos existantes pour le réaliser sans inventer. Alors pourquoi choisir ce modèle et mal le faire (inventer!)??? Mystère des réducteurs sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Si les deux stés de transport existent encore et connaissant les méandres d obtention de licences et autres accords locaux assez spécifiques ( en pyramide !) ............peut être que le réducteur n’a pas voulu prendre de risques ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux stés de transport existent encore et connaissant les méandres d obtention de licences et autres accords locaux assez spécifiques ( en pyramide !) ............peut être que le réducteur n’a pas voulu prendre de risques ! A+

 

 

:hello:

 

oui peut-être même si dans ce cas précis j'en doute un peu mais pourquoi pas. Reste, que ça donne du travail pour le modifier!

 

 

Sinon une autre idée : modifier la miniature pour faire celui-ci, peut-être moins de travail :

 

hinh-15.jpg?w=590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

ce n est qu une hypothèse bien sur .......... basée sur des pratiques encore en vigueur , mais néanmoins très beau pays et population très agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F12814UG

Oui je crois que les 60 numéros sont déjà définis et je ne pense pas à des prolongations...

 

Au u de la morosité chez Hachette pour le 1/43 il n'y a plus à espérer de gros investissements .

 

 

Bonjour à tous,

 

Et que penser de la morosité d'Altaya...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F12814UG

Oui je crois que les 60 numéros sont déjà définis et je ne pense pas à des prolongations...

 

Au u de la morosité chez Hachette pour le 1/43 il n'y a plus à espérer de gros investissements .

 

 

Bonjour à tous,

 

Et que penser de la morosité d'Altaya...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’attention de tikihaka

 

Merci pour cette version du Master qui m’a permis de réaliser ceci

La cabine et le châssis ont été très utile

 

Il reste pleins de versions à faire en rapport avec le rallye, alors si vous pouviez influencer nos réducteurs

pour un rehaussé, il va sans dire que nous serions à l’écoute .

 

 

2018-12-20_15:06.jpg

 

2018-12-20_15:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'avais une grande crainte au sujet du AHS LA MEUSE concernant la largeur du camion....Je craignais qu'on utilise l' AHN qui est plus large.Aussi mention très bien pour l'éditeur qui a fait un très beau modèle totalement conforme....Merci

Dans cette collection il serait bien d'avoir des camions des années 1945/1950 par exemple le 208 qui est le prédecesseur du "fainéant" qui avait été fait par CIJ,aux environs du 87e.Voici quelques photos trouvées sur google image(merci à leurs auteurs)renault 2.jpgrenault 1.jpgrenault.jpg

Je confirme, les utilitaires et camions Renault des années 20-30-40 sont magnifiques. Nettement plus typés et élaborés que les Berliet à titre de comparaison. Il suffit de se replonger dans les catalogues d'époque pour le voir. Jusqu'ici cette collection ne reproduit quasiment que des camions légers. Allons-nous y avoir des poids lourds ? Que recouvre exactement le vocable "utilitaires" ?

Les affirmations continuelles des éditeurs ou de leurs collaborateurs selon lesquelles les véhicules antérieurs aux années 60 n'intéressent personne ou presque me laissent un peu perplexe. Tout d'abord en plus de 40 ans de collection et d'activités soutenues dans le domaine qui nous occupe je ne me souviens pas d'avoir été "sondé"...

Ensuite, ces affirmations (certitudes ?...) me rappellent une époque où je côtoyais de temps à autres dans les boutiques de miniatures des commerciaux de passage représentant des fabricants de miniatures. Bien sûr on en profitait pour leur faire part de nos souhaits de collectionneurs de voir tel ou tel modèle reproduit. A chaque fois j'avais la désagréable impression de les importuner et immanquablement leur réponse était: "mais Monsieur les collectionneurs n'intéressent pas les fabricants de miniatures"...L'air de dire votre avis est minoritaire et négligeable. On peut mesurer aujourd'hui la pertinence de tels propos alors que la quasi totalité de ce marché est centré sur la collection...

D'autres propos lus ici selon lesquels les usagers de ce forum ne seraient qu'une minorité non représentative me laissent à penser qu'on reproduit les mêmes erreurs.

Et que dire alors de la valeur des tests, c'est encore pire !

A force de se concentrer uniquement sur une époque, on crée la lassitude. Je préside un club de collectionneurs dans ma région et elle est déjà très perceptible chez bon nombre d'entre nous.

L'intérêt pour des modèles plus anciens ou moins connus se crée. C'est le travail des éditeurs et des fabricants. Cela s'appelle diversification ou investissement, c'est selon. A eux de faire découvrir aux plus jeunes toutes les facettes de l'histoire de l'automobile qu'ils ne connaissent pas !

Il existe encore beaucoup de véhicules très anciens survivants donc techniquement ce n'est pas plus compliqué. Tout dernièrement j'ai découvert l’existence d'un camion La Buire (qui connaît ?) du tout début du 20ème siècle en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr ,

Beaucoup trop d erreurs de ressentis , d analyse , de contre vérité , etc.....dues tout simplement à de la frustration !

Grande frustation de n avoir pas les modèles voulus , de ne pas être sollicité par les sondages , de ne pas être dans une région test , etc.........ce qui génère ce long monologue égocentrique !

Je lis ces propos mais bien évidement je ne les partage absolument pas ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Ces critiques incessantes sans aucun fondement , sans rien connaître des besoins des éditeurs et/ou réducteurs sont lassantes et c’est peu dire ! ...........aucun réducteur ou éditeur/presse va investir dans un outillage d un camion que personne ne connaît , même pas vous les érudits ! C’est du grand n importe quoi !

C est niais de croire cela ! Et de vouloir faire croire cela à d autres que c’est possible !

Si vous pensez avoir un savoir faire à apporter a cette collection d utilitaire , pas de camions ( car ce n est pas le même concept économique) adressez vous au rédacteur de Charge Utile c’est lui le consultant de l éditeur sur cette collection , mais encore faut il que cela rentre dans le modèle économique ? ce qui n’est pas gagné !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que le terme de "tacot" (véhicule déglingué, en mauvais état, quelque soit son âge) est un terme particulièrement vendeur.

On peut concevoir que les ancêtres (véhicules jusqu’en 1918) sont assez difficile à réaliser car comportent de nombreuses petites pièces.

Mais la période de l’entre-deux-guerres ouvre d'autres possibilités avec de beaux véhicules, de ce qui ont contribué aux débuts des transports interrrégionaux.

 

La Collection Michelin n'avait pas été timide en la matière ! Quel est son bilan ?

 

Comme écrit précédemment, si les plus anciens véhicules ne sont aucunement vendeurs et attirants, pour avoir proposé le Berliet CBA comme cadeaux aux abonnés ?

Le Renault OS avait aussi été un cadeau sous couleurs Calberson… Je m'étonne.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui bien sûr ! Sur ce point historique c’est indéniable !

Sur un point économique pour une collection que sur ce type de modèles c’est autre chose ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que, mais aussi …

Collection : les Renault de la Grande Guerre… Evidemment non, mais dan le cadre des utilitaires, montrer la tradition des véhicules utilitaires, cela a du sens !

Ne faut-il pas aussi arriver à surprendre ? A susciter la cutiosité, à sortir un peu des voies maritimes (Golette, Galion, Goélette, Galion… etc)

 

Je n'ai pas même craqué pour le N° 1… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Oui je comprends ! du sens pour vous et d autres .......mais néanmoins pas suffisant pour les sommes nécessaires , très importantes pour lancer une collection et ainsi décider un éditeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les autos d'avant 1939, On peut prendre pour exemple les solido. En bourse ou ailleurs, les âges d'or sont devenus quasi invendables (mis à part quelques raretés comme les premières versions de la voisin et il faut trouver le mordu du fabricant !). Idem pour les yesteryears matchbox, les rio, etc... Et cela s'explique : qui peut identifier une auto d'avant guerre si on n'est pas érudit ? N'importe qui reconnait la DS, la 2CV et la traction dans la rue, mais qu'en est il d'une Delahaye, une Daimler ou une Lagonda ? Les éditeurs visent le grand public : des personnes qui n'ont pas forcément la connaissance des avant guerre mais les autos qu'ils ont connus dans leur enfance (les autos des 30 glorieuses). Et on vois le succès grandissant des youngtimers (golf GTI, 205 GTI, Renault 5 GT turbo etc...). C'est mieux vendeur ! :ange: . les éditeurs sont des commerçants, ils cherchent à vendre le plus possible et doivent séduire le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...