Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Têtard ou monovolumes

 

Voici ici mon dernier têtard présent à Zanzibar. Je ne désespère pas que cette collection dans la collection s'agrandisse, au vu des centres d'intérêt que présente Autocult…

 

 

Dubonnet Dolphin 1935-1bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-2bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-3bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-4bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-5bd.jpg

Dubonnet Dolphin 1935 - Autocult

 

 

 

1425039956678.jpg

 

dolphinside.jpg

 

big-5645962967.jpg

 

e2f00fcf0aa812c00bac4b5cc6acc1eb.jpg

 

Dubonnet Andre_image085.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtard ou monovolumes

 

Voici ici mon dernier têtard présent à Zanzibar. Je ne désespère pas que cette collection dans la collection s'agrandisse, au vu des centres d'intérêt que présente Autocult…

 

 

Dubonnet Dolphin 1935-1bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-2bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-3bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-4bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-5bd.jpg

Dubonnet Dolphin 1935 - Autocult

 

 

 

1425039956678.jpg

 

dolphinside.jpg

 

big-5645962967.jpg

 

e2f00fcf0aa812c00bac4b5cc6acc1eb.jpg

 

Dubonnet Andre_image085.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt !

 

Effectivement plus "têtard" que monovolume avec ses "pattes" à l'arrière, mais il n'empêche : côté habitacle, l'idée était bien là !

 

P.S. Si tu veux "anticiper" le sujet suivant que je propose sera dédié aux "break". Ceci étant, toutes les idées sont bonnes ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MONOVOLUMES)

 

Question de ne pas créer de jalousie dans la famille FORD, voici aussi un S-Max... (oui, je n'ignore pas qu'il y a aussi B-Max ;) )

 

Mais la raison principale pour la quelle je le montre est celle-ci : un des gros défaut de ces immenses pare-brise et de la position reculée du conducteur est la présence des montants, surtout côté conducteur. J'ai toujours trouvé cela très gênant, surtout sur les routes sinueuses ou en montagne... On voit bien, sur le S-Max qu'on a tenté de les rendre aussi fins que possible...

 

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0264.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0266.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0269.jpg

 

DSC_0270.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0273.jpg

FORD S-MAX 2006 (Minichamps)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TÊTARDS/MONOVOLUMES...

:ange: Sorti d'une autre aile du musée, je me demande si ceci ne pourrait pas aussi figurer dans l'aquarium de Jerry-Lee...

 

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0304.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0314.jpg

 

DSC_0308.jpg

 

DSC_0310.jpg

BMW/MIKAFA Reisemobil 1959 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtard ou monovolumes

 

Voici ici mon dernier têtard présent à Zanzibar. Je ne désespère pas que cette collection dans la collection s'agrandisse, au vu des centres d'intérêt que présente Autocult…

 

 

Dubonnet Dolphin 1935-1bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-2bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-3bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-4bd.jpg

 

Dubonnet Dolphin 1935-5bd.jpg

Dubonnet Dolphin 1935 - Autocult

 

 

 

1425039956678.jpg

 

dolphinside.jpg

 

big-5645962967.jpg

 

e2f00fcf0aa812c00bac4b5cc6acc1eb.jpg

 

Dubonnet Andre_image085.jpg

 

 

Quelques compléments sur ce fabuleux têtard (qui existe au 1/18°).

 

 

Dubonnet-Dolphin-2.jpg

 

 

dolphin004.jpg

 

 

dolphin001.jpg

 

 

dolphin003.jpg

 

 

dophin_l6.jpg

 

 

Dubonett-1936-7.jpg

 

 

dolphin-7.jpg

 

 

Dubonett-Dolphin-1936-4.jpg

 

 

 

dolphin_4.jpg

 

 

Et le dessin est manifestement dû au crayon d'Andreau, ne serai-ce que pour les ailes arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor étant planté (ne cherchez pas : c'est quelque part en Afrique du Sud ;) ), j'en profite pour y photographier un autre camping-car... Une collection dont tous les modèles ne sont peut-être pas également intéressant, mais qui a le mérite de l'originalité... pour un prix très "contenu" !

 

 

DSC_0328.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

DSC_0327.jpg

 

DSC_0325.jpg

HANOMAG-HENSCHEL Orion Camping Car 1973 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite MONOVOLUMES)

 

Question de ne pas créer de jalousie dans la famille FORD, voici aussi un S-Max... (oui, je n'ignore pas qu'il y a aussi B-Max ;) )

 

Mais la raison principale pour la quelle je le montre est celle-ci : un des gros défaut de ces immenses pare-brise et de la position reculée du conducteur est la présence des montants, surtout côté conducteur. J'ai toujours trouvé cela très gênant, surtout sur les routes sinueuses ou en montagne... On voit bien, sur le S-Max qu'on a tenté de les rendre aussi fins que possible...

 

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0264.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0266.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0269.jpg

 

DSC_0270.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0273.jpg

FORD S-MAX 2006 (Minichamps)

à suivre...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif muséeo

 

Ce qui n'était pas le cas du Chrysler Voyager de 1ère et 2ème série (taille du pare-brise et position de conduite).

Mais que j'ai découvert quand je suis passé au Ford Galaxy, puis au VW Sharan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif muséeo

 

Ce qui n'était pas le cas du Chrysler Voyager de 1ère et 2ème série (taille du pare-brise et position de conduite).

Mais que j'ai découvert quand je suis passé au Ford Galaxy, puis au VW Sharan.

Mais chaque fois que, comme journaliste, on en faisait la remarque, après quelques centaines de kilomètres au volant lors de la présentation d'un modèle on nous répondait invariablement : "oui, mais les clients s'habituent vite" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camping-cars

 

En comparaison, cet emblématique VW devait paraître ridiculement petit !

 

 

VW T1 Camping-car 1959-1bd.jpg

 

VW T1 Camping-car 1959-2bd.jpg

 

VW T1 Camping-car 1959-3bd.jpg

 

VW T1 Camping-car 1959-4bd.jpg

VW T1 Camping-car 1959 - Schuco

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut, Balt : je vois, aucune exclusive... du moment que c'est d'avant '60 et au 1/43 :p

 

astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut, Balt : je vois, aucune exclusive... du moment que c'est d'avant '60 et au 1/43 :p

 

astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

 

Si, quand même, je ne fais pas les militaires, les 4x4, les véhicules publicitaires, les véhicules présidentiels ou de dirigeants politiques (même si j'en ai quelques uns!)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif chapeau : même-là, tu parviens à nous montrer un vrai "monovolume ! :o

 

 

:lol: :lol: En effet ! Mais je crois que très vite les concepteurs de housecar avaient compris qu'il fallait utiliser tout le volume disponible !

 

Voici mon dernier camping-car :

 

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-1bd.jpg

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-2bd.jpg

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-3bd.jpg

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-4bd.jpg

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951 - Hachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: En effet ! Mais je crois que très vite les concepteurs de housecar avaient compris qu'il fallait utiliser tout le volume disponible !

 

Voici mon dernier camping-car :

 

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-1bd.jpg

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-2bd.jpg

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-3bd.jpg

 

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951-4bd.jpg

Renault Goélette Digue R2061 Camping-car 1951 - Hachette

Il est au musée aussi... et pourtant j'avais hésité à l'acheter estimant avoir bien assez de Goélette. Ensuite je trouvais "digue" un peu ridicule, je pensais que c'était pour aller pic-niquer à la plage :lol:

 

Ce n'est qu'en lisant l'intéressant fascicule que j'ai compris que c'était le nom du constructeur... et l'importance historique du véhicule. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au musée aussi... et pourtant j'avais hésité à l'acheter estimant avoir bien assez de Goélette. Ensuite je trouvais "digue" un peu ridicule, je pensais que c'était pour aller pic-niquer à la plage :lol:

 

Ce n'est qu'en lisant l'intéressant fascicule que j'ai compris que c'était le nom du constructeur... et l'importance historique du véhicule. Comme quoi...

Houlà !

 

Les affichages et les coupures inopinées du texte sont parfois sujets à des quiproquos : le texte ci-dessus est coupé par hasard, en allant à la ligne, à un endroit qui peut prêter à confusion. Le "pic" n'aurait pas dû être séparé de la fin de l'expression.

Enfin, ceci est visible sur mon affichage, pas sûr que ce soit pareil chez les autres ...

Oui, bon, j'ai l'esprit mal tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà !

 

Les affichages et les coupures inopinées du texte sont parfois sujets à des quiproquos : le texte ci-dessus est coupé par hasard, en allant à la ligne, à un endroit qui peut prêter à confusion. Le "pic" n'aurait pas dû être séparé de la fin de l'expression.

Enfin, ceci est visible sur mon affichage, pas sûr que ce soit pareil chez les autres ...

Oui, bon, j'ai l'esprit mal tourné.

Ben, sur PC on reste pudique, même à la plage :ange: Et on ramasse ses déchets avant de quitter les lieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Un gros monovolume japonais encore, manifestement plus destiné aux USA qu'à l'Europe avec une motorisation V6 peu appréciée par ici parce que beaucoup trop taxée...

 

 

DSC_0333.jpg

 

DSC_0332.jpg

 

DSC_0334.jpg

 

DSC_0335.jpg

 

DSC_0336.jpg

 

DSC_0339.jpg

 

DSC_0340.jpg

 

DSC_0341.jpg

 

DSC_0342.jpg

TOYOTA Previa (Estima) V6 2006 (J-Collection)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite et fin provisoire)

 

Avant de "passer à autre chose" - en fait nous voudrions montrer nos plus beaux "breaks" - difficile de ne pas évoquer le "petite" Mercedes, qui avait parfaitement intégré le concept même du monovolume...

 

A ce propos, difficile de ne pas évoquer le fait que sa présentation mondiale s'est faite en Belgique, un honneur rare de la part du constructeur !

 

Pendant plus d'une semaine, des centaines de journalistes de toutes nationalités s'en sont donné à coeur joie sur les routes belges, guère réputées pour leur "bon" revêtement (il n' y a pas que les pavés, il y a aussi les nids de poule...) sous la "drache" parfois (c'est comme cela qu'on qualifie les averses par ici) à des vitesses que le Code de la route réprouve et malmenées comme aucun propriétaire n'oserait traiter sa voiture personnelle. Je parle en connaissance de cause...

 

Pas un seul incident ! Et une quasi parfaite unanimité pour reconnaître à la sympathique petite voiture (d'abord une urbaine, ne l'oublions pas !) des qualités dynamiques certaines sur tous les terrains...et dans toutes les conditions.

 

Puis quelques semaines après, on apprend que des confrères nordiques sont parvenus à la "renverser" et qu'il faudrait donc entièrement la repenser. Il a été prouvé par après que les pneus n'étaient pas correctement et également "gonflés"... on est donc à la limite de la déontologie du métier, pour ne pas écrire que cette limite a été franchie.

 

Mais grâce à cela l'auto, encore améliorée côté ESP et ABS a connu une belle carrière, au grand dam de la concurrence.

 

 

DSC_0343.jpg

 

DSC_0344.jpg

 

DSC_0346.jpg

 

DSC_0345.jpg

 

DSC_0347.jpg

 

DSC_0348.jpg

 

DSC_0349.jpg

 

DSC_0350.jpg

 

DSC_0351.jpg

 

DSC_0352.jpg

 

DSC_0353.jpg

MERCEDES-BENZ Classe A 140 (1997) Herpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir...

 

 

On passe à "autre chose" : les breaks...

 

Avec, en guise d'apéro, ce Matchbox déjà ancien à qui je reprochais a priori... son absence de vitrage. Jusqu'au jour où je me suis donné la peine de faire quelques recherches pour m'apercevoir qu'en ce qui concerne les parties latérales et arrières du moins... c'était parfaitement conforme à la réalité :D

 

 

image.jpg

photo non-propriétaire, D.R.

 

DSC_0357.jpg

 

DSC_0356.jpg

 

DSC_0359.jpg

 

DSC_0358.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0363.jpg

 

DSC_0364.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0367.jpg

FORD Model A Woodie 1930 (Matchbox)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Avant que les 'monospaces' ne s'empousièrent trop dans le passé, juste vérifier si tu as présenté le Ford Windstar; me rappelles pas l'avoir vu. :bah:

Il a été réduit par Motor Max, série Super Wheels (n°72402). Je ne sais s'il y a d'autres reproductions par d'autres fabricants.

Le mien est vert mais coïncé dans une vitrine, donc pas photo.

En voici un rouge glané sur le Web:

51LJtK222mL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Si aujourd'hui, les breaks ont largement leur place au musée, ce fut loin d'être le cas à l'origine de ma collection. Je trouvais à ces berlines ensorcelées en utilitaire par une fée maléfique un aspect parfaitement repoussant et je plaignais amèrement un camarade de classe que son père (commerçant) amenait tous les matins au collège dans une Volvo tout à fait semblable à celle-ci...

 

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

DSC_0391.jpg

VOLVO PV 210 Duett 1960 (Somerville)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Avant que les 'monospaces' ne s'empousièrent trop dans le passé, juste vérifier si tu as présenté le Ford Windstar; me rappelles pas l'avoir vu. :bah:

Il a été réduit par Motor Max, série Super Wheels (n°72402). Je ne sais s'il y a d'autres reproductions par d'autres fabricants.

Le mien est vert mais coïncé dans une vitrine, donc pas photo.

En voici un rouge glané sur le Web:

51LJtK222mL.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Jean ! Non ce Windstar, qui est un modèle important en effet, n'a pas été montré, pour la bonne raison que non seulement je ne l'ai pas... mais que j'ignorais qu'il avait été miniaturisé !

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ta contribution...

 

Pour le reste ici, même si il y a des "chantiers en cours", on peut touours s'en écarter et je suis le premier à le faire au gré des arrivées au musée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Si aujourd'hui, les breaks ont largement leur place au musée, ce fut loin d'être le cas à l'origine de ma collection. Je trouvais à ces berlines ensorcelées en utilitaire par une fée maléfique un aspect parfaitement repoussant et je plaignais amèrement un camarade de classe que son père (commerçant) amenait tous les matins au collège dans une Volvo tout à fait semblable à celle-ci...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tes 2 premiers breaks présentés qui sont des Ford expliquent la vogue des 'station-wagons' en Amérique: leur belle caisse en beau bois véritable.

Ils deviendront les 'woodies' dont même Buick, Chrysler ou Packard habillaient leurs luxueuses limousines.

Mon parrain qui était restaurateur faisait ses courses avec un 'Woody'. J'étais enfant et je n'ai pu retrouver la marque de son 'station' (prononcé à l'anglaise) mais je t'assure que moi j'étais vraiment fier de parader dans cette immense voiture vernissée. L'équivalent des anciens yachts 'Chris Craft' américains mais sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tes 2 premiers breaks présentés qui sont des Ford expliquent la vogue des 'station-wagons' en Amérique: leur belle caisse en beau bois véritable.

Ils deviendront les 'woodies' dont même Buick, Chrysler ou Packard habillaient leurs luxueuses limousines.

Mon parrain qui était restaurateur faisait ses courses avec un 'Woody'. J'étais enfant et je n'ai pu retrouver la marque de son 'station' (prononcé à l'anglaise) mais je t'assure que moi j'étais vraiment fier de parader dans cette immense voiture vernissée. L'équivalent des anciens yachts 'Chris Craft' américains mais sur route.

Tout est manifestement une question de "contexte", mon cher Jean ! Chez nous les breaks n'étaient pas, au départ, des véhicules "de luxe", ni même simplement "pratiques", mais avant tout... utilitaires.

 

D'ailleurs je n'aimais pas du tout la Plymouth Woodie de Dinky étant enfant, alors qu'aujourd'hui je suis fier de l'avoir en bon état !

 

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0393.jpg

 

DSC_0394.jpg

 

DSC_0395.jpg

 

DSC_0397.jpg

 

DSC_0398.jpg

 

DSC_0399.jpg

PLYMOUTH Station Wagon 1947 (Dinky GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

(suite)

 

Si aujourd'hui, les breaks ont largement leur place au musée, ce fut loin d'être le cas à l'origine de ma collection. Je trouvais à ces berlines ensorcelées en utilitaire par une fée maléfique un aspect parfaitement repoussant et je plaignais amèrement un camarade de classe que son père (commerçant) amenait tous les matins au collège dans une Volvo tout à fait semblable à celle-ci...

 

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0390.jpg

 

DSC_0391.jpg

VOLVO PV 210 Duett 1960 (Somerville)

le sujet sera suivi...

 

 

:hello: ...Museo,

 

Son aînée vue par Brooklin pour la Suède..... :)

 

DSC06615.jpg

 

DSC06619.jpg

 

DSC06618.jpg

 

DSC06616.jpg

 

DSC06620.jpg

VOLVO PV 445 1957 ~~ Rob Eddie ~~ RE 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros monovolume japonais encore, manifestement plus destiné aux USA qu'à l'Europe avec une motorisation V6 peu appréciée par ici parce que beaucoup trop taxée...

 

Dans la réalité, ce Previa n'a jamais posé les roues en Amérique du Nord, Toyota ayant développé le Sienna pour ce marché-là. Mais le Previa/Estima troisième du nom a bien existé avec le volant à gauche dans les pays du Golfe, où cylindrée et consommation ne posent aucun problème...

 

Autre observation, et chose rare chez Toyota, il est toujours en production depuis 2006 ! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité, ce Previa n'a jamais posé les roues en Amérique du Nord, Toyota ayant développé le Sienna pour ce marché-là. Mais le Previa/Estima troisième du nom a bien existé avec le volant à gauche dans les pays du Golfe, où cylindrée et consommation ne posent aucun problème...

 

Autre observation, et chose rare chez Toyota, il est toujours en production depuis 2006 ! :hebe:

Merci pour le complément d'info... j'écrivais cela surtout parce qu'il ne me semble pas l'avoir vu par ici et que l'importateur en Belgique ne me l'a jamais proposé à l'essai ;) !

 

Pour le reste, je connais au moins un autre modèle en production "longue durée" chez Toy : la Century (qui change... de temps à autre seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ...Museo,

 

Son aînée vue par Brooklin pour la Suède..... :)

 

DSC06615.jpg

 

DSC06619.jpg

 

DSC06618.jpg

 

DSC06616.jpg

 

DSC06620.jpg

VOLVO PV 445 1957 ~~ Rob Eddie ~~ RE 21

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir Jacques...

 

Je t'avoue que je ne connaissais pas ce sympathique modèle ! Un grand merci de me le faire découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...