Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 12/08/2024 à 21:05, facel55 a dit :

Borgward Traumwagen 1955 (premium classicxx)

allemandes cpmo (18).JPG

 

 

allemandes cpmo (20).JPG

 

 

allemandes cpmo (19).JPG

En 1954, Carl F. W. Borgward se dit que pour vendre davantage de voitures, il doit faire rêver les Allemands.

Il lui faut donc une dream-car. Son nom est une simple traduction littérale du terme : Traumwagen.

Peter Kurze est chargé du projet. Rien n’est trop beau ou trop futuriste.

La carrosserie est en aluminium, l’habitacle est recouvert de nylon et de Perlon (un dérivé d’aluminium), la bulle transparente est en plexiglas. Le moteur est un boxer 2,5l 160ch, avec un bloc en Elektron (un alliage de magnésium.) Enfin, les ailerons surdimensionnés rappellent les vaisseaux spatiaux de l’époque.
Borgward veut l’exposer au salon de Francfort 1955. Néanmoins, elle ne doit pas être qu’un prototype de salon.

Erich Ubelacker est chargé de la tester sur autoroute. L’objectif étant de fiabiliser le moteur, pour l’industrialiser un jour.

Lors d’un de ces tests, il perd le contrôle et la voiture est endommagée.
Elle ne peut être réparée pour Francfort. Elle réapparait ensuite, avec une nouvelle bulle.

En 1962, Borgward a besoin de cash et le prototype est vendu à un transporteur routier. Ce dernier la revend à un autre, qui la ferraille sans scrupule.

 

65dea7b0-0001-0004-0000-000001025928_w996_r1.77_fpx60.39_fpy54_93.thumb.jpg.801397e130a3f238e3f8d6915e55e520.jpg

 

a3d6679fd45ed506304ed88678ec31a3--vintage-concept-cars-vintage-cars.jpg.e42573f6fbdcb37418d9b8a04ada273d.jpg

 

borgward-1955-prototype-1.jpg.2ab05fd41307722f10854b973b032dc2.jpg

 

f7ff3528-d8b3-11e5-9b59-b07cb5e327d0.jpg.7040fb3dea68876473b63b231fda31db.jpg

 

IAA-1955_33.thumb.jpg.ad30986512edecb9c26cd1b738dc5c0b.jpg

 

Traumwagen.jpg.dda3cd92ea3c9186f6ba3a1da555cca2.jpg

 

Traumwagen_II.thumb.jpg.9f8503db1ffa888b1b64d0caf06ecd5e.jpg

 

Traumwagen_prototyp_jpg.jpg.17038fa8695404708db8e2640fd5b746.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 09:45, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Les engins de records sortent par définition de "l'ordinaire", mais certains plus que d'autres...

 

large.monster23.jpg.fd55575383c3386fc3313d798639d802.jpglarge.monster33.jpg.66eb7b6fcd0a6425fb2b8be8c5f876de.jpglarge.green_monster.jpg.7f78aad9bf367e486564d446d4b0ba53.jpg

 

large.DSC_0042.JPG.90a8482f5df05ae8b63bdaadac065664.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.2025a34db1ae6af8f79700594cdc94c7.JPG

 

large.large.DSC_0728.jpg.31ada64c66a605d06db82492eb9169ec.jpg.feb1ce85b29a6b5004a6cb723f82107a.jpg

 

large.DSC_0046.JPG.ce123ac9ee981d2b47fb7dabc0f15437.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.4597a9824c9e6760b1190e1dd76fd672.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.1082ac91e4b0321769bc2d8111f817de.JPG

GREEN MONSTER  LSR (Mach One)

Ce greenmonster (car il y en a eu plusieurs différents) a aussi eu quelques ennuis ...

 

greenmonster-RubberTyreswerereachingthelimitoftheirdevelopmentfortheLSR(1024x837).thumb.jpg.1675702c9629552eb670871710612b24.jpg

 

wreckage-of-art-arfons-jet-racer-the-green-monster-on-western-utahs-f2b1cm.jpg.e634115cf0b9bd48a456374cf15badfd.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 09:52, Muséeologue a dit :

Il y a quelques machines incroyablement bricolées qui ont au moins le mérite de mettre de la couleur dans les vitrines !

 

large.11680671854_f353047774_o.jpg.af8f9e5435dbf3a0cc3175f4ac8095fe.jpglarge.wingfoot1.jpg.91b3e24853eab9a547a83301c8a6eb99.jpg

 

large.DSC_0149.JPG.0cee58da800cf6cc3179008061de4b3c.JPG

 

large.DSC_0156.JPG.156254a6b336ae9c0e56637954d50c84.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.aacced05f33108c47b09e92cfc669af7.JPG

 

large.DSC_0161.JPG.1ebfa84eb9c4f7fa7f1e54deea1e12fb.JPG

 

large.DSC_0159.JPG.3648de8f927fdfedd1e2415160cf95ea.JPG

 

large.DSC_0160.JPG.399412ae71b203889d386bda76e92060.JPG

WINGFOOT Express 1964 (Shinton)

Une autre version du Wingfoot Express.

 

wingfoot-express-1965-walter-arfons_a1.thumb.jpg.0de288699c60facdcf453d9ecf6d543c.jpg

 

wingfoot-express-1965_a2.thumb.jpg.9b53941c821cd7ff46181c65c34a492d.jpg

 

wingfoot-express-1965_a3.thumb.jpg.f8de45ec53b3ead7cb8d10254afe6d14.jpg

 

Wingfoot-express-Walt-Arfons-1965_7.thumb.png.5bdaf91776adf52e18dec30596bfe4bd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:49, jerry-lee a dit :

Une autre version du Wingfoot Express.

 

wingfoot-express-1965-walter-arfons_a1.thumb.jpg.0de288699c60facdcf453d9ecf6d543c.jpg

 

wingfoot-express-1965_a2.thumb.jpg.9b53941c821cd7ff46181c65c34a492d.jpg

 

wingfoot-express-1965_a3.thumb.jpg.f8de45ec53b3ead7cb8d10254afe6d14.jpg

 

Wingfoot-express-Walt-Arfons-1965_7.thumb.png.5bdaf91776adf52e18dec30596bfe4bd.png

 

Est aussi au musée !

 

large.wingfoot11.jpg.7bc9550ea0d29d8f6a30968041a1ea22.jpglarge.wingfootexpress2.JPG.90e0ada7e5903bba1f526746e3b038a3.JPG

 

large.b135b9cdd234592a9522e19b5e52af41.jpg.96a98bfb42da04caca6d2b9e38ca50b3.jpg

 

large.DSC_0093.JPG.8ae9d0f52cfe6c1bb1cbf435709660f2.JPG

 

large.DSC_0094.JPG.8dff5d0a98ce4750e772d87fb192d3ec.JPG

 

large.DSC_0097.JPG.e114e5076b69ed3c860afaa3e6a25e69.JPG

 

large.DSC_0100.JPG.5cff6506214538a2addfe220370e632f.JPG

 

large.DSC_0098.JPG.42a1661f5f7420562097aa757129fc1f.JPG

WINGFOOT Express II 1965 (Bizarre)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En librairie (belge ;)) aujourd'hui ce CHEVROLET Tilt Cab de la série des semi-remorques US. J'avoue que je suis toujours aussi "épaté" par leur finition, pour un prix inférieur à 30 € chez nous. Seul petit "bémol" : la relative imprécision de l'année exacte du modèle : ici on indique 1960, mais cela pourrait aussi bien être... 1967. Si quelqu'un a une datation plus précise, qu'il n'hésite pas à  éclairer notre lanterne...

 

Chevrolet-Truck-1960-tilt-cab-br.thumb.webp.11bd23b8bf75a0c2dcf1362b04db0cbb.webpChevrolet-truck-tilt_cab_series_40-80_14882.webp.4443b052ebed2c8dba529d72a74fc56f.webps-l1600.thumb.jpg.f54164a957e97edd50ee38f4d93b1b27.jpg

 

DSC_0026.thumb.JPG.203dedbc1b4c2522d6115f788b915c76.JPG

 

DSC_0028.thumb.JPG.c6925137658f254a16b100048e0740ec.JPG

 

DSC_0032.thumb.JPG.bf38fb182678945afc44e442eb178b7e.JPG

 

DSC_0029.thumb.JPG.52a85b1f29216692ab7aeae4f2a8b734.JPG

 

DSC_0034.thumb.JPG.b754f4e7252e581a442501d141376f80.JPG

 

DSC_0033.thumb.JPG.de6ddc62199e8e22887dcb4962b95347.JPG

 

DSC_0030.thumb.JPG.a5ed4c693846f528ba79d55c1b79202e.JPG

 

DSC_0026.thumb.JPG.203dedbc1b4c2522d6115f788b915c76.JPG

 

DSC_0027.thumb.JPG.9af424707ea23d97ddd6788ff7899627.JPG

 

DSC_0024.thumb.JPG.1cb7b8d1c4df3f008a6193ac413c601c.JPG

 

DSC_0025.thumb.JPG.fbf7486d3c49b33dd83d9650713ce9d7.JPG

 

DSC_0023.thumb.JPG.77a782d50e22f52806dca7a6f62aca0d.JPG

CHEVROLET Tilt Cab Series 60 1969   ( 1960 suivant Altaya ;))                                                             

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 15:22, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Je pense qu'elle sort un peu de l'ordinaire...

 

large.1932WandererTyp8UrachbyReutterCo(Autopioneer)01.png.572e0ec7563cc7f4f9b2f37013a505f5.png

 

 

large.1932WandererTyp8UrachbyReutterCo(Autopioneer)02.png.df914a813e453da0b669e16f7096192b.png

1932 Wanderer Typ 8 Urach by Reutter & Co (Autopioneer)

Un peu... beaucoup, en effet : je ne connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc peu courant auusi, Adler 2.5l autobahn (Néo scale)

allemandes cpmo (65).JPG

 

 

allemandes cpmo (67).JPG

 

 

allemandes cpmo (66).JPG

Modifié par facel55
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des années '40, il devenait évident que malgré son succès (4501 véhicules vendus) le remplacement du très "classique" roadster 1800/2000 allait s'imposer chez Triumph...

 

 

DSC_0237.jpg

 

DSC_0238.jpg

TRIUMPH 2000 Roadster 1949 (Lansdowne)

 

 

Un projet ultra "moderne" sera proposé par le responsable du style, Walter Belgrove, mais malheureusement une absence de moyens rendra impossible sa mise en production ultérieure... C'était pourtant un véhicule pour le moins "original" ;)

 

 

Triumph_TRX_10.jpgtéléchargement.jpgimages.jpg1950 Triumph TRX Concept_02.jpgTriumph Cars TRX.jpga.jpg

 

DSC_0243.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0249.jpgDSC_0250.jpg

TRIUMPH TR-X 1950 (Autocult)

 

 

 

DSC_0240.jpg

On remarque les phares encastrés... rares sinon quasi inédit chez nous (aux USA il y avait déjà des CORD...)

 

DSC_0251.jpg

Il y avait même une "auto-radio", luxe suprême à l'époque ;)

 

DSC_0252.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 17:30, jerry-lee a dit :

Ne serait-ce pas plutôt la Typ-12 ?

 

zundapp-12_rear.thumb.jpg.74d29e7fbb33ce9632c580b3543f7af9.jpg

 

Zundapp-Porsche_typ12.thumb.jpg.1337de8cf9b1d4815973042e98a0faaf.jpg

 

zundapp-typ-12-03.jpg.7786b83c0a8c3fbaf7e4b85e988e6b82.jpg

 

Zundapp-type-12_1453653811.thumb.jpg.f608fee817bf06401405c266d34225b0.jpg

 

zundapp-volksauto-T12-1932_1.jpg.7d2e75c0dc7d170bd7cc6d33a212ac75.jpg

 

Au musée c'est sous "type 12" qu'elle est reprise... L'explication ? Après un court passage chez STEYR, Ferdinand PORSCHE crée sa propre entreprise - la Dr. Ing. h.c. GmbH - qui est enregistrée le 25 avri 1931 à Stuttgart et dans laquelle, outre son fils, on retrouve d'anciens de chez Austro-Daimler et Steyr. C'est le début des activités comme constructeur !

De nombreux prototypes sont créés pour compte d' autrui, dont nous avons de plus en plus de traces grâce à des réducteurs que l'histoire de l'Automobile en général ne laisse pas indifférents.

Un des premiers projets menés à bien le fut pour Zündapp, c'est la Porsche Typ 12...

Elle était dotée d'un moteur refroidi par eau, à cinq cylindres en étoile.

 

large.DSC_0038.JPG.7286f3ac19f26b7e1808c39de63397de.JPG

 

large.DSC_0039.JPG.fe04e7427b0af5a54cec28d4bbf5d08a.JPG

 

large.DSC_0040.JPG.7bde2494d56b206ef6b8da76e1beeeed.JPG

 

large.DSC_0041.JPG.da2c512a5a3abe632710c5ea6b0e24a4.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.e97fa67c819714f43da58e26778ca099.JPG

 

large.DSC_0044.JPG.64c155ca875cd3c7c280f09853a1842d.JPG

PORSCHE Typ 12 (ZÜNDAPP) 1932 (Premium ClassiXXs)

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 10:55, Muséeologue a dit :

Fin des années '40, il devenait évident que malgré son succès (4501 véhicules vendus) le remplacement du très "classique" roadster 1800/2000 allait s'imposer chez Triumph...

DSC_0237.jpg

Puisqu'on est encore dans les cabriolet 2-portes j'aurais pu montrer une maintenant assez ancienne GFCC Pontiac Bonneville 1959;

IMG_7562__16013.thumb.jpg.b28db1063aabdeda12fd7be05be08d24.jpg

 

Mais aujourd'hui c'est le modèle HardTop que je viens de commander:

s-l1600-1.thumb.jpg.14f6cdb46afe1c38525d70ce83ef442b.jpg

📷 de mon vendeur 🇨🇳

GFCC a constamment amélioré ses miniatures et cette Pontiac est vraiment supérieure à la précédente à tout point de vue.

Le bémol est toujours les décalcomanies.

Il y a eu la Buick Roadmaster avec le mot "Oldsmobile" sur le coffre arrière.

Le mot "Cadillac" quelquefois posé sur la portière plutôt que sur le côté de l'aile avant:

s-l1600.thumb.jpg.363e1c7ba2ca27b069d2322a89b009c8.jpg

quand ce n'est qu'elles sont totalement absentes.

Dans le cas-ci c'est le mot "Bonneville" qui est réduit à 2 graphismes cabalistiques au haut de  l'aile arrière et sur le coffre:

s-l1600-2.thumb.jpg.0f5b7880dc2869185839b1fa7ceb7ef2.jpg

Et il manque le mot "Pontiac" entre les 2 feux arrières.8f085cbe6b572f846cafbef25518e913.thumb.jpg.bf56382b0a26821332f84e7369cabb80.jpg

On peut remarquer l'antenne radio placée à l'arrière, elle est sur l'aile avant sur la miniature, mais je crois que c'était facultatif.

Modifié par jeanbug
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 15:22, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Je pense qu'elle sort un peu de l'ordinaire...

 

large.1932WandererTyp8UrachbyReutterCo(Autopioneer)01.png.572e0ec7563cc7f4f9b2f37013a505f5.png

 

 

large.1932WandererTyp8UrachbyReutterCo(Autopioneer)02.png.df914a813e453da0b669e16f7096192b.png

1932 Wanderer Typ 8 Urach by Reutter & Co (Autopioneer)

Très belle.

 

wanderer-T8-Porsche-1932_c2il.thumb.jpg.2c0c328e43c012b0ba47708655fe93dd.jpg

 

wanderer-T8-Porsche-1932_SA20ch01-gr04.jpg.51a52f0e7109e92f15f003597141c971.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 17:36, Muséeologue a dit :

Au musée c'est sous "type 12" qu'elle est reprise... L'explication ? Après un court passage chez STEYR, Ferdinand PORSCHE crée sa propre entreprise - la Dr. Ing. h.c. GmbH - qui est enregistrée le 25 avri 1931 à Stuttgart et dans laquelle, outre son fils, on retrouve d'anciens de chez Austro-Daimler et Steyr. C'est le début des activités comme constructeur !

De nombreux prototypes sont créés pour compte d' autrui, dont nous avons de plus en plus de traces grâce à des réducteurs que l'histoire de l'Automobile en général ne laisse pas indifférents.

Un des premiers projets menés à bien le fut pour Zündapp, c'est la Porsche Typ 12...

Elle était dotée d'un moteur refroidi par eau, à cinq cylindres en étoile.

 

large.DSC_0038.JPG.7286f3ac19f26b7e1808c39de63397de.JPG

 

large.DSC_0039.JPG.fe04e7427b0af5a54cec28d4bbf5d08a.JPG

 

large.DSC_0040.JPG.7bde2494d56b206ef6b8da76e1beeeed.JPG

 

large.DSC_0041.JPG.da2c512a5a3abe632710c5ea6b0e24a4.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.e97fa67c819714f43da58e26778ca099.JPG

 

large.DSC_0044.JPG.64c155ca875cd3c7c280f09853a1842d.JPG

PORSCHE Typ 12 (ZÜNDAPP) 1932 (Premium ClassiXXs)

 

Oui, effectivement, mais j'essaie de m'abstenir de trop longs commentaires historiques pour ne pas envahir un topic initialement consacré aux miniatures.

C'est certain que pour celle-ci, comme pour de nombreuses autres déjà passées, j'ai tenté d'être le plus concis possible, mais parfois ça me démange !

Déjà merci d'accepter mes interventions qui sont toujours hors-sujet !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/08/2024 à 17:47, jerry-lee a dit :

Oui, effectivement, mais j'essaie de m'abstenir de trop longs commentaires historiques pour ne pas envahir un topic initialement consacré aux miniatures.

C'est certain que pour celle-ci, comme pour de nombreuses autres déjà passées, j'ai tenté d'être le plus concis possible, mais parfois ça me démange !

Déjà merci d'accepter mes interventions qui sont toujours hors-sujet !

 

Mais tu es très rarement vraiment "hors sujet", cher Jerry-Lee : avant la "miniature" il y a, en principe, toujours le modèle réel :lol: !

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 20:36, facel55 a dit :

americaines(39).thumb.JPG.d372980dcec4cfbc451b314e7ea6c18c.JPG

 

americaines(42).thumb.JPG.874d9bbe20b1717c71f62922b958d1bf.JPGCadillac .

 

americaines (38).JPG

 

 

americaines (41).JPG

 

 

americaines (40).JPG

:coucou:Un petit mot d'explication, peut-être  (en plus de la mention du type de modèle, du réducteur et de l'année de production ;)) pour mieux faire comprendre en quoi ce modèle "sort de l'ordinaire" car cela ne se voit pas au premier coup d’œil, il me semble... Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Au tour d'une miniature qui, à défaut peut-être d'être "extraordinaire", sort néanmoins de l'ordinaire ;). D'abord, parce que son fabriquant, espagnol, n'est pas très connu en dehors des frontières du pays. Ensuite, parce que ce "tacot" (là, pas de discussion...) est simplement qualifié de "Fiacre de Berlin" (en français dans le texte). Dans mes listes, il est répertorié ORYX et daté de 1908. J'en ai trouvé une photo qui la défini comme BEROLINA DROSCHKE Taxi de 1905...

Quoi qu'il en soit "originale", n'est-il pas ?

 

1905_Berolina_Droschke_Taxi.jpg.e42fe04a0e2d087dd06818c86e48c432.jpg

 

DSC_0035.thumb.JPG.2fe041689dbbfd4575703c0b09bf1b74.JPG

 

DSC_0036.thumb.JPG.b0cb49a97bc80af81cb81aa50aa4a576.JPG

 

DSC_0037.thumb.JPG.ff8435755771e390845bc841f411686f.JPG

 

DSC_0043.thumb.JPG.c2577d08ac1338a47959dcd5582a78ac.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.cd3c289d0381146f2a788739f1be6099.JPG

 

DSC_0040.thumb.JPG.dec12ee7b6cb4b702f26fe0fea491737.JPG

 

DSC_0039.thumb.JPG.291315c15207c9ee963cf212e27dc659.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.e92c607fffee195d5c1108166c8c1439.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.4e9cdf413d41d43aeb885455114e03da.JPG

ORYX Fiacre de Berlin 1908 (Anguplas)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 11:32, Muséeologue a dit :

:coucou:Un petit mot d'explication, peut-être  (en plus de la mention du type de modèle, du réducteur et de l'année de production ;)) pour mieux faire comprendre en quoi ce modèle "sort de l'ordinaire" car cela ne se voit pas au premier coup d’œil, il me semble... Merci ! 

J'aurai bien aimé fournir des explications sur cette auto, mais il se trouve qu'il n'y a rien de mentionné dessous, ni la marque, ni le réducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 928 ARZ sort de l'ordinaire (selon moi) c'est une Premiumxx

allemande xpmop (101).JPG

 

 

allemande xpmop (102).JPG

Modifié par facel55
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/08/2024 à 14:21, facel55 a dit :

Cette 928 ARZ sort de l'ordinaire (selon moi) c'est une Premiumxx

allemande xpmop (101).JPG

 

 

allemande xpmop (102).JPG

Dans le même genre...

 

DSC_1632.jpg

 

DSC_1630.jpg

 

DSC_1625.jpg

 

DSC_1627.jpg

 

DSC_1624.jpg

 

DSC_1636.jpg

 

DSC_1633.jpg

 

DSC_1640.jpg

PORSCHE 924 Turbo Kombi by ARTZ 1981 (PremiumX)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à farfouiller dans les vitrines "Porsche", j'en sors celle-ci, qui n'est certainement pas la plus belle des miniatures (je ne suis pas sûr que je l'avais trouvé "extra" au Salon de Francfort non plus :ange: ) mais qu'au moins je suis heureux de posséder. A défaut de prix de beauté, elle figure dans mes "trésors" :p. Elle a été offerte à Ferry PORSCHE pour ses 80 ans tandis qu'une miniature "attribuée à NZG" (mais sans que le nom du réducteur n'apparaisse) a été distribuée au personnel. 

large.DSC_0363.jpg.763349054f8e3156d829e8064b69c7e2.jpg.2cebb71ff659788fa01168ab4b2edf88.jpg

 

DSC_0364.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0367.jpg

 

large.DSC_0369.jpg.c49ac04db644363688514a595532d567.thumb.jpg.a1b42d7ea249cc043c2e38138a545518.jpg

PORSCHE PANAMERICANA 1989 (Porsche)

 

Porsche_Panamericana_Prototype_based_on_964_Carrera_4_1989_frontright_2010-03-12_A.thumb.JPG.4c88c038f1084b94615f8e9e1de47673.JPG

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTENRIETH a réalisé ce coupé en 1958 : il me semble également sortir de l'ordinaire tant en "vrai" qu'en miniature ;)

 

799656e8c904e2583b0ff81c28830716.jpg.7cf5df39e07a88cd8e3f1122bdc0dbdb.jpg

 

1499850053_Opel-Kapitn-P-Coup-Autenrieth-2.jpg.2eb9f27dd15edc10bec4d9136261c110.jpg

 

large.DSC_1216.jpg.6e7b39190b103cfe4af975acce1e715f.jpg.fcda2c26f56ba625d09fa4f735bd2b0d.jpg

 

large.DSC_1215.jpg.a1bf426f9997d9f2fcba9375e34632a3.jpg.94a890b9e193eebf63088271fc743fb8.jpg

 

DSC_1214.jpg

 

large.DSC_1212.jpg.66b9c9e1b7441b89d644699fa4e65627.jpg.dccfd0387a8e720ae65b2fba4c84dcf1.jpg

 

DSC_1210.jpg

 

DSC_1209.jpg

 

large.DSC_1208.jpg.5edc7683fa091a5c837a20dce5a58c91.jpg.971c71d5befae438e120f532aaabdd56.jpg

OPEL Käpitan AUTENRIETH Coupé 1958 (Paradcar)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisé par Minichamps en 500 exemplaires pour OPEL à l'occasion de la présentation de ce prototype au Salon de Genève 2016, ce modèle a un charme certain...

 

large.555670914_large.cover-r4x3w1000-578d5d81382ae-opel-gt-concept-geneve-2016(1).jpg.fe22cf77a55092f398bfb64d374b2e7d.jpg.dfa028e166d38e4e0ba99875b527f910.jpg

 

large.large.DSC_1610.jpg.d294b067683e3f697913b46b498080cc.jpg.815cf7b1bd139a43f1ba911face97285.jpg

 

large.large.DSC_1615.jpg.7b0f45ad575cd3210ed1cd812c716ca6.jpg.1880886622e8693e745188a8aa10e9e9.jpg

 

large.large.DSC_1616.jpg.510a6970d5b936834d9a93e32ad47acb.jpg.1995a5cf96d9510b8ae3685757e7d2c1.jpg

 

large.large.DSC_1619.jpg.7b2608a0c0f84d1e34abef91def28a41.jpg.6b409cf46dde2e806e59b20e1d61c054.jpg

 

large.large.DSC_1621.jpg.ecac7e10d0de78554b7755f1af6b38d3.jpg.b3c77963e979b9d2f43211b2a6edf7d5.jpg

 

large.large.DSC_1627.jpg.6824068381f9e661d9279552e0faf7a5.jpg.ca98ea4eee5abb8959dd9b3b76a3fbd5.jpg

OPEL GT Concept 2016 (Minichamps)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi "originale" que rare la CORVORADO ! Un des six modèles construits a tourné dans un James Bond...

large.D2cCPgFWwAIIxvq.jpg.e57b74ec968ac71938d504ae13644279.jpglarge.BMT216A690.jpg.24d9885902957f1bf03aebe28a7e2a7b.jpglarge.Corvorado_08.jpg.664e41c28be929fdab465667e07e4c07.jpg

 

large.DSC_0311.JPG.7f475a03860cadf050882131acd6feed.JPG

 

large.DSC_0312.JPG.92b5a471c3119db9c3953af6e76bf506.JPG

 

large.DSC_0314.JPG.815480c4fa5bce855eea7a9c9455cc98.JPG

 

large.DSC_0316.JPG.17240fbc83bf83f4dc88df0f2d357b74.JPG

 

large.DSC_0318.JPG.7709d614a9882fa61405b573e0b93cba.JPG

LES DUNHAM Corvorado 1973 (Universal Hobbies)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 16:27, Muséeologue a dit :

AUTENRIETH a réalisé ce coupé en 1958 : il me semble également sortir de l'ordinaire tant en "vrai" qu'en miniature ;)

 

799656e8c904e2583b0ff81c28830716.jpg.7cf5df39e07a88cd8e3f1122bdc0dbdb.jpg

 

1499850053_Opel-Kapitn-P-Coup-Autenrieth-2.jpg.2eb9f27dd15edc10bec4d9136261c110.jpg

 

large.DSC_1216.jpg.6e7b39190b103cfe4af975acce1e715f.jpg.fcda2c26f56ba625d09fa4f735bd2b0d.jpg

 

large.DSC_1215.jpg.a1bf426f9997d9f2fcba9375e34632a3.jpg.94a890b9e193eebf63088271fc743fb8.jpg

 

DSC_1214.jpg

 

large.DSC_1212.jpg.66b9c9e1b7441b89d644699fa4e65627.jpg.dccfd0387a8e720ae65b2fba4c84dcf1.jpg

 

DSC_1210.jpg

 

DSC_1209.jpg

 

large.DSC_1208.jpg.5edc7683fa091a5c837a20dce5a58c91.jpg.971c71d5befae438e120f532aaabdd56.jpg

OPEL Käpitan AUTENRIETH Coupé 1958 (Paradcar)

Autenrieth a également réalisé des belles carrosseries dans les années précédentes ...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:06, Pikkpikk a dit :

:hello:Bonsoir à tous,

 

... comme celle-ci, par exemple...

 

large.1956BMW502CabrioletbyAutenrieth(NEOScaleModels)01.png.7441a8647fa6abd182692101b11d7a66.png

 

 

large.1956BMW502CabrioletbyAutenrieth(NEOScaleModels)02.png.28b1d0509bd146da28d7f2211563c233.png

1956 BMW 502 Cabriolet by Autenrieth (NEO Scale Models)

Oui, entre autres, il a réalisé de jolies carrosseries.

Personnellement les coupés sont plus réussis que les cabriolets pour tous les modèles de toutes les marques qui ont pu exister (avis très personnel, mais que je partage entièrement).

 

bmw-502-autenriet_4148.jpg.9612e0c6397a22a5f1147bf0eab62a8d.jpg

 

bmw-502-cabrio-1956-autenrieth_16.jpg.72d3ab7298f2e64a581cdc3cb3dc43bc.jpg

 

bmw-502_0bm502.thumb.jpg.cf381e60769c8271d655910443d3cbf6.jpg

 

bmw-502-autenrieth-a_16.jpg.1541ad59eb32e19ec5f95c419a1c760d.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:35, jerry-lee a dit :

Oui, entre autres, il a réalisé de jolies carrosseries.

Personnellement les coupés sont plus réussis que les cabriolets pour tous les modèles de toutes les marques qui ont pu exister (avis très personnel, mais que je partage entièrement).

 

bmw-502-autenriet_4148.jpg.9612e0c6397a22a5f1147bf0eab62a8d.jpg

 

bmw-502-cabrio-1956-autenrieth_16.jpg.72d3ab7298f2e64a581cdc3cb3dc43bc.jpg

 

bmw-502_0bm502.thumb.jpg.cf381e60769c8271d655910443d3cbf6.jpg

 

bmw-502-autenrieth-a_16.jpg.1541ad59eb32e19ec5f95c419a1c760d.jpg

 

 

Le 14/08/2024 à 18:06, Pikkpikk a dit :

:hello:Bonsoir à tous,

 

... comme celle-ci, par exemple...

 

large.1956BMW502CabrioletbyAutenrieth(NEOScaleModels)01.png.7441a8647fa6abd182692101b11d7a66.png

 

 

large.1956BMW502CabrioletbyAutenrieth(NEOScaleModels)02.png.28b1d0509bd146da28d7f2211563c233.png

1956 BMW 502 Cabriolet by Autenrieth (NEO Scale Models)

:bonjour: à tous !

 

Plus "classique" : les coupé et cabriolet BAUR...

 

502_cab_bauer_1.jpg.8abe826fdd444f5ded49d3fc46b54d29.jpg

 

220px-BMW_502_Coup_vr.jpg.77fe92c496e2bdcef3e25c85fd51f29c.jpg320px-BMW_502_Coup_hr.jpg.9de18444dc3923b05c90b16e93123813.jpg

 

DSC_0044.thumb.JPG.76e83fa57c47109a2bd56b7386d1f129.JPG

 

DSC_0046.thumb.JPG.ac7be26a7f1790f8e939f45cb8877830.JPG

 

DSC_0049.thumb.JPG.58fa299d361760e73dbafdd676800933.JPG

 

DSC_0050.thumb.JPG.4e459082cf2cbb1478c657617c5f5f7f.JPG

 

DSC_0051.thumb.JPG.7fa7f9d1c197e944e5de41e05e635145.JPG

 

DSC_0052.thumb.JPG.d79f626de6ecc52b70c8c049114ed853.JPG

BMW  502 Cabriolet 2 p. 1954 (BMW Classics)

 

DSC_0054.thumb.JPG.0d15d1090e9c94680c8ad2460c56cd3c.JPG

 

DSC_0055.thumb.JPG.70138f540a92ae6491b973dfc3a4efe3.JPG

 

DSC_0056.thumb.JPG.6d7ba644507e3b479bb98bdbf2430501.JPG

 

DSC_0057.thumb.JPG.194e7e3c9e52ff5836247527fafcad1b.JPG

BMW Coupé 1954 (Detail Cars)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Puisque le coupé 502 est sorti de vitrine, pourquoi ne pas faire une photo commune avec son successeur ?

 

vehicle_ad_standard_image_feaf952c858941ad78dd14d812912746.thumb.jpg.6b1db2f82a1b3cb695a40847e08f8e64.jpg

 

DSC_0059.thumb.JPG.7dca42386bca681a0ce05f17dd2fb3a6.JPG

 

DSC_0060.thumb.JPG.0a6a5d91450ef4f947b9cd9d62fc1ed5.JPG

 

DSC_0061.thumb.JPG.8bf28b6664ca082adce5d8ff9b223fb3.JPG

 

DSC_0063.thumb.JPG.bf62a7f0008c4ec017574ab34e683f80.JPG

 

DSC_0065.thumb.JPG.6be29699f1d03bad5cd3150d6ec50b14.JPG

 

DSC_0067.thumb.JPG.f4a8f2fd667ced4b2a5cea174dc265a5.JPG

 

DSC_0068.thumb.JPG.db9f5bc0a1c954d16e9b2a5eb1f21860.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.2102ecdd979b5dacf6e4b3420307f81b.JPG

 

DSC_0070.thumb.JPG.dad897e9ea44d0006260f42d360564b4.JPG

BMW 503 Coupé 1959 (Detail Cars)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...