Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE et plein d’autres choses au 24ème, mes travaux en cours perpétuels...


24eme O Phil
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par biker521,

Messages recommandés

Le 31/07/2023 à 00:50, 24eme O Phil a dit :

 

Didjiou, c'est le plus beau et plus sympathique compliment que l'on ne m' ai jamais fait ! :oops:

Et question sérieux reconnu et apprécié (:ddr:), je te conseille de lire le p'tit commentaire qui va suivre concernant l'affligeant règlement pondu par le non moins affligeant organisateur du concours de l'année 2016. J'y avais inscrit en toute simplicité une Matra 670B LMM. Une horreur! Une horde d'interdits, de malus, de bonus tendancieux m'ont obligé à me justifier avant même d’entreprendre quelque opération que ce soit. Je ne citerai pas le nom du cuistre responsable de cet état de fait mais son nom commence par R et fini par V. RV quoi. :D

Suite plus tard.

 

 

Merci Philippe!

J'ai p'têt loupé un truc...:oops:

J'ai la version Nunu mais il y a un taf de fou encore une fois pour avoir une K3 digne de ce nom. :mouais:

 

 

Vielen dank,  herr Michel!  :jap:

 

 

 

Merci Frank, et t'inquiètes, il y a la suite de la suite de la suite...   :lol:

 

 

Bon, c'est pô tout ça mais la famille lance-boulettes c'"est faite astiquer. :p:

Je veux dire par là que la 935 K2 Vaillant a été polishé, bande de malhonnêtes...:o

 

Photos!

 

Petite vue du champ de luzerne;

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4021.JPG.52bc15e0f28db2b0862b9a79c7926b49.JPG

 

Photos de Q (floutée bien zûr!)

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4022.JPG.cd79bbe931938bbcd3d7b172b96cd6fa.JPG

 

La famille lance-boulettes au complet;

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4023.JPG.ece2e72e9764335ef773055fe816ce45.JPG

 

Vue de dessous du champ. (c'est un lombric qui a fait les photos)

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4024.JPG.9907a1a0bce8a147a04a1d7d2dca1115.JPG

 

Une autre vue de dessous; (un autre lombric donc)

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4025.JPG.f75e61a7a119106388a5d6d3c6ab8eb7.JPG

 

Picétou pour celle-ci.

 

La K3 LM80 SACHS est à l'atelier pneus pluies.

 

La 962 a avancé mais j'ai pas encore de photos

 

La 935 Martini aussi et pareil, pas de photos...

 

Et, j'ai ressorti la Matra.

Alors là, il y a de quoi papoter un bon moment.

Le ouipe est encore là mais il est figé. :(

Oui je sais, une Matra, ce n'est pas une Porsche.

Encore que, question boite de vitesses au Mans... :D

Mais bon, dans Porsche et plein d'aut' trucs, y a plein d'aut 'trucs, non? :o

 

Et, comme expliqué à André, il y avait à l'époque un règlement à mourir de rire.

Dooonc, rien que pour le plaisir, je vous remets un bout de l'intro du ouipe;

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MATRA 670B N°7 au 24 heures du Mans 1974, 1ère au classement général, kit en résine Le Mans Miniatures.

 

Le modèle avec la preuve de l'inscription;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_001.jpg

 

 

Et surtout, la cible;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_002.jpg

 

niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Et encore, là, il n'y a pas la mélodie du V12.

 

 

 

Ah oui, typiquement français, il y les bonus/malus cette année!

Passons donc en revue l'article 42 bis annexe 3.2.1 alinéa Z15 du code de comptage des points du concours de l'année deux mille seize (2016). :D

Accrochez vous, ça va saigner;

 

+10 pour un véhicule publicitaire ayant existé.

Allons allons, c'est une auto de course, pas une voiture sandwich! :sol: , 0.

 

-10 pour une voiture de course couverte de sponsors.

Y en a :o , -10.

 

+10 si la cylindrée du moteur est inférieure à 0.5l.

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif , 0.

 

-10 si la cylindrée est supérieure à 1.5l.

V12 3L, consommation au 100km, euuh, c'est indécent alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif , -10.

 

+10 si la longueur de la voiture est moins de 3 mètres.

P'têt, si on la coupe en deux :p , 0.

 

-10 si la longueur dépasse 4mètres.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif , -10.

 

+10 si la voiture n'a pas 4 roues.

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif on est au Mans, pas à la fête foraine, 0.

 

-10 si elle a 4 roues.

Du début à la fin de la semaine Mancelle :o , -10.

 

+10 si la maquette est peinte en jaune.

La couleur de course française, c'est bleu astonfan74.gif.d7df08034f240c3599639697c1757cf7.gif , 0.

 

-10 si elle est peinte en rouge ! (trop vu).

Ce n'est pas une Ferrari... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif , 0.

 

+10 si elle entre aussi dans mon thème 2013, c’est-à-dire entre 1945 et 1973.

kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif 1974, 0.

 

-10 si elle sort de cette période.

830444495_nikkokrazzy.gif.7f932fa246b52baabf7f40079e29e452.gif, -10.

 

+10 pour qui osera monter la Méhari Heller !

 

Elle a couru où déjà? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif , 0.

 

 

Dooonc, moins cinquante dans le baigneur! :lol:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vouaaaala.

 

Alors, on reprend la chose avec explications en photos.

Le spoiler avant a été peint à part;

large.MATRA-670B-LM74-N7_017.JPG.1de8f586aa6d3940a2bfeb66cea55ced.JPG

Vert signal allias vert Pesca.

 

Vue de dessous avec mise en couleur de ce qu'il y a;

large.MATRA-670B-LM74-N7_018.JPG.5224f7cc315f66adb8cc8edf1101499b.JPG

 

On retourne la bestiole et on ajoute des bidules;

large.MATRA-670B-LM74-N7_019.JPG.6e4ed93ffab97d4016e016f0df53f9a9.JPG

J'ai arrondi les pièces en PhD vu que ce sont des tubes.

Le tout est soudé pour une question de rigidité. (et de fun mais bon...)

 

Les bidules sont fixés avec une vis histoire de manipuler l'ensemble sans en perdre en cours de route.

large.MATRA-670B-LM74-N7_020.JPG.fc558b93b078d11425555e13815356c7.JPG

 

Puis j'ai enfin réussi à finir cette p... de déco!!

large.MATRA-670B-LM74-N7_021.JPG.304ba42c3b057547cb23a01b3b6dea13.JPG

 

Les décals étaient en "bois", certains faux que j'ai refait et encore, j'ai abandonné pour les "Gitanes"...:bleble:

large.MATRA-670B-LM74-N7_022.JPG.ec2d42c26273e90928789c23f34a7743.JPG

 

Le tout est enfin polishé et le résultat sans être fantastique me plait bien quand même...

large.MATRA-670B-LM74-N7_023.JPG.e290f9858e28f96d643bad4465099d05.JPG

 

Brillante mais pas trop.

Ce n'est pas un bonbec quoi.

large.MATRA-670B-LM74-N7_024.JPG.ac452ad858edff9cb3a8192170270b23.JPG

 

Et, pour finir, un photo de Q mais pas flouté. :p:

large.MATRA-670B-LM74-N7_025.JPG.ac40b838dd64659d648d1685384e4510.JPG

 

C'est encore plein de pétouilles mais ça avance.

 

 

Merde, déjà si tard, demain j'ai école moi.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 23:39, GtStan a dit :

:nanana::nanana: Pesca n'a rien à voir avec l'origine du  vert signal sur les voitures , c'est l'inverse .

Pesca à peint son casque en vert , parce qu'en F3 , à Reims , en 1965 ,Laguardère n'arrivait pas à identifier de loin , les 2 voitures de Jaussaud et de Beltoise , uniformément bleues .

Pour Rouen ,il a fait peindre le nez de chacune des  voitures avec les peintures d'identification rapide de l'armée de l'air , rouge feu (luminescent) pour Jaussaud ,qui avait son casque rouge (comme celui de Peter Arundell :bah:),et vert signal (luminescent) pour celle de Beltoise .

Mais voilà ,après Rouen ,Beltoise n'a plus voulu du vert ( :voyons:vous avez dit "superstition ? :mouais:) et il fut donc peint en blanc (couleur de sa bande de casque ).

En fin de saison ,lorsque la F3"longue" ,pour Pesca ,fut prête ,pour la dernière course , il récupéra le nez vert ,mais son casque était ...... gris .

Pour 66 ,il fut décidé de peindre son casque de la même couleur que le nez de sa voiture .

En prototype ,il n'y avait pas de couleur attitrée à un pilote , puisqu'ils étaient 2 ,mais aux voitures au fur et à mesure de leur mise en piste .

Donc , rouge ,vert , jaune , blanc et ainsi de suite ,dés qu'une voiture était retirée du service , celle qui arrivait prenait sa couleur .

Regardez les couleurs des proto conduits pas Pesca , ils sont de toutes les couleurs , parfois vert , parfois rouge , parfois jaune , parfois blanc .:oui::oui:

Ok  ,en 74 , ils(3 voitures)étaient , presque , toujours vert ,sauf aux 4h du Mans où il était ...... jaune.:bah:

 

Allez ,Fred ,on ne baisse pas les bras .😉

 

 

Je suis estomaqué par ta culture ... :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 09:06, philX a dit :

 

Beau travail sur celle-ci ... :love:

 

 

 

Merci Phil ! :)
Je n'en suis pas mécontent, même si de petits défauts restent à corriger.

Le plus difficile arrive, il y a beaucoup d'accastillage sur ce modèle.

Et une particularité du capot arrière qui va m'obliger à en "faire plus".

La large grille a été remplacé sur la K2 par un plexi transparent...

Du coup, on voit l'échangeur dessous, glp!

 

Le 31/07/2023 à 09:11, philX a dit :

 

Et on attend la suite sur celle-là ... ;)

 

 

 

Et oui, beaucoup de ouipes sont figés mais bon, cinq ans sans post, c'est un peu normal.

J'imagine que le traitement n'est pas le même lorsqu'un post est en simple consultation.

Pour la Matra, ça avance.

Ah oui, tu as raison, au cas où, le lien pour le post fossilisé;

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/384064-matra-670b-n°7-le-mans-1974-124ème-le-mans-miniatures/

 

Le 31/07/2023 à 18:11, Riviera a dit :

Une belle bleue......  :hot:

 

Elle est vraiment chouette la 670B! :rs:

Et pour le coup, LMM ne s'est vraiment pas planté, c'est une réussite ce modèle.

Oui bon, sauf la planche de décals qui date d'une autre époque...:pfff:

 

Le 31/07/2023 à 22:22, whitexr2i a dit :

Joli ce treillis tubulaire que l'on ne verra plus par la suite ! :p

Chouette boulot ! :bien:

 

Si si, on en verra un peu quand même, la 670B a le croupion bien à l'air! :lol:

Merci Seb. :)

 

Le 31/07/2023 à 23:39, GtStan a dit :

:nanana::nanana: Pesca n'a rien à voir avec l'origine du  vert signal sur les voitures , c'est l'inverse .

Pesca à peint son casque en vert , parce qu'en F3 , à Reims , en 1965 ,Laguardère n'arrivait pas à identifier de loin , les 2 voitures de Jaussaud et de Beltoise , uniformément bleues .

Pour Rouen ,il a fait peindre le nez de chacune des  voitures avec les peintures d'identification rapide de l'armée de l'air , rouge feu (luminescent) pour Jaussaud ,qui avait son casque rouge (comme celui de Peter Arundell :bah:),et vert signal (luminescent) pour celle de Beltoise .

Mais voilà ,après Rouen ,Beltoise n'a plus voulu du vert ( :voyons:vous avez dit "superstition ? :mouais:) et il fut donc peint en blanc (couleur de sa bande de casque ).

En fin de saison ,lorsque la F3"longue" ,pour Pesca ,fut prête ,pour la dernière course , il récupéra le nez vert ,mais son casque était ...... gris .

Pour 66 ,il fut décidé de peindre son casque de la même couleur que le nez de sa voiture .

En prototype ,il n'y avait pas de couleur attitrée à un pilote , puisqu'ils étaient 2 ,mais aux voitures au fur et à mesure de leur mise en piste .

Donc , rouge ,vert , jaune , blanc et ainsi de suite ,dés qu'une voiture était retirée du service , celle qui arrivait prenait sa couleur .

Regardez les couleurs des proto conduits pas Pesca , ils sont de toutes les couleurs , parfois vert , parfois rouge , parfois jaune , parfois blanc .:oui::oui:

Ok  ,en 74 , ils(3 voitures)étaient , presque , toujours vert ,sauf aux 4h du Mans où il était ...... jaune.:bah:

 

Allez ,Fred ,on ne baisse pas les bras .😉

 

 

Houlà, t'as la mémoire sélective, on en a déjà parlé longuement lors d'une expo. :lol:

On est bien d'accord, mais aujourd'hui ce vert (signal) est populairement lié à Pesca.

 

Le 01/08/2023 à 07:57, willow spring_s a dit :

Ca dérive fort, entre le gris, le bleu, le vert, le rouge et le blanc. Un peu de culture ne nuit pas. Trop de règlements tuent les règlements 🤣.

 

Molo molo sur la dérive, quand les goélands ont pied, il est temps de virer!

A propos de règlements, on en est à quel tome sur la simplification? spacer.png

 

Le 01/08/2023 à 08:52, Dwitch a dit :

Magistral, comme d'habitude tu nous endors et paf tu nous réveille avec une grosse mandale 😁

 

 

Epaf, Matra, t'es pas sur le nautile ici, il y a gourance... :p:

Merci Étienne. :)

 

Le 01/08/2023 à 08:56, ryan cooper a dit :

Très belle reprise sur la matra ;)

Et ne lâche pas la porsche pour autant !:nanana:

 

Merci Ryan, je ne lâche rien! :D

 

Pour preuve, la 962 ! :ddr:

 

J'avais sous la main des photos de que même que ça avance 'achement bien mais que pô l'temps de traiter ces dernières avec le blabla et tout et tout...  spacer.png

 

Le hic, c'est quand j'ai mis les roues en place sur le "châssis";

A l'époque, je n'y avais pas trop prêté attention mais en regardant bien la garde au sol...

large.PORSCHE962LM87N11060.JPG.8c5e05f12ad2522fabe1878202bf0721.JPG

 

Une fois la carrosserie mise en place, j'avais un coté razmoket des plus désagréable à l’œil;

large.PORSCHE962LM87N11061.JPG.2c5629f643d6a671807afbe5d21fbdec.JPG

 

Châssis fait de bouts de 962 et 956, Haségnagna, Tal'miya et l'ever green, c'est l'bazar!

C'est bas hein...

large.PORSCHE962LM87N11062.JPG.3c8e7892ea1ad33261fd6cac50abdaae.JPG

 

Pourtant j'étais persuadé d'avoir tout bon en gardant les axes d'origine gnagna;

Derrière...

large.PORSCHE962LM87N11063.JPG.36cadb7a230caa53e32c82d458231e8c.JPG

 

La preuve...

large.PORSCHE962LM87N11064.JPG.1c708999bac609fc1714e9b5c0b26460.JPG

 

Et devant;

large.PORSCHE962LM87N11065.JPG.a14529675f41aeffddb0c7b31dff9fb9.JPG

 

Pabo.

Du coup, on relève un chouille l'arrière ou plutôt on descend le train.

Adjonction opportune de la transmission;  :p:

Sur la 956, les cardans passaient sur le plancher a effet de sol, sur les 962, ça dépend...

large.PORSCHE962LM87N11066.JPG.d3e6f5700e38800946164d5417542025.JPG

 

Et relevage des demi-trains avant.

A gauche;

large.PORSCHE962LM87N11067.JPG.ed9754107e503385ee6de3bf567d58fc.JPG

 

A droite;

large.PORSCHE962LM87N11068.JPG.5a0bad3b16ecbd13579ad8152033edfe.JPG

 

Les axes sont remis en place. (percés pour aller sur la transmission)

large.PORSCHE962LM87N11069.JPG.a74c49bbee8f11a4c0a296f94ad22bad.JPG

 

Et le résultat est bien sauf que je n'ai pas fait de photos!! :cyp::oops:

Et elle ne boite pas, elle! :o

 

Pour la carro, on s'approche de la fin;

large.PORSCHE962LM87N11070.JPG.ca7113e737f0cb4a7c1c8a39da5b1da7.JPG

 

Autre vue; (sans les roues! :ddr:)

large.PORSCHE962LM87N11071.JPG.295799af9be55ec87abcde5f47cd3df0.JPG

 

Et picétou.

J'ai bossé (pour de vrai, pas les tutures) jusqu'à tôt ce matin et j'attire les mouches. :mouais:

Faut que j'aille me baquer. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééé, ça pupu! :ddr:

 

Le 01/08/2023 à 11:05, Fmid a dit :

Je n'ai pas commenté tout de suite et maintenant, j'ai une page de retard…

Toi quand tu ouvres le barrage, ça déborde 😅

 

Que du bon Fred, j'adore ! 

 

Une page de retard, euuuh, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!  :lol:

Et oui, à force de faire des vannes pourries, ça craque.:ddr:

Merci François.:)

 

Le 01/08/2023 à 11:37, mail0183 a dit :

un collant et plus de mouches  :siffle:

 

superbe travail , d'autant qu'un jour il faudra que je me lance dans la réalisation de cette 962  la collection ne saurait s'en passer     :oui:

 

Un collant et plus de mouches...

T'as connu Lulu la Nantaise ou bien? :cyp:

 

Alors cette 962, non.

Une 962, oui, et si tu n'as pas chopé celle de Profil24 ou LMM, chépu, bah t'es dans la merdasse...

Parce que la 86 ou la 87, c'est spécial hein...

Et comme tu ne fais que les winneuses, bah t'as pas le choix.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu également une 956 dans tes modèles d'ailleurs, me gourge ?

 

Le 01/08/2023 à 12:27, philX a dit :

Super ce travail d'ajustement des suspensions ... :bien:

 

Merci Phil. :)

J'avais longuement cogité avant d'entreprendre des travaux qui par nature étaient irréversibles... spacer.png

Et je ne me sentais pas de faire un marbre ou un truc du genre pour avoir les quatre roues à la bonne hauteur et qui posent bien par terre.

Du coup, je ne suis pas mécontent du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 21:46, whitexr2i a dit :

Jolie correction pour la hauteur de caisse !:bien:

J'espère qu'après la Matra ,on verra réapparaître une Petite Daytona !:wink:

 

Merci Seb! :)

 

Ce serait effectivement une bonne idée... :oops:

D'ailleurs, j'ai p'têt une idée pour corriger le tintouin qui me prend la courge depuis les dernières manips sur ce modèle.  spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 21:50, 24eme O Phil a dit :

 

Merci Seb! :)

 

Ce serait effectivement une bonne idée... :oops:

D'ailleurs, j'ai p'têt une idée pour corriger le tintouin qui me prend la courge depuis les dernières manips sur ce modèle.  spacer.png

 

ça serait cool si tu as une solution !:oui:

La mienne est à l'abri mais elle vieillit mal ,il va avoir des retouches de peinture à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 22:31, whitexr2i a dit :

 

ça serait cool si tu as une solution !:oui:

La mienne est à l'abri mais elle vieillit mal ,il va avoir des retouches de peinture à faire .

 

Ah merde, c'est dommage elle vraiment unique et magnifique!

J'espère, en fait non, je suis sûr que tu as une solution. :)

 

De plus, il y en a une autre qui me fait de l’œil, ma préférée... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux kit ,vieux plastique qui n'a trop apprécié le bain de liquide de frein.

Cela a bougé depuis que j'ai marié le châssis à la carrosserie ,peinture fendue sur les 2 extensions d'ailes AV .

Je n'en ferai pas une beauté de concours mais j'irai au bout de mon idée ! :smile:

 

Une autre Ferrari ,genre 250 GTO Sebring ?:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 23:00, whitexr2i a dit :

Vieux kit ,vieux plastique qui n'a trop apprécié le bain de liquide de frein.

Cela a bougé depuis que j'ai marié le châssis à la carrosserie ,peinture fendue sur les 2 extensions d'ailes AV .

Je n'en ferai pas une beauté de concours mais j'irai au bout de mon idée ! :smile:

 

Une autre Ferrari ,genre 250 GTO Sebring ?:oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 23:00, whitexr2i a dit :

Vieux kit ,vieux plastique qui n'a trop apprécié le bain de liquide de frein.

Cela a bougé depuis que j'ai marié le châssis à la carrosserie ,peinture fendue sur les 2 extensions d'ailes AV .

Je n'en ferai pas une beauté de concours mais j'irai au bout de mon idée ! :smile:

 

Une autre Ferrari ,genre 250 GTO Sebring ?:oui:

😞 Dommage ,car il y avait un sacré boulot de fait sur cette voiture . Tu y est ..... au bout .

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 00:50, 24eme O Phil a dit :

 

Didjiou, c'est le plus beau et plus sympathique compliment que l'on ne m' ai jamais fait ! :oops:

Et question sérieux reconnu et apprécié (:ddr:), je te conseille de lire le p'tit commentaire qui va suivre concernant l'affligeant règlement pondu par le non moins affligeant organisateur du concours de l'année 2016. J'y avais inscrit en toute simplicité une Matra 670B LMM. Une horreur! Une horde d'interdits, de malus, de bonus tendancieux m'ont obligé à me justifier avant même d’entreprendre quelque opération que ce soit. Je ne citerai pas le nom du cuistre responsable de cet état de fait mais son nom commence par R et fini par V. RV quoi. :D

Suite plus tard.

 

Et, j'ai ressorti la Matra.

Alors là, il y a de quoi papoter un bon moment.

Le ouipe est encore là mais il est figé. :(

Oui je sais, une Matra, ce n'est pas une Porsche.

Encore que, question boite de vitesses au Mans... :D

Mais bon, dans Porsche et plein d'aut' trucs, y a plein d'aut 'trucs, non? :o

 

Et, comme expliqué à André, il y avait à l'époque un règlement à mourir de rire.

Dooonc, rien que pour le plaisir, je vous remets un bout de l'intro du ouipe;

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MATRA 670B N°7 au 24 heures du Mans 1974, 1ère au classement général, kit en résine Le Mans Miniatures.

 

Le modèle avec la preuve de l'inscription;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_001.jpg

 

 

Et surtout, la cible;

 

 

MATRA-670B-LM74-N7_002.jpg

 

niko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gifniko0710.gif.6b3b012edeb6c70d9b5552d7d6750a1d.gif

 

Et encore, là, il n'y a pas la mélodie du V12.

 

 

 

Ah oui, typiquement français, il y les bonus/malus cette année!

Passons donc en revue l'article 42 bis annexe 3.2.1 alinéa Z15 du code de comptage des points du concours de l'année deux mille seize (2016). :D

Accrochez vous, ça va saigner;

 

+10 pour un véhicule publicitaire ayant existé.

Allons allons, c'est une auto de course, pas une voiture sandwich! :sol: , 0.

 

-10 pour une voiture de course couverte de sponsors.

Y en a :o , -10.

 

+10 si la cylindrée du moteur est inférieure à 0.5l.

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif , 0.

 

-10 si la cylindrée est supérieure à 1.5l.

V12 3L, consommation au 100km, euuh, c'est indécent alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif , -10.

 

+10 si la longueur de la voiture est moins de 3 mètres.

P'têt, si on la coupe en deux :p , 0.

 

-10 si la longueur dépasse 4mètres.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif , -10.

 

+10 si la voiture n'a pas 4 roues.

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif on est au Mans, pas à la fête foraine, 0.

 

-10 si elle a 4 roues.

Du début à la fin de la semaine Mancelle :o , -10.

 

+10 si la maquette est peinte en jaune.

La couleur de course française, c'est bleu astonfan74.gif.d7df08034f240c3599639697c1757cf7.gif , 0.

 

-10 si elle est peinte en rouge ! (trop vu).

Ce n'est pas une Ferrari... lieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif , 0.

 

+10 si elle entre aussi dans mon thème 2013, c’est-à-dire entre 1945 et 1973.

kangoo67.gif.cf66504a49853f65c50de1da0f6beb3d.gif 1974, 0.

 

-10 si elle sort de cette période.

830444495_nikkokrazzy.gif.7f932fa246b52baabf7f40079e29e452.gif, -10.

 

+10 pour qui osera monter la Méhari Heller !

 

Elle a couru où déjà? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif , 0.

 

 

Dooonc, moins cinquante dans le baigneur! :lol:

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Qu'est ce que c'est que cette affaire ??

Moi, je trouve l'idée de ce règlement vachement intéressante ! Un génie celui qui a pondu ça !😁

 

et si c'était à refaire, j'en rajouterais une couche. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/08/2023 à 16:06, ryan cooper a dit :

Bien joué le travail sur la garde au sol. ;) Fallait trouver le courage de tout reprendre.

 

Merci Ryan!:)

 

Après m(être bien fait hièch pour faire la carrosserie, je l'avais le courage.

Sans cela, le résultat aurait ressemblé à une pantoufle...  :cyp:

 

Le 04/08/2023 à 15:14, Exnerve a dit :

 

Qu'est ce que c'est que cette affaire ??

Moi, je trouve l'idée de ce règlement vachement intéressante ! Un génie celui qui a pondu ça !😁

 

et si c'était à refaire, j'en rajouterais une couche. 

 

Bah voyons...  :o

T'aurais dû faire l'ENA, ils en ont plein des comme toi.   :D

 

Il va falloir creuser pour en trouver une autre, de couche. :lol:

 

Modifié par 24eme O Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien notre multicartes ! On pouvait croire qu'il était exclusif Porsche, meuh non, il fait Merco et p'têt la Ferrari, que du haut de gamme, comme lui kôa 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 18:57, 24eme O Phil a dit :

 

Merci Ryan!:)

 

Après m(être bien fait hièch pour faire la carrosserie, je l'avais le courage.

Sans cela, le résultat aurait ressemblé à une pantoufle...  :cyp:

 

 

Bah voyons...  :o

T'aurais dû faire l'ENA, ils en ont plein des comme toi.   :D

 

Il va falloir creuser pour en trouver une autre, de couche. :lol:

 

Chiche !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 23:08, adhara a dit :

Sacré boulot que tu as effectué, Fred. :bien:

Une fois passée entre tes mains, ça a plus rien à voir. :bien:

 

Merci Frank. :)

J'espère que cela a quand même un peu à voir avec le modèle choisi. :cyp:

 

Le 07/08/2023 à 08:26, Riviera a dit :

C'est très beau, mais ça me fait peur: j'en ai plusieurs à faire......:classic_unsure:

 

Meuuuh non, juste un peu de patience. :)

 

Le 07/08/2023 à 17:42, fox23 a dit :

Il va bien notre multicartes ! On pouvait croire qu'il était exclusif Porsche, meuh non, il fait Merco et p'têt la Ferrari, que du haut de gamme, comme lui kôa 😁

 

Comme môôôa?  :cyp:

Un mètre quatre vingt sept, mais ça se tasse... spacer.png

Merci Bernard. :)

 

Le 11/08/2023 à 16:06, Exnerve a dit :

Chiche !😁

 

Euuuuh, nan. :o

 

Le 26/08/2023 à 20:35, M Needforspeed a dit :

Porsche, Porsche, Porsche  Porsche et sa part d'ombre - (autocollec.com)

 

 .... je vs rassure, j' ai des Porsches ds mes miniatures 

 

Achhh, Ferdinand, grosse filoute!  :cyp:

Bon, cela fait un moment que son passé des années 30 est connu.

Et ce n'est pas glorieux, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ensuite, les prises de pouvoir dans les entreprises, les coup tordus, le pognon qui valse, les égos qui s'entredéchirent, ouais...

Et c'est plus que jamais d'actualité!

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Carlos, les japonnais s'inquiètent... :o

 

Revenons aux numéros.

 

Pour la 962 donc, la carrosserie est finie! :D

 

large.PORSCHE962LM87N11072.JPG.0c7b7c4cfa5d7c6c93e755bc7dca4295.JPG

 

Passages de roues, capot avant, arrière, les cotés, les prises d'air, tout fini fini.

 

large.PORSCHE962LM87N11073.JPG.3071bc7a4e078616824ff6ae45dc8406.JPG

 

A pu les gondolages disgracieux.

 

large.PORSCHE962LM87N11074.JPG.8663b17a26c26466db77cb16d77426a9.JPG

 

Même les emplacement de phares, finis !

Il reste quand même à préparer cette carrosserie à l’accastillage.

C'est à faire avant la peinture sinon on risque de tout saloper...  :oops:

Plein de trous à faire, les emplacement de phares, le bidule dans les portières (inspirés des conseils de Dominique), les échappements, l'anneau de remorquage dans l'pif façon bovin...

Le châssis est également quasi fini.

Par contre, j'ai merdé le poste de pilotage, à refaire. :pfff:

 

Sur le lapin qui court vite, cela avance bien également;

 

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4027.JPG.26de16652edb02798787822aad7eb55e.JPG

 

Dessous, le moteur et son entourage prennent forme.

Les fixations d'amortos refaites, trop moche d'origine, c'est bien mieux comme ça.

La commande d'embrayage, ça peut servir.

La barre anti roulis réglable est en cours de montage.

Il ne reste de la barre d'origine que les fixations de celle-ci au châssis, les bidules noirs.

Le reste arrive.

 

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4026.JPG.ee11fe42ac74ac21ddf9e7c70d0016a4.JPG

 

Ce qui ressemble vaguement à des bougies servira en fait à faire les cabochons pour celles-ci.

Les parties en époxy sont posées.

Depuis, fils de bougies, durites d'huile et d'autres bricoles.

Ah oui, les lèves-vite.

Et l'avant se précise;

 

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4029.JPG.356484761eec3b4a4054a69b0db5332f.JPG

 

Les flaps bizarres le long des ailes avant sont posés. (en noir, là, juste en dessous)

 

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4028.JPG.376d72ee4ce0e68fa190b9d61ec3925f.JPG

 

Il reste les vitres à poser et le petit lapinou uniquement sur le phare de gauche.

Les caches sur les deux premières aérations de débourrage sont posés à gauche, reste celles de droite à réaliser.

Petit rappel de la cible;

 

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4010.jpg.4f0d10dc6f0b317489c32d4d7a8215ed.jpg bien sûr.

 

Pas facile à voir hein, ce foutu flap !

 

Le TdB a reçu ses compteurs.

Il manque les voyants, je suis à sec, j'attends une p'tite commande...

 

large.PORSCHE935K2HOCKENHEIM77N4030.JPG.9cef2d605f1c2bc12b2a7f1f2000b69f.JPG

 

 

Bon, c'est tout pour aujourd'hui.

C'est déjà demain. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 00:19, 24eme O Phil a dit :

Il reste les vitres à poser et le petit lapinou uniquement sur le phare de gauche.

Les caches sur les deux premières aérations de débourrage sont posés à gauche, reste celles de droite à réaliser.

Petit rappel de la cible;

:hum: Et ..... les carénages des rétroviseurs ,tu les oublies ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...