Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Vous avez de grosses pièces d'un centime en France , bon ça on l'a déjà dis , sinon , il faudrait capitonner les murs de son atelier ,  ah oui si les mouches ce sont barrées , les moustiques n'ont qu'à bien faire gaffe , eh ben je vois pas bien que dire d'autre que snnnniiirrrf et vivement la suite , 

andré .

ps: il va nous faire des ampoules avec les filaments et tout et tout  nanalerrre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel ! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 

 

Même si je ne suis pas adepte du "fonctionnel" sur les maquettes, préférant penser une saynète à un moment donné, donc avec les éléments de la carrosserie dans une position figée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Surtout ,il ne faut pas abandonner , au contraire .

Partir d'une "ancienne" maquette Heller (ou d'une AMT) et voir ce qu'on peut en faire , c'est .... motivant ,tout comme partir d'un" tas" de toujourvert .😉

D'autant plus lorsqu'on a un diaporama de cette qualité .😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, GtStan a dit :

:nanana: Surtout ,il ne faut pas abandonner , au contraire .

Partir d'une "ancienne" maquette Heller (ou d'une AMT) et voir ce qu'on peut en faire , c'est .... motivant ,tout comme partir d'un" tas" de toujourvert .😉

D'autant plus lorsqu'on a un diaporama de cette qualité .😎

 

 

et ben ...

 

je pense qu'il est plus facile d'améliorer une Heller (même si là, en l'espèce, on touche au sublime :oui: ) qu'une AMT à cause dans les deux cas de l'épaisseur du plastique :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore merci pour vos commentaires, le but de ce montage n'était pas d'épater la galerie mais plutôt tenter de créer une émulation pour cette voiture qui a été un mythe pour toute une jeunesse d'il y a 50 ans. Tellement bien qu'il y a eu plus de fausses ,ou plutôt de copies, que de vraies !

J'osais espérer qu'il y eu plus de montages de la Gord au 1/24 sur ce forum, afin d'échanger et de s'aider mutuellement, là j'ai l'impression d'être un loup solitaire.

M' enfin, voici la suite :

 

Fabrication du réservoir avant 2 bloc de 2" légèrement collés en leur milieu,et un d'1" pour faire 5mm d' épaisseur et 25mm de long sur 20.8 de large  (12,5x59x49 à l'échelle 1/1)

r81.thumb.JPG.89dcd856e8a8cb474e5a2a20af760386.JPG

 

Traçage et début de gravure

r82.thumb.JPG.1a516e20991315eeca1bda697e390ce2.JPG

 

Après la gravure, un peu de relief 

r83.thumb.JPG.f774443836db7e279f78d26f984b30f6.JPG

 

Puis on assemble le tout afin d'obtenir ceci  ( le tuyau est un morceau de coton-tige prohibé !

r84.thumb.JPG.d44974b1bdfad86b7b9d17ac7775f001.JPG

 

r85.thumb.JPG.cf4314ff18362d37626b3164551f1e9d.JPG

 

Reste plus qu'a rajouter la jauge et le tuyau d'aspiration, ainsi que le triangle en bois pour la fixation

r86.thumb.JPG.3fff8f40c3db47d306890a67d1acf73b.JPG

 

En attendant un petit travail d'aménagement du coffre: le support et la batterie 

r87.thumb.JPG.a26ac1213bb0f7084973a52a7b924ab2.JPG

 

Pour le matériau, c'est pas du "toujours vert" mais des profilés PVC de chez Liroyemairlin, 4€60 pour 2m x 25cm ,c'est beaucoup moins cher et ça se travaille super bien, en plus avec les cornières on a toutes les épaisseurs !!!

Amicalement

Ironwolf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touours aussi épatant !

Comme déjà dit, j'ai la boite à la maison... mais je vais attendre un peu avant de m'y attaquer :D 

 

Question concernant les profilés Leroy&Merlin... de mon expérience, ce plastique n'a rien à voir avec le plastique Maquette et Evergreen... comment le colles-tu ? La colle à maquette ne fonctionne pas dessus (de ce que j'ai pu tester déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

  désolé de répondre aussi tardivement.

Pour les plaque PVC de chez LM j'utilise la colle pour maquette de chez Revell, mais comme pour tout collage il est indispensable de préparer les éléments, un léger ponçage sur les deux face, car ce plastique possède une fine pellicule de cire sur les deux côtés, c'est un peu pareil avec Evergreen, toujours poncer ou gratter les points de contacts avant encollage.Ensuite encoller les deux côtes, mettre au contact et positionner exactement. Pour plus de rapidité ( si si il m'arrive d'aller vite...) j'applique de la Cyanoacrylate à l'extérieur des points de collages avec un morceau de plastoc étiré, ça renforce les pièces et souvent ça dispense de masticage...mais pas de ponçage, et ça permet d'avoir des collages qui résistent mieux. 

 

P1030562.thumb.JPG.ec1ff053fe14c046f34aef9f4fe5e3b1.JPG

 

Pour la Cyano, je préfère les petits tubes qui se conservent mieux une fois ouverts .

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas, c'est avec plaisir. :smile:

Amicalement

Ironwolf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ouvert ce topic depuis un petit moment et je savais que j'allais prendre une belle mandale.

Je m'étais préparé pourtant, mais là je suis K.O.

 

C'est François, je crois, qui a écrit un peu lus haut, qu'il n'y avait plus de mots... ben oui, y en a plus, on ne peut pas parler quand on est bouche bée. Heureusement que les doigts sont encore là pour taper sur les touches du clavier et écrire combien c'est fantastique, que le travail réalisé est extraordinaire, que les images sont splendides, que les explications sont didactiques, bref que ce WIP est un régal.

 

Merci @Ironwolf de partager ce montage cette création avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir la patience de suivre ce montage :fleur:

 

Avant mon départ j'avais commencé des petites choses pour meubler le coffre de cette Gord, dont voici la suite:

Le bidon lave glaces et le moteur des essuies glaces 

large_r88.JPG.2803d37def4b85c573c926e5cb0860ff.JPG

 

Le support du réservoir, le jauge électrique de niveau de carburant et les tuyaux divers d'adduction 

large_r93.JPG.2421efdc0de9418ea608610340f7b36e.JPG

 

 

large_r92.JPG.37a79372466601cb508b86e67cf0dec3.JPG

 

Le moteur avec le bidon et le réservoir de liquide de frein prêts à être montés

large_r91.JPG.8bff24f925535166e1067f12864e786f.JPG

 

large_r90.JPG.662a2d6a64eaded10994b99097c7ade3.JPG

 

large_r89.JPG.a4860cc98eb4dcfdca52fdb0bd266625.JPG

 

Voilà pour ces éléments, la suite sera le cerveau frein et ses canalisations.

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mais si Rekreation, bien au contraire il faut que tu attaques la tienne c'est le moment et si tu as besoin de documentation ou d'aide, n'hésites pas, c'est le but de ce montage.

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...