Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le mythique Camping-Car Pilote R 570 CE Hachette 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quelqu'un aurait-il le fichier STL d'un bidon d'huile traditionnelle en métal de 2 Litres pour l’impression 3D car curieusement je n'arrive pas à trouver sur le net

Merci d'avance

 

 

Semblable à ceux-ci

 

 

 

img-7370618ab4.jpg

 

Bonjour à tous,

Personnellement je n'ai pas ce genre de fichier, pour moi tout est fait à la main mais je dois admettre que les pièces imprimées sont souvent de belles qualité et puis un peu tard pour moi d'investir dans une machine.

En attendant ma commande de bois, mon stock de 2mm étant épuisé, j'ai réalisé le plan de travail carrelé.

20200818_150810.jpg

Je regarde pour un couvercle articulé.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement je n'ai pas ce genre de fichier, pour moi tout est fait à la main mais je dois admettre que les pièces imprimées sont souvent de belles qualité et puis un peu tard pour moi d'investir dans une machine.

En attendant ma commande de bois, mon stock de 2mm étant épuisé, j'ai réalisé le plan de travail carrelé.

20200818_150810.jpg

Je regarde pour un couvercle articulé.

A+

JpT41 Jean-pierre

 

 

Superbe Jean-Pierre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement je n'ai pas ce genre de fichier, pour moi tout est fait à la main mais je dois admettre que les pièces imprimées sont souvent de belles qualité et puis un peu tard pour moi d'investir dans une machine.

En attendant ma commande de bois, mon stock de 2mm étant épuisé, j'ai réalisé le plan de travail carrelé.

20200818_150810.jpg

Je regarde pour un couvercle articulé.

A+

JpT41 Jean-pierre

 

 

JP a encore cassé la baraque...

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon boulot d'aujourd'hui, les portes coulissantes du placard sous les lits superposés et celui d'hier (que l'après-midi !! ) ,le coffre à gaz et son plan de travail.

20200820_173302.jpg

20200820_173436.jpg

Le bois est arrivé donc ça va suivre gentiment !

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement je n'ai pas ce genre de fichier, pour moi tout est fait à la main mais je dois admettre que les pièces imprimées sont souvent de belles qualité et puis un peu tard pour moi d'investir dans une machine.

En attendant ma commande de bois, mon stock de 2mm étant épuisé, j'ai réalisé le plan de travail carrelé.

20200818_150810.jpg

Je regarde pour un couvercle articulé.

A+

JpT41 Jean-pierre

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif:love: :love:

c'est beau :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ah ! Ça y est le site remarche , maintenance probablement.

Alors mon boulot d'aujourd'hui , la penderie bien avancée , le vernis des portes coulissantes.

20200822_185217.jpg

Et mon poste de travail canicule que je n'ai pas encore quitté et qui s'encombre tous les jours un peu plus , finalement il ne faut pas grand chose, une planche bien plate, une cornière alu pour coller d'équerre ,des pinces à ressort pour tenir en place,de la cyano, du film plastique pour ne pas coller à la cornière, de l'abrasif pour rectifier les coupes et l'equerre, c'est presque tout !!!

20200822_185013.jpg

Demain, je vais équiper le coffre à gaz, inverseur automatique et détendeur, distribution cuivre.

Bonsoir.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui fignolage du coffre à bouteille de gaz,pose du plan de travail et du côté avec une nouvelle poignée.

20200825_144409.jpg

20200825_144455.jpg

J'y retourne, les lits superposés sont prêts ainsi que l'échelle en bois , maintenant le meuble cuisine.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui. Pique lui 2 ou 3 meubles jeudi :D

 

On s'est bien rencontré ce midi avec Olivier, j'avais bien apporté quelques échantillons et il me les a bien piqué mais seulement en photo !!

En rentrant je me suis donc remis au boulot et commencé à mettre en place quelques éléments pour ajuster et j'ai un petit souci avec la cloison centrale qui supporte les pieds de lit, elle n'est pas d'équerre à cause d'un petit défaut d'alignement à la jonction des 2 demi plancher,je vais m'occuper de ça demain sinon ça se présente bien.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est bien rencontré ce midi avec Olivier, j'avais bien apporté quelques échantillons et il me les a bien piqué mais seulement en photo !!

En rentrant je me suis donc remis au boulot et commencé à mettre en place quelques éléments pour ajuster et j'ai un petit souci avec la cloison centrale qui supporte les pieds de lit, elle n'est pas d'équerre à cause d'un petit défaut d'alignement à la jonction des 2 demi plancher,je vais m'occuper de ça demain sinon ça se présente bien.

A+

JpT41 Jean-pierre

Oui j'ai eu le compte rendu amical de Olivier.

A l'écouter effectivement on ne joue pas dans la même cour.

Respects l'artiste Jean Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça avance doucement, aidé par les pièces d'origine pour les dimensions, bien sûr, mais aussi pour le positionnement et ça demande beaucoup d'ajustement. C'est là qu'on se rend compte de la précision nécessaire pour obtenir un modèle facile à monter par tous.

20200829_171342.jpg

20200829_171414.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça avance doucement, aidé par les pièces d'origine pour les dimensions, bien sûr, mais aussi pour le positionnement et ça demande beaucoup d'ajustement. C'est là qu'on se rend compte de la précision nécessaire pour obtenir un modèle facile à monter par tous.

20200829_171342.jpg

20200829_171414.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

 

Jean-Pierre je pense que ton modèle une fois fini mériterait d'être sur un stand @ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre je pense que ton modèle une fois fini mériterait d'être sur un stand @ixo

 

Bon, peut être, mais il faut que j'arrive au bout sans problème et comme j'ai encore quelques idées comme un plancher "flottant " au sol, les murs de la "salle de bain " carrelé et ce que je n'ai pas encore vu !

En plus votre spécialité est nouvelle pour moi et je ne suis pas pas au courant de vos us et coutumes. En tous cas si je réussi aussi bien que le bus et le H que j'ai largement mis à ma sauce alors pourquoi pas.

A+

JpT41 Jean-pierre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut être, mais il faut que j'arrive au bout sans problème et comme j'ai encore quelques idées comme un plancher "flottant " au sol, les murs de la "salle de bain " carrelé et ce que je n'ai pas encore vu !

En plus votre spécialité est nouvelle pour moi et je ne suis pas pas au courant de vos us et coutumes. En tous cas si je réussi aussi bien que le bus et le H que j'ai largement mis à ma sauce alors pourquoi pas.

A+

JpT41 Jean-pierre

 

 

Je suis émerveillé devant votre esprit créatif et la qualité du travail effectué. Bravo !

 

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous beau travail JP je vois la boisserie comme le H tu va enfaire un pallas de ce camping car :lol: bon courage a++Seb

 

Non non ça sera seulement le miens avec mes options ! et pour se rapprocher du model d'origine qui devait avoir pas mal de bois, je pense. Je me souviens avoir travaillé en déplacement au début des années 60 et avoir une caravane d'habitation, tout était en bois.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça avance doucement, aidé par les pièces d'origine pour les dimensions, bien sûr, mais aussi pour le positionnement et ça demande beaucoup d'ajustement. C'est là qu'on se rend compte de la précision nécessaire pour obtenir un modèle facile à monter par tous.

20200829_171342.jpg

20200829_171414.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif:love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre je pense que ton modèle une fois fini mériterait d'être sur un stand @ixo

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifmomoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

 

Je suis émerveillé devant votre esprit créatif et la qualité du travail effectué. Bravo !

 

 

IXO

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifcaterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

Bonjour a tous beau travail JP je vois la boisserie comme le H tu va enfaire un pallas de ce camping car :lol: bon courage a++Seb

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifmaster_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Super travail Jean Pierre!

C'est très réaliste!

Aussi faut-il trouver le bois et le carrelage adapté pour cette jolie réalisation à l'échelle.

Encore Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de procéder au montage de la paroi gauche et à l'assemblage avec le planché. Comme il était demandé dans le n°59 j'avais vissé les équerres sur le coté de la paroi 59A et ce n'était pas judicieux, il est nettement préférable de les visser sur le planché. pour la face droite il faudra procéder de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Super travail Jean Pierre!

C'est très réaliste!

Aussi faut-il trouver le bois et le carrelage adapté pour cette jolie réalisation à l'échelle.

Encore Bravo!

 

Bonjour,

Pas de problème pour le carrelage il s'agit de petits carrés (10×10×2mm) en résine prévu pour faire de la mosaïque et que l'on trouve dans les grands magasins de "culture " et le bois chez tous les grands magasins de modélisme. Et en plus c'est à l'échelle !

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème pour le carrelage il s'agit de petits carrés (10×10×2mm) en résine prévu pour faire de la mosaïque et que l'on trouve dans les grands magasins de "culture " et le bois chez tous les grands magasins de modélisme. Et en plus c'est à l'échelle !

A+

JpT41 Jean-pierre

 

 

Merci Jean Pierre

Pour le carrelage je me doutais un peu car nous avons un magasin Cultura prés de chez nous et j'avais déjà jeté un oeil sur leur site.

 

Bravo aussi pour le cric, les bouteilles oxygène, acétylène et le chalumeau, vraiment super! :bien:

Respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire à quoi va servir cette empreinte dans le dessus de la banquette où il y a le réservoir, en attendant je vais faire l'autre.

20200831_174350.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour à tous.

 

Hier, pris possession des N° 72 et 73.

Et servi par ma jolie pressière. :love:

 

 

 

Il faut que je m'y remette, avec les vacances, j'ai pris du retard : 14 numéros à monter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça avance doucement, j'ai reçu mes charnières laiton et commencé la pose, 4 dans l'après-midi !! Je l'ai cherché. J'ai préparé une clanche pour la porte de la sdb montée sur plaque de propreté laiton et peint doré et des petits boutons pour les placards.

20200904_171050.jpg

20200904_171130.jpg

Reste à vernir.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça avance doucement, j'ai reçu mes charnières laiton et commencé la pose, 4 dans l'après-midi !! Je l'ai cherché. J'ai préparé une clanche pour la porte de la sdb montée sur plaque de propreté laiton et peint doré et des petits boutons pour les placards.

20200904_171050.jpg

20200904_171130.jpg

Reste à vernir.

A+

JpT41 Jean-pierre

 

Toujours du beau travail d'orfèvre :jap:

Pourquoi tu passes pas directement à l'échelle 1/1 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...