Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] Les Véhicules d'Assistance de Rallye - Altaya


lion-toys
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par murena2.2,

Messages recommandés

salut a tous 

sur cette photo postee plus haut  le fourgon entoure  on dirait  un opel blitz  (1970) avec ce nez et cette cabine

1970.thumb.jpg.454cdcda638dd1c326815a0f97654ffa.jpg

 

quelqu'un aurait t'il des info sur ce modele , merci  A+ Alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , une réalisation personnelle , fiat 238 abarth avec une fiat 500 abarth ,( solido ), et une fiat 124 abarth ,(altaya) petite remorque (norev) .

002 (17).jpg

001 (16).jpg

003 (16).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je n'ai rien reçu non plus , j'ai envoyé un message sur le site , voici la réponse ; 

 

 

Chèr(e) Madame/Monsieur

Bonjour

Nous vous informons que nous avons eu un souci de stock relatif à quelques numéros et que vous allez recevoir votre colis dans les plus brefs délais.

Cordialement.

ce n'est pas la premiere fois , mais la troisieme .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 19:59, murena2.2 a dit :

bonsoir , une réalisation personnelle , fiat 238 abarth avec une fiat 500 abarth ,( solido ), et une fiat 124 abarth ,(altaya) petite remorque (norev) .

002 (17).jpg

001 (16).jpg

003 (16).jpg

du nouveau ;) 

007 (8).jpg

008 (5).jpg

009 (3).jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, francky_45 a dit :

les crabes vont pouvoir jouer aux petites autos au fond de l'eau , mdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, en attendant la future livraison altaya :'( ; 

 

ensemble assistance + voiture + remorque 1/43.

ford transit wrt wrc 2000 , rallye valvoline martini N° 5 (marque spark), , ford focus wrc 2000 N°5(altaya ) et remorque cararama .

 

003 (20).jpg

005 (13).jpg

004 (17).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai appelé directement , altaya , pour avoir des nouvelles des envois ...... on m'a répondu "dans une quinzaine ,mais  sans dates précises "   :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, domgeff a dit :

salut , trouvé ce matin .

 

IMG_20210623_144853[1].jpg

 

Pour une fois, la miniature destinée à la série presse est plus fidèle que la version boutique du même fabricant, sortie il y a environ un an.

Les phares avants et la galerie plus particulièrement, car les jantes, surtout au Monte Carlo, sont changées très souvent !

 

Cette auto, prévue initialement pour être engagée en course au Monte Carlo 1980, a été reconvertie en dernière minute en véhicule d'assistance (très) rapide pour soutenir Hannu Mikkola et Arne Hertz engagés sur une auto similaire aux couleurs Esso (Jean-Marie, à priori, et un mécanicien à bord).

 

Cette 911 rouge et blanche participera à plusieurs rallyes du championnat de France, et aussi aux 24 heures d'Ypres avec à son volant Claude Vincent (je ne me rappelle plus du nom de son copilote, Huret ?), sans la galerie bien entendu et agrémentée de quelques sponsors (Christine Laure entre autres) supplémentaires durant la saison 1980. En fin de cette même saison, c'est Alain Coppier et sa femme qui en hériteront pour Tour de Corse et le Rallye du Var (ou le Critérium des Cévennes, je ne sais plus), la voiture étant alors repeinte aux couleurs Esso et toujours préparée par les frères Montpelliérains.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, trafic95 a dit :

Une tres belle reussite de la part de Ixo  pour cette 911 SC  

 

s-l1600_crop.jpg.8ffb965c2dfb9ab1c777bcf590d4117a.jpg

 

IMG_20210622_153219.thumb.jpg.21eeaaa459158dd3e9211d6bc312d7b7.jpg

 

 

IMG_20210622_153655.thumb.jpg.d8588e8992e15173f668c05d583bec7f.jpg

 

IMG_20210622_153640.thumb.jpg.a0cbeef0d92237159eff50593052ad74.jpg

 

 

 

 

 

Oui, Ixo a bien (ré)travaillé pour le coup, il faut le souligner.

Je pense même qu'elle va remplacer ma version boutique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un comparatif entre les deux Porsche 911 SC groupe 4 d'assistance rapide du Monte Carlo 1980 faites par Ixo, la version boutique datant de l'an dernier (commanditée par Speidel) à droite sur les photos, et la version pour Altaya, à gauche (et équipée de jantes ATS à l'avant).

Même le rouge est différent, légèrement plus foncé sur la presse !

Je vous laisse découvrir les autres différences ... 

 

IMG_20210624_120529.jpg

 

IMG_20210624_120548.jpg

 

IMG_20210624_120616.jpg

 

IMG_20210624_120626_1.jpg

 

IMG_20210624_120702.jpg

 

IMG_20210624_120722_1.jpg

 

IMG_20210624_120743_1.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, mais la météo du jour n'est pas top pour avoir une bonne lumière.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredomini a dit :

Bonjour,

 

Un comparatif entre les deux Porsche 911 SC groupe 4 d'assistance rapide du Monte Carlo 1980 faites par Ixo, la version boutique datant de l'an dernier (commanditée par Speidel) à droite sur les photos, et la version pour Altaya, à gauche (et équipée de jantes ATS à l'avant).

Même le rouge est différent, légèrement plus foncé sur la presse !

Je vous laisse découvrir les autres différences ... 

 

IMG_20210624_120529.jpg

 

IMG_20210624_120548.jpg

 

IMG_20210624_120616.jpg

 

IMG_20210624_120626_1.jpg

 

IMG_20210624_120702.jpg

 

IMG_20210624_120722_1.jpg

 

IMG_20210624_120743_1.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, mais la météo du jour n'est pas top pour avoir une bonne lumière.

 

la porsche altaya est plus proche de la réalité , dommage qu'il lui manque le pare soleil :'( ,photos d'époque et decals 

 

001 (18).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, murena2.2 a dit :

remarquez que sur le decals , l'immatriculation , n'est pas la même ?MAIS 6905 RQ 34 , ? cette immatriculation existe t'elle ? 

 

Sur ce décal, ce n'est pas la bonne immatriculation, c'est tout simplement une erreur.

 

6905 RQ 34 était une 911 SC groupe 3 conduite par le couple Coppier Laloz au Tour de Corse 79 et au Monte Carlo 80 notamment (Claude Vincent, voulant monter une groupe 4 aux frères Almeras a participé sur cette groupe 3 au Tour Auto 80 à son volant), elle a ensuite servi de véhicule de reconnaissance et aussi d'assistance rapide pendant les rallyes durant la suite de la saison et la saison suivante (assistance rapide au Tour Auto 81, toujours en déco Esso).

 

A noter que finalement l'Indien a roulé en course sur 6905 RQ 34 et 6417 RS 34 durant la saison 80.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chucky2jp a dit :

 

Une très bonne base de données, ce site fait par des passionnés, mais malheureusement, comme toujours sur ce genre de site, quelques omissions et quelques erreurs ...

Mais ils font un boulot de titan et, à leur décharge, ne peuvent pas toujours vérifier la véracité de l'information publiée.

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...