Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 25/07/2024 à 09:18, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Toujours dans le thème en cours...

 

images.jpeg.01c5e8241bae82828966d6da2db8858a.jpegSLOAIMGTMB_5178926_2327896_6.jpg.b869186b59da920a41eb54dae40d34b8.jpg47_Talbot_Lago_T26_DV-06_PBI-02.thumb.jpg.22d0eae2eff9aabfe030caf6454d483c.jpg

 

DSC_0109.thumb.JPG.1551b1628f1d74ab8390a007ba2f58e4.JPG

 

DSC_0111.thumb.JPG.31ebf26a48431f136939ffc149a1f9cc.JPG

 

DSC_0108.thumb.JPG.c0f8b1df221298f70bd052afc61d40f2.JPG

 

DSC_0107.thumb.JPG.4c21eb669d926af1445ade5bf8263b56.JPG

 

DSC_0108.thumb.JPG.d3c84f7963fcd3637c7b2fed0becd410.JPG

 

DSC_0111.thumb.JPG.71f05fce7afdabc8afb69eece574e7b2.JPG

 

DSC_0110.thumb.JPG.8171665a3b45b4f4bc16122cc4ae5987.JPG

 

DSC_0112.thumb.JPG.1a780da555a190b6aaf3e54e2595be79.JPG

 

DSC_0113.thumb.JPG.5b53db3cbb8df037fcebe965385c7ad3.JPG

 

DSC_0109.thumb.JPG.e8ac2b403820a0009d3e181642858950.JPG

TALBOT LAGO T26 Cabriolet Figoni& Falashi 1947 (Chromes)

F&F se sont laissé aller sur le dessin des Talbot avec des petites variantes.

Celle-ci est le châssis #100109,

100109-327.thumb.jpg.8644bedb8f62aafe48ae5c8b8960aef6.jpg

 

41talbotroadster.jpg.ab92f124efd265d648852317da4f757f.jpg

 

T26-100109-tommy-lee.thumb.jpg.404c5aa75b83596841343b3bf8fd5cdb.jpg

 

Talbot-FF-T23ou26.thumb.jpg.d6dd1c92804fc64b5490340910eaefbc.jpg

 

Il y a eu aussi (entre autres) la #100047,

T26-100047-324.thumb.jpg.da081a44037b533fd916ba1c01c3be88.jpg

 

1949_Talbot_T26_GS_Figoni-100047_DV-06_BnB_01.thumb.jpg.411871345aa0f757098330886b77bae2.jpg

 

 

Et la #100234.

T26-Figoni-100234-1948_017.thumb.jpg.68df76b867f82d9a01af613994ff1ab8.jpg

 

T26-Figoni-100234-1948_015.thumb.jpg.bcbb47328886c8b018e4cf004f0db0e8.jpg

 

 

T26-Figoni-100234-1948_016.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Trouvée ce matin en librairie, cette SUBURU IMPREZA de la série "Fast&Furious" que je ne suis que (très) épisodiquement. Mais, s'agissant d'un constructeur que j’apprécie particulièrement, je n'ai pu résister. Photographiée à côté de la WRX STI 2008 "civile" (;)) d'Ixo.

Subaru_Impreza_WRX_STI.webp.e2d6f04d9fd75d9fef0ce4bf0738264e.webp

 

DSC_0049.thumb.JPG.22c4ff54ab4a49693476a28a1eb68674.JPG

 

DSC_0050.thumb.JPG.955066f0fdbb062a86cda476562dea6c.JPG

 

DSC_0052.thumb.JPG.902959b286e196e80adddd423a3b6bd8.JPG

 

DSC_0057.thumb.JPG.25f6f018cc250fb3dd20e072ed3d3e07.JPG

 

DSC_0053.thumb.JPG.b12e6ec5840badc9774d65b119cc5b20.JPG

 

DSC_0054.thumb.JPG.f6c56c8eb1eee49692750ef9b2702b5e.JPG

 

DSC_0055.thumb.JPG.5a5bee2b44a9e92da3e02588d88d2cad.JPG

 

DSC_0056.thumb.JPG.1b706b53f61986955b61695e94c34842.JPG

 

DSC_0060.thumb.JPG.236e8311d236aed57c0aead683c1aefa.JPG

 

DSC_0064.thumb.JPG.3db3cb96b83f27a50635c1e7bb898833.JPG

SUBARU IMPREZA WRX STI 2009 Fast&Furious (Altaya)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

A la différence de pas mal de fascicules accompagnant les "miniatures presse", les FAST&FURIOUS sont souvent fort instructifs. Celui accompagnant l'IMPREZA montrée hier nous rappelle opportunément la naissance de la marque avec ce premier modèle, la P1 qui a fêté ses 70 ans... Pas au musée :bah: : mais existe-t-il au 1/43 ? Si quelqu'un ici a plus d'infos, elles sont les bienvenues !

 

3695ff061f4a07b8337e6879867e3a.jpg.2c22b0cc668e564e9c87a0971fed4757.jpgsubaru_1500_01d.jpg.785b8bbcff161cee30319b9b6c94abd1.jpgP1-450.jpg.937470355acb389c204cac654790cd95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On poursuit le thème en cours : une autre "sportive" décapotable ! ;)

 

37_Bugatti_Type_57_C_Rdstr_DV-06-MDB_01.thumb.jpg.c9926f3c85124380449ce830601dc437.jpg37-Bugatti_Type_57C_Rdstr_DV-06-MDB_04.thumb.jpg.0dc2be0f20242313525ead335a218921.jpg37_Bugatti_57C_Cabrio_KM-07_EC_02.thumb.jpg.964008247a8d3ce82107702be2f98e54.jpg37_Bugatti_Type57C_DV-07_AI_06.thumb.jpg.9390559ce57f590f380eaf3c51c3f044.jpg37_Bugatti_57C_Cabrio_KM-07_EC_03.thumb.jpg.14d5ef44108b8001dfbe73fffc6e2f52.jpg

 

DSC_0031.thumb.JPG.ca52d1c1546754f7b60622ba07c4e6ba.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.3cf35a4f36759c94edee0ee0763dd292.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.dc1257a92d7506e98aad756e4a76f4a4.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.864e1b05b02d66a86418eed1e3b292c2.JPG

 

DSC_0024.thumb.JPG.886c22e97380682e5b839c1c2f679d58.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.ea3ab60ba411a262b4a426f1d467cb65.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.795792c676635b47f745d572d14d559e.JPG

 

DSC_0020.thumb.JPG.b46a2891acfa09eea894f1e402132017.JPG

 

DSC_0019.thumb.JPG.26e392b3d0bdc8861fe183a2cc01839f.JPG

BUGATTI B57C 1937 Cabriolet Van Vooren (Chromes)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Bonjour à tous,

 

Merveilleuse marque italienne (les français disent que c'est une marque française, ne les contredisons pas, à moins que ce soit une marque allemande 😉) ...

 

large.1938BugattiT57SCSportsTourerbyVandenPlas(MatrixScaleModels)01.png.b22103070dab3f2a860a71d7580e6799.png

 

 

large.1938BugattiT57SCSportsTourerbyVandenPlas(MatrixScaleModels)02.png.4ea1c5db85560f1d796d3cf410d8712f.png

1938 Bugatti T57SC Sports Tourer by Vanden Plas (Matrix Scale Models)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 11:48, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Merveilleuse marque italienne (les français disent que c'est une marque française, ne les contredisons pas, à moins que ce soit une marque allemande 😉) ...

 

large.1938BugattiT57SCSportsTourerbyVandenPlas(MatrixScaleModels)01.png.b22103070dab3f2a860a71d7580e6799.png

 

 

large.1938BugattiT57SCSportsTourerbyVandenPlas(MatrixScaleModels)02.png.4ea1c5db85560f1d796d3cf410d8712f.png

1938 Bugatti T57SC Sports Tourer by Vanden Plas (Matrix Scale Models)

Ca dépend des époques !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 11:48, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Merveilleuse marque italienne (les français disent que c'est une marque française, ne les contredisons pas, à moins que ce soit une marque allemande 😉) ...

 

large.1938BugattiT57SCSportsTourerbyVandenPlas(MatrixScaleModels)01.png.b22103070dab3f2a860a71d7580e6799.png

 

 

large.1938BugattiT57SCSportsTourerbyVandenPlas(MatrixScaleModels)02.png.4ea1c5db85560f1d796d3cf410d8712f.png

1938 Bugatti T57SC Sports Tourer by Vanden Plas (Matrix Scale Models)

 

Si tu étais un peu plus perspicace tu aurais repéré la direction

à droite , donc Anglaise !!! Non ? Ah ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 12:44, cadillac38 a dit :

 

Si tu étais un peu plus perspicace tu aurais repéré la direction

à droite , donc Anglaise !!! Non ? Ah ?

C'est peut-être une marque européenne finalement !? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé (et poursuivi ;)) ce thème sans en définir l'ordre, je m’aperçois qu'il y a certaines "redites". Pas grave, vu  le caractère sympa des modèles présentés :lol:! Mais cette Z1- j'ai vérifié - ne l'a pas encore été ici... C'est pourtant un véritable "tour de force" du réducteur, car toutes les pièces (y compris les portières "rentrantes") sont mobiles.

 

6402328c0248c202875eab9d_6400c6173bf9b66ade306184_Z1_1.jpeg.b18bd66ff5470d29680fef7a34e51510.jpeg6402328c0248c23c615eaba4_6400c6173bf9b61fe3306188_Z7_1.thumb.jpeg.37263ae80636ce49f0e4b582c862c7cc.jpegimages.jpeg.cd81a02a07b82ce17ca27dabdc9f0b2a.jpeg6402328c0248c244605eaba1_6400c6173bf9b63bba3061a3_Z5_1.thumb.jpeg.e1758548bbb7796a8eed5910884fb983.jpeg

 

 

DSC_0065.thumb.JPG.a186e7da0f858c978f15e4f63786e5c3.JPG

 

DSC_0066.thumb.JPG.00f861cfa1e0375b57a2eb35b33faa85.JPG

 

DSC_0070.thumb.JPG.b47fa0aa7fd17abdbf057bfc30fe9a5f.JPG

 

DSC_0072.thumb.JPG.050458432ae794d42c9e8cf823ac4c5e.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.17b5113b712f5719138dc64fc06631fb.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.d008a588fed89546701c6cebd86504e8.JPG

BMW Z1 1988 (Schabak)

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Poursuivons avec les Z3 et Z4, qui ont été réduite par Minichamps avec la "complicité" du contructeur...

 

Z3_1999-2002_1.thumb.jpg.27999b47c6addab2cdcc54e0cd88ddd0.jpgZ4-3.thumb.webp.811d593d70c3fe0235cf55f5c9aacaa5.webp

 

DSC_0001.thumb.JPG.5baa6c5de98f43a09f80760177273554.JPG

 

DSC_0003.thumb.JPG.cd583aae2746c9a5fe51776cad3aa4ad.JPG

 

DSC_0004.thumb.JPG.86390e81a5eaf64fe00d5a40de6dc972.JPG

 

DSC_0008.thumb.JPG.dd4747e0c57c2a3979ec075a68fcb1e2.JPG

 

DSC_0009.thumb.JPG.22d185f95d12dd12238e855e678ecd90.JPG

 

DSC_0011.thumb.JPG.79bebaf9aa3934e961c28c44b079c84c.JPG

 

DSC_0012.thumb.JPG.d03fbd2f82bc7e3ef33ddf9b1b273a2e.JPG

BMW Z3 2.8 roadster 1996 (Minichamps)

 

 

DSC_0014.thumb.JPG.79c1fa0e3ee329ff100fa70fabbecb6c.JPG

 

DSC_0015.thumb.JPG.1b63960ca708791be26e594c1c0c5b07.JPG

 

DSC_0016.thumb.JPG.e52a16cd0cc93816957d1e8c09c7bbf1.JPG

 

DSC_0017.thumb.JPG.e36681146e9238d642f9558602de48f3.JPG

 

DSC_0018.thumb.JPG.6530f3a2e7b0599340198cfcd5488ac3.JPG

 

DSC_0019.thumb.JPG.a7ec711353664430784139b06d27d984.JPG

 

DSC_0020.thumb.JPG.30e16aeac38c61051c284207a443c419.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.6f9dd58f3879f45f1de6d87b1a943c45.JPG

BMW Z4  2002  (Minichamps)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

La Z3 montrée ici hier, était une Minichamps et nous l'avons identifiée comme étant le roadster 2.8 de 1996...

Avant Minichamps néanmoins, le constructeur nous avait gratifié d'un modèle de base noir, non autrement défini, mais qui se distingue de la précédente par un échappement simple...

 

DSC_0025.thumb.JPG.008a51cdd55f5e620ea39099d0d13329.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.663dc1bedf7334346930b954340463d4.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.f0ce079db8a857b63f0a3f8e6c14bb4b.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.44067923728d0ff020af321d2307918c.JPG

 

DSC_0031.thumb.JPG.cc6867dba07f22530ba91952de7c6ab1.JPG

BMW Z1 1996 (BMW)

 

DSC_0023.thumb.JPG.f9a8f378feb8f8a2a00f4ac43bb30282.JPG

 

D'autres Z1 se retrouvant aussi sur la première photo : on les détaille !

 

De 1996 et de Minichamps aussi, la "terrible" M !

 

DSC_0034.thumb.JPG.081598346901001c371895f4dd5b8c84.JPG

 

DSC_0035.thumb.JPG.084863bbaaf1196d515d03b6e27387bf.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.fba424e2f5fc00132538c86908e0a48d.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.63e1cd51a0c6ad423382f68d31fdb2bb.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.73d4cf668ae7443ce12beba9790e061b.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.4d4b9ae1c21e81b379fe1711268dcc56.JPG

BMW Z1 M 1996 (Minichamps)

 

Quant à la suivante, observez bien les feux arrières : il s'agit d'un modèle 1998 !

 

DSC_0040.thumb.JPG.8c03c53d6f7cf57feffc9db87367a90d.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.3b2f8197b4e35b12ab291264f0af7f76.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.b78ddd9f301a3d49fb328064a8c54a83.JPG

 

DSC_0043.thumb.JPG.21f60357dcb6d31dc057eea41acfcf91.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.390c1406584b05562971744e0de7263a.JPG

 

DSC_0045.thumb.JPG.505d497cad66e19bfd61314a3a75f55d.JPG

 

DSC_0046.thumb.JPG.97ddf86deb9ee0810219ab6097aa4a8a.JPG

BMW Z1 1.8 1998 (Minichamps)

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez AUDI aussi, il y a des cabrios sympas ;)

 

DSC_0047.thumb.JPG.e8b6ed833b8ee284c53dc5616c57a9b1.JPG

 

DSC_0048.thumb.JPG.244284e79fff951cb06d817ea307ec4a.JPG

 

DSC_0049.thumb.JPG.595bbfd39b96d4ca583725e4592c500f.JPG

 

DSC_0050.thumb.JPG.2a0a826efa96a8008006459620a5a1be.JPG

 

DSC_0051.thumb.JPG.83ea5cb8517c7daf3dae955c1b9547a6.JPG

 

DSC_0053.thumb.JPG.1c16959d02a520c064dfd6b53dd76c6c.JPG

 

DSC_0054.thumb.JPG.a68668ce12869d1fe68e25ff917e5332.JPG

 

DSC_0056.thumb.JPG.bf3770fdb27375af79ceba44a51c2ca1.JPG

AUDI  Cabrio 2.8 E V6 1993 (Schabak)

 

DSC_0057.thumb.JPG.4ac9c6f9776f8a824ec52c6aad9ed281.JPG

 

DSC_0058.thumb.JPG.6db63f1affaee4f7ae48dd84de416301.JPG

 

DSC_0059.thumb.JPG.e4d35ddeac51296e8989b5d1f2ba7ea9.JPG

AUDI A3 Cabriolet 2008 (Minichamps)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cette A4 cabrio, c'est Norev qui décroche la timbale "promotionnelle" !

 

DSC_0060.thumb.JPG.d94b0f51b5159b98b5cc66d38ec5b5b8.JPG

 

DSC_0061.thumb.JPG.9dc39ad91a055d251757cec131ee069f.JPG

 

DSC_0062.thumb.JPG.c5312457b7f4ffd3f95d421d411d031c.JPG

 

DSC_0063.thumb.JPG.133999e7da6b52e7e07e15240d66f6a6.JPG

 

DSC_0064.thumb.JPG.78108810948e0ff1165c244b96bf9148.JPG

 

DSC_0066.thumb.JPG.7ecd4cdeec9f122ec776c2a331971c81.JPG

 

DSC_0067.thumb.JPG.02b5d3b16ebac391fca6b02c26c1c54b.JPG

 

DSC_0068.thumb.JPG.45edca761c7eb1115d929646d579681b.JPG

 

DSC_0069.thumb.JPG.6dc82dfa545f62ae1022e09aedc153c9.JPG

 

DSC_0070.thumb.JPG.395b4f15f78a717de0ba37f53131d17b.JPG

AUDI A4 Cabrio 3.0 L 2002 (Norev)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour: à tous !

 

Nous sommes chez AUDI, toujours avec des modèles "sportifs" et... décapotables. Lorsqu'elle fut présentée, la TT présentait un coffre bien lisse. Mais certains clients (comme les journalistes) se sont plaints "d'instabilité" à vive allure. Le constructeur a très vite rectifié le tir en proposant un aileron arrière...

En miniature, Minichamps a suivi le mouvement ;) !

 

DSC_0003.thumb.JPG.710cf105fb33dd23eb75f20e3e2cf934.JPG

 

DSC_0004.thumb.JPG.67e88b56c5ec3b8ba6d7d83c21b19db9.JPG

 

DSC_0001.thumb.JPG.1bb2a13bee66b899155d67abae4e8adf.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.d6c7910d1ec94e2f7c8ff5515d0e1a9a.JPG

 

DSC_0075.thumb.JPG.29746da9b61ec3a254db5eae30d3b4bc.JPG

 

DSC_0076.thumb.JPG.42ea256acb1912b19a7d24c7af1c4c59.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.f344371dc3225281d40fa127865b12fa.JPG

AUDI TT Quattro roadster  1999                                                                 2000   (Minichamps)

 

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "leçon" initiale sera bien comprise... et les modèles ultérieurs n'oublieront pas les vertus d'un aileron arrière bien calibré !

 

DSC_0012.thumb.JPG.0b46d11db79f5a36fa34bffcc87de4a7.JPG

 

DSC_0008.thumb.JPG.f3808c2cfefc08e23edf328a96b8a447.JPG

 

DSC_0024.thumb.JPG.67965900bcbae49d07dbbafe3901a482.JPG

 

DSC_0009.thumb.JPG.285b6159b93e1fbb6659bbd6bac9f432.JPG

 

DSC_0014.thumb.JPG.77caca085fbde02535eb442fa9bf2fc2.JPG

 

DSC_0015.thumb.JPG.873cb3d1f5f9be8eab2962f46339aa11.JPG

 

DSC_0016.thumb.JPG.b106d3981357e4dde9e31c5a47f1e114.JPG

AUDI TT RS roadster 2009 (Schuco)

 

DSC_0022.thumb.JPG.5e02b240f3175d41f8e16ffd9f27d31e.JPG

 

DSC_0019.thumb.JPG.986aac249c2beaac6a6db54430df1bc7.JPG

 

DSC_0020.thumb.JPG.b549302170c88e9df72a033440158f2e.JPG

AUDI TT RS roadster 2017 (i-Scale)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et puisque nous présentons les TT d'AUDI, pas question de faire l'impasse sur la version 2006, ici illustrée par deux modèles de chez Schuco, capoté et... décapoté ;)

 

DSC_0025.thumb.JPG.dbe59e833ab874ba4f371cb4e5824d38.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.0dea523bfecafd7ade408f8916641f54.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.c8b360a53714d9f05251d91c9c54f9d3.JPG

 

DSC_0031.thumb.JPG.4704c3ae0a41914a01f4b95f7987d61e.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.552dd5675849c9b783573e1f115f1dc7.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.841a2ba9016062ad7968da4ed6837e3a.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.c130d010ac7ea30aa1ba9680b4885619.JPG

 

DSC_0035.thumb.JPG.dfdc61dbe182f4a34206063a5f705872.JPG

AUDI TT Mk II roadster 2006 (Schuco)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour: à tous !

 

Nous sommes toujours chez AUDI...

 

DSC_0040.thumb.JPG.250474af6bfa3e3b802134c311f0767f.JPG

 

DSC_0047.thumb.JPG.2f57fc92f6fc6c5df5b9d14c51524891.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.968fb6e4d06afe875b021724fa91bdca.JPG

 

DSC_0047.thumb.JPG.b7dc3c7051e55e57d7bec030d706b0cc.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.592b989ea5ae91f4ed5cede24948649a.JPG

 

 

DSC_0042.thumb.JPG.d7fc76f2ebf03789520a4b4a6ff2b8e7.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.5dcd9284863b1b0350f734fe8f74452a.JPG

 

DSC_0046.thumb.JPG.c33732bff03da00c73a733c4017b65e3.JPG

 

 DSC_0048.thumb.JPG.27a093afdd0bfa4b6cfffc1c19096f6d.JPG

AUDI R8 Spyder V10   2009 (Schuco)                       v                   2017  (Herpa)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 11:47, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Puisqu'on est chez Audi...

 

large.1969Audi100LscabrioletbyKarmann(Avenue43)01.png.c89783a8085d1bc5c35a49a953c30934.png

 

 

large.1969Audi100LscabrioletbyKarmann(Avenue43)02.png.b1a2089104a2377ad3da387bf7a7877d.png

1969 Audi 100 Ls cabriolet by Karmann (Avenue 43)

Voilà un modèle que je "découvre" ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par deux Minichamps, qui a l'époque reproduisait quasi toutes les versions...

 

DSC_0016.thumb.JPG.aa31e37fca70b9102e03327025f1dbea.JPG

 

DSC_0017.thumb.JPG.2aea16ec087a0043f7a7abdaa01005f7.JPG

 

DSC_0018.thumb.JPG.45aeaf3fa51e0853c18a51e938a10c89.JPG

 

DSC_0019.thumb.JPG.9b98e7f6b16a6619746ebcd3f5998dc9.JPG

 

DSC_0020.thumb.JPG.d16ef3c5bbd1f963d2ed6d0cf98a829e.JPG

SAAB 900 SE Cabrio 1995 (Minichamps)

 

DSC_0006.thumb.JPG.899fe5844115ae2188d2278d1edd69cc.JPG

 

DSC_0008.thumb.JPG.59eedd7efc9c2a2bc542148d8dc4ac34.JPG

 

DSC_0009.thumb.JPG.abf38ba7d3ded85640034fd1cf3ec1c5.JPG

 

DSC_0013.thumb.JPG.e9e21be2bf864185e5476cff02fb1519.JPG

 

DSC_0014.thumb.JPG.4238c32ac02c9c6795d937b25b156654.JPG

 

DSC_0015.thumb.JPG.0a1984f3489d747883d915f7aae0763d.JPG

SAAB 9-3 Aero Cabrio 2001 (Minichamps)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres réducteurs pour les modèles suivants...

 

DSC_0029.thumb.JPG.535af7dc4c56b2f7858cf1950195ab77.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.658517dc74f70d4bb3adb10ba1ddec85.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.2baf15cffbc811183c3ab9699320c418.JPG

 

DSC_0031.thumb.JPG.8c3fd4b0c73888896ef96608895c98ad.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.7b3556690e5ebc39d13231cb64cd55da.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.733e8d9d2f57de910154d87699edf269.JPG

SAAB 9-3 Cabriolet Aero 2003 (Schuco)

 

DSC_0022.thumb.JPG.aab1de4d3f1d8afd761e91fdf59cd258.JPG

 

DSC_0023.thumb.JPG.063ee6be8295508087ddef1073f31a14.JPG

 

DSC_0024.thumb.JPG.87da588bcaf1383dc634f6cfc514d886.JPG

 

DSC_0025.thumb.JPG.27ae707da152ce8175f97d2a3f738227.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.f9cb89c67ea5504a0bb5ba22878fcb01.JPG

 

DSC_0026.thumb.JPG.ce222d23ac402771b1fc00cdafd5c969.JPG

SAAB 9-3 Cabriolet  2004 (Road Champs)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour chez FERRARI avec quelques modèles non encore vus dans le cadre du thème en cours...

 

DSC_0034.thumb.JPG.f9fa71707655a159d0a9fc51bfde9426.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.3c2550f54a20cd7035268a626ebf2328.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.81aac7290f1f8820ef5ed5d3e92f2e84.JPG

 

DSC_0040.thumb.JPG.23ba0ab81142530f28b53b49304d2694.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.82a0a3148df4041cbfe35758694386f0.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.ac0b3e2142537142b188c95734cd6078.JPG

FERRARI 458 Spider 212 (Elite)

 

DSC_0043.thumb.JPG.e9428150eb446df76a98d142bb38d3fa.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.0b9c792978bbaf9ff190e3a689f66468.JPG

 

DSC_0045.thumb.JPG.6c28eb8f9fd9a54d25282021b5e6126a.JPG

 

DSC_0046.thumb.JPG.0ae4f0be2137517be6908454b8546de2.JPG

FERRARI 488 Spider 2016 (Bburago)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une comme l'autre sont plus connues en coupé qu'en cabriolet, mais ils existent vraiment ;)

 

DSC_0048.thumb.JPG.160ef5397447df231d650d8db76f3a62.JPG

 

DSC_0050.thumb.JPG.6c557e637c4a2cd67bbf048d2c39568d.JPG

 

zoom-les_10_ferrari_les_plus_chres_de_l_histoire_vente_aux_enchres.webp.b3ff6929ad512cc2196ea8728ce0d88d.webpferrari-275-gtb-4-51767.jpg.2bccc02c931955b8c72fe5c7ba952715.jpgferrari-275-gtb-4-51768.jpg.a8c8fb0faf0b42ba87ef6eea2816e9a3.jpg

 

DSC_0052.thumb.JPG.48438a2c93892ece9b8e929100c2539b.JPG

 

DSC_0053.thumb.JPG.56f132bebf91bb4e2528bbd82f995d7a.JPG

 

DSC_0054.thumb.JPG.98fb0b05bef7800c847bd0f2c6273068.JPG

 

DSC_0055.thumb.JPG.fd43780c06a42987ffef60a7c54aa846.JPG

 

DSC_0056.thumb.JPG.92af6db9d105126ad4908ec99e522dc0.JPG

FERRARI  275 GTB/4 Nart 1967 (Best)

 

4d6a33d0-1973-ferrari-daytona-spider-1.thumb.jpg.f275c8e91767164fd57d0eaaef7752aa.jpgferrari_daytona_a8ec22-1600x1200_crop.thumb.jpg.03654e922371d9debe2de0c729ad0820.jpg

 

DSC_0047.thumb.JPG.856a88a83d4c60bf41fe74c42f71c221.JPG

 

DSC_0064.thumb.JPG.06df66f4a700cbbde1a8ecd8eeb13d62.JPG

 

DSC_0060.thumb.JPG.fade52dadd1db2b91ac8f2b38ef2e858.JPG

 

DSC_0061.thumb.JPG.8a7c42d9a9bd11232795b83d4c34aeb0.JPG

FERRARI 365 Daytona Cabrio 1970  ( Detail Cars)

 

 

DSC_0059.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 05:39, Muséeologue a dit :

Dénommé simplement "e-tron"au départ, il a été construit dans l'usine belge de Forest. Bien trop cher, peu apprécié par ici, il le sera un peu plus à l'exportation. audi_e-tron__496161699f.thumb.jpg.6e7eaf99c67bcc28d54e6f9af802f4ae.jpg

 

DSC_0023.thumb.JPG.25a7787cf42e2534083d04e24da98bb6.JPG

AUDI e-tron Sportback 2020 (i-Scale)

C'est sûr qu'auprès des populations francophones une voiture appelée "étron" ne pouvait pas espérer avoir beaucoup de succès...

S'cusez le retard de mon intervention; fut à la campagne pendant une semaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 11:13, Muséeologue a dit :

Une Aston-Martin un peu suisse...

DSC_4767_db2_graber-480x360.jpg.665863ce340a45e10dbc550585e67ae2.jpg

 

DSC_0007.thumb.JPG.fa66ac0a9bcd6837082279a633fe13dc.JPG

 

DSC_0013.thumb.JPG.6fdf54498fdf6dfa5c0688d93758ce53.JPG

Je crois que tu ne m'as pas dit qui était le réducteur (ni aux autres d'ailleurs).

Et oui, je sais, un peu vétilleux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 04:09, jeanbug a dit :

Je crois que tu ne m'as pas dit qui était le réducteur (ni aux autres d'ailleurs).

Et oui, je sais, un peu vétilleux. 

:coucou: Jean ! Aurais-je oublié de le mentionner ? C'est MATRIX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour: à tous !

 

Issue d'une série consacrée aux autos apparaissant dans les films de James Bond, cette MP LAFER a droit de cité ici aussi !

 

mp_lafer_04.jpg.6fee2f6752dfc1955cc104a4757ee703.jpgmplafer197801.jpg.aa3ff25aa816f48b29957d949dc47d77.jpgMP_Lafer_01.jpg.59001f539b97eb58f9625ea60be25bcd.jpg

 

DSC_0065.thumb.JPG.e1e00f4c793c4b481dfe8b8674018dec.JPG

 

DSC_0067.thumb.JPG.d838d90aa6d3539703e8e11393c6bc12.JPG

 

DSC_0068.thumb.JPG.1073edc3e170ef563e30dc9aa76d8cfb.JPG

 

DSC_0069.thumb.JPG.4bee63c0d394f4cdfe9384b439438370.JPG

 

DSC_0070.thumb.JPG.47da8eef5df23a6397b2d2c855835bdc.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.6ef276118c7227498562216e1fdfaab9.JPG

 

DSC_0072.thumb.JPG.ea5071d4c1774ac10217fb343e1637df.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.f04fe083bb3966334d0eabfd27b0d315.JPG

MP LAFER roadster 1978 (Ixo)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la "canicule" qui s'annonce, que diriez-vous d'une petite promenade dans un Loch ? Nous avons deux AMPHICAR à disposition, le premier artisanal, le second (rouge) de Minichamps. 

 

DSC_0075.thumb.JPG.45ac10f6a67c3f0ce93d7975ce02cc69.JPG

 

1962-amphicar-model-770.thumb.jpeg.e7cf077512c8521d512218890671412e.jpeg2f786716ae8f6b2be8161429f2ea40ed.jpg.8718eb8f31fd6b31dd0138f2d1bc1ec7.jpg1964_amphicar_model_770_15689937777c0ffAmphicar-Lead.thumb.webp.8378dd0294a54e03c9add3620be3e8b1.webp13-3-650x488.jpg.a9acb01bddc8c506cbcd5c2f4942c8c8.jpg1-w-1962-Amphicar-7701427851_.thumb.webp.31efc99f50662403e80173f8c7bff402.webp

 

DSC_0085.thumb.JPG.b25bef9e15930a67dfbc6ef90b8cff46.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.15ebcceaabaa8fcd8cf12769b07337d2.JPG

 

DSC_0083.thumb.JPG.9306922b0f1bad5257d665805b44680c.JPG

 

DSC_0082.thumb.JPG.00bfa75dbfdc69d0537ec06251407d4d.JPG

 

DSC_0084.thumb.JPG.cd4bb16d67e7188aea39a69794819dd8.JPG

 

DSC_0076.thumb.JPG.e43fb202c02e9af25484453da014304d.JPG

AMPHICAR  "770"  1965  (Minichamps)                                   v                          Cabrio  1961  (Modellauto)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 03:54, Muséeologue a dit :

Avec la "canicule" qui s'annonce, que diriez-vous d'une petite promenade dans un Loch ? Nous avons deux AMPHICAR à disposition, le premier artisanal, le second (rouge) de Minichamps. 

DSC_0076.thumb.JPG.e43fb202c02e9af25484453da014304d.JPG

AMPHICAR  "770"  1965  (Minichamps)                                   v                          Cabrio  1961  (Modellauto)

Ma mienne à moi personnelle est une troisième reproduction; une Neo (n°43175):

1484578765860-b33909800468f337874bad53fa1c86ecf3b5c40600344d658e40b74f387b4f97.JPG.thumb.jpeg.348d6e347b4c7851e4159ecf7ab98b8c.jpeg

À mon avis très bien sous toutes les coutures (imperméables).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/07/2024 à 02:56, jeanbug a dit :

Ma mienne à moi personnelle est une troisième reproduction; une Neo (n°43175):

1484578765860-b33909800468f337874bad53fa1c86ecf3b5c40600344d658e40b74f387b4f97.JPG.thumb.jpeg.348d6e347b4c7851e4159ecf7ab98b8c.jpeg:bah:

À mon avis très bien sous toutes les coutures (imperméables).

:coucou:hello Jean !

 

Je m'en voudrais d'être un peu taquin à mon tour, mais il me semble que tu vas devoir sortir ta boîte de couture  olle...

 

1484578765860-b33909800468f337874bad53fa1c86ecf3b5c40600344d658e40b74f387b4f97.JPG.thumb.jpeg.348d6e347b4c7851e4159ecf7ab98b8c.jpeg.6ee1c96c3dd5ad1fb50733f04d055c82.jpeg

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour: à tous !

 

Sportives, pas nécessairement, mais décapotables, oui, ces deux ROSENGART...

 

DSC_0099.thumb.JPG.cae3539259d9437dc4bab320fe9541ad.JPG

 

DSC_0101.thumb.JPG.b98a07fa7988920b8ac0dcd9cda6d9fc.JPG

 

DSC_0098.thumb.JPG.0fa62c6767c3b34ad0d4711e630032e0.JPG

 

DSC_0094.thumb.JPG.e78b1b18a337c9ff65f8cb415a6b2b61.JPG

 

DSC_0095.thumb.JPG.77b4143517ade43312277887a627e02b.JPG

 

DSC_0091.thumb.JPG.aeb72200075c16f21c267287eb716887.JPG

 

DSC_0093.thumb.JPG.32e39ec7861dd301d3b71b04b854bf8d.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.e06223fd637af02fce2b0330b0b75414.JPG

ROSENGART  :        Ariette Cabriolet 1951                    et                       Super Traction 1939             (2 X IXO)

DSC_0001.JPG

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 09:30, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Sportives, pas nécessairement, mais décapotables, oui, ces deux ROSENGART...

 

DSC_0099.thumb.JPG.cae3539259d9437dc4bab320fe9541ad.JPG

 

DSC_0101.thumb.JPG.b98a07fa7988920b8ac0dcd9cda6d9fc.JPG

 

DSC_0098.thumb.JPG.0fa62c6767c3b34ad0d4711e630032e0.JPG

 

DSC_0094.thumb.JPG.e78b1b18a337c9ff65f8cb415a6b2b61.JPG

 

DSC_0095.thumb.JPG.77b4143517ade43312277887a627e02b.JPG

 

DSC_0091.thumb.JPG.aeb72200075c16f21c267287eb716887.JPG

 

DSC_0093.thumb.JPG.32e39ec7861dd301d3b71b04b854bf8d.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.e06223fd637af02fce2b0330b0b75414.JPG

ROSENGART  1939 :                      Ariette Cabriolet                    et                       Super Traction              (2 X IXO)

DSC_0001.JPG

L' Ariette est de 1951 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...