Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le mythique Camping-Car Pilote R 570 CE Hachette 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

C'est un effet d'optique ou j'ai l'impression que ton fil "blanc/gris" de gauche ne sort pas du bon endroit Eric? Trou proximité gauche de la batterie?

 

Il sort bien du trou prévu (trop petit d'ailleurs !) mais je l'ai planqué derrière la batterie pour ensuite descendre derrière le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouteilles de gaz , très bien !

Mais le WC chimique sans la bonde , bonjour les odeurs !

Normalement sur un vrai, il y’a une tirette pour ouvrir la bonde quand on l’utilise :ange:

 

Ce sont les trous de la bonde de la douche que j'ai percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de vis.

Vis tête hexagonale aux charnières.

P'tit coup de peinture rubber black sur les 2 amortisseurs.

Reste à trouver un petit capuchon pour l'antenne.

 

20200609_215822.jpg

 

Bonsoir à tous

Moi pour l'antenne j'ai mis une petite perle chromée dont j'ai réalésé un peu le trou pour pouvoir insérer le brin.

Et voilà!

Bonne soirée à tous.

 

IMG_20200611_125720.jpg

IMG_20200611_125755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Moi pour l'antenne j'ai mis une petite perle chromée dont j'ai réalésé un peu le trou pour pouvoir insérer le brin.

Et voilà!

Bonne soirée à tous.

 

IMG_20200611_125720.jpg

IMG_20200611_125755.jpg

Bonne idée merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Un grand merci à Thierry @Thierry71240 pour sa remarquable modélisation. :jap:

Et de m'avoir remis le pied à l'étrier dans l'impression 3D.

 

20200605_212846.jpg

 

 

 

20200524_195224.jpg

 

20200606_212316.jpg

 

20200606_212148.jpg

 

15915501454735968919486039260208.jpg

 

Et le bazar de fils ???

 

On change les vis et on perce la bonde.

 

20200609_215138.jpg

 

Changement de vis.

Vis tête hexagonale aux charnières.

P'tit coup de peinture rubber black sur les 2 amortisseurs.

Reste à trouver un petit capuchon pour l'antenne.

 

20200609_215822.jpg

 

Quelques améliorations.

 

20200611_104638.jpg

 

20200611_104611.jpg

 

20200611_104703.jpg

 

Bonsoir à tous

Moi pour l'antenne j'ai mis une petite perle chromée dont j'ai réalésé un peu le trou pour pouvoir insérer le brin.

Et voilà!

Bonne soirée à tous.

 

IMG_20200611_125720.jpg

IMG_20200611_125755.jpg

 

15927543946096515728677627942276.jpg

 

Il va vraiment valoir avoir de la place parce qu'il est énorme !!!

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonjour a tous

du beau travail :love: :love: :love:

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gifantoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

il va être énorme celui là dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gifdj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est, 5 cartons aujourd'hui, il en manque 2 ,peut être demain, et ça fait un sacré tas.

Je viens de terminer le bus aujourd'hui, le dernier envoi du H est annoncé il n'y aura pas de temps mort et là je vais y aller doucement en profitant des solutions aux problèmes que vous avez résolu !!!

20200624_135914.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est, 5 cartons aujourd'hui, il en manque 2 ,peut être demain, et ça fait un sacré tas.

Je viens de terminer le bus aujourd'hui, le dernier envoi du H est annoncé il n'y aura pas de temps mort et là je vais y aller doucement en profitant des solutions aux problèmes que vous avez résolu !!!

20200624_135914.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

 

 

Bon montage Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça y est, 5 cartons aujourd'hui, il en manque 2 ,peut être demain, et ça fait un sacré tas.

Je viens de terminer le bus aujourd'hui, le dernier envoi du H est annoncé il n'y aura pas de temps mort et là je vais y aller doucement en profitant des solutions aux problèmes que vous avez résolu !!!

20200624_135914.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Ca sent les vacances après la circulation parisienne...

J'ai l'impression que ca sent les idées et le bois à l'intérieur... fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

1 colis de plus aujourd'hui, il en manque encore 1 , ça ne fait rien les 18 premiers fascicule montés dans la journée sans gros problème et pas encore de bois en vue et le 19 j'attaque le moteur ça va bien occuper.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas le rectificatif avec le 52!!!

 

Bonjour à tous,

Très bonne idée de sortir le 52 quand on attaque 19 et 20 !!

Donc aujourd'hui début du moteur, juste pour voir ce qui pourra être amélioré, rectif légère de la culasse pour améliorer le plan de joint et je démonte, peinture, joints.

Forcément pas encore de photos.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moteur encore, différentes petites touches de peinture mais rien de monté en définitif, j'attends les minivis hexa. Alors j'ai regardé pour rigidifier la fixation de la pompe à eau j'ai vu que ça posait problème, j'ai découpé un contreplaqué de 1mm à la forme de l'intérieur qui touche à la culasse, je vais le coller cyano tout autour léger, une petite règle vissée dessus pour arraser parfaitement la portée.

20200629_182753.jpg

20200629_200826.jpg

Demain je colle, il ne faut pas aller trop vite !! Mise en place classique mais en ovalisant le trou de la patte pour gagner le petit dixième pour bien plaquer la pompe et soit on colle soit on perce un trou sur le côté de la culasse pour visser dans la petite pièce de contreplaqué le plus loin possible de la patte et ainsi rigidifier l'ensemble. Un petit point de colle pour securiser éventuellement.

Je compte réaliser la sortie arbre à cames en alu avec ses poulies ainsi que toutes les autres, j'ai vu page 25 une photo du vrai au niveau des poulies on peut voir une articulation qui pourrait bien être pour la pompe à vide, je vais m'en inspirer car la pompe du No52 va pendre lamentablement au bout de sa courroie en dur sans fixation ,à moins que.

Voilà ça avance doucement alors que 64,65,66,67 sont annoncés !

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moteur encore, différentes petites touches de peinture mais rien de monté en définitif, j'attends les minivis hexa. Alors j'ai regardé pour rigidifier la fixation de la pompe à eau j'ai vu que ça posait problème, j'ai découpé un contreplaqué de 1mm à la forme de l'intérieur qui touche à la culasse, je vais le coller cyano tout autour léger, une petite règle vissée dessus pour arraser parfaitement la portée.

20200629_182753.jpg

20200629_200826.jpg

Demain je colle, il ne faut pas aller trop vite !! Mise en place classique mais en ovalisant le trou de la patte pour gagner le petit dixième pour bien plaquer la pompe et soit on colle soit on perce un trou sur le côté de la culasse pour visser dans la petite pièce de contreplaqué le plus loin possible de la patte et ainsi rigidifier l'ensemble. Un petit point de colle pour securiser éventuellement.

Je compte réaliser la sortie arbre à cames en alu avec ses poulies ainsi que toutes les autres, j'ai vu page 25 une photo du vrai au niveau des poulies on peut voir une articulation qui pourrait bien être pour la pompe à vide, je vais m'en inspirer car la pompe du No52 va pendre lamentablement au bout de sa courroie en dur sans fixation ,à moins que.

Voilà ça avance doucement alors que 64,65,66,67 sont annoncés !

A+

JpT41 Jean-pierre

C'est quoi le problème de la pompe à eau ?

La pompe à vide a bien une fixation qu'il faut plaquer et coller contre la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème de la pompe à eau ?

La pompe à vide a bien une fixation qu'il faut plaquer et coller contre la boite de vitesse.

 

Bonsoir,

J'ai vu bien plus haut un manque de rigidité de la petite patte de fixation due à la traction des courroies.

Bonne nouvelle pour la fixation de la pompe, je m'apprêtais à faire quelque chose dans le genre, c'est dans quel No ,je l'ai peut être ?

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu bien plus haut un manque de rigidité de la petite patte de fixation due à la traction des courroies.

Bonne nouvelle pour la fixation de la pompe, je m'apprêtais à faire quelque chose dans le genre, c'est dans quel No ,je l'ai peut être ?

A+

JpT41 Jean-pierre

Pour la pompe à vide tu colles les 2 pattes de fixation c'est tout sur la boite de vitesse.

On le voit sur une de mes photos.

 

Tu as une photo pour la pompe à eau ?

J'ai pas eu de soucis mais bon j'ai tout collé pratiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à vide tu colles les 2 pattes de fixation c'est tout sur la boite de vitesse.

On le voit sur une de mes photos.

 

Tu as une photo pour la pompe à eau ?

J'ai pas eu de soucis mais bon j'ai tout collé pratiquement..

 

Bonjour,

J'ai regardé ton album et j'ai vu la pompe à vide , ils n'ont pas fait d'effort pour le support !

Je n'ai pas de photos d'une vraie pompe j'ai juste vu le support sur la boite sur une des tiennes.

J'ai terminé le montage de ma pompe à eau avec sa vis de renfort, ça ne bouge plus. Je laisse un peu de côté le moteur mes vis ne sont pas là, alors j'ai regardé les suspensions et beaucoup de jeu sur l'amortisseur et comme c'est coulé, pas très rond .J'ai résolu le problème, comme le bus, le H, en enroulant du téflon à joints que l'on ajuste en coupant par petit bout.

20200630_175030.jpg

Si ça croche trop avec l'ébavurage j'en ferai en alu, j'en attends pour les poulies .

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé ton album et j'ai vu la pompe à vide , ils n'ont pas fait d'effort pour le support !

Je n'ai pas de photos d'une vraie pompe j'ai juste vu le support sur la boite sur une des tiennes.

J'ai terminé le montage de ma pompe à eau avec sa vis de renfort, ça ne bouge plus. Je laisse un peu de côté le moteur mes vis ne sont pas là, alors j'ai regardé les suspensions et beaucoup de jeu sur l'amortisseur et comme c'est coulé, pas très rond .J'ai résolu le problème, comme le bus, le H, en enroulant du téflon à joints que l'on ajuste en coupant par petit bout.

20200630_175030.jpg

Si ça croche trop avec l'ébavurage j'en ferai en alu, j'en attends pour les poulies .

A+

JpT41 Jean-pierre

Ben ils ont fait ça vite fait car ils l'avaient oublié.

Mais bon avec la roue de secours ont verra pas grand chose.

Le problème que j'ai à l'avant est que les roues ne sont pas très parallèles et il faut jouer sur l'écartement des jambes de suspension ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont fait ça vite fait car ils l'avaient oublié.

Mais bon avec la roue de secours ont verra pas grand chose.

Le problème que j'ai à l'avant est que les roues ne sont pas très parallèles et il faut jouer sur l'écartement des jambes de suspension ...........

 

Et les biellettes ne sont pas réglables !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est là le problème ........ et j'ai mis des vis à tête plate car ça coinçait dans les passages.

 

Je vais être obligé de le faire aussi, sinon agrandir légèrement le passage.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je continue la chasse au jeu, la seconde suspension a eu le même traitement que la première j'ai donc déposé le boîtier de direction et même chose.

20200701_092100.jpg

Sauf que le jeu étant l'art de la mécanique, moins de jeu et tous les défauts d'ébarbage de joints de fonderie crochent et ça marche moins bien donc il faut redémonter pour retirer les petites bosses à la petite lime fine et plusieurs fois, et au final un fonctionnement parfait sans jeu. Pour la direction gratter la peinture des dents de la crémaillère en arrondissant le haut de la dent, le pignon à eu le même grattage avec la pointe fine d'un cutter pour arrondir encore la pointe de la dent et là miracle ! ça fonctionne comme avec des pièces usinées, bon ça fait du boulot autour mais il y'a du résultat et ça occupe sainement.

Bon j'arrive un peu tard dans le circuit mais ça peut servir pour d'autres modèles là ou il y a un peu trop de jeu, je pense aux axes de roues , j'enroule du téflon.

Pour la suite je vais essayer de me recaler avec vous mais j'ai une quarantaine de No à monter et je pense que l'équipement intérieure va me retarder pas mal !!!!! je vais refaire pas mal de choses, à la main, sans imprimante 3D, c'est pas de mon époque, je suis largué et pas envie.!!

Pour le passage des biellettes de direction j'ai inversé le côté du vissage comme préconisé et limé un peu la tête de vis et ça suffit pour moi. Je vais essayer de fabriquer une petite biellette réglable pour résoudre le problème de strabisme des roues. Essayer !

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé, il n'y a pas beaucoup de course mais on peut déterminer la longueur nécessaire en calant les 2 roues // et mesurer ce qu'il faut.

Voilà comment passer un après midi.

20200702_172911.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...