Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Projet Montage 1/24] TOYOTA au 24h du Mans // 1985 - 2018 // Tamiya & Hasegagwa


 Partager

Messages recommandés

Génial!

 

Attention, il manque sur le kit Hasegnagna le déflecteur dans chaque sortie d'air du capot arrière. :)

Un peu d'Ever-Green à la bonne cote et légèrement courbé suffit à l'affaire. (déjà fait sur ma mienne :D )

 

Ok parfait, merci pour l'astuce je veillerai à confectionné ça (encore un challenge :sol: )!!

Par ailleurs, tu as fais la version Denso aussi ?

Je voulais savoir si c'est le cas quel rouge as tu employés pour peindre la carrosserie ?

Etant à la bombe Tamiya je m'orientais après test et recherche sur le net vers le TS-49 Bright Red.

 

je suis installé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vivement la suite ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Je vous aurai prévenu , l'élève vas dépasser le maître , enfin maître est une façon de parler :lol: , il m'épate , ( mais pas des lustucru RE :lol: ) Ben oui quand on est jeune on ose :q :q :q :vert:

Bon sur ce je replonge sur ma MG , qui elle n'est pas une perdrix de l'année !!!!!!!

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il gentil le dabe. :o

 

Certes, l'humilité proscrit le terme de maitre mais il ne faut pas charrier, ses montages sont au top! :love: :love: :love:

 

Bon, Denzo est une filiale de Toyota et le rouge est... comment dire... très proche du rouge Toyota! :sol:

Étonnant, non? :D

 

 

Le conseil d'un vieux machin;

 

Pour ton rouge, approches toi le plus possible du rouge de ta planche de décals, cela évitera les déconvenues. ;)

Si j'ai bien vu, c'est une planche Shunko.

Donc, pas de problèmes, ils sont opaques et sur une surface de pose blanche, ils seront de la même couleur que sur la planche immaculé. :)

Yapuka.

 

J'avais fait la Minolta et la taka-Q (NewMan), pas la Denzo. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Mais la Denzo de 89 (c'est quasiment la même) est dans les cartons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

La 87C à reçu ses peintures de guerre Denso !

Niveau couleur, je me suis rabattu sur le TS-49, ça se rapprochait le plus de la planche de décal... je croise les doigts :cool:

 

Je me rend compte vu que c'est le premier kit non Tamiya que je fais, que c'est plus agréable de s'extraire de l'ordre de la notice de montage et de commencer par la carrosserie...

Ça met en condition directement

 

Pour la suite, vernis et décals au programme.

 

 

WIN_20190823_18_19_30_Pro.jpgWIN_20190823_18_19_47_Pro.jpgWIN_20190823_18_19_56_Pro.jpgWIN_20190823_18_20_10_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Merci beaucoup ! :wink:

 

Ah ouaiiiiis! :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap: :jap:

Ca promet...

 

:jap: :jap: :jap:

jolie peinture bicolore !!

 

 

Merci bien ! :jap:

C'est top, les délimitations sont impeccables !!

 

Beau boulot !!

 

 

Merci beaucoup !

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette peinture, j’espère qu'elle sera raccord avec les décals... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Oukisson les déflecteurs? :??:

 

 

Merci pour la peinture !

 

Alors pour la teinte peinture vs décals, je m'en sort plutôt bien sur le choix du TS-49 !

 

 

WIN_20190828_16_08_51_Pro.jpg

 

Pour les déflecteurs, je pensais m'y mettre en scratch mais ! c'était juste avant de voir ça :hebe: :hebe:

 

 

 

WIN_20190828_16_09_46_Pro.jpg

 

Je les ai donc posé par la suite :sol:

 

 

WIN_20190828_16_08_33_Pro.jpg

 

La je commence à préparer le châssis, les jantes et le compartiment pilote !

A très vite pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore merci pour vos messages de suivi !

Je montre une avancée de la 87C Denso.

 

Le kit Hasegawa ne propose pas de détails moteur, le châssis se limite aux différentes pièces visibles une fois la carrosserie poser dessus.

 

 

Alors le Chrome des jantes à été fait au Molotow, je regrette ce choix car le chromage me semble pas uniforme.

La pose du Molotow au feutre ou avec un pinceau s'est avéré périlleux !

Une bonne chose à savoir vu que sur les prochains montages je vais encore rencontrer ce modèle de jantes

 

Autre déception ce sont les decal des pneus... Ceux du kit avaient bien vieillis et sont devenu supers délicats à poser (déjà que c'est pas simple...)

J'ai investit dans un pochoir de chez Acu.Stion (1/24 - Bridgestone / Potenza) là encore ça servira sur les prochains modèles !

 

Pour le reste les vitres ont été posées sans soucis (promis pas de plastic suédois !)

J'ai aussi découvert grâce à mon père un kit de ceinture à faire soit même...

J'en ai donc profité pour découvrir qqch que je ne connaissais pas ! Je suis bluffé du résultat !

 

 

DSC01326.jpg

DSC01319.jpgDSC01324.jpgDSC01330.jpg

DSC01318.jpg

 

DSC01332.jpg

 

Encore une fois merci d'avance pour vos retours !

Et à très vite pour la suite.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau travail :love: :love: :love: :love:

juste pour la prochaine concernant les harnais , s'il y en a sur la berlinette jette y un œil

voilà comment ils s'assemblent pour pouvoir fonctionner ;) ;) ;)

 

 

$(KGrHqR,!hwE6GpEg10BBOjMVf4qJ!~~60_12.jpg

 

sur les sangles d'épaule la partie haute de la boucle n'est pas visible ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pochoirs ont l'air très eficace !

Sur la dernière photo de la roue, Potenza est fait au pochoir, Bridgestone est un décalc, isn't it

 

 

C'est de la décal pour celle-ci, j'ai du utiliser les jeux de décals des autres kits que j'ai car vraiment pas simple !!

Le pochoir sera mis en oeuvre sur les prochains Kits,

 

Je suis curieux de voir le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau travail :love: :love: :love: :love:

juste pour la prochaine concernant les harnais , s'il y en a sur la berlinette jette y un œil

voilà comment ils s'assemblent pour pouvoir fonctionner ;) ;) ;)

 

 

$(KGrHqR,!hwE6GpEg10BBOjMVf4qJ!~~60_12.jpg

 

sur les sangles d'épaule la partie haute de la boucle n'est pas visible ;) ;) ;)

.

 

Merci beaucoup. :D :D

Il me manquait certainement un tel schéma j'aurais dés lors pour faire en sorte que ce soit plus réaliste !

Mais on va pas se le cacher c'est vraiment pas simple a manipuler , c'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans la mise en oeuvre.

 

Sur les suivante je veillerai à faire encore mieux ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est de la décal pour celle-ci, j'ai du utiliser les jeux de décals des autres kits que j'ai car vraiment pas simple !!

Le pochoir sera mis en oeuvre sur les prochains Kits,

 

Je suis curieux de voir le résultat

Pour Potenza, je me suis fait eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le molotow, sur les grandes surfaces, je le passe à l'aéro :oui:

 

le résultat est meilleur :oui:

 

j'ai essayé de "chromer" les parties de la R8 que j'avais loupé à l'Alclad

 

je l'ai fait au stylo, c'est pas terrible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Potenza, je me suis fait eu :)

 

 

Ca doit être le faite que le Potenza vient d'aune autre planche de decal plus récente mieux conservée provenant d'un kit plus récent.

Ce que je fais aussi une fois qu'elles sont posées, je passe un coup léger de vernis mat sur le pneu, tant pour les protéger que pour soustraire l'effet brillant de la decal.

 

Le Bridgestone, decal d'origine du kit à plutôt ymal réagit vu son ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai utilisé le Molotow feutre, pour des petites parties.

Pour mon cas d'utilisation, j'ai trouvé ça nickel: couvrant, chrome, le stylo est plustôt précis.

Par contre, il ne faut pas avoir une grande surface à couvrir, et il ne faut pas avoir à repasser plusieurs fois au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le molotow, sur les grandes surfaces, je le passe à l'aéro :oui:

 

le résultat est meilleur :oui:

 

j'ai essayé de "chromer" les parties de la R8 que j'avais loupé à l'Alclad

 

je l'ai fait au stylo, c'est pas terrible :bah:

 

ça se passe "pur" ou dilué?

et ensuite, quel produit pour nettoyer l'aéro?

 

Pour l'Alclad, me semble avoir lu qu'on le passe sur du noir brillant Enamel pas encore sec, c'est juste ou je m'embrouille avec toutes ces lectures sans pratiquer juste après?

 

 

 

Elle est bien belle cette Toy'87 :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! :love: :love: :love:

 

 

 

Les roues sont jolies, même si le chrome au stylo fait des vrrzrccmmmrfmouirfbofff... :cyp:

 

L'alclad chrome passé au pétard sur du noir brillant, c'est une bonne soluce. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

 

 

MAZDA 767B LM89 N202 041.jpg

 

Les jantes de sa cousine la Mazda 767B. :D

Le milieu de la jante est en métal foncé. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe "pur" ou dilué?

et ensuite, quel produit pour nettoyer l'aéro?

 

Pour l'Alclad, me semble avoir lu qu'on le passe sur du noir brillant Enamel pas encore sec, c'est juste ou je m'embrouille avec toutes ces lectures sans pratiquer juste après?

 

 

 

Elle est bien belle cette Toy'87 :love::jap:

 

 

Le Molotow ça se passe pur.

Je le passe avec une buse de 0,3 à 1,0bar.

Pour le nettoyage, alcool ou diluant cellulosique.

 

Pour l'Alclad pas encore testé, mais il me semble avoir lu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Clap de fin pour la Toyota 87C n° 37 "Denso" des 24h du Mans 1987

La pose des décals s'est déroulée sans soucis majeurs et au terme de mon premier kit Hasegawa, je trouve que le résultat rend super !

 

 

IMG_20191002_214931.jpgIMG_20191002_214800.jpgIMG_20191002_214740.jpgIMG_20191002_214728.jpgIMG_20191002_214921.jpgIMG_20191002_214712.jpg

 

L'objectif que je m'étais fixé est largement atteint, il reste encore de la marche de progression :D mais je prend plaisir dans ce projet.

 

En parlant de celui-ci, voici donc une marche de plus de gravie (oui je reviendrai plus tard à l'année 1986)

la suite risque d'être fort d'être semblable.

Pour l'année 1988 Toyota engageait un modèle sensiblement semblable à cette version de 1987 et dans la foulé en 1989, première année ou le constructeur inscrivait 3 voitures, l'une des trois était à nouveau une 88C modifiée.

 

J'ai de quoi voir venir les deux kits de ses versions sont des Hasegawa et donc... les mêmes...

Je vous en dis plus dans l'avenir !

 

Merci à tous pour votre suivi, conseils et astuces sur cette étape du projet, ils me seront précieux pour les prochains

(Tiens... On me dit qu'un aérographe serait arrivé dans l'atelier pour, en autre, la pose du molotov ??? ;) )

 

A très vite, et bonne avancée à vous dans vos projets :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...