jeanbug 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Quant à ta grue (une Geisha ?) elle n'est pas si HS que ça ici . En ce qui me concerne, les poids lourds au 1/50 ont toujours eu "droit de cité" Oui, oui, une Gescha (et pas une Geisha) c'est l'ancien nom de la marque allemande Conrad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 Oui, oui, une Gescha (et pas une Geisha) c'est l'ancien nom de la marque allemande Conrad. Comme c'était une "grue" ... mais il est vrai qu'à l'époque on n'allait pas tout fabriquer en Asie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 26 juillet 2019 Signaler Partager 26 juillet 2019 Comme c'était une "grue" ... mais il est vrai qu'à l'époque on n'allait pas tout fabriquer en Asie... Je n'avais pas fait le lien. Autre rapprochement possible; la "cigogne" des dernières pages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... En ce qui concerne le modèle "suivant" j'ai éprouvé un peu le sentiment de celui qui accueille dans un refuge un animal abandonné... Toujours présente en fin de bourse, malgré un prix équivalent à un Berliet en série presse, ce kit monté de Provence Moulage valait bien qu'on lui fasse une place au musée... photo non-propriétaire D.R. La Ford GT 90 serait-elle à ce point "oubliée" ? FORD GT90 1995 (Provence Moulage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 (suite) Profitons de l'occasion pour mettre cet ancien proto aux côté de l'actuelle GT... FORD GT 2017 (IXO) v GT 40 Concept 1995 (Provence Moulage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 Je ne résiste pas non plus à l'envie de publier aussi un petit poster reprenant les principales FORD GT de route du musée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 26 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Elle s'est fait un peu attendre, la Fiat Abarth 124 "civile" d'Ixo... mais elle est enfin là ! FIAT Abarth 124 Spider Turismo 2017 (Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 à tous... Les EXOTIQUES.... Rentrée au "musée" aussi pour cette Ford Falcon : une cuvée argentine "tardive" (vingt ans après la première compact au USA). Il est amusant de constater que le "corps" de la voiture reste très reconnaissable. D'ailleurs, je m'en vais aller sortir une Falcon d'origine pour un comparo... FORD Falcon Ghia 1982 (série presse Argentine) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 Pour rappel, la Ford Falcon première mouture (ici une Trax, qui était la plus accessible en vitrine ) FORD Falcon XK Deluxe Sedan 1960 (Trax) à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 (suite) C'est surtout "de flanc" que les similitudes s'observent... Par contre les parties avant et arrière ont nettement évoluées... Ford Falcon 1960 (Australie) v 1982 (Argentine) à suivre... car on n'est pas aux bout de nos surprises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 (suite) Car, si on en croit (et pourquoi ne le ferait-on pas ?) la littérature, cette Falcon argentine de 1982 - qui en est à sa quatrième génération - s'apparente bien plutôt à la Granada de la même époque FORD Granada 1982 v Falcon argentine... à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 (suite) Et puisqu'il en a été question, terminons par cette Granada ... FORD Granada GL 1982 (Série presse/Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 Les ELECTRIQUES... Encore une "rentrée" au musée : un modèle qui n'a semble-t-il pas plus de succès en miniature qu'en réalité, puisqu'il m'a été cédé à moins de la moitié de son prix d'origine CITROËN E-MEHARI 2017 (Norev) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Les ELECTRIQUES... Encore une "rentrée" au musée : un modèle qui n'a semble-t-il pas plus de succès en miniature qu'en réalité, puisqu'il m'a été cédé à moins de la moitié de son prix d'origine CITROËN E-MEHARI 2017 (Norev) Heureusement qu'il y a certains "accumulateurs" pour nous montrer ces modèles marginaux ou mal-aimés. Et pour le modèle 1:1, c'était aussi à moitié prix ? Mais même dans ce cas … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 Heureusement qu'il y a certains "accumulateurs" pour nous montrer ces modèles marginaux ou mal-aimés. Et pour le modèle 1:1, c'était aussi à moitié prix ? Mais même dans ce cas … pour le modèle réel ? Je ne sais pas... Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec une autonomie très réduite (150 km ?) et des batteries qui se déchargent à l'arrêt... c'est "mal barre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Du lourd aujourd'hui : Mack B-61 1958 - Ixo/Altaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Mack M67 COE 1960 - Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 Mack M67 COE 1960 - Neo salut Balt : des camions qui ont de la "gueule" en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 J'ai l'impression que le valeureux secouriste serait d'aucune utilité face à ces deux mastodontes en cas de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE ... Puisque l'ami Balt nous entraîne dans le lourd... restons-y ! C'est un modèle présent à ZANZIBAR (si j'ai bonne mémoire) mais qui manquait au musée... BENTLEY 4 1/2 L single seater Birkin Blower I 1929 (Neo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Puisqu'on parle de gros bolide, voici un engin de record bien connu : Djelmo Pendine Sands 1927 - Omicron Tentative de record qui se termina par un drame : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Puisqu'on parle de gros bolide, voici un engin de record bien connu : Djelmo Pendine Sands 1927 - Omicron Tentative de record qui se termina par un drame : Connu de tous peut-être .. moins un; moi. Ni la voiture, ni le lieu, ni l'histoire. Un petit résumé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Puisqu'on parle de gros bolide, voici un engin de record bien connu : Djelmo Pendine Sands 1927 - Omicron Tentative de record qui se termina par un drame : La couleur de la miniature est-elle avérée ? Sur mes images en stock il y en a de teinte claire, donc potentiellement bleu clair, et d'autres foncées (dark blue dit la légende). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 Puisqu'on parle de gros bolide, voici un engin de record bien connu : Djelmo Pendine Sands 1927 - Omicron Tentative de record qui se termina par un drame : c'est un chaînon manquant chez moi ! Mais comme il ne faut jamais désespérer de rien... Ceci étant le "drame" fut plutôt relatif : si la tentative fut un échec, le pilote ( un certain FORESTI) bien que blessé pu reprendre la compétition l'année suivante. L'épave de la voiture passa ensuite chez Bugatti à Paris, avant d'être mise à la ferraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 27 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 27 juillet 2019 Connu de tous peut-être .. moins un; moi. Ni la voiture, ni le lieu, ni l'histoire. Un petit résumé? Une simple tentative avortée, mon cher Jean, comme il y en avait tant dans les années '20... qui heureusement se termina sans mort d'homme, ce qui ne fut pas toujours le cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 c'est un chaînon manquant chez moi ! Mais comme il ne faut jamais désespérer de rien... Ceci étant le "drame" fut plutôt relatif : si la tentative fut un échec, le pilote ( un certain FORESTI) bien que blessé pu reprendre la compétition l'année suivante. L'épave de la voiture passa ensuite chez Bugatti à Paris, avant d'être mise à la ferraille. Ah ben j'étais persuadé que l'accident fut mortel ! C'est mieux ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 27 juillet 2019 Signaler Partager 27 juillet 2019 Connu de tous peut-être .. moins un; moi. Ni la voiture, ni le lieu, ni l'histoire. Un petit résumé? La couleur de la miniature est-elle avérée ? Sur mes images en stock il y en a de teinte claire, donc potentiellement bleu clair, et d'autres foncées (dark blue dit la légende). Le réducteur de la miniature, Ugo Fadini, sous la marque Omicron, proposa les 2 versions : Djelmo 1924 : robe blue foncée et Djelmo 1927 : robe bleue claire + immatriculation, qui a fait la tentative de record sur la plage de Pendine Sands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2019 à tous ! Puisque Balt a sorti ses "gros bolides"... en voici un autre. C'est un kit ancien, monté en son temps par votre serviteur... Alors : indulgence, d'autant qu'à l'époque le "gris métal" était censé représenter l'alu NAPIER-RAILTON 1938 (Hobby Technica) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 28 juillet 2019 Signaler Partager 28 juillet 2019 La couleur de la miniature est-elle avérée ? Sur mes images en stock il y en a de teinte claire, donc potentiellement bleu clair, et d'autres foncées (dark blue dit la légende). Un rapport avec Bugatti. Le(s) quel(s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Il y a-t-il encore moyen de trouver des VW "de production" inédites au 1/43 ? White Box, puisant sans doute dans une série presse sud-américaine semble avoir réussi ce tour de force... A G : la 1600 de 1966, par Minichamps. A D : une des dernières White Box en date, le millésime 1970 VOLKSWAGEN 1600 L 1970 (White Box) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2019 Un rapport avec Bugatti. Le(s) quel(s) Ce que je sais c'est qu'avant d'être engagé par un prince égyptien dès 1923 pour tenter de battre le record de vitesse sur terre (avec cette Djelmo, à la base une Sunbeam), l'italien Foresti était un pilote assez talentueux, qui a e.a. couru sur Bugatti... Et si le record ne fut pas battu, c'est surtout que les concepteurs de la voiture ont beaucoup trop tergiversé quant aux moyens techniques à déployer pour y arriver. En 1927 le record était... hors de portée pour cette Djelmo. Mais je ne doute pas, mon cher Aravis, que si il y a un autre rapport avec Bugatti... tu le connais et tu finiras bien par nous le dévoiler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 28 juillet 2019 Signaler Partager 28 juillet 2019 Répons(s) dans le Fanatique de l'Automobile N° 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2019 ELLES RENTRENT AU MUSEE... Plus performante dans les médias avant l'épreuve que sur la piste, rien ne pressait dans l'acquisition de ce modèle qui ira rejoindre le département compétition. Et le conservateur a bien fait "d'attendre", car à 20 € cela devenait... très correct pour cette voiture insolite ! P.S. Si (très exceptionnellement) je cite ici des "prix", ce n'est évidemment pas à l'intention des "anciens" collectionneurs qui fréquentent ce topic : je n'ai pas grand'chose à leur apprendre à ce niveau-là. Mais je me dis (l'espoir faisant vivre) que si l'un ou l'autre "amateur" débutant nous lisait, il peut savoir aussi qu'il y a moyen, même aujourd'hui, de se faire plaisir... en ne se ruinant pas NISSAN GT-R LM Nismo 2015 (PremiumX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 28 juillet 2019 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2019 (suite) Même réducteur, même "opportunité" pour ce véhicule qui ira dans la catégorie protos et concepts cars MINI SUPERLEGGERA Vision Concept 2014 (PremiumX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 28 juillet 2019 Signaler Partager 28 juillet 2019 Pas voiture concept ni voiture de record; ni rallye, ni police, ni armée, pas vraiment course... Il reste quand même pas mal de miniatures à collectionner. Alors pour accompagner ces grosses Sunbean je propose cette grosse "Guêpe" qui a gagné le Indy 500 en 1911: Marmon 'Wasp': jolie réussite de Franklin Mint (n°FMPM). Elle a eu un destin assez comparable à la Djelmo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant