Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le mythique Camping-Car Pilote R 570 CE Hachette 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin, surprise, 8h30 , la poste ! d'habitude c'est 14h .Alors 76 à 79 , sans problème si ce n'est une différence de ton de la demi porte reçue dans le No 5 . Je vais téléphoner, on verra bien. 20200926_160248.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça avance ! La cuisine est presque prête, l'intérieur du frigidaire sera glissé plus tard, je n'ai pas le plasticard, à cder et je vais copier le miens qui est au même format, encastrable, habillable. J'attends un peu pour monter le chauffe eau et voire si la sortie fumées s'encastre dans un trou du plafond ou pas. Je vais supprimer les 2 grosses pattes de fixation externes, encastrer un petit bout de contreplaqué à l'intérieur et fixer par la penderie ou double face, ça marche bien aussi, d'ailleurs mon tableau de cdes electrique est fixé comme ça.

20200921_161647.jpg

20200921_163121.jpg

20200921_163210.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

 

Y'a pas que Afflelou qui est fou :lol:

 

 

20190321_204256.jpg

 

20190321_204233.jpg

 

Bonjour à tous

 

Moi j'avais aussi mis le bouchon avec la chainette sur l'evier car je trouvait ça sympa! :bien:

 

Par contre j'ai peint le couvercle (si on peux appeler ça comme ça) de la table de cuisson en noir, ce qui donne un aspect verre trempé teinté et j'y ai insérè des petites charnières de branches de lunettes pour l'articulation le celui-ci.

 

Bonne journée à tous. :jap:

IMG_20200922_062406.jpg

IMG_20200922_062245.jpg

IMG_20200922_062225.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonsoir a tous

bravo beau travail :love: :love:

bravo messieursbr1.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il suffisait que JP annonce l'arrivée de son envoie pour qu'il soit porteur de bonnes nouvelles!!! Reçu ce matiin colis avec les num 76 à 79, enfin ça repart !!!!

 

Bon , je vais continuer à annoncer si ça marche !

J'ai téléphoné à Hachette pour mon problème de couleur de porte, pas de problème ils me renvoient le numéro 5 encore disponible , on verra bien.

En attendant je vais m'occuper de la porte haute, plaquage de l'intérieur acajou de 2 ou 3/10ème pour conserver le liseret noir, poignées laiton, j'en ai encore une du bus à peindre or, sur la porte basse ça sera également plaquage et remplacement de la butée et support de poubelle par du bois et laiton , obligé !!

J'ai dû jouer un peu sur les charnières pour centrer les portes et ébavurer les montants car ça avait tendance à crocher.

Bon je vais m'y mettre.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Eric, Jean-Pierre,

 

Je m'y suis remis, enfin !!, bon 2 numéros certes c'est peu, il m'en reste a peu près 35 pour être à jour :

 

 

N°40-3.jpg

 

N°40-4.jpg

 

N°40-5.jpg

 

N°40-6.jpg

 

N°40-7.jpg

 

N°40-8.jpg

 

N°40-9.jpg

 

N°40-10.jpg

 

N°40-11.jpg

 

N°40-12.jpg

 

N°41.jpg

 

A bientôt j'espère, et bon montage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'y suis toujours un peu, j'ai joué avec la porte ,le haut est terminé, pour le bas j'attends le numéro 5 avec l'extérieur de la bonne couleur mais c'est prêt ça sera juste à coller après le montage et ça cache les vis !

20201001_125543.jpg

J'en ai profité pour remplacer le support de poubelle et la butée pour la porte haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'y suis toujours un peu, j'ai joué avec la porte ,le haut est terminé, pour le bas j'attends le numéro 5 avec l'extérieur de la bonne couleur mais c'est prêt ça sera juste à coller après le montage et ça cache les vis !

20201001_125543.jpg

J'en ai profité pour remplacer le support de poubelle et la butée pour la porte haute.

 

sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

Bonjour à tous, bonjour Jean mi,

Ça avance, je suis "sur" les banquettes avec quelques incertitudes, la table servira t elle à confectionner un lit entre les banquettes ? À quoi servent les deux petites tablettes rabattables en bout de banquettes ? Peut être que le seul lit restant sera celui de la capucine. Je suis complètement ignorant des choses sur les camping car , c'est pour ça que je recopie et mets beaucoup à ma sauce, ça sera le miens !

Bonne journée à tous et j'y retourne.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, j'y suis toujours un peu, j'ai joué avec la porte ,le haut est terminé, pour le bas j'attends le numéro 5 avec l'extérieur de la bonne couleur mais c'est prêt ça sera juste à coller après le montage et ça cache les vis !

20201001_125543.jpg

J'en ai profité pour remplacer le support de poubelle et la butée pour la porte haute.

 

Bonjour à tous,

J'en reviens , avec mes 2 banquettes en première couche.

20201003_155024.jpg

A+

JpT41 Jean-pierre

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonjour a tous

superbe :love: :love:

 

tenor.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les voilà en place.

20201004_145153.jpg

20201004_145117.jpg

Et présentation des " lames de parquet " , je vais attendre un peu car je ne sais pas comment ça s'arrête côté chauffeur.

20201004_151736.jpg

Bon dimanche.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour tout le monde.

 

 

Ce week-end, j'ai assemblé la cabine de conduite et la carrosserie.

Malheureusement, il y a eu de la casse, au niveau des charnières du capot moteur et de sa tringle de maintien.

Ces pièces en plastiques sont quand même très fragiles. :jap:

 

Quant au passage des fils électriques, certains se passent biens, d'autres sont très courts, voire trop courts.

Et la notice n'étant pas claire, j'y suis allé au feeling. :D

 

De ce fait, c'est un beau bordel sous la cabine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les voilà en place.

20201004_145153.jpg

20201004_145117.jpg

Et présentation des " lames de parquet " , je vais attendre un peu car je ne sais pas comment ça s'arrête côté chauffeur.

20201004_151736.jpg

Bon dimanche.

A+

JpT41 Jean-pierre

Beau boulot Jean-Pierre

 

Néanmoins une question me vient à l'esprit.

Les matelas des lits tu vas les faire à ressorts ou en mousse à mémoire de forme ? :ange:

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Jean-Pierre

 

Néanmoins une question me vient à l'esprit.

Les matelas des lits tu vas les faire à ressorts ou en mousse à mémoire de forme ? :ange:

 

Amitiés.

 

Bonsoir,

À l'époque c'était pas des matelas pneumatiques !! Pour l'instant c'est pas arrêté, ça dépendra de ce qui va me tomber sous la main et pour la literie j'ai une fille et une belle fille qui bricolent pas mal aussi.

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Les abonnés, avez vous reçu ou avez vous un envoie prévu en octobre?

 

 

Bonjour à tous

Moi j'ai un envoie prévu le 16 Octobre avec normalement les N°76 à 79.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour tout le monde.

 

Où en êtes vous du montage ?

 

J'en suis au panneau gauche de la cellule. Et je me prend bien le chou avec les fils électrique.

J'en suis à me demander si je vais vraiment les mettre. Car quand il sera finit, il sera exposé.

Mais franchement, est-ce que je vais régulièrement allumer les phares et jouer avec le klaxon ??? :??:

Je ne pense pas.

 

Du coup, je met de côté la cellule pour l'instant et je me concentre sur le châssis.

En espérant qu'on nous fasse avancer sur ce dernier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que c'est un peu rock&roll tout ces fils, mais je t'assure que si tu le fais à tête reposée ça en vaut les moments de chaleur...Je sais de quoi je parle.

Eclairage cabine, son moteur & klaxon c'est vraiment sympa !!! J'en suis au 79, aprés avoir testé l'éclairage de la cellule c'est vraiment top !!! il y a des fils partout c'est vrai, c'est hyper galère le montage, c'est vrai également, mais le rendu est vraiment sympa, Eclairage douche, salon, extérieur, top !!!

Je ne suis pas JP qui te fait des modifs de fou, je ne débute pas non plus, mais prend le temps et tu sera satisfait du final !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Pour prendre mon temps, je le prend.

Je n'en suis qu'au N°69.

 

Mais quand même, les fils sont vraiment galère à mettre en place.

Et pourtant, je fais ça le soir, tranquille en mode détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Où en êtes vous du montage ?

 

J'en suis au panneau gauche de la cellule. Et je me prend bien le chou avec les fils électrique.

J'en suis à me demander si je vais vraiment les mettre. Car quand il sera finit, il sera exposé.

Mais franchement, est-ce que je vais régulièrement allumer les phares et jouer avec le klaxon ??? :??:

Je ne pense pas.

 

Du coup, je met de côté la cellule pour l'instant et je me concentre sur le châssis.

En espérant qu'on nous fasse avancer sur ce dernier. :jap:

 

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'en expo ça n'est pas souvent utilisé mais on est bien content de tout faire marcher quand on présente le modèle à quelqu'un, c'est le petit plus. Personnellement, avec mes modifs de fou (c'est un peu vrai ! ) , j'ai encore besoin de tourner pas mal autour de l'habitacle donc je ne raccorde pas encore les côtés mais j'avais tout testé et raccordé sur table.

Rien de prévu en expédition pour octobre pour l'instant. Patience !

Par contre reçu aujourd'hui un No5 pour remplacer ma porte basse pas tout à fait de la bonne couleur, mon placage intérieure est collé et sous presse et j'en ai profité pour boucher l'ouverture en haut avec un petit bout de placage après avoir retiré son épaisseur à la mini lime. Je vous ferai voir quand ça sera sec.

Du coup comme j'ai aussi 2 échelles pour aller sur la galerie j'en ai monté une , j'ai collé à la colle maquette plastique, juste mouillé, ça ne se voit pas et c'est solide mais un peu fragile , c'est pas de l'inox, là pas encore de modif !!!

A+

JpT41 Jean-pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Si quelqu'un peut me lister les N° sortis qui concernent le châssis et me signaler à chaque fois qu'il en sort un, ce serait sympa.

Comme j'ai toute la cabine et la mécanique, je vais peut-être faire mon porte voiture ;)

 

Merci d'avance !!! :jap: :jap: :jap:

 

89312010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

beau projet en perspective Alain, cool ;)

C'est vraiment dommage qu'Hachette ne fasse pas comme en Italie avec un fichier qui reprend toutes les dates prévues de sortie avec le contenu...

 

Mode HS On : je suis en train de me traduire le contenu de la Subaru :love: :love: même s'il y a 110 numéros, je peux vous dire qu'ils sont bien remplis et que la proportion de pièces métal est plus que bonne :love: :love:

Mode HS Off :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...