ers 31 octobre 2023 Signaler Partager 31 octobre 2023 Le 31/10/2023 à 15:35, ers a dit : Thanks for your reply.....yes please private message me....I cannot find out how to do it.....my French is not too good I'm afraid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 1 novembre 2023 Signaler Partager 1 novembre 2023 (modifié) On 10/31/2023 at 3:13 AM, calou-jag43 said: Hello Jerry! Your Cunningham transporter is splendid I want to make this one : I found this truck : ... and a trailer different from yours needing a second axle Le Mans 1954 Sebring 1956 I will use it whis these two models : and Regards... Thank you. It is the prototype of several I made many years ago. It too was a Mack truck tractor as an International was not available. The truck and trailer set is by New Ray and the set still shows up from time to time. I also could not find a smooth sided trailer of this vintage and as you know, the sides should be painted white. I did make a 1/36 single axle trailer at one point but was too busy to ever paint the truck (again a Mack). I am sure yours will be outstanding when done! Modifié 1 novembre 2023 par oldirish 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 1 novembre 2023 Signaler Partager 1 novembre 2023 Le 31/10/2023 à 11:13, calou-jag43 a dit : and Regards ... Ta C6R est superbe ...MA ou bien PM avec capot de Type E ..? et la D speciale ...? DM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2023 Le 01/11/2023 à 17:49, oldirish a dit : Thank you. It is the prototype of several I made many years ago. It too was a Mack truck tractor as an International was not available. The truck and trailer set is by New Ray and the set still shows up from time to time. I also could not find a smooth sided trailer of this vintage and as you know, the sides should be painted white. I did make a 1/36 single axle trailer at one point but was too busy to ever paint the truck (again a Mack). I am sure yours will be outstanding when done! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2023 (modifié) Le 01/11/2023 à 22:05, DOCPAT43 a dit : Ta C6R est superbe ...MA ou bien PM avec capot de Type E ..? et la D speciale ...? DM ? Provence + résine : si veux te lancer, vaut mieux trouver un capot de type D courte comme la vraie ! A suivre ... Modifié 1 novembre 2023 par calou-jag43 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 2 novembre 2023 Signaler Partager 2 novembre 2023 (modifié) çà me paraissait un peu beau pour du MA .... même avec un supermontage !! oui .. capot de D ... c'est pas çà qui manque dans la caverne .... c'est ce que j'avais envisagé depuis tres longtemps ... mais je manquais de C6R ... maintenant je dois avoir en plus du kit PM une Bizarre Modifié 2 novembre 2023 par DOCPAT43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2023 Le 02/11/2023 à 14:19, DOCPAT43 a dit : çà me paraissait un peu beau pour du MA .... même avec un supermontage !! oui .. capot de D ... c'est pas çà qui manque dans la caverne .... c'est ce que j'avais envisagé depuis tres longtemps ... mais je manquais de C6R ... maintenant je dois avoir en plus du kit PM une Bizarre Excellent, les "Bizarre" sont fabriquées par Spark, bonne qualité, parfois des erreurs mais dans l'ensemble une bonne acquisition qui prend de la valeur avec les années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 2 novembre 2023 Signaler Partager 2 novembre 2023 .... et je pense tres "inspirée " de la PM ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 21 novembre 2023 Signaler Partager 21 novembre 2023 Vue intéressante trouvée dans un Autosport de 1959 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 21 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2023 Le 21/11/2023 à 10:18, superbrice a dit : Vue intéressante trouvée dans un Autosport de 1959 : Hello Brice ! Merci encore ! En voilà une que je connais ! Notée C340 dans mes fichiers en 1959 Elle a appartenu à Mike Wright Et la voilà à Prescott Hill Climb mai 1970 Enfin une image couleur non datée mais notée : Major Lambton hanging HWM Jaguar Est-ce un de tes projets ? Dans ce cas, j'aurai peut-être la chance d'avoir une "princess of tumult" dans mes vitrines ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 21 novembre 2023 Signaler Partager 21 novembre 2023 Non, pas en projet. Jade ne l'a pas faite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2023 (modifié) Le 21/11/2023 à 15:17, superbrice a dit : Non, pas en projet. Jade ne l'a pas faite? Pas celle-ci ! En monoplaces, il y a deux modèles de 1952 et 1953 en multiples versions qu'il faut modifier pour les versions à moteur Jaguar ca les échappements sortent à gauche sur le moteur XK ! J'ai un kit de celle là ! Je vais retourner voir chez Jade miniatures pour voir si l'autre y est au cas où ! A suivre ... Modifié 22 novembre 2023 par calou-jag43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 27 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2023 Hello les amis ! Dernières acquisitions (toutes liées aux Type E pour laquelle je complète ma collection de modèles de compétitions : En attente de livraison : En attente également : Jaguar Type E Coupé : 12Heures Sebring 1968 Cette Type E Coupé (châssis 885096) a participé à plusieurs épreuves du Championnat du Monde des voitures de Sport, notamment aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring entre 1965 et 1969. Son propiétaire Richard Robson l'a ensuite mise sous cocon durant 37 ans avant de la faire restaurer. Modèle base Best Réf.9657 En attente aussi : Jaguar Type E Lightweight : Warwick Farm 1966 Écurie de Bob Jane, pilotée par Spencer Martin (AUS) 10ème Type E Lightweight S850667 Gagnante Warwick Farm février 1966 Cette voiture a été reproduite par SMTS ... ... , Dinkum Classics ... et Automodelli studio (base SMTS) mais aucun n'a modifié les ailes arrières Alors j'ai commandé Modèle base Best models ... et il me reste à trouver les décalques ... Arrivées récentes : Celle-ci dont je dispose déjà d'un exemplaire représentant la Type E Lightweight va devenir une autre version de 4WPD : Jaguar Type E Lightweight : Oulton park 1965 : vue le 31.07.1965 appartenant alors à Charles Bridges Ce modèle se distingue par des ailes avant élargies, des pneus plus larges, les trous sous les phares à reboucher et notez également le traitement du hard-top qui englobe le haut du pare-brise ainsi que l'échappement latéral débouchant devant la roue arrière gauche. Pour les décalques, quelques chiffres blancs suffiront A suivre ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 09:27, calou-jag43 a dit : En attente également : Jaguar Type E Coupé : 12Heures Sebring 1968 Cette Type E Coupé (châssis 885096) a participé à plusieurs épreuves du Championnat du Monde des voitures de Sport, notamment aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring entre 1965 et 1969. Son propiétaire Richard Robson l'a ensuite mise sous cocon durant 37 ans avant de la faire restaurer. Modèle base Best Réf.9657 En attente aussi : Jaguar Type E Lightweight : Warwick Farm 1966 Écurie de Bob Jane, pilotée par Spencer Martin (AUS) 10ème Type E Lightweight S850667 Gagnante Warwick Farm février 1966 Cette voiture a été reproduite par SMTS ... ... , Dinkum Classics ... et Automodelli studio (base SMTS) mais aucun n'a modifié les ailes arrières Alors j'ai commandé Modèle base Best models ... et il me reste à trouver les décalques ... Arrivées récentes : Celle-ci dont je dispose déjà d'un exemplaire représentant la Type E Lightweight va devenir une autre version de 4WPD : Jaguar Type E Lightweight : Oulton park 1965 : vue le 31.07.1965 appartenant alors à Charles Bridges Ce modèle se distingue par des ailes avant élargies, des pneus plus larges, les trous sous les phares à reboucher et notez également le traitement du hard-top qui englobe le haut du pare-brise ainsi que l'échappement latéral débouchant devant la roue arrière gauche. Pour les décalques, quelques chiffres blancs suffiront A suivre ... à Daytona ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 17:33, DOCPAT43 a dit : à Daytona ..... A Daytona encore: et à Sebring: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 PATTOS ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 novembre 2023 Signaler Partager 27 novembre 2023 42 x 2 = 84 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 27 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2023 (modifié) Le 27/11/2023 à 17:33, DOCPAT43 a dit : à Daytona ..... Le 27/11/2023 à 18:16, huitimus a dit : A Daytona encore: et à Sebring: Le 27/11/2023 à 18:19, DOCPAT43 a dit : PATTOS ......... Hello huitimus et docpat ! Merci beaucoup pour vos images qui complètent les miennes ! Je constate aussi que j'aurai des modifications à apporter au modèle : au niveau avant avec les écopes de freins; et aussi au niveau de pot d'échappement qui sort devant la roue arrière gauche. Quant au décalques Pattos, j'en ai acquis il y a quelques années et suis resté déçu par leur graphisme. J'ai lu ici ou là que leur qualité avait progressé : pouvez-vous me confirmer ça ? A suivre ... Modifié 27 novembre 2023 par calou-jag43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 (modifié) I have ordered from Bruce at Pattos many times and think they quality of printing is very good, much improved from when you ordered. I find his decals laydown and conform to irregular surfaces well with a little Microset and that they don't tear that easily when trying to get them to do so. I usually give the decals a coat of gloss clear once applied. Modifié 28 novembre 2023 par oldirish 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 19:42, calou-jag43 a dit : Hello huitimus et docpat ! Merci beaucoup pour vos images qui complètent les miennes ! Je constate aussi que j'aurai des modifications à apporter au modèle : au niveau avant avec les écopes de freins; et aussi au niveau de pot d'échappement qui sort devant la roue arrière gauche. Quant au décalques Pattos, j'en ai acquis il y a quelques années et suis resté déçu par leur graphisme. J'ai lu ici ou là que leur qualité avait progressé : pouvez-vous me confirmer ça ? A suivre ... J'utilise régulièrement les décalques pattos pour mes Nascar et je suis satisfait de la qualité. Ce sont les dessins des numéros ou les graphismes qui ne sont pas toujours ce qu'ils devraient être, mais là tu dois regarder attentivement les planches qu'il propose car ce sont exactement celles qu'il imprime. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 les décals Bob Jane sont tres anciens ... et en effet dessin pas terrible !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 28 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2023 Hello les amis ! Merci pour vos commentaires : j'hésite encore à les commander ou prendre ceux d'Atalaya concernant la MK2 ! https://atalayadecals.com/en/inicio/1891-5275-jaguar-mkii-bob-jane-1964.html#/28-escala-1_43 Autre possibilité : peindre les bandes avec des caches et trouver les ronds noirs et les chiffres blancs de la bonne taille ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 Le 11/28/2023 à 2:58 AM, calou-jag43 a dit : Hello friends! Thank you for your comments: I am still hesitant to order them or take those from Atalaya concerning the MK2! https://atalayadecals.com/en/inicio/1891-5275-jaguar-mkii-bob-jane-1964.html#/28-escala-1_43 Another possibility: paint the strips with mattes and find the black circles and white numbers of the right size! To be continued ... Interesting to see they are using the image from my website without permission. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 28 novembre 2023 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2023 Le 28/11/2023 à 16:36, oldirish a dit : Interesting to see they are using the image from my website without permission. Hello Jerry ! I also quote you to show your remarkable work: I’m talking about your website and your models! I am proud to admire this and that you would like to comment on mine. Do not hesitate to write to them especially if you use their products! Regards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 (modifié) On 11/28/2023 at 7:48 AM, calou-jag43 said: Hello Jerry! I also quote you to show your remarkable work: I'm talking about your website and your models! I am proud to admire this and that you would like to comment on mine. Do not hesitate to write to them especially if you use their products! Regards I would be happy to comment on your website and will do so. Can you send me your website address? I have written them. I don't mind this generally, unless it is a for profit business. You on this forum of course are welcome to do so. Cheers, Jerry Modifié 28 novembre 2023 par oldirish 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 28 novembre 2023 Signaler Partager 28 novembre 2023 (modifié) Modifié 28 novembre 2023 par facel55 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldirish 9 décembre 2023 Signaler Partager 9 décembre 2023 I came across this image on another forum, of the Ecurie Ecosse D-Type (XKD 603) at the Monza 500 in 1956. I may have to take one of my spare E-Types and try and replicate this car. The brake cooling duct on the rear looks massive! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 9 décembre 2023 Signaler Partager 9 décembre 2023 Une petite erreur de date: c'est 1958 et non pas 1956. Les photos ci-dessous sont sans doute connues, mais je les poste quand même. Je me pose une question: pourquoi JPS qui est habituellement rigoureux dans ses réalisations a-t-il proposé ce kit? Peut-être cette forme de prise d'air a-t-elle existé? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2023 Le 09/12/2023 à 11:16, huitimus a dit : Une petite erreur de date: c'est 1958 et non pas 1956. Les photos ci-dessous sont sans doute connues, mais je les poste quand même. Je me pose une question: pourquoi JPS qui est habituellement rigoureux dans ses réalisations a-t-il proposé ce kit? Peut-être cette forme de prise d'air a-t-elle existé? Hello huitimus ! Merci d'avoir corrigé la date et d'avoir posté ces images. JPS a bien réalisé ce modèle hormis la taille de l'écope située sur l'aile arrière droite. Hello Jerry ! Le 09/12/2023 à 02:35, oldirish a dit : I came across this image on another forum, of the Ecurie Ecosse D-Type (XKD 603) at the Monza 500 in 1956. I may have to take one of my spare E-Types and try and replicate this car. The brake cooling duct on the rear looks massive! Ta photo montre un cinquième transporteur Écurie Écosse que j'ajoute aux autres (je ne parle que de l'ère classique qui concerne les Jaguar et non ceux de l'ère moderne qui perdure encore de nos jours : Le premier et plus ancien date de la naissance de l'Écurie Écosse donc de 1952 : n'ayant pas d'image vue de l'avant, je ne suis pas certain de la marque et il devient difficile de le reproduire ! On dirait qu'on le voit sur la photo de Monza derrière les deux premiers. Le deuxième, plus petit n'est pas un transporteur de voiture et date aussi des début avec les XK120 : C'est un Leyland ! Le troisième est sur la photo à droite : C'est aussi un Leyland ! Je découvre le quatrième à gauche sur la photo de Monza qui m'interpelle ! Je me demande si ce n'est pas le premier que j'ai montré avec la partie transporteur greffée sur un camion différent (un Leyland !) et enfin le cinquième est le Commer de 1959. Si vous avez d'autres images voir un autre camion, je suis intéressé ! A suivre ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 9 décembre 2023 Signaler Partager 9 décembre 2023 Le 09/12/2023 à 11:16, huitimus a dit : Une petite erreur de date: c'est 1958 et non pas 1956. Les photos ci-dessous sont sans doute connues, mais je les poste quand même. Je me pose une question: pourquoi JPS qui est habituellement rigoureux dans ses réalisations a-t-il proposé ce kit? Peut-être cette forme de prise d'air a-t-elle existé? une question, cette énorme prise d'air servait à quoi ? le pont arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2023 (modifié) Le 09/12/2023 à 19:49, LMMC73 a dit : une question, cette énorme prise d'air servait à quoi ? le pont arrière ? Hello LMMC73 ! Possible : les courses se déroulaient sur l'ovale de Monza en sens inverse des aiguilles d'une montre ! Seul le côté droit avait ces énormes écopes avec sorties derrière la roue arrière par un gros trou dans l'arrière de l'aile ! Les roues côté droit devaient tourner plus vite que celles de gauche et il se peut qu'elles avaient besoin d'air ? Le récit passionnat de ces courses à lire ici : https://drive-my.com/jaguar-d-type-versus-kurtis-recreating-the-incredible-race-of-two-worlds/ Modifié 9 décembre 2023 par calou-jag43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 10 décembre 2023 Signaler Partager 10 décembre 2023 Le 09/12/2023 à 20:23, calou-jag43 a dit : Hello LMMC73 ! Possible : les courses se déroulaient sur l'ovale de Monza en sens inverse des aiguilles d'une montre ! Seul le côté droit avait ces énormes écopes avec sorties derrière la roue arrière par un gros trou dans l'arrière de l'aile ! Les roues côté droit devaient tourner plus vite que celles de gauche et il se peut qu'elles avaient besoin d'air ? Le récit passionnat de ces courses à lire ici : https://drive-my.com/jaguar-d-type-versus-kurtis-recreating-the-incredible-race-of-two-worlds/ je te remercie pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2023 Hello les amis ! Ce matin, je me suis intéressé à la Type E de Ken Baker (châssis 850096) enregistrée 7CXW qui a connu un longue carrière sportive émaillée de nombreuses victoires. Je ne connais que cette reproduction due à Corgi Classics : Je n'arrive pas à identifier dans quelle course elle a portée ce numéro 68 ? Un coup de pouce les amis ? A suivre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 18 décembre 2023 Signaler Partager 18 décembre 2023 (modifié) J(ai la Corgi .....et seule reference ...... mais çà ne correspo,d pas à Oulton Park ...d'apres RSC ..... mais pas de photo de cette course ..... quasi rien une NB de fin 62 ... avec hard top ! Surement debut de saison .... Je ne sais pas jusqu'à quand il a couru avec capote ! Modifié 18 décembre 2023 par DOCPAT43 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 18 décembre 2023 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2023 Le 18/12/2023 à 18:45, DOCPAT43 a dit : J(ai la Corgi .....et seule reference ...... mais çà ne correspo,d pas à Oulton Park ...d'apres RSC ..... mais pas de photo de cette course ..... quasi rien une NB de fin 62 ... avec hard top ! Surement debut de saison .... Je ne sais pas jusqu'à quand il a couru avec capote ! Hello docpat ! J'ai une Type E Corgi Classics et je trouve son nez trop long mais dans ce cas on a pas d'autre choix ! On trouve plein d'image ici : http://www.xkedata.com/cars/detail/?car=850096&datahistory=yes J'ai le listing complet de cette voiture dans un vieux "Jaguar quaterly" hélas sans indication des numéros donc j'ai recoupé les deux documents avec rsc qui est loin d'être complet ! Du temps de son appartenance à Ken Baker, il y a 2 courses en 1961 (une sans capote et une avec capote) En 1962 : 20 courses En 1963 : 15 courses et une dernière en 1966 La capote est remplacée par un hard-top entre juin et août 1962 et j'ai les numéros pour cette période donc pour le numéro 68 : - 1 seule course à Oulton Park numéro 152 - soit la voiture avait une capote et Corgi représente une course antérieure au 9 juin 1962 : pour les courses où je n'ai pas le numéro, ce ne peut être que Brands Harth le 23 avril ou Snetterton le 6 mai, - soit il elle postérieure à août et elle devrait avoir un Hard-top. La voiture a été pilotée par A. Crawford entre 1963 et 1966 (12 courses), puis par Keth Holland de 1966 à 1968 (21 courses) et enfi par E. Shroeder en 1968 (9 courses) Elle a ensuite appartenu à John Harper qui courait en Modsport Je vais creuser pour 1963 et je reviens A suivre ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant