Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Et le nid d'hirondelles accueilli un félin , la SS 100 future Jaguar .


ALP.NEUF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires 

suite et pas fin de cette belle anglaise , l'hirondelle ayant besoin de ce couvrir par mauvais remps , mise en œuvre donc de la capote , enfin dans un premier temps , l'armature , et comme pour la MG  tenter de la faire rabatable , je sais ça ne sert à rien , mais on s'amuse comme on veut .....où on peut .......😋😃

Et contrairement à la MG , je n'ai pas de documents pour sa réalisation , mais elle est encore plus rudimentaire que pour la MG , donc ça devrait aller 

reste à trouver le tissus le plus fin possible ,  en coton , car le synthétique ne ce colle pas facilement . 

Place aux images avec en premier la cible .

andré 

 

 

IMG_2569.JPG

IMG_2570.JPG

IMG_2571.JPG

IMG_2572.JPG

IMG_2573.JPG

IMG_2574.JPG

IMG_2575.JPG

IMG_2576.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, urraco28 a dit :

🤩🤩 C'est bluffant ! Juste je trouve la barre avant un peu basse... Les grands vont avoir mal à la tête très rapidement... 

 

 

 

sans la toile, la barre ne doit pas tenir en place, elle est visiblement prévue pour être plus haute :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, urraco28 a dit :

🤩🤩 C'est bluffant ! Juste je trouve la barre avant un peu basse... Les grands vont avoir mal à la tête très rapidement... 

 

 

Oui , bien sûr , mais une fois la toile posée ,  la tension va redresser l'ensemble , ........enfin je l'espère , mais si on regarde la photo de la 1/1 il fallait se contortionner pour s'installer à bord , ne fut ce que pour loger ses jambes . 

De toutes façons les anglais roulent en général les cheveux au vent , quelque soit la météo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m' aperçois que j'avais un peu raté le forum ces derniers temps !

Et là je redécouvre la suite - plutôt fabuleuse - du montage de cette Jaguar ( tiens un nom qui me dit quelque chose....mais c'était pas une voiture...) mais que dis-je ce n'est pas qu'un montage, c'est une confection sur mesure avec luxe de détails. Quant à la capote je n'ai pas de mots, surtout pour l'armature et en plus le tout fonctionnel ! :bien:  

Et dire qu'il me traitait de fou......je vois que la folie se partage sans modération !

Amicalement

Ironwolf

Modifié par Ironwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonne fin de journée à tous 

c'est la dernière fois que je fait une décapotable .........Enfin peut être , ou alors une sans toit ,.......Ou une fermée , bon à part ça ben c'est comme d'habitude , tout va bien , et puis la fermeture de la capote euuuh capote , soit c'est que je me surestime , et je devrais m'abstenir , bref j'arrête l' auto flagellation , et je vous fait part de mes délires .

Pour  ce qui est de la présentation il y deux ,voir trois options ,

1) capote fermée , mais cela diminue la visibilité de l'habitacle .

2) ça ponte repliée , mais cela déborde de partout .

3) capote déposée , et couvre tonneau à l'arrière , ce qui est  pratique courante chez les britons , car comme chacuns sait il n'y a que rarement de conditions climatiques défavorables aux RU , il n'y a que des gens mal équipés 😐 

IMG_2585.JPG

IMG_2586.JPG

IMG_2587.JPG

IMG_2589.JPG

IMG_2590.JPG

IMG_2591.JPG

Modifié par ALP.NEUF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaize, André, et dire que j'avais loupé ça !!!

 

Elle est superbe et te voila en passe de devenir expert en vieilleries britonnes, ce qui te laisse de la marge au niveau des possibilités.

 

Une p'tite Morgan 3 roues, why not my dear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahaaah bob tu as trouvé ,  ouais et elle est dans la lignée des roadsters anglos saxons . Ce sera un Remix car je l'ai déjà faite , a une époque où je ne savais pas que l'on pouvais améliorer ce qui était dans la boite , et voilà à force de côtoyer des fondus ..........

pour la capote du félin ,le problème est l'épaisseur de la toile , on est très vite hors côtes , le tissus fait 0,18 mm replié 5 ou 6 fois on est à +|- 10, 8mm x 16 à 17 cm , j'avais trouvé un tissus de 0,10 , mais c'est du synthétique et impossible de le coller . 

Mais j'ai trouver la parade , je replié soigneusement la capote et j'utilise des sangles . Sangles qui sont utilisées sur les 1/1 pour fixer la capote repliée. 

Photos bientôt .

et tout cas merci à vous tous et bon travail sur vos projets 

andré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec une capote fonctionnelle en tissu, c'est que tu ne peux pas la tendre correctement ... :bah:

Donc capote repliée ... :oui: ... même si la capote relevée lui donne un air plus kitsch ... ;)

 

Et on attend la Cobra ... :miam:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

donc replis de la capote , elle est repliée de façon à pouvoir éventuellement se positionner ouverte , on ne sait jamais un orage dans la vitrine ..........

Bon soit ....

donc pour un bon maintient de la capote roulée , 24 ô Phil je te vois venir , il faut des sangles ,sangles que j'ai confectionnés aujourd'hui .

je vous laisse juge du resultat .

 

 

IMG_2598.JPG

IMG_2599.JPG

IMG_2600.JPG

IMG_2601.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dommage pour la capote, as-tu essayé le papier de soie du Japon, il était utilisé en aéromodélisme et se tendait avec une éponge humide après collage, sinon il y a aussi les nouveaux sacs en plastoc végétale des rayons fruits et légumes, fins résistants et élastiques, ils sont beiges mais se teintent assez facilement, au noir acrylique ou à l'encre de chine.

Bravo pour tes sangles et surtout pour les boucles vraiment réalistes.:bien:

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir 

donc replis de la capote , elle est repliée de façon à pouvoir éventuellement se positionner ouverte , on ne sait jamais un orage dans la vitrine ..........

Bon soit ....

donc pour un bon maintient de la capote roulée , 24 ô Phil je te vois venir , il faut des sangles ,sangles que j'ai confectionnés aujourd'hui .

je vous laisse juge du resultat .

 

 

IMG_2598.JPG

IMG_2599.JPG

IMG_2600.JPG

IMG_2601.JPG

Salut à toi.

 

Pas mal, mais j'avais pensé à une autre possibilité: tu termines ton modèle de manière magnifique, comme nous savons que tu sais le faire, tu confectionnes un diorama "atelier de sellier", et tu présentes ton bazar en cours de réfection de capote, ce qui laisserait tout ou partie de l'armature visible...

 

Ca aurait de la tronche, non?

 

Et, franchement, ce serait crétin de ne pas montrer tout le boulot que tu as fait sur l'armature.

 

Enfin, c'est moi que je cause, mais c'est toi que tu fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loup , ben tu vois je ne connaissais pas ce dont tu parle , pour une prochaine fois , car comme je n'aime pas trop défaire et refaire , cela restera comme ça .

merci Jjr711 , ton idée est géniale ,sauf que les diorama , ce n'est pas trop  ma tasse de thé , mais comme j'ai expliqué la capote peut très bien être dépliée , et présentée de plusieurs façons a une hypothétique exposition . 

Encore merci à tous de vous intéresser à mes montages .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Surtout pas des sacs en plastique végétal (amidon de maïs, je crois).

 

Ils sont bio-dégradables (c'est leur raison d'être) et ils tombent en lambeaux au bout d'un an environ ... ;)

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de week-end à tous 

Encore quelques petits détails sur la jag , les sièges recouverts de cuir , je devrais dire de simili , car ce que j'ai utilisé ,est issu d'un porte feuilles que je pensai être en cuir , mais vu la finesse de la chose , je me suis rendu compte que je m'étais fait roulé  à l'achat du sois disant cuir , bon comme c'était il y a longtemps , il y a prescription . 

La poignée de maintien , celle du kit étant horrible , elle est remplaceé par du fait maison . 

Met enfin quelques photos de mon prochain montage , peut être , il faut que je trouve un kit ,à prix raisonnable .

l'exemplaire des photos à été réalisé il y a un certains temps , et je ne savais pas à l'époque que l'on pouvais ajouter des choses personnelles ,

donc la prochaine sera une racing , celle ci étant une civile .

remarquez la brillance de la peinture , qui est...........le plastique poli .

andré 

 

IMG_2612.JPG

IMG_2615.JPG

IMG_2613.JPG

IMG_2616.JPG

IMG_2617.JPG

IMG_2618.JPG

IMG_2619.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...