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Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
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Bonsoir,

 

La suite avec un peu de grattage de plastique...

La fabrication du cerveau frein avec de la carte plastique:

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Les gribouillis nécessaires avant  de commencer

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la forme en progression

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Une vue globale de la chose.

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Ce n'est pas très compliqué mais ça prend du temps et pas beaucoup de moyens.....

A suivre.

Amicalement

Ironwolf

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Bonjour 

Aaaah le retour du détailleur fou , c'est un plaisir dont nous fûmes priver ce long hiver , et c'est une évidence , les menus détails s'accumulent  , et je vois que le bois est venus suppléer le plastique , magnifique le support de réservoir , et que dire du reste , splendide est je pense le minimum . 

Petite réflexion hier matin , cela fait un certain temps que l'on à plus de nouvelles du loup d'acier. .......eh ben je devrais y penser plus souvent , car ce matin bingo ,il est revenu 😀😀😀

cordialement André 

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Bonjour,

Merci pour vos éloges pas toujours méritées.....

La preuve:

Une erreur de manipulation d'un pied à coulisse et hop à refaire......

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Après modification

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Avec le support en métal c'est plus mieux.

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Il n'y a plus qu'a peindre et ajouter le reste de la tuyauterie....

Amicalement

Ironwolf

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Bonjour,

maintenant, passage à la partie train avant.

Un élément indispensable et commun à plusieurs voitures..Matra, Alpine, Gordini etc....

La crémaillère de direction:

Comme je suis très "fainiasse" j'ai repris le modèle réalise pour l'Alpine.

r107.thumb.JPG.666c73617c066e5c0e14ceef087ecbdb.JPG

 

Pour cela du tube pvc, du coton-tige (l'éternel...) et de la carte plastique de diverses épaisseurs.

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Après habillage et menus accessoires ......

r111.thumb.JPG.942a5fc6b68ff0da01d148aebb568264.JPG

 

......le résultat final avant peinture, les soufflets seront montés plus tard.

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Bien sûr l'ensemble est fonctionnel.:D

Maintenant va falloir passer à la triangulation.

Amicalement

Ironwolf

 

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Il y a 3 heures, biker521 a dit :

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppppppppppppppppp

 

🚀

 

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

mais non c'est , bip, bip , bip, bip, bip , bip ,   :lol: 

Qqqqqqqqqzzzzzzziiiiirrrrttttblip , désolé vous venez de disjoncté , vous avez besoin d'une remise à niveau . 

Heeeuuu direction directe ou normale , ????????

n'oublie pas la graisse. hein faut qu'ca soit bien lubrifié ces choses là............

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Il y a 19 heures, Ironwolf a dit :

Bonjour,

maintenant, passage à la partie train avant.

Un élément indispensable et commun à plusieurs voitures..Matra, Alpine, Gordini etc....

La crémaillère de direction:

Comme je suis très "fainiasse" j'ai repris le modèle réalise pour l'Alpine.

r107.thumb.JPG.666c73617c066e5c0e14ceef087ecbdb.JPG

 

Pour cela du tube pvc, du coton-tige (l'éternel...) et de la carte plastique de diverses épaisseurs.

r108.thumb.JPG.101933ebbb9bdedc0ea9c1d80e8e1fe9.JPG

 

r109.thumb.JPG.7b68c0c05c604d456c98f5c6b8f959d3.JPG

 

r110.thumb.JPG.a32e48c92da8a533bfbdd470fcc9f8ad.JPG

 

Après habillage et menus accessoires ......

r111.thumb.JPG.942a5fc6b68ff0da01d148aebb568264.JPG

 

......le résultat final avant peinture, les soufflets seront montés plus tard.

r112.thumb.JPG.20045b12b69257b8660862518db0bce2.JPG

 

Bien sûr l'ensemble est fonctionnel.:D

Maintenant va falloir passer à la triangulation.

Amicalement

Ironwolf

 

:voyons: .......  🙈

 

:mouais:  .......  😎 ........😀

 

:hum:  , ton pignon , c'est un 7 ou un ....... 9 dents ?😉

 

 

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Pour ma part j'arrivais juste a me remettre de ce montage vu ton absence Iron Wolf, mais là je replonge aussitôt... C'est juste incroyable, quelle maîtrise technique:ouimaitre:

 

Modifié par L_DELOECKER
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Bonjour,

merci pour vos encouragements. :jap:

 

GtStan: la voiture étant petite, je me contente de 7 dents en référence aux sept nains......:classic_smile:

Urraco28: facile pour le 1/43° je la coupe presque en deux.........(plus ou moins...)

André: presque directe....pour le lubrifiant, du graphite ...2B.

 

La suite du "montage" ou plutôt de la fabrication:

Les triangles supérieurs taillés dans la masse...

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Pour le moment c'est brut, mais avec un peu de finition ça devrait être bon.

 

Amicalement

Ironwolf

 

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Il y a 7 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonne fin de nuit 

Eh pour la crémaillère , t'aurais pu mettre des rotules axiales ...... C'est plus facile ...... Pour régler le pincage 

Mais allez c'est bien quand même 🤪

André

je n'aurais pas mieux dit   :lol:

et le couvercle du boitier avec le joint  :eek2:

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Il y a 9 heures, ALP.NEUF a dit :

Eh pour la crémaillère , t'aurais pu mettre des rotules axiales ...... C'est plus facile ...... Pour régler le pincage 

:mouais: , mais ce n'était pas d'origine "R8 ...... et R8 Gordini" .:bah:

Ces rotules étaient sur le 4cv et les Dauphine .

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Il y a 4 heures, GtStan a dit :

:mouais: , mais ce n'était pas d'origine "R8 ...... et R8 Gordini" .:bah:

Ces rotules étaient sur le 4cv et les Dauphine .

Oui peut être , mais ma berlinette et bon nombres de celles que je connais ont des rotules axiale de Renault super 5 , c'est d'ailleurs un kit qui est fourni par les spécialistes Alpine et donc comme les Alpine ont des cemaillieres de R8 . 

Bon pour une maquette c'est chercher des misères aux diptères , je te l'accorde .

André 

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Bonjour,

Chéplucoidir........:oops:

 

La suite avec les triangles inférieurs taillés dans de la carte plastique épaisse:

s13.thumb.JPG.ace7ba3b1c2df93a8dbc0cfaa09d2bf3.JPG

 

La première presque finie, passage à la deuxième

s14.thumb.JPG.1c2ee47b88a1742ec26d93c585e82bd6.JPG

 

s15.thumb.JPG.504b5982df8c5f48fbd8ee8f3097fe67.JPG

 

s16.thumb.JPG.1d8a919e658d17139468c41ffa601d7f.JPG

 

La partie centrale évidée

s17.thumb.JPG.709b32312af540a8ff768d0e862b0e59.JPG

 

Comme la pièce réalisée est plate il me faut surélever les trois extrémités afin d'obtenir le bon profil 

s18.thumb.JPG.62f12700beb8563388ee89c46fcb13bb.JPG

 

Reste plus qu'a usiner cette dernière partie 

s19.thumb.JPG.69a957c61fb6cf62443a57e2ef9a5b15.JPG

 

s20.thumb.JPG.ea9a65ae76bccda188abd34631f3d68e.JPG

 

La suite sera la finition avec polissage et perçage.

Amicalement

Ironwolf

 

 

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Bonjour,

André ce n'est pas chercher des misères aux diptères......mais la rotule elle est fonctionnelle  car pas compliquée à réaliser.

 s21.jpg.f9580dd1d445d92612590eee65ba588d.jpg

La partie verte bouge dans celle orange, mais GtStan a raison sur certains modèles de série elles étaient rigides.

Amicalement

Ironwolf

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Bonsoir 

Je pense que l'on ne parle pas de la même chose , sur le schéma que tu montre c' est la rotule sur le bras de direction , moi je parle d'une rotule axiale qui remplace l'embout de crémaillère ou la biellette de direction est boulonnée sur cet embout ,

Tu doit certainement savoir de quoi il s'agit .

Cordialement André

 

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Je viens de lire les 18 pages d'une traite, vu que tout à déjà été utilisé comme compliments, je vais rester là, sans voix, à attendre qu'Ironwolf tourne la clé de contact et que la Gord' pète au 1/4 de tour.

 

Chapeau!

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