Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

RENAULT 8 GORDINI 1/24


Ironwolf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

retour à la maison, enfin :bounce:

 

Ah le confinement, que de temps libre.......que pourrais-je faire, tiens j'ai une maquette qui prend la poussière !

Vite faire le plein de bières, on sait jamais ...

 

 

arton58447-d36a6.jpg

 

Puis je bâillonne "mémère", je retrousse mes manches et j'attaque cette vieille Gordini.

Donc voici la suite avec la fabrication des étriers de freins arrières:

 

q1.jpg

 

 

q2.jpg

 

 

q3.jpg

 

 

q4.jpg

 

 

q5.jpg

 

 

q6.jpg

 

Voici la petite bestiole prête à être assemblée, c'est du taillé dans la masse avec mes petits doigts tremblants, ça aide pour le fignolage :)

 

q7.jpg

 

Bon, maintenant les accessoires de fixation et de fonctionnement des freins, le ressort sera coupé en deux pour le rappel des biellettes de frein à main.

 

q8.jpg

 

Réunion de ce petit monde avant finition.

 

q9.jpg

 

 

q10.jpg

 

Avant l'assemblage, ces pièces devront être peintes, sinon vu leurs tailles cela poserait un sérieux problème d'esthétique.

Les câbles de freins et le palonnier sont en cours de fabrication.

 

Restez confinés et "maquettez" :sol:

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour par minou , heu non par waf waf , enfin des nouvelles et elles sont extras , mais une petite question , tu les trouve où les grosses pièces de un centime .

Tu doit avoir un porte monnaie de la taille d'un minibus :lol:

C'est ,c'est .....heuuuu hallucinant :love:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôh p...!!

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Il taille dans la masse avec des doigts tremblants kidi le gars.

 

Un peu de toujours vert, une taille de moignon en forme d'étrier de freins ( alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif ) et voilà!

 

Heureusement que les couleurs ne sont pas réalistes sur la pléthore de pièces en photos parce que sinon, difficile de savoir où est le vrai de la réplique....

 

Couleurs pas réalistes, pour l'instant ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est extraordinaire ! mais comment fais tu ? Avec quels outils ?"

:hum: je pense que c'est tout simple :

-un modèle . :bah: oui ,sinon ....

 

-Des bouts de "toujours vert" .

-Quelques autres petites choses.

-Et ,un énorme talent .

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not' bon toutou d'acier est reviendu ! Manquait plus que lui, comme s'il n'y avait pas assez de boites à gifles grandes ouvertes sur ce forum !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Content de te revoir, bien vu pour le stock de bière... en évitant la Corona et toujours ce détaillage de ouf qui fait tendre l'autre joue pour reprendre une baffe le coup suivant. :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h

C'est superbe.

Est ce que tout ce magnifique bazar va rentrer ?

 

Bah déjà que je doutais qu'il détaille à ce point le système de frein , les limites sont dépassées depuis belles lurettes :ange:

Donc que tout rentre , pourquoi pas , pluie de baffes à venir :ouch: :ouch: :ouch:

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les prisonniers,

 

et merci pour vos sympathiques commentaires :)

 

Pas beaucoup sur le forum en ce moment de confinement....beaucoup de chats à fouetter !

Mais enfin quelques heures de libres pour répondre et apprécier vos créations qui sont magnifiques.

Pour les outils utilisés afin de rétrécir les pièces jusqu'au 1/24, j'utilise une formule magique trouvée dans un vieux grimoire moyenâgeux, ça ne donne pas toujours le bon résultat, et alors là je suis dans l'obligation d'utiliser des vieux outils d'humain (beurkkk) du genre de ceux-ci :

 

 

qa1.jpg

 

et avec de la carte plastique on obtiens des choses agaçantes du genre une fourchette d'embrayage de Gordini

 

 

qa2.jpg

 

 

qa3.jpg

et en s'agaçant un peu plus .... un début d'embrayage !

 

qa4.jpg

 

le tout une fois assemblé :

 

qa5.jpg

 

Et comme je suis un peu "fada" je les ai barbouillés en couleur :benetton:

 

 

qa6.jpg

 

 

qa7.jpg

 

et une fois montés ce serait presque beau... :D

 

 

qa8.jpg

 

 

qa9.jpg

 

Dommage qu'une fois en place on ne verra plus rien :lol: c'était juste pour le pied ...et ça fait du bien :ange:

Pour peindre j'aurais pu utiliser l'aérographe, mais la flemme pour de si petites pièces, résultat c'est granuleux et vraiment moyen !

 

Prochaine étape la boîte à vitesses qui ne me plait pas et qui va être rectifiée, en plus elle recevra un ensemble d'embrayage .

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenant c'est sur ce gars a un gros problème , faut pas le laisser en liberté , ( ça tombe bien le confinement ) ben non sinon elle ne roulera jamais cette Gordini ,au train où ça va pffff

Amicalement André

PS : sinon pour les vis de fixation du plateau d'embrayage sur le volant moteur avec 6 vis ça ira tu sais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas vaiment dire qu'on aille de surprise en surprise parce qu'on commence à être habitué, mais quand même...a chaque nouvelle intervention, vlan, on en reprend une bonne dose !

J'ai vu samedi la redif de la restauration d'une Gord' dans Weeler Dealer, j'avais constamment en tête ton travail de fou et me disais que le duo de WD ferait bien de passer par ici pour comprendre réellement comment c'est fait, une VRAIE Gordini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est sympa de nous dévoiler tes outils … :)

 

Nous, on a les mêmes, mais ça fait pas pareil … :bah:

 

.

 

 

 

un peu comme à chaque fois qu'une revue de maquette parle d'un produit, les commandes affluent :w:

 

"oh ben j'comprends pas, ça fait pas pareil ..."

 

ben ouais, faut d'jà savoir s'en servir, en avoir l'utilité etc :bah:

 

exemple, le Rub' n Buff dont on nous a gavé quand j'étais jeune

 

ben aujourd'hui, qui s'en sert encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple, le Rub' n Buff dont on nous a gavé quand j'étais jeune

 

ben aujourd'hui, qui s'en sert encore ?

 

 

Il fallait l'avaler? :ouch:

c'est pour ça que ça ne marchait pas chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...