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Maquettes ou Kits à monter

Scarab Mk IV – Walt Hansgen, 500 km Bridgehampton 1964


Fmid
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Comme l’a indiqué Fred, le contenu de la boîte est du genre succinct...

Carro, baignoire, roues et pneus, essieux, saute-vent... Deux trois bricoles et basta :lol:

 

 

:hum: ,c'est le basta qui fait tout le charme de ce genre de maquette , il est plein de petits détails (..... qui tuent) et de plus ,il est multi-matériaux :le rêve quoi . :wink:

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Au départ, donc, on a ça

 

 

DSC02831.jpg

 

Notez l’assemblage du nez... Rien pour caler.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû le recoller

 

Derrière, on a ça

Même punition

 

 

DSC02832.jpg

 

Comme j’ai dit, c’est globalement plutôt juste.

 

Le premier boulot consiste à améliorer l’assemblage grâce aux moyens modernes dont on dispose

 

DSC02833.jpg

 

 

DSC02834.jpg

 

 

DSC02835.jpg

 

Et à commencer aussi à entrer dans le dur en découpant les passages de roues arrière ;)

 

Avant

 

 

DSC02837.jpg

 

Après

 

 

DSC02836.jpg

 

C’est que le début... côté découpes on va être servi :lol:

 

À suivre...

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Tout reprendre, tout reprendre...

J’ai juste agrandi le passage de roue :o

 

Et si jamais j’avais seulement collé le devant et le derrière vous auriez pensé que je ne faisais vraiment pas grand chose :D

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Tout reprendre, tout reprendre...

J’ai juste agrandi le passage de roue :o

Et si jamais j’avais seulement collé le devant et le derrière vous auriez pensé que je ne faisais vraiment pas grand chose :D

 

 

et ce n'est vraiment pas ton style :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Tout reprendre, tout reprendre...

J’ai juste agrandi le passage de roue :o

 

Et si jamais j’avais seulement collé le devant et le derrière vous auriez pensé que je ne faisais vraiment pas grand chose :D

 

 

Pour l'instant ! :D

 

 

 

 

On va voir plus tard parce que si tu me dis que tu laisses ça en l'état avec juste un coup de barbouille par dessus, je fais chauffer le goudron ! :lol:

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Tu ne peux pas coller trois pièces sans tout reprendre. :lol:

 

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir. :)

 

:hum: Remarques ,si j'ai bien suivi ,il n'y a pas beaucoup plus que 3 pièces dans la boite ,alors , ........... il va TOUT reprendre . :bah:

 

Et quand à la question:"Comment tu vas t'en sortir ?" : :roll: Comme d'hab ,sous les huées :nanana: les HOURA ! :up::ouimaitre::veedub::hot: etc ,etc . :wink:

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Les hourras, on verra plus tard... Pour l’instant faut se sortir de tous les pièges ;)

 

Effectivement, il faut reprendre à peu près tout. Mais ce n’est pas une question de nombre de pièces : regarde la Matra, il y en a beaucoup plus et faut tout reprendre aussi :lol:

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Donc bienvenue aux derniers arrivés et confirmation pour Fred, il est prévu un peu plus que de la barbouille.

 

En plus, j’ai déjà dit que côté découpes, c’était juste un avant goût :D

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Continuons donc les trous…

 

D'abord, dans chaque portière, le trou qui permet d'actionner le système d'ouverture.

Pas facile parce qu'il faut percer de travers

 

DSC02850.jpg

 

Profitons-en justement pour graver les portières dans le cockpit, ce que Monogram avait un peu zappé

 

DSC02851.jpg

 

On continue avec le capot arrière.

Au crayon, deux ouvertures à pratiquer le plus symétriquement possible. Dessus, un grand trou qui va être chapeauté par une sortie d'air

 

DSC02849.jpg

 

Celle-ci est réalisé en CP…

 

Double difficulté : il va falloir l'intégrer à la ligne du capot et surtout arrondir le dessus.

La mise en forme a été réalisée avant collage ;)

 

DSC02857.jpg

 

Notez aussi que l'espace entre les deux échappements a été percé aussi.

Il devait recevoir un radiateur d'huile qui ne figure pas à cet emplacement sur mon modèle à moi.

 

Terminons par le capot avant avec un grand trou destiné à évacuer l'air du radiateur

Le bâti intérieur est réalisé en carte plastique (une carte de complémentaire santé en l'espèce :lol: )

 

DSC02858.jpg

 

Notez là aussi que la grille moulée qui bouchait l'entrée d'air principale a été renvoyée à ses chères études.

Le dremel va pouvoir se reposer… Temporairement du moins ;)

 

À suivre…

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