Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, rico30650 a dit :

Salut Jean-Mi :D 

c'est l'idée, il doit y avoir deux maxi trois spires de différence mais visuellement ça donne l'impression d'un ressort deux fois moins serré...

C'est le ressort du 3 qui  a l'air d'être le moins résistant (celui qui a été monté quoi). Celui du 6 est le plus "dur"...

 

J'aimerais beaucoup un retour de M. Peres @ixone serait-ce que pour être sur que c'est une erreur à l'ensachage... J'imagine assez mal une différence qui soit "volontaire" par rapport à des éléments plus lourds d'un côté de la caisse (surtout au 1/8), ce serait bien la première fois et il me semble peu justifié sur la Torino...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les ressors doivent être identiques ; même longueur, même résistance, même nombre de spires, même diamètre de fil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ccomj_m67 a dit :

 

Les photos ci-jointes parle d'elles même. Matez les jolis ressors à l'arrière.

Avant réstauration.JPG

Pont, reservoir suspension.JPG

Sous la caisse.JPG

Superbe les photos Jean Mi, merci ! 

On y voit le fameux absorbeur de vapeur d'essence et de couleur bleu, comme sur la maquette ! 

Ou trouve tu ces photos ? 

En tout cas super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des ressorts, c'est effectivement un mytstère. L'usine étant fermée à cause des vacances du Nouvel An Chinois, je ne peux malheureusement pas vous fournir d'explication avant le 20 Février.

 

IXO

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ixo a dit :

Au sujet des ressorts, c'est effectivement un mytstère. L'usine étant fermée à cause des vacances du Nouvel An Chinois, je ne peux malheureusement pas vous fournir d'explication avant le 20 Février.

 

IXO

Bonsoir Monsieur Pérez  et merci  pour votre réactivité sur le sujet ! 

Quel plaisir de monter cette maquette en toute sécurité, grâce à votre  professionnalisme ! 

Encore merci à vous ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wawhai1967 a dit :

Bonsoir Monsieur Pérez  et merci  pour votre réactivité sur le sujet ! 

Quel plaisir de monter cette maquette en toute sécurité, grâce à votre  professionnalisme ! 

Encore merci à vous ! 

+1 👍 Merci Bernard.

 

Salut mon cher Walid, tu ne trouveras pas ces photos sur le net avant que je les ai mises, ça, c'est certain. 😉

Bon, toujours pas de numéro 4 chez mon MdJ, ni de numéro 7 car le seul qu'il avait reçu, a été déjà vendu dès réception. Je commence à désespérer car ce kiosque n'en reçoit qu'au compte goute du distributeur alors qu'il en commande autant que de demandeurs. Je crois que je vais finir par changer de crèmerie ou même m'abonner... 😣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ccomj_m67 a dit :

+1 👍 Merci Bernard.

 

Salut mon cher Walid, tu ne trouveras pas ces photos sur le net avant que je les ai mises, ça, c'est certain. 😉

Bon, toujours pas de numéro 4 chez mon MdJ, ni de numéro 7 car le seul qu'il avait reçu, a été déjà vendu dès réception. Je commence à désespérer car ce kiosque n'en reçoit qu'au compte goute du distributeur alors qu'il en commande autant que de demandeurs. Je crois que je vais finir par changer de crèmerie ou même m'abonner... 😣

Autant pour une collection avec des modèles indépendants je favorise la presse mais pour un modèle a monter c'est trop risqué si il te manque un seul numéro tu ne peut pas finir le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ccomj_m67 a dit :

+1 👍 Merci Bernard.

 

Salut mon cher Walid, tu ne trouveras pas ces photos sur le net avant que je les ai mises, ça, c'est certain. 😉

Bon, toujours pas de numéro 4 chez mon MdJ, ni de numéro 7 car le seul qu'il avait reçu, a été déjà vendu dès réception. Je commence à désespérer car ce kiosque n'en reçoit qu'au compte goute du distributeur alors qu'il en commande autant que de demandeurs. Je crois que je vais finir par changer de crèmerie ou même m'abonner... 😣

C'est toi le Boss😜

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, wawhai1967 a dit :

C'est toi le Boss😜

 

il y a 48 minutes, alm93 a dit :

Autant pour une collection avec des modèles indépendants je favorise la presse mais pour un modèle a monter c'est trop risqué si il te manque un seul numéro tu ne peut pas finir le modèle.

 

Hello, je ne me fait pas de souci, cela viendra. Patient, je le suis ; patient, je le reste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ixo a dit :

Au sujet des ressorts, c'est effectivement un mytstère. L'usine étant fermée à cause des vacances du Nouvel An Chinois, je ne peux malheureusement pas vous fournir d'explication avant le 20 Février.

 

IXO

Bonsoir :D 

 

pas de problème pour le fait d'attendre jusqu'au 20 février, perso il n'y a aucune urgence. Merci en tous cas d'avoir au moins répondu :jap: 

Et du coup, bonnes vacances à vous :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Walid pour tes photos. Je ne vois pas trop de différence sur les ressorts droit et gauche. Par contre, pour le pot de chambre, dès-que je le recevrai, je m'empresserai pour y mettre une petit coup d'Accent Panel. Cela fera moins plastique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pépin45 a dit :

Salut a tous,

Déjà le n°8 😉

Et dire que nous autres " les abonnés " on a même pas encore reçu le n°2😭

M' envais bouder dans mon coin 😖

Bonne soirée.

 

Ne t'inquiète pas Franck, chez certains marchands de journaux, le démarrage est aussi houleux, enfin, surtout dans l'extrême Grand Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

 

merci Walid pour les photos, c'est sympa de voir les avancées régulières ;) 

 

Jean-Mi, si tu regardes bien les deux photos de Walid avec les ressorts visibles, tu verras que d'un côté il y a trois spires de visibles et de l'autre.... ben 4...

 

Plus on avance (ok on est pas bien avancés quand même :lol: ) plus je l'aime cette Torino, bien content d'avoir plongé sur celle-là :lol: 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pépin45 a dit :

Salut a tous,

Déjà le n°8 😉

Et dire que nous autres " les abonnés " on a même pas encore reçu le n°2😭

M' envais bouder dans mon coin 😖

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Sur le site hachette, il est mentionné que la prochaine expédition du colis N° 2 est prévue le 19 février.

 

 Bonne journée à tous et bon montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le site pour participer à ce forum.

Je m'appelle Fred et j'ai 54 ans (en gros l'âge de ceux qui connaissent la Gran Torino)

C'est ma première maquette en kit par correspondance et je ne cache pas que je suis inquiet des délais.

Je me suis abonné fin 2020, j'ai reçu le numéro 1 le 15 janvier, et depuis, plus rien. 

Avez vous le même problème?  et avez vous des infos sur les prochains envois?

 

Merci et bonne journée à tous 

 

Modifié par Fredgi57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredgi57 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le site pour participer à ce forum.

Je m'appelle Fred et j'ai 54 ans (en gros l'âge de ceux qui connaissent la Gran Torino)

C'est ma première maquette en kit par correspondance et je ne cache pas que je suis inquiet des délais.

Je me suis abonné fin 2020, j'ai reçu le numéro 1 le 15 janvier, et depuis, plus rien. 

Avez vous le même problème?  et avez vous des infos sur

les prochains envois?

 

Merci et bonne journée à tous 

 

Bonjour et bienvenue sur la forum,

 

Tous les abonnés sont dans le même cas, et sur le site Hachette, l'envoi n°2 il est mentionné:

 

Le N°2 : Le fascicule + Les pièces de la maquette
Le N°3 : Le fascicule + Les pièces de la maquette
La boîte à outils
Le classeur "Construire La voiture de Starsky & Hutch"

 

Expédié le
19 / 02 / 2021
 
Il ne devrait pas tarder à nous parvenir, voila pour les dernières infos. .Bonne journée et bon futur montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rovalo59 a dit :

Bonjour et bienvenue sur la forum,

 

Tous les abonnés sont dans le même cas, et sur le site Hachette, l'envoi n°2 il est mentionné:

 

Le N°2 : Le fascicule + Les pièces de la maquette
Le N°3 : Le fascicule + Les pièces de la maquette
La boîte à outils
Le classeur "Construire La voiture de Starsky & Hutch"

 

Expédié le
19 / 02 / 2021
 
Il ne devrait pas tarder à nous parvenir, voila pour les dernières infos. .Bonne journée et bon futur montage.

 

Hello,

comme Fredgi57 je suis abonné et tout pareil,  j'ai reçu le n°1 puis attendu le 2nd envoi sensé être expédié le 12/02 mais depuis ce jour plus aucune info sur l'espace client Hachette,  pas de nouvelle date de re-expedition, pas d'explication... une simple réponse toute faite a mon message au service clientèle disant grossomodo: "désolés, problèmes de livraison, ca va arriver. " . Une réponse peu satisfaisante et tristounette ( a l'imagede l'espace client du site), pas a la hauteur de l'image que je me faisais d'une maison comme Hachette. 

Modifié par JMLSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je  viens de recevoir mon colis N°2, avec à l'intérieur le n°2 et le n°3, ainsi que la boite de tournevis et un classeur.

Le montage va pouvoir se poursuivre.

Bon week-end à tous et bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les ressorts, il s'agit d'une erreur d'emballage. Cela ne doit pas avoir d'influence sur le modèle.

 

Avec nos excuses...

 

IXO

 

Le 10/02/2021 à 07:19, ixo a dit :

Au sujet des ressorts, c'est effectivement un mytstère. L'usine étant fermée à cause des vacances du Nouvel An Chinois, je ne peux malheureusement pas vous fournir d'explication avant le 20 Février.

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ixo a dit :

En ce qui concerne les ressorts, il s'agit d'une erreur d'emballage. Cela ne doit pas avoir d'influence sur le modèle.

 

Avec nos excuses...

 

IXO

 

 

Bonjour 👋 

Et merci Monsieur Pérez, pour votre implication ! 

Très bonne Journée à vous et à toute votre équipe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ixo a dit :

En ce qui concerne les ressorts, il s'agit d'une erreur d'emballage. Cela ne doit pas avoir d'influence sur le modèle.

 

Avec nos excuses...

 

IXO

 

 

Salut :D

 

merci M. Peres pour votre réponse, pas de soucis alors, et pas besoin de mettre en stand-by le montage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la réponse de Mr Perez est louable mais ne me satisfait pas.

Ce n’est pas acceptable sur un produit à 1500 balles.

le pas de ressort, c’est à dire l’espace entre 2 spires est une composante importante des caractéristique d’un ressort.

La preuve ,après compression maxi, le ressort s’est déformé et a pris le bon écart mais a perdu en longueur.

 

35D471C0-7D1E-4A9F-B9CD-B8ED74D660F7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, domgeff a dit :

bonjours montage n° 10 .

IMG_20210302_125648[1].jpg

Pendant ce temps là les abonnés n'en sont qu'au numéro 3 et comme il n'y a qu'un seul colis par mois on ne risque pas de rattraper le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abonnés c'est toujours un peu décalé mais aucun problème avec Hachette. Colis 2 reçu avec les num 2 et 3, la boite à outils et le classeur. Il faut être patient...je sais 1 colis par mois c'est long mais au final nous avons 4 num par mois.

Modifié par DC60100
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 09:55, Fredgi57 a dit :

Bonjour,

Moi je n'ai reçu que le numéro 1 il y a un mois et demi. Je crois que je vais laisser tomber.

Bon, toujours pas reçu le numéro 2. Je me suis abonné il y a plus de deux mois et n'ai reçu que  le n:1 le 15 janvier. Je me suis donc  désabonné. Bonne continuation à tous et bon courage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...