Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Projet Montage 1/24] TOYOTA au 24h du Mans // 1985 - 2018 // Tamiya & Hasegagwa


 Partager

Messages recommandés

Put...!!!

 

Pour un "débutant" ça troue l'cul, 2 réas, 2 pépites!!

Vivement la suite!!!

Pareil, pour avoir utilisé du Molotow au pinceau, ça marche pas mal, mais c'est pas forcément évident, il ne faut passer qu'une fois, du coup, c'est valables sur petites surfaces ou surfaces courbes (comme un tube d'échappement) sur un bord de jante, effectivement, ça devient franchement velu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put...!!!

 

Pour un "débutant" ça troue l'cul, 2 réas, 2 pépites!!

Vivement la suite!!!

Pareil, pour avoir utilisé du Molotow au pinceau, ça marche pas mal, mais c'est pas forcément évident, il ne faut passer qu'une fois, du coup, c'est valables sur petites surfaces ou surfaces courbes (comme un tube d'échappement) sur un bord de jante, effectivement, ça devient franchement velu... ;)

+1 :love: :love: :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien superbe :bien: :bien: :bien: :bien:

Merci :)

Très joli résultat !!!

Merci :)

Elle est très belle :bien:

Je suis sous le charme de ces groupes C, le modèle aide donc au résultat, merci :)

Digne fils de son père!!! Très chouette!!!

Merci :) la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre :jap:

jolie mancelle du japon !

 

et aérographe plus chrome molotow, ça sent l'américaine des années 50 !!! (en tout cas, j'aimerais bien)

どうもありがとう "Arigato gosai mas " :jap:

Put...!!!

 

Pour un "débutant" ça troue l'cul, 2 réas, 2 pépites!!

Vivement la suite!!!

Pareil, pour avoir utilisé du Molotow au pinceau, ça marche pas mal, mais c'est pas forcément évident, il ne faut passer qu'une fois, du coup, c'est valables sur petites surfaces ou surfaces courbes (comme un tube d'échappement) sur un bord de jante, effectivement, ça devient franchement velu... ;)

Merci et je "plusois" le velu du Molotow !!! ce genre de réaction épidermique d'un produit chimique me laisse pantois...

Très belle maquette !

Merci :)

+1 :love: :love: :love::jap:

Merci :crazy::):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tation :

Très belle réalisation! :love: :love: :love:

 

 

Et de deux, la saga est en route. :D

 

Le rendu des roues est bluffant, le Molotov a l'air extra.

Je ne sais pas si tu as verni les décals mais le résultat est top également.

 

Merci :) , je suis aussi étonné du rendu du Molotow en photo, ça donne vraiment mieux que lors de leur peinture !

Pour les decal des pneus, je passe une couche de vernis mat Tamiya un fois qu'elles sont posés, ce qui aide à donner cet effet !

 

La seconde est aussi belle que la première :love: :love: :love: :love:

 

Bravo alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joli montage, très propre pour un presque débutant :oui:

 

Deux petites choses…

Tu aurais gagné à passer un coup de noir mat à l'intérieur des écopes sur le capot arrière. Ce sera difficile de corriger maintenant.

 

Par contre, si tu regardes bien; les coques des rétroviseurs étaient peintes à moitié en noir… Ça, ce doit être récupérable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli montage, bravo ! :)

Merci :)

C'est un joli montage, très propre pour un presque débutant :oui:

 

Deux petites choses…

Tu aurais gagné à passer un coup de noir mat à l'intérieur des écopes sur le capot arrière. Ce sera difficile de corriger maintenant.

 

Par contre, si tu regardes bien; les coques des rétroviseurs étaient peintes à moitié en noir… Ça, ce doit être récupérable ;)

Merci :)

Entièrement d'accord sur les deux points, pour le premier c'est une "erreur" de presque débutant :D j'en tiendrai compte pour les montages suivants.

Les rétros était eux programmés avant d'entamer la suivante, j'avais omis ce détails qui m'est apparu en consultant les photos que j'avais.

Récupérable donc à condition d'être délicat, la chute de rétroviseurs est une de mes spécialités :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après une petite pose je reprends le projet pour entamer l'année 1988 dans le périple nippon sur les terres sarthoises.

Toyota, cette année la engage 2 voiture baptisé 88C mais qui il s'agit en réalité que des 87C propulsées par le "petit" 4 cylindres en ligne de 2100cm³.

1987 n'a pas été fameux, cette année ci les deux autos seront à l'arrivée mais bien loin de pouvoir prétendre à quoique ce soit.

 

 

39756327_734816583528518_2539598932170768384_n.jpg

Alors le choix du modèle ? Soit la Minolta 36 ou la Taka-Q 37. Vu que les modèles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et que la déco Minolta reprend les même formes que la 87C Denso (sauf que c'est bleu :D ) j'ai opté pour le challenge et m'attaquer à la version Taka-Q.

 

 

DSC01439.jpg

 

Hasegawa, je vous détails pas le kit, c'est le même sauf un différence sur la prise d'air du coté droit.

 

Voici la cible :

 

 

toyota-88c-no37-le-mans-1988-01.jpg

 

Point de vue maquette, j'aimerais poussé encore la technique et améliorer la réalisation sur un kit semblable, donc je sais ou je dois faire mieux.

Le choix de la Taka-Q induit aussi un challenge sur la déco qui je pense me réserve qq bons moments.

 

Sur la 87C, ma "grosse" déception fut le chrome des jantes, sous vos conseils et informations j'ai mis le temps de pause a profit et investit dans un peu de matos.

La première découverte pour la réalisation des jantes fut le Maskol, sacré produit qu'il faut apprendre a dompter un temps soit peu.

 

DSC01432.jpg

Ici elles sont prête à être chromé au Molotow passé à l’aérographe

 

DSC01437.jpgDSC01438.jpg

Et voici le résultat, ok j'ai peints une centaines de cuillères en plastique avant pour m'exercé, mais là, je suis content du résultat et je pense avoir coché un des objectifs de ce montage.

 

Voilà pour la suite ça sera flocage des pneumatiques et assemblage de la carrosserie !

La machine est lancé je vous retrouve pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait :bien:

 

+1 :love:

 

Pardon de la question que j'ai déjà posée, mais me souviens pas, et la retrouve pas, de la réponse.

Le Molotow, c'est pur dans l'aéro?

Avec quoi le nettoyer?

 

L_DELOECKER

 

Voilà pour la suite ça sera flocage des pneumatiques

Tu vas la faire dans le sable, comme la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail avec le maskol, le résultat est top !!

Merci :jap:

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

+Merci :jap:

Très chouette. Bonne continuation.

Merci :jap:

Ça le fait :bien:

Merci :jap:

+1 :love:

 

Pardon de la question que j'ai déjà posée, mais me souviens pas, et la retrouve pas, de la réponse.

Le Molotow, c'est pur dans l'aéro?

Avec quoi le nettoyer?

 

 

Tu vas la faire dans le sable, comme la photo?

Merci Saira, alors le Molotow je l'ai mis seul directement dans le godet, pas de dilution. j'ai laissé la buse de 0,3 et j'ai mis 2,5 bar de pression en sortie.

Par facilité je me suis fournis chez Molotow d'une recharge de 30ml, ça évite de démonté le marqueur et en foutre partout.

 

Je vais évité le sable, quoique en général je foire les décal des pneu donc on s'en rapprochera pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te le dire de vive voix , mais par écrit c'est mieux , c'est un truc tout bête mais qui ajoute au réalisme des roues , LES VALVES DE GONFLAGE un plus aussi les plombs d'équilibrage , mais la ont commencent à embêter les mouches :lol:

P'pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai aussi la recharge. Vais pas tarder à tester, même si suis pas habitué à travailler à si haute pression.

Avec quoi tu nettoies l'aéro, après le Molotow?

 

J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux floquer les pneus, pour ça j'avais demandé si tu la fais dans le sable.

Les marquages de pneus, ceux à sec, si je me souviens bien, je frottais avec un crayon sur le papier transfert et j'étais content du résultat.

 

Après, c'est sûr qu'il faut pas se louper dans le centrage.

 

Pour ton papounet, suis pas sûr qu'en course ils équilibrent les pneus, vu le temps qu'ils restent sur la voiture.

 

Un pote me disait qu'en circuit, ils s'embêtaient pas à équilibrer, mais certainement que Monsieur l'encyclopédie (GTStan) saura mieux nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaites les roues!

:love: :love: :love: :love: (bah ouiche, y en a quatre)

 

Et comme ton dab, les valves, voir les plombs, c'est le mega petit plus si j'ose dire. :D

 

Je ne sais pas si tu a la planche de décals d'origine ou si c'est de l'after market mais j'ai eu monté cette version et la qualité des décals d'origine... :mouais:

 

Et si tu ne vernis pas, dans le temps... :pouah:

Je dois avoir l'épave dans le garage, faudrait p'têt que je retrouve cet oignon.

 

Et surtout, ils sont peu opaques, d'où certaines déconvenues entre les décals et les teintes peinturlurées, bien sûr le jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si les roues sont équilibrées , bien que les qualités de fabrication des roues et des pneus soit de construction très rigoureuse ( , rien à voir avec les matériels de tourisme ) et qui ont des standards qui frisent la perfection ,ils y a toujours une discordance entre ces deux composants ,jante ,pneus , donc il faut apporter une correction en équilibrant l'ensemble .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les jantes ;)

Merci ! :jap:

Je vais te le dire de vive voix , mais par écrit c'est mieux , c'est un truc tout bête mais qui ajoute au réalisme des roues , LES VALVES DE GONFLAGE un plus aussi les plombs d'équilibrage , mais la ont commencent à embêter les mouches :lol:

P'pa

Oui, les valves ok, d'ailleurs tu m'as déjà expliqué comment faire :D Les plombs.....

Merci, j'ai aussi la recharge. Vais pas tarder à tester, même si suis pas habitué à travailler à si haute pression.

Avec quoi tu nettoies l'aéro, après le Molotow?

 

J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux floquer les pneus, pour ça j'avais demandé si tu la fais dans le sable.

Les marquages de pneus, ceux à sec, si je me souviens bien, je frottais avec un crayon sur le papier transfert et j'étais content du résultat.

 

Après, c'est sûr qu'il faut pas se louper dans le centrage.

 

Pour ton papounet, suis pas sûr qu'en course ils équilibrent les pneus, vu le temps qu'ils restent sur la voiture.

 

Un pote me disait qu'en circuit, ils s'embêtaient pas à équilibrer, mais certainement que Monsieur l'encyclopédie (GTStan) saura mieux nous dire.

Je clean le tout avec le airbrush cleaner (bouchon rose) de Tamiya, c'est vachement efficace

Pour le flocage, en réalité j'ai utilisé un outil de Acu-Station et donc sur le même principe qu'un pochoirs, à l'aéro avec du X-2 de Tamiya.

Vu le prix de la douane pour faire venir l'outils... je trouve que ça en valait la peine car le résultat est top, bien mieux que ces horrible décal de pneus.

Je te laisse apprécié le résultat plus bas.

Parfaites les roues!

:love: :love: :love: :love: (bah ouiche, y en a quatre)

 

Et comme ton dab, les valves, voir les plombs, c'est le mega petit plus si j'ose dire. :D

 

Je ne sais pas si tu a la planche de décals d'origine ou si c'est de l'after market mais j'ai eu monté cette version et la qualité des décals d'origine... :mouais:

 

Et si tu ne vernis pas, dans le temps... :pouah:

Je dois avoir l'épave dans le garage, faudrait p'têt que je retrouve cet oignon.

 

Et surtout, ils sont peu opaques, d'où certaines déconvenues entre les décals et les teintes peinturlurées, bien sûr le jaune.

Merci ! :jap: les valves seront posées (sans aucune pression parentale je tiens a le dire ! :o )

Alors j'étais justement occupé a me poser la question de quel jaune utiliser.

Niveau décal j'ai le kit de chez studio 27 car le kit que j'ai d’origine n'est pas la version le Mans.

Donc j'imagine que les décals doivent être de la même qualité que les Shunko utilisé sur la 87C.

Après comme base, j'ai la chance d'avoir le même kit version Minolta et donc la carrosserie en teinte blanche d'origine et celle du kit en jaune.

Je réfléchis encore à comment bien exécuter la gestion des zones de couleurs qui plus est avec 3 coloris.

 

Tu as utilisé quel jaune pour peindre la base sur la tienne ?

 

Merci d'avance pour vos retour

à vite pour la suite !

Laurent

 

 

DSC01444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un pote me disait qu'en circuit, ils s'embêtaient pas à équilibrer, mais certainement que Monsieur l'encyclopédie (GTStan) saura mieux nous dire".

:mouais: Ton pote se trompe ,en circuit les roues montées sont toujours équilibrées ,même si la quantité de masselottes est faible .

Au delà de 90-100km/h le moindre défaut entraine une "vibration". Que ce soit au niveau des roues ou des pneus ,dans les phases de fabrication ,il y a toujours des tolérances (si minimes soient elles) ,donc la perfection n'existe pas .Et la grande taille des roues amplifie le phénomène .

 

Cette vibration s'accentue plus la vitesse augmente (il arrive (parfois) qu'elle ne soit plus ressentie au delà d'une certaine vitesse).

En desca d'un certain niveau ,le pilote s'adapte ,mais cela peut le gèner au placement .

Sur une voiture de course ,c'est un ensemble de "petites choses" qui fait la différence.

 

 

:pfff: C'est sure que pour un "chauffeur de kermesse" ,cela n'a aucune importance . :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: ,les roues et les marquages des pneus : :bien: (il manque (peut-être)une légère "réhausse" des têtes de vis cadmiées ,par rapport aux voiles en alu des roues démontables).

 

Peut-être ? D'ici ,on ne voit pas très bien . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L_DELOECKER, j'essaierai de pas oublier d'en prendre lors d'une prochaine commande.

 

Merci GtStan, j'avoue avoir été très surpris quand il m'avait dit ça. Pour avoir conduit momentanément avec une roue qui avait perdu ses plombages, déjà à vitesses légales, je trouvait dérangeant, alors à haute vitesses, je veux bien croire que ça nuit à la précision de pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le rendu des roues! :love:

Il faudra voir pour la couleur de l'écrou central, je ne sais plus si sur les Toyota de l'époque il y avait la différentiation bleu et rouge pour droite et gauche. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le jaune était le Renault Sport de l'époque et c'était de la Duplicolor, impossible de te dire la réf... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

TakaQ, c'est NEWMAN au pays du soleil déjà bien levé à cette heure ci.

Un jaune d'or donc, mais trop foncé. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Le mieux, comme d'hab, c'est de s'approcher du jaune des décals bien sûr.

Les décals Studio27 sont trèèèès bien, surtout ceux imprimés par Cartograf. (c'est écrit sur la notice)

 

 

Et pour l'ordre des teintes, du plus clair au plus foncé quand c'est peint de l'extérieur. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

C'est le contraire pour les carrosseries transparentes en lexan.

 

Le jaune est une couleur délicate souvent peu opaque mais sur le blanc, c'est top.

Et le noir couvre absolument tout.

 

Yapa à hésiter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...