Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construire le Bismarck tout métal au 1/200 Hachette


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Début mai ci dessous.

 

 

04 21 Mai 1941.gif

 

 

Il semble donc que notre maquette serait de mai 1941 quant au camouflage.

 

Avec Eric, depuis hier on cherche une date ou période qui correspond à la maquette, j'ai bien l'impression que c'est cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai bien fait de faire ça :

 

 

N°5-7.jpg

 

N°5-8.jpg

 

N°5-9.jpg

 

N°5-10.jpg

Décalque Peddighaus pour Trumpeter, je pense (et Eric aussi) l'avoir disposée un peu bas (entre 5 et 10 mm) mais il semble que la plus petite des trappes ne soit pas disposée au bon endroit (elle devrait être un peu plus haut)

La croix, si on veut former un carré ne joint pas au centre

Et du coup j'ai du jouer du pinceau sur les bords, le rouge c'est RLM 23 normalement

J'attends maintenant un séchage bien complet pour vernir en mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eric, depuis hier on cherche une date ou période qui correspond à la maquette, j'ai bien l'impression que c'est cela.

On avait trouvé l'année restait à confirmer le mois, c'est fait avec l'aide de Christian :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est juste à noter que lors de sa mise à mort, les bandes noires et blanches avaient disparues, et seules restaient les deux fausses étraves blanches à la proue.

Les peintres ont eu un sacré travail les derniers temps... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est juste à noter que lors de sa mise à mort, les bandes noires et blanches avaient disparues, et seules restaient les deux fausses étraves blanches à la proue.

Les peintres ont eu un sacré travail les derniers temps... :ange:

Je pense surtout que ces bandes ont été mises une seule fois pour un moment bien particulier.

Soit la visite de A.H le 5 mai 1941 puis quand le Bismarck a été amené à Grimstadfjord (Norvège) le 21 mai 1941.

 

Bismarck 2.jpg

 

Bismarck 3.jpg

 

Bismarck 4.jpg

 

Et effectivement les peintres étaient souvent à l'oeuvre d'une façon qui ferait frémir nos inspecteurs du travail !

 

 

Bismarck 5.jpg

 

Pour en revenir à la croix lors du naufrage

 

 

Bismarck 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

 

Voilà, j'ai repositionné la croix, je n'y touche plus. Décal maison. Juste une couche protectrice de Micro gloss et c'est bon.

 

pont.jpg

Très beau boulot.

De toute façon l'important est qu'elle y soit pour être conforme à cette date de mai 1941.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Oui, maintenant on peut chipoter à 1 ou 2 mm près, la perfection étant compliquée à atteindre. :ange:

 

Bien sur et de plus comme certains éléments sur le pont de la maquette ne sont pas à la bonne place voire inventés pas évident de lui trouver la bonne place.

Et quel plaisir d'avoir un modèle unique car si tout le monde avait exactement le même on pourrait pas débattre du pourquoi et du comment entre nous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la recherche d'archives, photos, vidéos, articles etc, est pour 50% de mon plaisir de monter un modèle.

 

 

Il est dommage que sur les quelques milliers de monteurs, nous soyons si peu à intervenir.

j'en veux pour preuve qu'à 10h10 le forum a été vu 4922 fois, chiffre à remonter à 4966 1h après.

Mais il en est ainsi sur tous les forums.

Est-il besoin de rappeler qu'un forum, pour qu'il fonctionne bien, doit être fait d'échanges d'idées, d'astuces et de d'entraide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'armement sur ce bateau.

L'armement principal se composait de huit canons de 380 mm disposés en quatre tourelles doubles, deux à l'avant (« Anton » et « Bruno ») et deux à l'arrière (« Caesar » et « Dora »)8. Chacune de ces tourelles pouvait tirer un obus de 800 kilogrammes à 36 520 mètres à un rythme optimal de trois par minute.

L'artillerie secondaire comprenait douze canons de 150 mm ainsi que respectivement seize, seize et douze canons antiaériens de 105, 37 mm et 20 mm.

La ceinture blindée avait une épaisseur de 320 mm et elle était surmontée par des ponts de 50 à 120 mm.

Les tourelles principales étaient protégées par 360 mm de blindage à l'avant, 220 mm sur les flancs et 130 mm sur le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos.

 

Voilà, j'ai repositionné la croix, je n'y touche plus. Décal maison. Juste une couche protectrice de Micro gloss et c'est bon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/4/1321094/8562022/img-85620222f5.jpg?v=1

 

 

Bonjour à tous

Très bien Christian

Je vois que que tu as aussi repeint quelques pièces du pont, je vais sûrement m’inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

vivement commencer comme vous ce fabuleux bateau

j'ai reçu ma lettre de bienvenue de chez hachette le 18 août mais depuis plus de nouvelle donc j'ai appelé ce matin et la personne que j'ai eu ma dit qu'il y avait rupture de stock du n°1 et qu'il fallait attendre un bon moment voila pour ceux qui attende comme moi soyez patient.

donc je suis vos aventure pas a pas et merci à tous pour les commentaires les photos etc...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les marins :jap:

 

Effectivement il va falloir se montrer patient, quand on voit que tous les numéros sont épuisés sur Journaux.fr, c'est un signe que la collection rencontre un vif succès.

Pour les abonnés, en théorie, le colis N°2 part aujourd'hui.

 

Ce forum compte sur vous pour poster vos photos de montages, vos astuces, vos idées.

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

vivement commencer comme vous ce fabuleux bateau

j'ai reçu ma lettre de bienvenue de chez hachette le 18 août mais depuis plus de nouvelle donc j'ai appelé ce matin et la personne que j'ai eu ma dit qu'il y avait rupture de stock du n°1 et qu'il fallait attendre un bon moment voila pour ceux qui attende comme moi soyez patient.

donc je suis vos aventure pas a pas et merci à tous pour les commentaires les photos etc...

bonne journée

Bonjour Titus et bienvenue ......... un petit prénom à nous donner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel ?

Le sorties presse se font normalement et là en temps qu'abonné on me dit que ne je pourrais pas recevoir les N°2 et 3 car il sont en rupture et doivent être réimprimés ! :q

 

Idem pour moi, et mon mdj n'a pas été livré . Ça ressemble a du bordel effectivement

 

 

Bon bah, je me faire tout petit, j'ai trouvé le 6 hier sans problème chez mon MdJ :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...