Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici la suite de ce montage supersonique, qui doit devenir ennuyeux à suivre vu sa lenteur exaspérante !!! :ange:

L'extrême clémence de la mto m'incite à ne pas mettre le museau dehors, alors vite de la maquette.... :love:

Donc j'en étais resté au train arrière, et voici venir, à la vitesse fulgurante..., la traverse arrière :

 

D'abord présentation de la cible:

 

 

m0.jpg

 

réalisation des supports hauts des amortisseurs:

 

m1.jpg

 

Les chapeaux des ressorts terminés, j'ai d'abord fabriqué un modèle de support d'amortisseurs en métal, mais comme le métal n'est pas dans le principe de cette maquette, je les ai refait en plastoc:

 

m2.jpg

 

Puis vient le tour de la traverse elle-même:

 

m3.jpg

 

 

m4.jpg

 

Après, habillage de l'ensemble des éléments:

 

m5.jpg

 

Enfin l'assemblage, avec une attention particulière à la symétrie afin que les roues ne soient pas en vrac:

 

m6.jpg

 

 

m7.jpg

 

 

m8.jpg

 

Intégration dans la caisse, ça passe sans toucher au réservoir :

 

m9.jpg

 

 

m10.jpg

 

Il ne reste plus qu'a y effectuer quelques fignolages esthétiques et monter les supports de sangles et de durites de freins et hop.

Prochaine étape, les trompettes avec les supports inférieures d'amortos et de ressorts, et bien sûr les amortisseurs "Koni".

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah quand même ( comme on dit chez nous , après une longue absence ) mais c'est qu'en plus ça ressemble vachement à une traverse arrière de Gorde ce machin !!!!

Pour les amortos , moi j'aime bien les allinquants , ils sont bleus :lol: et y ont des beaux soufflets RE :lol:

Mais la tu fait comme tu veux

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: ,Ce gars , il est fou ,surtout parce que cela ne se verra pas une fois terminé :bah: , mais ,...... :bien:

 

 

 

"Mieux, cela me semble trèèès difficile voir impossible!"

:nanana: ,faut pas dire ça ,il faut E SSAI YER .

OK ! c'est du top niveau ,mais , il n'y a pas de raison ,vous êtes tous des BÊÊÊÊTES ,alors vous pouvez le faire .

 

Allez on se remotive . :hehe:

 

Fred ,.... la 917.

 

Bruno ,.... la Brabham.

........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: ,Ce gars , il est fou ,surtout parce que cela ne se verra pas une fois terminé :bah: , mais ,...... :bien:

 

J'adore cette folie... te soigne pas André.

 

Allez on se remotive . :hehe:

Fred ,.... la 917.

Bruno ,.... la Brabham.

 

La Brabham avance, elle devrait être terminée le WE prochain :oui:

 

Fred... Youhou... la 917... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ma horde et moi vous souhaitons un joyeux Noël, avec plein de cadeaux :love:

 

P1040516.jpg

 

Cordialement

Ironwolf et sa meute

 

Merci à toi, à mon tour je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année ainsi qu'à ta famille sans où lier les Toutous. Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuses fêtes à tous les amateurs de la belle bleu 418 et à celui qui nous régale par ses travaux de haut niveau :jap:

 

un petit diorama

 

zzzz.jpg

 

et en vrai

 

 

xMAS DU CLOS.jpg

 

Une bien belle concentration de Gordini tant en vrai qu'en miniature. Joyeux Noël à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour se remonter un peu, la suite interminable de cette Gord.....

 

Réalisation des trompettes avec un coton-tige, au départ je voulais n'utiliser que du plastoc, mais là pour l'articulation c'était trop fragile, alors j'y ai mis de la ferraille:

En bleu le plastoc étiré, à droite le fer.

 

n0.jpg

 

L'ensemble monté avec des morceaux de carte plastique

 

n1.jpg

 

 

n2.jpg

 

Reste plus qu'à fabriquer les amortisseurs:

 

 

n3.jpg

 

 

n4.jpg

 

 

n5.jpg

Mais comme je suis torturé de la cafetière, ils sont fonctionnels, le petit ressort étant collé au deux extrémités, ils agissent dans les deux sens (compression/extension)

 

Montés provisoirement

 

n6.jpg

 

 

n7.jpg

 

Comme les règles sont faites pour être transgressées, un peu de fer pour les ressorts....

 

n8.jpg

 

 

n9.jpg

 

Prochaine étape, corriger et adapter les sorties de boîte à vitesses que j'avais totalement "foirées"

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour se remonter un peu, la suite interminable de cette Gord....."

:nanana: :nanana: ,Alfred n'a pas fait autre chose.

Comme le résultat est .....époustouflant de réalisme , l'attente est TRES supportable . :wink:

Un rêve n'en est plus un lorsqu'il est réalisé : Alors , laisses nous rêver ...... (encore un peu). :bah:

 

Pour tes pièces métalliques : :bien:

(Et puis ,ton login ,lui aussi ,il est ...... métallique ,n'est il pas ? :clin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...