Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Quant à ta grue (une Geisha ?) elle n'est pas si HS que ça ici :) . En ce qui me concerne, les poids lourds au 1/50 ont toujours eu "droit de cité" :o

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oui, oui, une Gescha (et pas une Geisha) c'est l'ancien nom de la marque allemande Conrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oui, oui, une Gescha (et pas une Geisha) c'est l'ancien nom de la marque allemande Conrad.

Comme c'était une "grue" ;) ... mais il est vrai qu'à l'époque on n'allait pas tout fabriquer en Asie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était une "grue" ;) ... mais il est vrai qu'à l'époque on n'allait pas tout fabriquer en Asie...

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je n'avais pas fait le lien. :lol:

 

Autre rapprochement possible; la "cigogne" des dernières pages... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:ange: En ce qui concerne le modèle "suivant" j'ai éprouvé un peu le sentiment de celui qui accueille dans un refuge un animal abandonné... Toujours présente en fin de bourse, malgré un prix équivalent à un Berliet en série presse, ce kit monté de Provence Moulage valait bien qu'on lui fasse une place au musée...

 

ford-gt90-main.jpg

photo non-propriétaire D.R.

:love: La Ford GT 90 serait-elle à ce point "oubliée" ?

 

 

DSC_0782.jpg

 

DSC_0783.jpg

 

DSC_0785.jpg

 

DSC_0784.jpg

 

DSC_0787.jpg

 

DSC_0788.jpg

 

DSC_0789.jpg

 

DSC_0790.jpg

 

DSC_0792.jpg

 

DSC_0793.jpg

FORD GT90 1995 (Provence Moulage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:ange: Elle s'est fait un peu attendre, la Fiat Abarth 124 "civile" d'Ixo... mais elle est enfin là !

 

 

DSC_0799.jpg

 

DSC_0801.jpg

 

DSC_0802.jpg

 

DSC_0803.jpg

 

DSC_0806.jpg

 

DSC_0810.jpg

 

DSC_0811.jpg

 

DSC_0812.jpg

FIAT Abarth 124 Spider Turismo 2017 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Les EXOTIQUES....

:) Rentrée au "musée" aussi pour cette Ford Falcon : une cuvée argentine "tardive" (vingt ans après la première compact au USA). Il est amusant de constater que le "corps" de la voiture reste très reconnaissable. D'ailleurs, je m'en vais aller sortir une Falcon d'origine pour un comparo...

 

 

DSC_0817.jpg

 

DSC_0818.jpg

 

DSC_0819.jpg

 

DSC_0820.jpg

 

DSC_0821.jpg

 

DSC_0822.jpg

 

DSC_0823.jpg

 

DSC_0824.jpg

FORD Falcon Ghia 1982 (série presse Argentine)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

C'est surtout "de flanc" que les similitudes s'observent...

 

 

DSC_0833.jpg

 

DSC_0836.jpg

 

DSC_0834.jpg

 

DSC_0835.jpg

 

Par contre les parties avant et arrière ont nettement évoluées...

 

 

DSC_0826.jpg

 

DSC_0827.jpg

 

DSC_0828.jpg

Ford Falcon 1960 (Australie) v 1982 (Argentine)

à suivre... car on n'est pas aux bout de nos surprises :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Car, si on en croit (et pourquoi ne le ferait-on pas ?) la littérature, cette Falcon argentine de 1982 - qui en est à sa quatrième génération - s'apparente bien plutôt à la Granada de la même époque ;)

 

 

DSC_0844.jpg

 

DSC_0847.jpg

 

DSC_0846.jpg

 

DSC_0848.jpg

 

DSC_0845.jpg

FORD Granada 1982 v Falcon argentine...

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ELECTRIQUES...

:non: Encore une "rentrée" au musée : un modèle qui n'a semble-t-il pas plus de succès en miniature qu'en réalité, puisqu'il m'a été cédé à moins de la moitié de son prix d'origine :p

 

 

DSC_0858.jpg

 

DSC_0861.jpg

 

DSC_0859.jpg

 

DSC_0864.jpg

 

DSC_0865.jpg

 

DSC_0866.jpg

 

DSC_0867.jpg

CITROËN E-MEHARI 2017 (Norev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ELECTRIQUES...

:non: Encore une "rentrée" au musée : un modèle qui n'a semble-t-il pas plus de succès en miniature qu'en réalité, puisqu'il m'a été cédé à moins de la moitié de son prix d'origine :p

 

 

DSC_0858.jpg

 

DSC_0861.jpg

 

DSC_0859.jpg

 

DSC_0864.jpg

 

DSC_0865.jpg

 

DSC_0866.jpg

 

DSC_0867.jpg

CITROËN E-MEHARI 2017 (Norev)

Heureusement qu'il y a certains "accumulateurs" pour nous montrer ces modèles marginaux ou mal-aimés.

Et pour le modèle 1:1, c'était aussi à moitié prix ? Mais même dans ce cas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a certains "accumulateurs" pour nous montrer ces modèles marginaux ou mal-aimés.

Et pour le modèle 1:1, c'était aussi à moitié prix ? Mais même dans ce cas …

;) pour le modèle réel ? Je ne sais pas... Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec une autonomie très réduite (150 km ?) et des batteries qui se déchargent à l'arrêt... c'est "mal barre" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE ...

:jap: Puisque l'ami Balt nous entraîne dans le lourd... restons-y !

 

C'est un modèle présent à ZANZIBAR (si j'ai bonne mémoire) mais qui manquait au musée...

 

DSC_0873.jpg

 

DSC_0874.jpg

 

DSC_0876.jpg

 

DSC_0877.jpg

 

DSC_0879.jpg

 

DSC_0880.jpg

 

DSC_0881.jpg

 

DSC_0883.jpg

 

DSC_0884.jpg

BENTLEY 4 1/2 L single seater Birkin Blower I 1929 (Neo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de gros bolide, voici un engin de record bien connu :

Djelmo Pendine 1927-1bd.jpg

Djelmo Pendine Sands 1927 - Omicron

Tentative de record qui se termina par un drame :

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Connu de tous peut-être .. moins un;

moi.

Ni la voiture, ni le lieu, ni l'histoire. :bah:

Un petit résumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de gros bolide, voici un engin de record bien connu :

 

 

Djelmo Pendine 1927-1bd.jpg

 

Djelmo Pendine 1927-2bd.jpg

 

Djelmo Pendine 1927-3bd.jpg

Djelmo Pendine Sands 1927 - Omicron

 

 

Tentative de record qui se termina par un drame :

 

djelmo272.jpg

 

47f5656a1c14d97abb063b1964a78ffa.jpg

 

giulio-foresti-s-crash-at-pendine-sands-wales-1927_u-l-q10lve70.jpg

 

 

La couleur de la miniature est-elle avérée ?

Sur mes images en stock il y en a de teinte claire, donc potentiellement bleu clair, et d'autres foncées (dark blue dit la légende).

 

 

djelmo-djelaleddin-foresti-1924.jpg

 

 

djelmo-foresti-dark-blue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de gros bolide, voici un engin de record bien connu :

 

 

Djelmo Pendine 1927-1bd.jpg

 

Djelmo Pendine 1927-2bd.jpg

 

Djelmo Pendine 1927-3bd.jpg

Djelmo Pendine Sands 1927 - Omicron

 

 

Tentative de record qui se termina par un drame :

 

djelmo272.jpg

 

47f5656a1c14d97abb063b1964a78ffa.jpg

 

giulio-foresti-s-crash-at-pendine-sands-wales-1927_u-l-q10lve70.jpg

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif c'est un chaînon manquant chez moi :cry: ! Mais comme il ne faut jamais désespérer de rien... ;)

 

Ceci étant le "drame" fut plutôt relatif : si la tentative fut un échec, le pilote ( un certain FORESTI) bien que blessé pu reprendre la compétition l'année suivante. L'épave de la voiture passa ensuite chez Bugatti à Paris, avant d'être mise à la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Connu de tous peut-être .. moins un;

moi.

Ni la voiture, ni le lieu, ni l'histoire. :bah:

Un petit résumé?

Une simple tentative avortée, mon cher Jean, comme il y en avait tant dans les années '20... qui heureusement se termina sans mort d'homme, ce qui ne fut pas toujours le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif c'est un chaînon manquant chez moi :cry: ! Mais comme il ne faut jamais désespérer de rien... ;)

 

Ceci étant le "drame" fut plutôt relatif : si la tentative fut un échec, le pilote ( un certain FORESTI) bien que blessé pu reprendre la compétition l'année suivante. L'épave de la voiture passa ensuite chez Bugatti à Paris, avant d'être mise à la ferraille.

 

 

Ah ben j'étais persuadé que l'accident fut mortel ! C'est mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Connu de tous peut-être .. moins un;

moi.

Ni la voiture, ni le lieu, ni l'histoire. :bah:

Un petit résumé?

 

 

La couleur de la miniature est-elle avérée ?

Sur mes images en stock il y en a de teinte claire, donc potentiellement bleu clair, et d'autres foncées (dark blue dit la légende).

 

 

djelmo-djelaleddin-foresti-1924.jpg

 

 

djelmo-foresti-dark-blue.jpg

 

 

Le réducteur de la miniature, Ugo Fadini, sous la marque Omicron, proposa les 2 versions :

 

Djelmo 1924 : robe blue foncée et Djelmo 1927 : robe bleue claire + immatriculation, qui a fait la tentative de record sur la plage de Pendine Sands.

 

 

om09a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Puisque Balt a sorti ses "gros bolides"... en voici un autre. C'est un kit ancien, monté en son temps par votre serviteur... Alors : indulgence, d'autant qu'à l'époque le "gris métal" était censé représenter l'alu :o

 

 

DSC_0903.jpg

 

DSC_0901.jpg

 

DSC_0904.jpg

 

DSC_0902.jpg

 

DSC_0906.jpg

 

DSC_0910.jpg

 

DSC_0913.jpg

NAPIER-RAILTON 1938 (Hobby Technica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur de la miniature est-elle avérée ?

Sur mes images en stock il y en a de teinte claire, donc potentiellement bleu clair, et d'autres foncées (dark blue dit la légende).

 

 

djelmo-djelaleddin-foresti-1924.jpg

 

 

djelmo-foresti-dark-blue.jpg

 

Un rapport avec Bugatti. Le(s) quel(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:??: Il y a-t-il encore moyen de trouver des VW "de production" inédites au 1/43 ?

 

White Box, puisant sans doute dans une série presse sud-américaine semble avoir réussi ce tour de force...

 

 

DSC_0898.jpg

A G : la 1600 de 1966, par Minichamps. A D : une des dernières White Box en date, le millésime 1970 :)

 

 

DSC_0889.jpg

 

DSC_0890.jpg

 

DSC_0891.jpg

 

DSC_0892.jpg

 

DSC_0893.jpg

 

DSC_0894.jpg

 

DSC_0895.jpg

VOLKSWAGEN 1600 L 1970 (White Box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec Bugatti. Le(s) quel(s)

Ce que je sais c'est qu'avant d'être engagé par un prince égyptien dès 1923 pour tenter de battre le record de vitesse sur terre (avec cette Djelmo, à la base une Sunbeam), l'italien Foresti était un pilote assez talentueux, qui a e.a. couru sur Bugatti... Et si le record ne fut pas battu, c'est surtout que les concepteurs de la voiture ont beaucoup trop tergiversé quant aux moyens techniques à déployer pour y arriver. En 1927 le record était... hors de portée pour cette Djelmo. Mais je ne doute pas, mon cher Aravis, que si il y a un autre rapport avec Bugatti... tu le connais et tu finiras bien par nous le dévoiler :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLES RENTRENT AU MUSEE...

:pfff: Plus performante dans les médias avant l'épreuve que sur la piste, rien ne pressait dans l'acquisition de ce modèle qui ira rejoindre le département compétition.

yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif Et le conservateur a bien fait "d'attendre", car à 20 € cela devenait... très correct pour cette voiture insolite !

 

P.S. Si (très exceptionnellement) je cite ici des "prix", ce n'est évidemment pas à l'intention des "anciens" collectionneurs qui fréquentent ce topic : je n'ai pas grand'chose à leur apprendre à ce niveau-là. Mais je me dis (l'espoir faisant vivre) que si l'un ou l'autre "amateur" débutant nous lisait, il peut savoir aussi qu'il y a moyen, même aujourd'hui, de se faire plaisir... en ne se ruinant pas :o

 

 

DSC_0022.jpg

 

DSC_0023.jpg

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0024.jpg

 

DSC_0032.jpg

 

DSC_0033.jpg

 

DSC_0036.jpg

NISSAN GT-R LM Nismo 2015 (PremiumX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Même réducteur, même "opportunité" pour ce véhicule qui ira dans la catégorie protos et concepts cars :)

 

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0022.jpg

 

DSC_0023.jpg

 

DSC_0026.jpg

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0031.jpg

 

DSC_0030.jpg

MINI SUPERLEGGERA Vision Concept 2014 (PremiumX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pas voiture concept ni voiture de record; ni rallye, ni police, ni armée, pas vraiment course... Il reste quand même pas mal de miniatures à collectionner.

Alors pour accompagner ces grosses Sunbean je propose cette grosse "Guêpe" qui a gagné le Indy 500 en 1911:

55ad99c1-dd3a-434a-b5f3-670f38b122e4_1.jpg

Marmon 'Wasp': jolie réussite de Franklin Mint (n°FMPM).

 

Elle a eu un destin assez comparable à la Djelmo...

importer-image_4-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...