Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Ccomj_m67 a dit :

Salut Bruno.

A voir les vidéo de plus près, je crois que le nez de la face avant n'a pas été corrigé.

Je pense même que ce sont les pièces distribuées en Italie il y a peu de temps...

Salut,

 

Oui, ce sont bien les mêmes pièces que pour l'Italie.

Pour le nez de la face avant n'a pas été corrigé, tu parles de la tôle intermédiaire ou du bout de la calandre ?

 

22088071-1976-ford-gran-torino-std.jpg

Modifié par nono52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 20:44, Ccomj_m67 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de voir une vidéo sur face de bouc, un numéro 1 fraichement sorti outre Manche. 

On peut apercevoir une face avant nettement plus conforme à nos espérances avec un joli nez pointu. 

Une différence notable également sur la position de la coupole du gyrophare, cette fois placé derrière comme il se doit être.

 

https://www.facebook.com/100058806993558/videos/933014297422566/

C’est exact , sur ma version italienne , la coupole est placée un peu plus en arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ccomj_m67 a dit :

Salut Bruno.

A voir les vidéo de plus près, je crois que le nez de la face avant n'a pas été corrigé.

Je pense même que ce sont les pièces distribuées en Italie il y a peu de temps...

La calandre n’a subit aucune modif , c’est l’ensemble du pare-choc qui l’a été avec un raccord de tole intermédiaire :

 

D35B9F64-4ABB-4667-B121-4CFAC2FBB345.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Massé a dit :

La calandre n’a subit aucune modif , c’est l’ensemble du pare-choc qui l’a été avec un raccord de tole intermédiaire :

 

D35B9F64-4ABB-4667-B121-4CFAC2FBB345.jpeg

L'ensemble est plus beau comme cela.

Tu as refais une peinture même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nono52 a dit :

Salut,

 

Oui, ce sont bien les mêmes pièces que pour l'Italie.

Pour le nez de la face avant n'a pas été corrigé, tu parles de la tôle intermédiaire ou du bout de la calandre ?

 

22088071-1976-ford-gran-torino-std.jpg

 

Je confirme, le nez N'A PAS été corrigé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ccomj_m67 a dit :

D35B9F64-4ABB-4667-B121-4CFAC2FBB345.jpeg.7227a36e5ae1247766c03488d4c69ad0.jpg.dd618c6d4cf19fa8cb2f3ffcc9648605.jpg

Ah ! C’est plus explicite … si ils avaient fait une correction ‘’ totale ‘’ , cela aurait demandé une re-fabrication de face av. avec correction du moule et une grosse perte financière concernant les n° 1 écoulés . Voilà pourquoi cette solution sur le nouveau pare-choc … on ne peut pas revenir en arrière et je suis d’accord que dès le départ ils devaient se baser sur un modèle autre que la daube de quartier qui pose à l’entrée d’un cimetière , mais ça , je l’ai déjà évoqué .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , j’ai encore du chemin ( n° 9 cette semaine en Belgique ) sans oublier la petite zig d’huile à chaque montage ( axes , suspensions , et tout ce qui est mobile ou sujet à frottements ) …

 

313460A2-0CB7-464C-BC6A-0B7CDCD4112E.jpeg

8D2D64E7-B18D-46D3-B32E-C92474A51050.jpeg

B6839FBB-CB6D-434F-BE84-FAA16B09C134.jpeg

51154F11-0DBF-47A9-B051-CC2A41335A51.jpeg

E5E2E348-681D-41E2-8C17-11ABBDDC2A50.jpeg

F314C0E5-2025-4D49-97D8-7DCC47991033.jpeg

B4B366B3-86C6-4CC7-8A63-8FAA1A3728E8.jpeg

C51AFA0C-1626-4DB9-A633-12DA13EC5F1F.jpeg

C4A8C8F7-4C3E-407D-A58A-365C11464F6E.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean Massé a dit :

J’ai fixé les goujons non pas avec de la colle mais avec un ‘’ lazer bond ‘’ et sa pointe précision micro-goutte , c’est plus propre , sans trace et c’est costaud …

 

 

FC38F484-34B0-4C89-9D73-230311A9843D.png

 

Salut à tous et bon weekend de la Toussaint.

Qu'est ce Jean, de la colle ou de la résine ? Attention, la résine du genre SOLIQ fini par jaunir dans le temps.

Tu trouves ce produit où ? En hypermarché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alm93 a dit :

Franchement monter les roues on s'em... avec si c'était a refaire je les monterais après une fois le châssis terminé.

 

C'est ce qu'il faut faire car elles sont lourdes et en montant les parties arrières au vu de poids exercé par les roues et le moteur, les longerons souffrent et c'est la casse. Le mieux, c'est d'attendre de recevoir la totalité du plancher ou même les monter à la fin du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ccomj_m67 a dit :

 

Salut à tous et bon weekend de la Toussaint.

Qu'est ce Jean, de la colle ou de la résine ? Attention, la résine du genre SOLIQ fini par jaunir dans le temps.

Tu trouves ce produit où ? En hypermarché ?

Amazon , et j’ai déjà fait divers collage la résine ne jaunit pas , il y a une petite lampe à l’extrémité pour durcir la résine . Et 5 micro-gouttes face interne de la jante sur chaque point de goujons en place et pas à l’intérieur des trous au risque de faire dégueuler tes points de résine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué qu’il ne fallait pas serrer comme un boeuf (- et pas trop peu non plus sinon vos vis dégagent à la moindre pression -) les points de serrage des suspensions , sinon les ressorts sont comprimés et le système de suspensions n’est plus fonctionnel … et ne pas oublier d’y placer une goutte d’huile sur chaque parties mobiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alm93 a dit :

Franchement monter les roues on s'em... avec si c'était a refaire je les monterais après une fois le châssis terminé.

Je monterai les longerons et parties ar. en dernier une fois toutes les pièces reçues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean Massé a dit :

Je monterai les longerons et parties ar. en dernier une fois toutes les pièces reçues .

C'est ce que je fait : montage arrêté au numéro 24 : j'attends la plaque de renfort pour monter tout l'arrière du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivier3000 a dit :

Bonjour. le n° 37, c'est le montage de la jante arrière gauche (sans le pneu) mais il contient aussi un jeu de ressort avant (correspondant au n°3).

Bonjour, oui, certaines personnes ont eu des ressorts différents dans le N3 et N°6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono52 a dit :

Bonjour, oui, certaines personnes ont eu des ressorts différents dans le N3 et N°6.

C'est le cas de tout monde du moins en France mais bon dans tous les cas il n'y a pas de différence entre les deux cotés une fois monté même si il aurait été préférable d'avoir les mêmes ressorts des deux cotés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean Massé a dit :

Amazon , et j’ai déjà fait divers collage la résine ne jaunit pas , il y a une petite lampe à l’extrémité pour durcir la résine . Et 5 micro-gouttes face interne de la jante sur chaque point de goujons en place et pas à l’intérieur des trous au risque de faire dégueuler tes points de résine .

 

Merci Jean pour les conseils mais attention, la pièce 37D du tambour vient se coller contre la jante. Si quelque chose dépasse sur la jantes comme les extrémités des goujons, ça va pousser pour les faire ressortir. La résine polymérisée aux UV devient très dur et une surépaisseur pourrait mettre ce qu'il est appelé le couvercle du tambour en retrait de son logement, même de quelque dixième de millimètre, de le faire voiler avec des frottements disgracieux sur le tambour à la rotation. A pire, il faudrait creuser le disque en son centre en faisant une saignée pour pouvoir le plaquer correctement sur la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ccomj_m67 a dit :

 

Merci Jean pour les conseils mais attention, la pièce 37D du tambour vient se coller contre la jante. Si quelque chose dépasse sur la jantes comme les extrémités des goujons, ça va pousser pour les faire ressortir. La résine polymérisée aux UV devient très dur et une surépaisseur pourrait mettre ce qu'il est appelé le couvercle du tambour en retrait de son logement, même de quelque dixième de millimètre, de le faire voiler avec des frottements disgracieux sur le tambour à la rotation. A pire, il faudrait creuser le disque en son centre en faisant une saignée pour pouvoir le plaquer correctement sur la jante.

Mes goujons sont coupés juste à ras des trous , l'application de cette résine est très précise, et si il y a un surplus quelconque il suffit de l'essuyer avec une pointe de feuille de sopalin avant de procéder au durcissement ...donc pas d'inquiétude à ce niveau .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alm93 a dit :

C'est le cas de tout monde du moins en France mais bon dans tous les cas il n'y a pas de différence entre les deux cotés une fois monté même si il aurait été préférable d'avoir les mêmes ressorts des deux cotés.

 


Salut,
 

Je vais quand même voir à la réception du n°37 si le remplacement du ressort n’est pas trop compliquée.

 

Cette histoire de différence de taille de ressorts me turlupine depuis le début ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ccomj_m67 a dit :

 

Génial, vous allez finir par rattraper le peloton !

 

 

Bonjour à tous

et salut 'ami Jean Mi,

 

Et ben, c'est du sport aussi sur la Torino......toutes ces modifs dingues de certains ici......on fait amateur sur la Loco !! 😎

quoique on n'est qu'au début nous ! :ange:

 

et je vois que Hachette n'est pas meilleur que Tataya

En tout cas ,c'est un beau morceau aussi cette Torino 👍

 

Bon courage au Torinovores 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guitounet59 a dit :

 

 

Bonjour à tous

et salut 'ami Jean Mi,

 

Et ben, c'est du sport aussi sur la Torino......toutes ces modifs dingues de certains ici......on fait amateur sur la Loco !! 😎

quoique on n'est qu'au début nous ! :ange:

 

et je vois que Hachette n'est pas meilleur que Tataya

En tout cas ,c'est un beau morceau aussi cette Torino 👍

 

Bon courage au Torinovores 🙂

 

 

Salut Guy, 

Effectivement, c'est un peu plus sportif mais sans de rivets et boulons à compter contrairement à la loco :siffle:

Par contre il ne faut pas en vouloir aux éditeurs Hachette ou Altaya qui ne sont qu'en faite des distributeurs et qui éditent les fascicules avec des reportages qui ne sont pas inintéressants. Maintenant, à savoir meilleur que quoi...? s'il est question de conception, il faudrait plutôt en parler au fabriquant.

 

Bon weekend de la Toussaint à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gogoto a dit :


Salut,
 

Je vais quand même voir à la réception du n°37 si le remplacement du ressort n’est pas trop compliquée.

 

Cette histoire de différence de taille de ressorts me turlupine depuis le début ...

 

Je pense que je vais stopper mes assemblages , car effectivement c’est tout un bordel pour intégrer les nouveaux ressorts une fois la partie moteur assemblée … déjà que ce n’était pas si facile à mettre en place dès le départ et je n’ai pas envie de repartir une vingtaine de fascicules en arrière pour tout démonter et remonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean Massé a dit :

Je pense que je vais stopper mes assemblages , car effectivement c’est tout un bordel pour intégrer les nouveaux ressorts une fois la partie moteur assemblée … déjà que ce n’était pas si facile à mettre en place dès le départ et je n’ai pas envie de repartir une vingtaine de fascicules en arrière pour tout démonter et remonter .

 

Surtout avec les risques de casses inhérents à ce type de montages .

Déjà que çà a du mal à tenir debout dans la durée avec un simple montage .

Alors si tu démontes et remontes les pièces ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eric 5 a dit :

 

Surtout avec les risques de casses inhérents à ce type de montages .

Déjà que çà a du mal à tenir debout dans la durée avec un simple montage .

Alors si tu démontes et remontes les pièces ......

Exactement , c’est un peu comme les armoires contreplaquées Confo…a qui n’apprécient pas un second montage …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean Massé a dit :

Exactement , c’est un peu comme les armoires contreplaquées Confo…a qui n’apprécient pas un second montage …

Surtout que personnellement j'ai déjà été obligé de démonter un coté suite a la rupture d'une pièce, maladresse de ma part lors du montage de la direction, donc a part si le modèle est bancal, mais je n'ai franchement pas l'impression que ce soit le cas, ça va rester comme c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alm93 a dit :

Surtout que personnellement j'ai déjà été obligé de démonter un coté suite a la rupture d'une pièce, maladresse de ma part lors du montage de la direction, donc a part si le modèle est bancal, mais je n'ai franchement pas l'impression que ce soit le cas, ça va rester comme c'est.

J’en ai pas l’impression également , j’ai contrôlé l’ensemble ‘’ à plat ‘’ et rien ne cloche . Par contre je l’ai écrit plus haut il ne faut pas serrer excessivement les points de serrage sous peine d’avoir des ressorts comprimés et un ensemble de suspensions non fonctionnel … je ne sais pas si les nouveaux ressorts auront une influence sur ce que je viens de détailler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic384Cj

Bonjour à tous. 

Petite question,  suis-je le seul à  trouver que les phares avant ne correspondent pas avec ceux de la vraie voiture!? 

-Trop carrés,  pas assez de courbures

- Optiques trop petits,  les bords autour des optiques sont trop larges.

- La bordure chromée des phares est trop fine.

 

Tout cela est mon avis, mais je peux me tromper.

J'attends vos avis afin d'éclaircir cette affaire. 

Bons montages à tous! 

 

Micky de Belgique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 16:09, olivier3000 a dit :

Bonjour. le n° 37, c'est le montage de la jante arrière gauche (sans le pneu) mais il contient aussi un jeu de ressort avant (correspondant au n°3).

Bonjour,

 

Il était question que le déport ou la largeur des roues arrières soit corrigée pour une meilleure cohérence esthétique. Serait-ce le cas dans le numéro 37 ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...