Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construire le Bismarck tout métal au 1/200 Hachette


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Merci pour les liens Eric, c'est vraiment une belle bête ! Et pour celui qui aime l'électronique et la bricole; un véritable plaisir !

Bon le N° 84 on n'y est pas encore....

 

Pour les hublots, j'ai mis un p'tit coup de feutre noir, ça donne bien (j'ai vu ça sur le forum Polonais)

 

Bon, je vais aller chercher le N° 5, je posterais les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon282tX

Et pour les jointures verticales sur la coque, qu'est-ce que ça donne du coup ? Est-ce qu'elle sont visible à un tel point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore jointé les parties rouge, mais elles se voient bien !

Maintenant, à première vue, le pont n'est pas fixé à la coque, donc on devrait pouvoir les boucher, poncer et repeindre !

Perso je vais laisser comme ça, trop de boulot sur une si grande longueur et si ça se voit trop je le mets dans une bassine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le N°5

 

10 mn de montage, mais c'est du beau.

Actuellement, pour les pièces de coque, j'en suis à 315.55 grammes, ça promet du lourd....

Il va falloir préparer des boites car on monte des petites choses sans les mettre de suite sur le pont, donc pièces à réserver.

 

N05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Ceux qui avaient pour idée de faire naviguer ce petit bateau vont être déçus, si tant est que cela soit envisageable, avec le montage 85 il apparait que cela devienne vraiment compliqué ! Ben oui, faut bien passer les fils d'alimentation.... Du moins, je pense que c'est l'utilité de ces trous béants au font de la coque !!!! :ange:

Forcément, ça risque de ne pas être étanche

 

trous coque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Ceux qui avaient pour idée de faire naviguer ce petit bateau vont être déçus, si tant est que cela soit envisageable, avec le montage 85 il apparait que cela devienne vraiment compliqué ! Ben oui, faut bien passer les fils d'alimentation.... Du moins, je pense que c'est l'utilité de ces trous béants au font de la coque !!!! :ange:

Forcément, ça risque de ne pas être étanche

 

trous coque.jpg

oui mais de toute façon il a fini au fond de l'eau, le réalisme sera d'autant plus mis en valeur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

A voir comment sont faits ces trous, c'est peut-être pour le passage des arbres d'hélice ??

Me semble qu'il y en avait bien deux. Par contre, sur la version bois, par rapport à l'emplacement sur la coque, la découpe était en biseau bien marqué, à voir si cela correspond à ces deux trous :voyons:

 

Bon montage les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à jour et un peu plus

 

Tout d'abord suite à la réception de la planche Peddinghaus, complément sur l'hydravion :

 

 

N°3-18.jpg

 

N°3-19.jpg

 

Donc les croix et l'insigne en bleu

 

Puis le numéro 4, pas de difficulté pour les chariots de catapulte (a part que c'est pas gros !) et la suite de la coque

 

 

N°4-1.jpg

 

N°4-2.jpg

N°4-3.jpg

 

N°4-4.jpg

 

N°4-5.jpg

Et le test du canon, pas de soucis, ça fonctionne, mais grosse cadence de tir !

 

 

N°4-6.jpg

 

N°4-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à jour et un peu plus

 

Tout d'abord suite à la réception de la planche Peddinghaus, complément sur l'hydravion :

 

 

N°3-18.jpg

 

N°3-19.jpg

 

Donc les croix et l'insigne en bleu

 

Puis le numéro 4, pas de difficulté pour les chariots de catapulte (a part que c'est pas gros !) et la suite de la coque

 

 

N°4-1.jpg

 

N°4-2.jpg

N°4-3.jpg

 

N°4-4.jpg

 

N°4-5.jpg

Et le test du canon, pas de soucis, ça fonctionne, mais grosse cadence de tir !

 

 

N°4-6.jpg

 

N°4-7.jpg

Très beau boulot.

Ah je vois aussi que tu utilises la colle cyano Tamiya gel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Eric,

 

Oui j'ai essayé, ma petite commande chez Oups (il y a le tapis de coupe aussi)

 

C'est bien comme colle

Ben oui comme je te l'avais dit.

Le tapis de coupe est fourni avec le Bismarck en abonnement ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Olivier :love: , pour la cadence de tir, effectivement, elle était de 2 coups minute pour les 4 grosses pièces.

 

 

D'ailleurs petite indication si cela vous intéresse la cadence de tir des canons était de :

 

SK/34 = 2c /mn

SK 28 = 8 c/mn

SK33 &34 = 15 c/mn

SK/30 = 50 c/mn

MG C/30 = 200 c/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Olivier :love: , pour la cadence de tir, effectivement, elle était de 2 coups minute pour les 4 grosses pièces.

 

 

D'ailleurs petite indication si cela vous intéresse la cadence de tir des canons était de :

 

SK/34 = 2c /mn

SK 28 = 8 c/mn

SK33 &34 = 15 c/mn

SK/30 = 50 c/mn

MG C/30 = 200 c/mn

 

J'ai trouvé, les deux gros trous de la coque sont pour les gouvernails, tout simplement :ange:

 

 

Bonjour Christian

 

Là on est quand même plus sur 50 c/mn pour les SK/34

 

Euh les gouvernails sont entre les hélices, alors ces trous restent bien mystérieux (pour positionner un support ?)

 

Le numéro 5 avec un nouveau morceau de coque :

 

 

N°5-1.jpg

 

Et la suite du pont avant :

 

 

N°5-2.jpg

 

N°5-3.jpg

 

N°5-4.jpg

 

N°5-5.jpg

 

N°5-6.jpg

 

Un numéro sans difficulté particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, ils sont placés (les trous) derrière la cheminée, environ à l'aplomb du mât, donc encore loin des gouvernails.

 

Comme quoi, j'ai dis une ânerie... :ange:

 

Donc peut être effectivement sont-ils là pour placer des supports de la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, ils sont placés (les trous) derrière la cheminée, environ à l'aplomb du mât, donc encore loin des gouvernails.

 

Comme quoi, j'ai dis une ânerie... :ange:

 

Donc peut être effectivement sont-ils là pour placer des supports de la maquette.

Photo des supports.

A l'avant pas de tétons.

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, n'ayant pratiquement jamais posé de photo découpe, qu'utilisez vous comme pince à plier ?

Il existe moult matériel, mais je cherche le plus pratique !

Pince Tamiya et colle Microscale.

Impératif pour la photo découpe une petite lime diamant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, n'ayant pratiquement jamais posé de photo découpe, qu'utilisez vous comme pince à plier ?

Il existe moult matériel, mais je cherche le plus pratique !

 

 

Petite mais bonne question

 

Pour les pliages à angle droit, j'utilise un petit platine en alu (5/6 mm d'épaisseur)

L'important c'est de faire le pliage en une seule fois (après ça casse) et c'est parfois plus facile à dire qu'à faire

 

Le problème c'est les arrondis, j'ai déjà essayé sur un manche de cutter, c'était pas une réussite

 

Mais, pour l'instant (escaliers de la tourelle, structure sous l'hydravion) toutes les pièces en photodécoupe avec pliage ont été fournies déjà pliées

 

Alors j'ai l'impression que ça ne va pas être toujours le cas (confère vidéos) où j'ai vu des planches de photodécoupe, mais je n'ai pas vu de pliage à faire (sauf erreur, je ne les ai pas toutes visionnées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite mais bonne question

 

Pour les pliages à angle droit, j'utilise un petit platine en alu (5/6 mm d'épaisseur)

L'important c'est de faire le pliage en une seule fois (après ça casse) et c'est parfois plus facile à dire qu'à faire

 

Le problème c'est les arrondis, j'ai déjà essayé sur un manche de cutter, c'était pas une réussite

 

Mais, pour l'instant (escaliers de la tourelle, structure sous l'hydravion) toutes les pièces en photodécoupe avec pliage ont été fournies déjà pliées

 

Alors j'ai l'impression que ça ne va pas être toujours le cas (confère vidéos) où j'ai vu des planches de photodécoupe, mais je n'ai pas vu de pliage à faire (sauf erreur, je ne les ai pas toutes visionnées)

Il me semble avoir vu le pliage à faire pour les barrières des passerelles ..... mais bon pas compliqué ça.

Pour ceux qui sont habitués à utiliser du Tremonia cela ne devrait pas être insurmontable.

Pour arrondir j'utilise les manches de limes évasées de modéliste notamment pour les colliers de durites moteur.

Pour couper bien à ras j'utilise pince Tamiya pour le lexan ou les pinces Facom série 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Tu as peut être raison, sinon, pourquoi avoir prévu des emplacements filetés de,chaque coté ? Pour les hélices elles sont 3.

 

 

Merci pour la précision, mes souvenirs sont un peu loin :jap: Par contre j'aurai presque juré qu'il n'y avait que deux arbres sur la version Amati... Faudra que je vérifie si j'ai le courage (surtout pour un modèle que je cherche à vendre :lol: )

 

Edit : vu la vidéo qu'a posté Eric @asiris28 , ça n'a en effet aucun rapport avec les arbres ou même les gouvernails vu que ça a l'air de se trouver vers le milieu de la longueur de la coque...

Bien vu pour le camouflage, il a changé plusieurs fois pendant les quelques semaines de "vie" du monstre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début mai ci dessous.

 

 

04 21 Mai 1941.gif

 

 

Il semble donc que notre maquette serait de mai 1941 quant au camouflage.

Et ben voilà, très intéressante cette photo bravo.

 

L'idée de peindre les hublots en noir est aussi bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...