Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construire le Bismarck tout métal au 1/200 Hachette


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Sur la première image, la croix semble mal orientée, sur les photos dont je dispose, la croix est droite, et non tournée.

 

sur la deuxième image elle est bien orientée

 

IMG_20200830_112315.jpg

Sur les décals reçus elle est bien dans le sens de ta photo.

Pour le positionnement il suffit d'aligner le décal sur la partie supérieure des guides chaines d'ancres.

 

Une petite découpe autour de la petite trappe et ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la poupe idem.

 

 

poupe.jpg

 

Désolé pour la netteté, c'est une photo d'époque

 

 

Par contre, sur le "Prinz Eugen", les croix sont inclinées

ok merci.

Je vais lui demander des photos quand il aura l'arrière du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle feuille, je l'ai commandé hier

Quand je vois 2015 sur la planche je pense que c'est pour le Trumpetter.

Je leur ai donc posé la question pour la compatibilité avec notre modèle ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne avec ces dimensions

 

 

essai croix.jpg

 

 

Bonjour Christian,

Sauf erreur qu'une photo confirmerai, à mon sens cela doit être un peu plus grand, en bas c'est bon mais en haut la petite trappe doit être recouverte et la croix devrait avoir un peu plus d'épaisseur par contre sa taille me semble bien (il faut juste un peu plus de rouge en haut et en bas)

 

D'ailleurs pour les photos, si quelqu'un voit une bonne monographie sur le Bismarck, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

C'est un test bien sûr, sur du papier, avec les limites de l'imprimante. La croix est plus épaisse c'est sur. Je verrai avec la feuille décalcomanies commandée hier.

Merci de ton retour d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends le montage du numéro 3 et ce petit hydravion

 

Je remets d'abord la coque, je crois que les photos ont sautés :

 

 

N°3-1.jpg

 

N°3-2.jpg

Et donc l'hydravion Arado Ar 196 A-5 (c'est précis), c'est un A-5 car on a un jumelage de mitrailleuses tirant vers l'arrière caractéristique de cette version.

 

D'abord les deux pièce du fuselage sans aucun problème :

 

 

N°3-3.jpg

 

N°3-4.jpg

 

N°3-5.jpg

Ça se voit peu, mais l'habitacle est repris en RLM 02 un gris tirant sur le vert qui est la couleur standard des habitacles des avions allemands

 

 

N°3-6.jpg

 

L'hélice, là c'est du vert RLM 71 (très foncé) et sans marquage en bout de pales, il n'y en a jamais sur les avions allemands

 

 

 

N°3-7.jpg

N°3-8.jpg

La verrière tient assez bien en place, mais j'ai mis un peu de colle blanche pour être certain et éviter les traces blanches de cyano

 

N°3-9.jpg

 

C'est pas gros !!

 

N°3-10.jpg

Mise en croix sans problème

 

 

N°3-11.jpg

Les flotteurs, là il faut pas trembler

 

N°3-12.jpg

 

 

N°3-13.jpg

Et la mise en place, ça se fait sans trop de difficulté, les emplacements des mats sont bien marqués

 

 

N°3-14.jpg

 

Le magnifique berceau de la catapulte, une très belle pièce en photodécoupe déjà pliée

 

 

N°3-15.jpg

Et le montage final

 

N°3-16.jpg

 

N3-17.jpg

Voilà, je me suis bien amusé la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... pourquoi moi, j'ai pas ça en cuisine Eric, et je pense qu'on va attendre un bon moment avant d'avoir le pont arrière

Non c'est juste que tu parlais de décals sur le pont avant et arrière et je ne savais pas qu'il y avait aussi cette croix à l'arrière.

J'ai donc appris quelque chose :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

C'est un test bien sûr, sur du papier, avec les limites de l'imprimante. La croix est plus épaisse c'est dur. Je verrai avec la feuille décalé commandée hier.

Merci de ton retour d'infos

 

 

Bonjour Christian,

 

Tu sais c'est juste une impression tirée surtout de photos de montage et de quelques plan trouvés sur le net, pour l'instant je manque cruellement de documentation, et je peux donc largement me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends le montage du numéro 3 et ce petit hydravion

 

Je remets d'abord la coque, je crois que les photos ont sautés :

 

 

N°3-1.jpg

 

N°3-2.jpg

Et donc l'hydravion Arado Ar 196 A-5 (c'est précis), c'est un A-5 car on a un jumelage de mitrailleuses tirant vers l'arrière caractéristique de cette version.

 

D'abord les deux pièce du fuselage sans aucun problème :

 

 

N°3-3.jpg

 

N°3-4.jpg

 

N°3-5.jpg

Ça se voit peu, mais l'habitacle est repris en RLM 02 un gris tirant sur le vert qui est la couleur standard des habitacles des avions allemands

 

 

N°3-6.jpg

 

L'hélice, là c'est du vert RLM 71 (très foncé) et sans marquage en bout de pales, il n'y en a jamais sur les avions allemands

 

 

 

N°3-7.jpg

N°3-8.jpg

La verrière tient assez bien en place, mais j'ai mis un peu de colle blanche pour être certain et éviter les traces blanches de cyano

 

N°3-9.jpg

 

C'est pas gros !!

 

N°3-10.jpg

Mise en croix sans problème

 

 

N°3-11.jpg

Les flotteurs, là il faut pas trembler

 

N°3-12.jpg

 

 

N°3-13.jpg

Et la mise en place, ça se fait sans trop de difficulté, les emplacements des mats sont bien marqués

 

 

N°3-14.jpg

 

Le magnifique berceau de la catapulte, une très belle pièce en photodécoupe déjà pliée

 

 

N°3-15.jpg

Et le montage final

 

N°3-16.jpg

 

N3-17.jpg

Voilà, je me suis bien amusé la dessus

 

 

Merci pour les références de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième mouture :

 

 

sur pont.jpg

 

Base = 76 mm

Partie haute = 51 mm

Hauteur = 60 mm

 

 

Là c'est top Christian

Enfin c'est comme ça que je me le représente

 

J'ai commandé une doc que je pense impeccable :

 

 

51gGzbLI3ML-_SY480_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être superbe comme bouquin, mais je ne parle anglais que sous la torture, j'ai donc acheté celui ci, une vraie bible sur ce bateau

190 pages toutes documentées en dessins ou photos.

Je l'ai payé 37 € au lieu de 55 E, belle affaire.

 

livre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être superbe comme bouquin, mais je ne parle anglais que sous la torture, j'ai donc acheté celui ci, une vraie bible sur ce bateau

190 pages toutes documentées en dessins ou photos.

Je l'ai payé 37 € au lieu de 55 E, belle affaire.

 

livre.jpg

 

 

Je l'avais vu aussi et Lela Presse c'est des éditions de grandes qualités, j'ai eu beaucoup de livres de chez eux sur l'aviation, c'était toujours très documenté (parfois très pointu)

Je cherchais plus quelques chose avec des photos et dessins en quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...