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Stand 65 : Des rillettes dans les Hautes Pyrénées


christian82
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Petit retour en catégorie GTE Am….

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

TF SPORT est une écurie de sport automobile britannique fondée en 2014 et dirigée par l'ancien pilote BTCC Tom Ferrier.

Basée à Horsham, elle engage des Aston Martin dans des courses GT à travers l'Europe et bénéficie du soutien et de l'expérience d' Aston Martin Racing.

 

Pour sa troisième venue dans la course Mancelle, elle s’inscrit en catégorie LM GTE Am sous le n° 90, avec une ASTON MARTIN Vantage AMR.

Elle est équipée d’un moteur V8 biturbo de 3982 cm3 développant environ 530 cv.

 

Elle est confiée à Jonathan ADAM (4 participations), Salih YOLUC (3 participations) et Charlie EASTWOOD (2 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Sur les deux premières séances d’ essais libres, la n° 90 termine à la 4ème place de sa catégorie.

Lors de la séance qualifications, elle décroche la 40ème place sur la grille de départ (5ème GTE Am) – Eastwood 3’52’’961 / Hyperpole : 3’52’’299.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès le départ, la n° 90 se bat pour la troisième place de catégorie avec l’Aston Martin n° 98. Les deux voitures ne cessent d’échanger leurs places.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

A la 9ème heure (22h30/23h30) de course, elle est remontée à la 30ème place du général.

 

Lors de la 14ème heure, la lutte est toujours acharnée avec la n° 98 qui la précède de 13 secondes seulement.

Mais cela ne dure pas et lors de son 199ème tour, l’Aston Martin rouge passe en tête de la catégorie.

 

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A 14h30, elle passe sous le drapeau à damiers à la 24ème place, 1er du LM GTE Am, avec seulement 50 secondes d’avance sur la Porsche n° 77.

Ses pilotes ont réalisé une course parfaite et ont mené la catégorie durant 203 tours sur les 339 réalisés.

 

 

 

 

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ASTON MARTIN Vantage AMR - 24 Heures du Mans 2020V8 Biturbo / 3982 cm3 – Concurrent : TF SPORT Pilotes : Jonathan ADAM / Salih YOLUC / Charlie EASTWOOD Class : 24ème (1er LM GTE Am) - Miniature: SPARK

 

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Et de façon totalement subjective, je la trouve plus belle que les « officielles ».

bon perso j’ai quand même rentré la #97 dans ma collection, championne du monde oblige 😊

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Reprise des T.E.C..... :lol:

 

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11/12 Juin 1955, 23ème édition des 24 Heures du Mans,

 

PANHARD & LEVASSOR est le premier constructeur automobile Français, fondé en 1889 par René PANHARD, à Paris.

 

La marque s’illustre à de nombreuses reprises par ses véhicules, ses innovations, mais aussi parce qu’elle remporte en 1894 la première course automobile de            l’histoire !

 

Cette année, la marque engage dans la course, en classe 751 à 1100 cm³, sous les n° 50 et 51, deux PANHARD VM5.

 

Cette voiture a été conçue par l’ingénieur maison Pierre Durand et est équipée d’un moteur 2 cylindres à plat de 851 cm³.

L’originalité de cette voiture est sa boite à vitesses qui est à trois fois deux vitesses !!

 

La n° 50 est pilotée par les frères CHANCEL, Pierre (5 participations) et Robert (3 participations).

 

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                                       (Copyright à qui de droit)

   

Le 11 Juin, à 16h00, le départ est donné aux 60 engagés par M. le Comte MAGGI (Président du Comité d’Organisation des Mille Miles).

 

Les VM5 se sont pas avantagées dans la classe où elles se trouvent, devant combattre contre les Porsche 550, les KIEFT 1100, les COOPER T39 et les LOTUS IX équipées de moteurs 1097 cm³.

Ce désavantage de cylindrée se confirme durant la course.

 

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 (Copyright à qui de droit)

 

A 18h28, la course est perturbée par le terrible accident de la Mercedes n° 20 et de l’Austin Healey n° 26 qui fera plus de 80 morts.

 

La course continuera, mais la VM5 rencontre des problèmes d’alimentation et abandonnera à la 11ème heure.

 

 

 

 

 

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PANHARD VM5 - 24 Heures du Mans 1955 – 2 cyl. à plat / 851 cm³ – Concurrent: Automobiles PANHARD & LEVASSORPilotes : Pierre et Robert CHANCEL – Abandon 11ème heure (alimentation) -  Miniature: kit GCAM

 

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... suite ....

 

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Seconde voiture à défendre les couleurs PANHARD & LEVASSOR, la PANHARD VM5 n° 51 est également équipée du moteur 2 cylindres à plat de 851 cm³.

 

Elle est pilotée par René COTTON (5 participations) et André BEAULIEUX (3 participations).

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Notons que deux autres voitures défendent les couleurs Panhard, il s’agit des deux Monopole n° 51 et 52, engagées par Monopole Poissy.

 

Le 11 Juin, à 16h00, le départ est donné aux 60 engagés par M. le Comte MAGGI (Président du Comité d’Organisation des Mille Miles).

 

La n° 51 rencontre les mêmes problèmes de concurrence et sera, elle aussi, obligée d’abandonner, trahie par sa commande de boite de vitesses à la 13ème heure de course.

 

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                   (Copyright à qui de droit)

 

 

Paul Panhard arrête officiellement les courses après l’édition du Mans 1955 et Monopole devient l’écurie officielle de la marque.

 

En effet au cours de l’hiver 1955–56, le constructeur de la Porte d’Ivry signera un accord de coopération avec la firme Monopole-Poissy, chargée désormais d’élaborer et d’engager elle-même toutes les Panhard de compétition.

 

 

 

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PANHARD VM5 - 24 Heures du Mans 1955 – 2 cyl. à plat / 851 cm³ – Concurrent: Automobiles PANHARD & LEVASSORPilotes : René COTTON / André BEAULIEUX – Abandon 13ème heure (commande de boîte) -  Miniature: kit GCAM

 

                                

 

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Il y a 4 heures, JPG89 a dit :

Mitou

Salut Jean-Paul, 

On se rencontre sur le circuit cette année ? 

Histoire d'un apéro ou (et) d'un BBQ,  je suis au Houx annexe rang R 52.....

 

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Hélas pas de Mans encore cette année... fin de vacances, pas bon timing.

Et j'attendrai aussi les jours heureux, sans restriction (si ils gardent le Houx en camping...:sic:)

 

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Désolé pour Toi Jean Paul,

J'espère que l'année prochaine nous pourrons réintégrer le Houx avec nos emplacements habituels..... 

Pour cette année, avec toutes les restrictions, je crains que ce ne soit un peu compliqué durant "la semaine" (mercredi à dimanche, pas de vérifications en ville, pas de visite des stands, pas de signatures des pilotes, pas de parade......), on verra...

 

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Après une petite pose Mancelle et une autre pour la B.E de mon club, retour sur le Forum avec le thème "L'Automobile au cinéma"....

 

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MAGNUM est une série télévisée américaine en 162 épisodes de 50 minutes, créée par Glen A. Larson et Donald P.Bellisario, diffusée entre le 11 décembre 1980 et le 1er Mai 1988 sur le réseau CBS.

La série est diffusée en France à partir du 13 décembre 1981 dans le cadre de l'émission Dimanche martin sur Antenne 2, puis les années suivantes sur d’autres chaînes.


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Ancien combattant de la guerre du Vietnam, puis lieutenant dans l’Office of Naval Intelligence, Thomas Magnum (Tom Sellek) s'occupe désormais de la sécurité d'une des propriétés du célèbre écrivain de polars Robin Masters, située à Oahu dans l'archipel d'Hawaï.

C'est à la suite d'un pari perdu que l'auteur à succès a laissé à Magnum la jouissance de sa maison d'amis et de sa Ferrari 308 GTS, à la condition qu'il assure la sécurité de sa résidence.

Magnum partage le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III (John Hilleman), un majordome Britannique, rigide, ancien soldat de l’armée des Indes. Higgins supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon.

Magnum travaille désormais comme détective privé. Il fait souvent appel à ses amis Terry et Rick, eux aussi vétérans du Viêt Nam. Terry est un pilote d'hélicoptère reconverti dans le tourisme aérien, et Rick est devenu gérant d'un club sélect situé en bord de mer, le King Kamehameha.

 

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FERRARI 308 GTS - 1975/1985 - V8 106 AB - 16 soupapes - 4 carburateurs WEBER double corps  - 255 cv - Modèle 1/43: BEST

 

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Autres FERRARI, autres policiers....

 

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Deux Flics à Miami (Miami Vice) est une série télévisée Américaine en 108 épisodes de 52 minutes et trois épisodes de 90 minutes, créée par Anthony Yerkovich, produite par Michael Mann, et diffusée entre le 16 septembre 1984 et le 25 janvier 1989 sur le réseau NBC.

Elle met en scène les comédiens Don Johnson et Philip Michael Thomas dans la peau de deux inspecteurs, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, du MDPD.

 

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La série est diffusée en France sur Antenne 2 à compter du 19 septembre 1986.

Redifusée sur La Cinq en 1989/1990, puis en 1992/1993.

 

James « Sonny » Crockett et Ricardo Tubbs sont deux inspecteurs du département du crime organisé (OCB) de la police de Miami (Miami Date Police Départment).

Ils agissent le plus souvent en civil et sous couverture, utilisant de fausses identités dans le cadre de leurs enquêtes.

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Crockett est un ancien footballeur américain ayant mis fin à sa carrière à la suite d'une blessure et vétéran de la guerre du Viêt Nam. Tubbs a quant à lui quitté New York pour Miami, à la recherche de l'assassin de son frère. Il s'engage ensuite au Metro-Dade et devient le partenaire attitré de Crockett.

Ils sont sous les ordres du lieutenant Martin Castillo, ancien agent de la Drug Enforcement Administration au Viêt Nam, un homme taciturne et vivant reclus. Ils peuvent également compter sur leurs collègues Gina, Trudy, Switek et Zito.

Dans la première série, James « Sonny » Crockett circule en Ferrari Daytona Spyder.

 

 

Dans les faits, la Daytona de Crockett est une réplique, basée sur un châssis de Chevrolet Corvette C3 1980, dans lequel ont été adaptés tableau de bord et autres éléments Ferrari non factices.

La voiture était à l'origine jaune canari, avec un intérieur noir. C'est à Michael Mann que revient la décision de repeindre la voiture en noir, teinte "Midnight Jet Black".

 

 

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FERRARI 365 GTS/4 Daytona - 1968/1978 - V12 - 4400 cm3 -  352 cv - Modèle 1/43: base Grand Prix Models

 

 

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Il y a 2 heures, christian82 a dit :

Autres FERRARI, autres policiers....

 

               Deux_flics_a_Miami.thumb.jpg.c11705ce9dc2e4f82c6e505e3c1d476c.jpg

 

Deux Flics à Miami (Miami Vice) est une série télévisée Américaine en 108 épisodes de 52 minutes et trois épisodes de 90 minutes, créée par Anthony Yerkovich, produite par Michael Mann, et diffusée entre le 16 septembre 1984 et le 25 janvier 1989 sur le réseau NBC.

Elle met en scène les comédiens Don Johnson et Philip Michael Thomas dans la peau de deux inspecteurs, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, du MDPD.

 

                                             images.jpg.3fc348565f3752028dd12d64ff83c367.jpg      

 

La série est diffusée en France sur Antenne 2 à compter du 19 septembre 1986.

Redifusée sur La Cinq en 1989/1990, puis en 1992/1993.

 

James « Sonny » Crockett et Ricardo Tubbs sont deux inspecteurs du département du crime organisé (OCB) de la police de Miami (Miami Date Police Départment).

Ils agissent le plus souvent en civil et sous couverture, utilisant de fausses identités dans le cadre de leurs enquêtes.

                 Miami-vice_i02.jpg.24b1d69baa04224ca49f568f5029f029.jpg

 

Crockett est un ancien footballeur américain ayant mis fin à sa carrière à la suite d'une blessure et vétéran de la guerre du Viêt Nam. Tubbs a quant à lui quitté New York pour Miami, à la recherche de l'assassin de son frère. Il s'engage ensuite au Metro-Dade et devient le partenaire attitré de Crockett.

Ils sont sous les ordres du lieutenant Martin Castillo, ancien agent de la Drug Enforcement Administration au Viêt Nam, un homme taciturne et vivant reclus. Ils peuvent également compter sur leurs collègues Gina, Trudy, Switek et Zito.

Dans la première série, James « Sonny » Crockett circule en Ferrari Daytona Spyder.

 

 

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FERRARI 365 GTS/4 Daytona - 1968/1978 - V12 - 4400 cm3 -  352 cv - Modèle 1/43: base Grand Prix Models

 

 

bonsoir,

un bien beau cabriolet cette 365, tu n'as pas un soucis avec le pare brise ?

il y a quelques années, j'ai trouvé dans une bourse un kit MRE trés bien monté avec une belle peinture jaune pétante, je n'ai pas trop hésité, en plus pour une dizaine d'euros.

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MIAMI VICE suite.....

 

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Après la destruction pa Edddie Kaine de la Ferrari DaytonaSonny Crockett se voit remettre les clés d'une Ferrari Testarossa blanche immatriculée AIF00M, au cours de l'épisode « Chacun ses problèmes ».

 

Ce fait scénaristique est en fait le fruit d'âpres négociations entre la production de la série et la firme italienne.

En effet, excédés de voir une réplique d'un de leur modèle tenir la vedette d'une série en vogue, Ferrari avait finit par réclamer la "tête" de la Daytona... Ce qu'ils finirent par obtenir.

 

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Deux exemplaires de Testarossa furent livrés à la production par Ferrari.

Deux exemplaires de couleur noire...

 

Une couleur qui ne convenait pas à Michael Mann et à l'idée qu'il se faisait des nouvelles scènes de poursuite nocturne qu'il allait pouvoir tourner.

Il décide donc de les faire repeindre en blanc, afin d'améliorer le contraste sur ces fameuses scènes nocturnes. Le moteur Ferrari étant jugé trop fragile, il fait également remplacer le 12 cylindres boxer par un V8 de Corvette. L'un des modèles servira uniquement pour les plans rapprochés et sera équipée de caméra.

L'autre servira pour les plans larges.

Pour compléter le tableau, Michael Mann a besoin d'un modèle pour les cascades.

Il demande donc à Roberts Motor Co. de le lui créer.

C'est une DeTomaso Pantera 1972 qui servira de base pour ce modèle.

Les spécialistes considèrent aujourd'hui que la réplique basée sur la Pantera, était plus proche de la Testarossa d'origine que la Corvette ne l'était pour la Daytona...

 

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FERRARI Testarossa - 1984/1996 - 12 cyl. à plat - 4943 cm3 -  428 cv - Modèle 1/43:  KYOSHO

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Il y a 2 heures, NSUprinz a dit :

C'est une bonne idée ce genre de réduction (la 403 de Colombo) (Magnum et sa 308GTS)(Miami Vice et leurs 365 GTB Daytona spyder) Que du bonheur j'aime

J'aime bien collectionner les voitures des films ou séries que j'ai vues...

Celles-ci, sont les dernières trouvailles arrivées dans mes vitrines.

Modifié par christian82
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Il y a 1 heure, LMMC73 a dit :

bonsoir,

un bien beau cabriolet cette 365, tu n'as pas un soucis avec le pare brise ?

il y a quelques années, j'ai trouvé dans une bourse un kit MRE trés bien monté avec une belle peinture jaune pétante, je n'ai pas trop hésité, en plus pour une dizaine d'euros.

Non, aucun souci sur celle-ci que j'ai eu (avec d'autres) lors de la bourse du 05 septembre.

J'en avais une autre sur la même base qui était rouge. 

Je l'avais mise en vente sur Eb.., mais personne n'a été intéressé, d'où l'idée de la transformer en "Miami Vice".

J'avais commencé le travail avant les 24 heures, et je comptais le finir après la bourse, et j'ai trouvé celle-ci terminée....

Je pense que je vais aller au bout de mon idée, et je revendrai l'une des deux......

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Suite des achats de la Bourse...

 

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AMICALEMENT VOTRE (The Persuaders!b) est une série britannique en 24 épisodes de 50 minutes, créée par Robert S.Baker et diffusée entre le 17 septembre 1971 et le 25 février 1972 sur le réseau ITV.

 

En France, la série a été diffusée à partir du 3 octobre 1972 sur la deuxième chaîne de l’ORTF.

Elle fut rediffusée sur Antenne 2, La Cinq jusqu'en 1990, sur M6 à partir du 11 avril 1992, sur Série Club dès le mois de mars 1993 et Paris Première dans les années 2000.

 

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La série met en scène deux hommes riches et quelque peu désœuvrés : d'une part, incarné par Roger Moore, l’aristocrate britannique Lord Brett Sinclair, quinzième du nom, un beau parleur cultivé, habitant Londres, vivant de ses rentes, attaché aux traditions véhiculées par sa famille ; d'autre part, un homme d'affaires américain sorti des bas-fonds de New York, Daniel Wilde dit « Danny », personnage interprété par Tony Curtis.

 

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Ils sont mis en relation par le juge Fulton (Laurence Naismith), magistrat à la retraite, qui a quelques comptes à régler avec la pègre, ce qui va les entraîner dans plusieurs missions périlleuses au cours desquelles ils devront démontrer l'étendue de leurs talents respectifs. Les traits de caractère des deux protagonistes jouent sur les clichés fréquemment associés aux Britanniques et aux Américains d'une certaine classe sociale.

Lord Brett Sinclair conduit une ASTON MARTIN DBS de 1969 et Daniel Wilde est au volant d'une DINO FERRARI 246 GT.

 

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DINO FERRARI 246 GT - 1969/1974 - V6 - 4943 cm3 -  195 cv - Modèle 1/43:  VITESSE 

 

PS: Pour l'Aston, il faudra attendre un peu, je l'ai trouvée .....  mais pas de la bonne couleur....

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Et pour terminer (provisoirement) cette parenthèse cinématographique.... :wahoo:

 

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Retour vers le futur 2 (Back to the Future Part II) est un film américain de science-fiction réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1989, sur un scénario coécrit avec Bob Gale.

C'est la suite du film Retour vers le futur de 1985 et la deuxième partie de la trilogie.

 

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Avec pour acteurs principaux Michael J.Fox, Christopher Lloyd, Tghomas F.Wilson et Lea Thompson, le film suit directement les événements du premier film.

Doté d'un budget de 40 millions de dollars, il est tourné conjointement avec le troisième épisode de la trilogie, Retour vers le Futur 3.

Son tournage débute en février 1989, après deux années passées à construire les décors et écrire le scénario.

Retour vers le futur 2 sort aux Etats Unis le 22 novembre 1989, puis en Belgique et en France le 20 décembre 1989.

En France, il termine à la 3e place du box office de l’année 1989 avec 2 992 497 entrées.

À l'échelle mondiale, le film remporte un succès notable, engrangeant un total de 331 millions de dollars de recettes.

 

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Après s'être involontairement retrouvé projeté en 1955 à bord d'une voiture équipée d'une machine à voyager dans le temps (DE LOREAN DMC12), le héros marty Mc Fly (Michael J.Fox) est de retour à son époque en 1985, mais constate les changements apportés à sa vie et à sa famille, conséquence des modifications qu'il a effectuées dans le passé dans le premier opus, modifiant les événements de 1955 et donc affectant son présent en 1985.

 

 

 

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DE LOREAN DMC12 - 1981/1983 puis 2017 - V6 PRV - 2849 cm3 -  130 cv - Modèle 1/43:  VITESSE 

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Retour au Mans.... :classic_biggrin:

 

                                                

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23/24 Juin 1951, 19ème édition des 24 Heures du Mans,

 

William "Bill" SPEAR est un pilote de course automobile américain.

 

Pour ses débuts aux 24 heures du Mans, il engage en classe 3001 à 5000 cm³, sous le n° 17, une FERRARI 340 America, équipée d’un moteur V12 de 4102 cm3 .

 

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                                 (Copyright à qui de droit)

 

Il partage le volant avec Johnny CLAES qui découvre également le circuit Sarthois.

 

Le 22 juin, à 16h00, Mr le Vicomte De ROHAN (Président de la Commission Sportive Internationale) donne le départ aux 60 engagés.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Dans sa catégorie, la n° 17 se bat contre d’autres 340 America, une Healey SC et des Jaguar XK 120.

 

Dès le départ les Jaguar, Talbot et Cunningham prennent la tête, et la pluie tombe sur le circuit.

 

Les pilotes de la n° 17 effectue une course régulière, mais sont contraints à l’abandon à la 16ème heure sur panne d’embrayage.

 

 

 

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FERRARI 340 America - 24 Heures du Mans 1951 – V 12 / 4102 cm³ – Concurrent: William « Bill » SPEARPilotes : William « Bill » SPEAR / Johnny CLAES – Abandon 16ème heure (Embrayage) -  Miniature: TOP MODEL

 

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Le Mans, côté paddocks....

 

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10/11 Juin 1967, 35ème édition des 24 Heures du Mans,

 

La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise SHELL fait aménager en fourgon atelier un BERLIET GBK 6 pour apporter le soutien de son équipe de spécialistes de la lubrification aux bolides des 24 Heures du Mans 1967 (et sur le circuit de Monthléry la même année).

 

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Ce camion châssis long est équipée d’une couchette, et d’une caisse 25/31 m³ métallique aux panneaux extérieurs en alliage léger d’aluminium, comportant une porte latérale ouvrante et une partie arrière se rabattant.

 

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Il est équipé d’un moteur 120cv « Magic » sous licence MAN, ce moteur lui permet une économie de 20 % de carburant et d’atteindre 77 km/h en côte et pleine charge.

 

 

 

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BERLIET GBK 6 - 24 Heures du Mans 1967 – Diesel Magic Type mdx26 / 6300 cm3 / 120 cv –  Miniature: Série presse collection BERLIET / HACHETTE

 

 

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Le 10/09/2021 à 23:08, christian82 a dit :

Non, aucun souci sur celle-ci que j'ai eu (avec d'autres) lors de la bourse du 05 septembre.

J'en avais une autre sur la même base qui était rouge. 

Je l'avais mise en vente sur Eb.., mais personne n'a été intéressé, d'où l'idée de la transformer en "Miami Vice".

J'avais commencé le travail avant les 24 heures, et je comptais le finir après la bourse, et j'ai trouvé celle-ci terminée....

Je pense que je vais aller au bout de mon idée, et je revendrai l'une des deux......

bonjour,

je viens de retrouver les photos de ma 365

FERRARI 365 DAYTONA KIT MRE

je n'avais pas fait attention qu'il y a un "pet" au niveau de l'aile arrière gauche...

FERRARI 365 DAYTONA KIT MRE

 

Le 11/09/2021 à 18:12, christian82 a dit :

Retour au Mans.... :classic_biggrin:

 

                                                

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23/24 Juin 1951, 19ème édition des 24 Heures du Mans,

 

William "Bill" SPEAR est un pilote de course automobile américain.

 

Pour ses débuts aux 24 heures du Mans, il engage en classe 3001 à 5000 cm³, sous le n° 17, une FERRARI 340 America, équipée d’un moteur V12 de 4102 cm3 .

 

               754107191_FERRARI340American17LM51(2).jpg.c51ff3ffbf2c1f23bfd5e5ef558b1d2e.jpg

                                 (Copyright à qui de droit)

 

Il partage le volant avec Johnny CLAES qui découvre également le circuit Sarthois.

 

Le 22 juin, à 16h00, Mr le Vicomte De ROHAN (Président de la Commission Sportive Internationale) donne le départ aux 60 engagés.

 

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(Copyright à qui de droit)

 

Dans sa catégorie, la n° 17 se bat contre d’autres 340 America, une Healey SC et des Jaguar XK 120.

 

Dès le départ les Jaguar, Talbot et Cunningham prennent la tête, et la pluie tombe sur le circuit.

 

Les pilotes de la n° 17 effectue une course régulière, mais sont contraints à l’abandon à la 16ème heure sur panne d’embrayage.

 

 

 

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FERRARI 340 America - 24 Heures du Mans 1951 – V 12 / 4102 cm³ – Concurrent: William « Bill » SPEARPilotes : William « Bill » SPEAR / Johnny CLAES – Abandon 16ème heure (Embrayage) -  Miniature: TOP MODEL

 

elle a l'air pas trop mal cette 340 América Top Model avec une jolie robe bicolore. Avec cette marque il faut bien sélectionner les modèles, car la plupart ne  sont pas terribles.

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Il y a 11 heures, LMMC73 a dit :

bonjour,

je viens de retrouver les photos de ma 365

FERRARI 365 DAYTONA KIT MRE

je n'avais pas fait attention qu'il y a un "pet" au niveau de l'aile arrière gauche...

FERRARI 365 DAYTONA KIT MRE

 

elle a l'air pas trop mal cette 340 América Top Model avec une jolie robe bicolore. Avec cette marque il faut bien sélectionner les modèles, car la plupart ne  sont pas terribles.

Oui, mais je crois que seul TOP MODEL a réalisé cette version....

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Et qui se souvient… ?

 

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Le Saint (The Saint) est une série télévisée britannique comportant 118 épisodes de 50 minutes, dont 71 en noir et blanc, ainsi que deux téléfilms : Le Saint : les créateurs de fictions (1967) et Vendetta pour le Saint (1969).

Elle est fondée sur les romans écrits par Leslie Charteris, publiés dans les années 1930.

Produite par ITC Entertainment, elle a été diffusée entre le 4 octobre 1962 et le 9 février 1969 sur le réseau ITV.

En France, la série a été diffusée à partir du 6 mai 1964 sur RTF Télévision 2 puis la deuxième chaîne de l’ORTF.

 

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Surnommé « le Saint » en raison de ses initiales, Simon Templar (Roger Moore) est un aventurier au charme irrésistible, mélange de justicier, de détective amateur et de Robin des Bois moderne, qui traque les criminels à travers le monde et n'hésite pas à les dépouiller. Il aide ceux qui sont abandonnés où qui sont sans pouvoir.

 

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VOLVO P 1800 S - 1961/1973  -  1800 cm3 -  115 cv - Modèle 1/43:  MINICHAMPS 

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

DRAGON SPEED est une écurie américaine de sport automobile, fondée en 2007 par le pilote automobile hispano-américano-équatorien Elton Julian.

Cette écurie a participé à différentes compétitions automobiles à travers le monde et est basée à Jupiter aux Etats Unis.

 

L’écurie engage pour sa quatrième participation à la course Mancelle, une ORECA 07 sous le n° 21.

Elle est équipée d’un moteur V8 Gibson de 4500 cm3 développant environ 603 cv.

 

Elle est pilotée par Memo ROJAS Jr (4 participations), Timothé BURET (3 participations) et Juan Pablo MONTOYA (1 participation).

 

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Suite aux séances d’essais et qualifications, la n° 21 n’est pas qualifiée en Hyperpole, et se trouve sur la 21ème place de la grille de départ, 16ème place de sa catégorie – MONTOYA 3’29’’741.

 

Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès le départ, la n° 21 navigue dans le peloton des LMP2, et semble en position d’attente.

Au bout de la troisième heure, elle est remontée à la 13ème place du général.

Elle s’y maintient jusqu’à la onzième heure de course mais des problèmes d ‘allumage lui font perdre quatre places dans la douzième heure.                               

                             

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La descente dans le classement se poursuit et à la quatorzième heure,  c’est l’arrêt définitif.

L’abandon ne sera officialisé que dans la quinzième heure.

 

 

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020V8 / 4500 cm3 – Concurrent : DRAGON SPEED Pilotes : Memo ROJAS Jr / Timothé BURET / Juan Pablo MONTOYA Abandon (Allumage) - Miniature: SPARK

 

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Parrallèlement à la n° 21, DRAGON SPEED engage sous le n° 27, une seconde ORECA 07 avec la même motorisation.

Elle est pilotée par Ben HANLEY (3 participations), Henrik HEDMAN (3 participations) et Renger Van der ZENDE (2 participations).

 

Lors des essais, les pilotes de la n° 27 décroche la 16ème place sur la grille de départ (11ème LMP2) – HANLEY 3’27’’913 – mais ne sont pas qualifiés pour l’Hyperpole.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

La première heure de la n° 27 est relativement calme, marquée par un ravitaillement anticipé.

Au cours des deux heures suivantes, les pilotes gagnent huit places et se retrouvent dans le top 7 jusqu’à mi-course.

 

Mais, en fin de nuit, un problème de capteur et un changement de boite à air font tomber la n° 27 à la douzième place.

 

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Dans les heures suivantes, les pilotes de la n° 27 vont se maintenir à la dix septième place, et passeront la ligne d’arrivée à la seizième place du général et à la douzième place de sa catégorie.

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020V8 / 4500 cm3 – Concurrent : DRAGON SPEED Pilotes : Ben HANLEY / Henrik HEDMAN / Renger Van der ZENDE Class : 16ème (12ème LMP2) - Miniature: SPARK

 

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19/20 Septembre 2020, 88ème édition des 24 Heures du Mans,

 

NIELSEN RACING est une écurie de sport automobile britannique fondée en 2014, basée à Corby.

Elle participe régulièrement au championnat de Radical.

À partir de 2018, l'écurie passe en Européan Le Mans Séries, dans la catégorie LMP3.

 

Pour sa première participation aux 24 Heures (suite à son titre en Asian Le Mans Séries), Nielsen Racing engage une ORECA 07 équipée d’un moteur V8 Gibson de 4500 cm3 développant environ 603 cv.

 

Portant le n° 24, elle est confiée à Alex KAPADIA (1 participation), Anthonny WELLS (rookie) et Garett GRIST (rookie).

 

Après les essais et les qualifications, la n° 24 décroche la 24ème place de la grille de départ, 19ème place de sa catégorie – A.KAPADIA 3’30’’897.

 

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Le 19 Septembre, à 14h30, Mr Carlos TAVARES (Président du Directoire du groupe PSA) donne le départ aux 59 engagés.

 

Dès le départ, le rythme de la n° 24 n’est pas au niveau des autres LMP2, et après avoir flirté avec la 19ème place dans la première heure, elle chute à la 45ème place du général dans la quatrième heure de course suite à un problème de télémétrie.

 

Ses pilotes ne lâchent rien et entame alors une remontée régulière dans le classement et sont pointés en 22ème position à la 10ème heure de course.

 

Durant les huit heures suivantes, les pilotes vont maintenir leur voiture dans les vingt premiers du général.

 

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A partir de la vingtième heure, les arrêts au stand vont se succéder et la faire descendre dans les trente premiers.

 

A partir de la vingt deuxième heure, les pilotes de la n° 24 vont remonter à la 28ème place du général, et à la 16ème du LMP2.

Elle passera la ligne d’arrivée dans ce classement, ce qui est correct pour une écurie qui découvrait les 24 heures.

 

 

 

 

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ORECA 07 - 24 Heures du Mans 2020V8 / 4500 cm3 – Concurrent : NIELSEN RACING Pilotes : Alex KAPADIA / Anthonny WELLS / Garett GRIST Class : 28ème (16ème LMP2) - Miniature: SPARK

 

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13/14 Juin 2009, 77ème édition des 24 Heures du Mans,

 

AUDI SPORT NORTH AMERICA est le titre utilisé par le constructeur automobile AUDI pour les courses de voitures de sport dans l’Américan Le Mans Séries et les 24 heures du Mans.

 

Pour sa troisième participation, AUDI engage trois AUDI R15 TDI (deux Audi Sport Team Joest - n° 1 et 3 - et une Audi Sport North America – n° 2), équipées d’un moteur V10 de 5499 cm3 biturbo.

Reinhold Joest est le team manager des trois Audi.

 

La n° 2 est pilotée par Marco WERNER (7 participations), Luca LUHR (5 participations) et Mike ROCKENFELLER (4 participations).

 

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Après les essais et les qualifications, la n° 2 se trouve sur la 6ème place de la grille de départ, 6ème LM P1 – M. WERNER (3’25’’780), L. LUHR (3’29’’920) et M.ROCKENFELLER (3’26’’352).

 

Le 13 juin, à 15h00, Mr Luca di MONTEZEMOLO (Président du groupe FIAT et de FERRARI Spa) donne le départ aux 55 engagés.

 

Dès le départ, la n° 2 se bat dans le top cinq, précédée par les deux Peugeot 908.

Dans la 2ème heure, elle laisse sa place à sa soeur d’écurie n° 1, suivie par deux Lola-Aston Martin.

 

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A 21h15, la n° 2 revenue à la seconde place pilotée par Lucas Luhr, sort de la piste et tape violemment au niveau du virage Porsche. La partie arrière de la voiture est détruite, c’est l’abandon.

 

 

 

 

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AUDI R15 TDI - 24 Heures du Mans 2009 – V 10 / 5499 cm³ – Concurrent: AUDI SPORT NORTH AMERICAPilotes : Luca LUHR / Mike ROCKENFELLER / Marco WERNER – Abandon 7ème heure (Sortie de piste) -  Miniature: SPARK

 

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Mini expo à l'Office du Tourisme de TARBES 65, pour le MINI AUTO PYRENEES, avec le club philatélique local.

L'expo s'est tenu du 1er au 26 septembre, avec journée 1er jour les 25/26.

C'est la 4ème année que nous exposons avec eux pour une journée du timbre basée sur le thème de l'automobile.

Le thème de cette année est "Le timbre fait son cinéma" et sortie de deux timbres représentant une 2cv et une Méhari.

Donc, dans les vitrines de notre club, même sujet.....:lol:

 

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Retour au Mans.... :love:

 

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13/14 Juin 1953, 21ème édition des 24 Heures du Mans,

 

ALFA ROMEO est un constructeur automobile Italien fondé en 1910 à Milan.

Après avoir participé à diverses courses et remporté le Championnat du Monde de F1 en 1950 et 1951, Alfa Roméo revient au Mans (victoire en 1931, 1932, 1933 et 1934) cette année.

 

Il engage trois ALFA ROMEO 3000 CM sous les n° 21, 22 et 23 (n° 21 présentée page 46)

Elles disposent d’un moteur 6 cylindres de 3495 cm³ pouvant développer jusqu’à 275 cv, qui leur permet d’atteindre 245 km/h.

 

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                                       (Copyright à qui de droit)

 

La n° 22 est pilotée par deux Argentins : Juan Manuel FANGIO (2 participations) et Onofre MARIMON (1 participation).

 

Le 13 Juin à 16h00, le départ est donné par M. Jean MASSON (Secrétaire d’État à l’Éducation Nationale) aux 60 engagés.

 

Dès le départ, la n° 22 suit le rythme de la Ferrari n° 12 et de la Jaguar XK 120 C (n° 18) de tête et la lutte est intense entre ces trois voitures.

                                

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        (Copyright à qui de droit)

 

Mais à 17h45, les pilotes de l’Alfa doivent renoncer, un piston a lâché, c’est l’abandon.

 


 

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ALFA ROMEO 3000 CM - 24 Heures du Mans 1953 – 6 cyl / 3495 cm3 – ConcurrentS.P.A ALFA ROMEO – Pilotes : Juan Manuel FANGIO / Onofre MARIMON - Abandon 3ème heure (Piston) -  MiniatureSPARK

 

 

 

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13/14 Juin 1953, 21ème édition des 24 Heures du Mans,

 

Pour la n° 23, motorisée comme ses deux sœurs, l’équipage se compose de deux pilotes allemands : Karl KLING (1 participation) et Fritz RIESS (1 participation).

 

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Se trouvant dans le peloton de tête, suite à l’abandn de l’Alfa n° 22, la n° 23 menace directement la Ferrari et la Jaguar de tête.

 

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Le rythme est soutenu et peu avant la mi-course, ce sera l’abandon.

Les dirigeants Alfa annonceront un problème de transmission, mais certains avanceront que le moteur a lâché...

 

 

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ALFA ROMEO 3000 CM - 24 Heures du Mans 1953 – 6 cyl / 3495 cm3 – ConcurrentS.P.A ALFA ROMEO – Pilotes : KLING / RIESS - Abandon 12ème heure (Moteur) -  MiniatureSPARK

 

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