Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Et si les autres pays adoptent le même raisonnement?

 

 

Ce n'est pas ce qui est inutile pour moi, c'est ce qui est inutile pour la collectivité.

Partie 1 :

 

Tu veux dire que les pays émettant 20, 30% des gaz a effets de serre mondial,  ne devraient rien faire en attendant que la france bouge ?

 

Partie 2 :

 

exemples de ce que TU considère comme  inutile, ou utile pour la société ?

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabfox1 a dit :

Tu veux dire que les pays émettant 20, 30% des gaz a effets de serre mondial,  ne devraient rien faire en attendant que la france bouge ?

 

Non. Je veux dire que rien n'empêche les autres pays de tenir le même raisonnement relativiste que le tien...

 

C'est à dire : La Chine va dire "Pas nous", car on ne représente que 31% des émissions mondiales, il faut commencer par le reste du monde qui représente 69%. Les USA vont dire "Pas nous", car on ne représente que 14% des émissions mondiales, il faut commencer par le reste du monde qui représente 86%. L'Inde va dire "Pas nous", car on ne représente que 7% des émissions mondiales, il faut commencer par le reste du monde qui représente 93%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

exemples de ce que TU considère comme  inutile, ou utile pour la société ?

 

Un exemple pour moi de ce qui est parfaitement inutile pour la société : Les loisirs et les sports mécaniques. Mais c'est l'avis de la collectivité qui importe...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Non. Je veux dire que rien n'empêche les autres pays de tenir le même raisonnement relativiste que le tien...

 

C'est à dire : La Chine va dire "Pas nous", car on ne représente que 31% des émissions mondiales, il faut commencer par le reste du monde qui représente 69%. Les USA vont dire "Pas nous", car on ne représente que 14% des émissions mondiales, il faut commencer par le reste du monde qui représente 86%. L'Inde va dire "Pas nous", car on ne représente que 7% des émissions mondiales, il faut commencer par le reste du monde qui représente 93%.

 

C'est  vrai sue on est tout à fait en droit de comparer 31% à 0,9%

Au mieux, disons que l'on baisse de 20%, ça fait 0,18% de la pollution actuelle en moins!

Ouf, on est sauve, car on va couper ke wifi, eteindre les lumieres, passer l'hiver en pull, .....

Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Un exemple pour moi de ce qui est parfaitement inutile pour la société : Les loisirs et les sports mécaniques. Mais c'est l'avis de la collectivité qui importe...

L'organisation des jo en 2024 va générer une pollution incroyable. Combien de fous plus que les loisirs et compétition mécaniques?

Tu as le niveau de pollution de ces derniers?

 

Avec ton raisonnement, tous les loisirs sont inutiles! 

Par exemple, pour le foot, faut des stades, de l'eau pour la pelouse, des watts pour l'éclairage, .....

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nico l_barjo a dit :

Et de la climatisation pour la coupe du monde:classic_ninja:

Pas faux, comme les pistes de ski en plein désert, avec un bar intérieur, avec terrasses chauffées au gaz.

Une aberration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gabfox1 a dit :

L'organisation des jo en 2024 va générer une pollution incroyable. Combien de fous plus que les loisirs et compétition mécaniques? Tu as le niveau de pollution de ces derniers?

 

Ce n'était pas la question.

 

Il y a 19 heures, Gabfox1 a dit :

Avec ton raisonnement, tous les loisirs sont inutiles! 

 

Je n'ai tenu aucun raisonnement, j'ai juste parlé de loisirs mécaniques et de sports mécaniques. Je n'ai pas fait l'inventaire mais ça fait du monde qui s'amuse à polluer. D'autant qu'on peut s'amuser autant, voire plus, sans polluer. Par exemple, tu enlèves le moteur à un paramoteur et tout le monde y gagne!

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Ce n'était pas la question.

 

 

Je n'ai tenu aucun raisonnement, j'ai juste parlé de loisirs mécaniques et de sports mécaniques. Je n'ai pas fait l'inventaire mais ça fait du monde qui s'amuse à polluer. D'autant qu'on peut s'amuser autant, voire plus, sans polluer. Par exemple, tu enlèves le moteur à un paramoteur et tout le monde y gagne!

Quel est l'impact des loisirs et sports mécaniques sur la pollution fran aisé globale?

1%, moins ?, plus ?

Sans cette information, tu parles dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gabfox1 a dit :

Quel est l'impact des loisirs et sports mécaniques sur la pollution fran aisé globale? 1%, moins ?, plus ? Sans cette information, tu parles dans le vide.

 

Ce n'était pas la question. La question c'était :

 

Le 08/08/2022 à 13:12, Gabfox1 a dit :

exemples de ce que TU considère comme  inutile, ou utile pour la société ?

 

Si ma réponse ne te sert à rien, et si tu changes de sujet, c'est ton problème...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Ce n'était pas la question. La question c'était :

 

 

Si ma réponse ne te sert à rien, et si tu changes de sujet, c'est ton problème...

Non, je ne change pas de sujet 

On parle émission de co2, tu dis que tu estime les loisirs mécaniques et sports mecaniques inutiles vis à vis des économies à faire sur nos émissions globales.

 

A juste titre, je te pose la question intéressantes de savoir quel serait l'impact de la suppression de ce que tu trouves inutile. 

 

Et comme d'ab, tu te défile en reportant les tors sur autrui. C'est malhonnete 

 

En fait, je vais te dire ce qui est plus que probable, tu n'en a pas la moindre idée.

 

Prouves moi que je me trompes 

 

Si la pollution des loisirs et sports mécaniques sont anecdotiques, leur suppression ne sera pas utile pour la société

 

C'est ce que je cherche à démontrer.

 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

Non, je ne change pas de sujet 

On parle émission de co2, tu le dis que tu estime les loisirs mécaniques et sports l'expliquer inutiles vis à vis des économies à faire sur nos émissions globales.

 

A juste titre, je te pose la question intéressantes de savoir suelsu'un serait l'impact de la suppression de ce quevtu ttouves inutile. 

 

Et comme d'ab, tu te défile en reportant les tors sur autrui. C'est malhonnete 

 

En fait, je vais te dire ce qui est plus sue probable, tu n'en a pas la moindre idée.

 

Prouvés moi que je me trompes 

 

Si la pollution des loisirs et sports mécaniques sont anecdotiques, leur suppression ne sera pas utile pour la société

 

C'est ce sue cherche à démontrer.

 

Tout est anecdotique pris individuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabfox1 a dit :

On parle émission de co2, tu dis que tu estime les loisirs mécaniques et sports mecaniques inutiles vis à vis des économies à faire sur nos émissions globales.

 

Pas du tout. Tu as dit :

 

Le 25/07/2022 à 07:15, Gabfox1 a dit :

Il est impératif de s'occuper de ce qui pollue le plus.

 

Et j'ai ajouté "Et qui est inutile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Pas du tout. Tu as dit :

 

 

Et j'ai ajouté "Et qui est inutile".

TU estime que c'est inutile, pourtant ces loisirs font vivre du monde, de nombreuses familles. Ce n'est donc inutile que de ton point de vue.

il y a 12 minutes, srill a dit :


genre?

 

 

Chauffage urbain, industrie, gaspillage d'électricité dans les entreprises, commerces, éclairage public, agriculture, transport maritime, transport routier ou aérien, vatezux de croisieres, ....

 

Prenons un exemple. Le transport maritime. On pourrait avoir une action de diminution de nos importations pour produire local en tenant compte des normes environnementales, et en faisant un peu plus de protectionnisme. Les porte container ne sont pas très ecolo. 

Je trouve absurde de faire venir des produits en avion ou fabriqués à 10 000 km de chez nous alors que l'on pourrait tout faire sur place. 

Autre exemple, pourquoi exporter des arbres entier en Chine, pour récupérer les planches chez nous afin de faire des meubles? C'est pas absurde?

 

Ça serait plus positif pour la planète que la seule suppression des loisirs ou sports mécaniques, motorisés, car il faut préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabfox1 a dit :

TU estime que c'est inutile, pourtant ces loisirs font vivre du monde, de nombreuses familles. Ce n'est donc inutile que de ton point de vue.

 

C'est exactement ça puisque tu m'as demandé mon point de vue!

 

Mais comme je sais que ce n'est que mon point de vue, j'ai ajouté "Mais c'est l'avis de la collectivité qui importe". En effet, par souci démocratique il faut l'avis éclairé des citoyens. Cela peut être obtenu très simplement par une convention citoyenne dans le genre de celle du climat.

 

Restera a savoir combien de temps en pratique il faudra pour éradiquer ces activités polluantes et inutiles...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Prenons un exemple. Le transport maritime. On pourrait avoir une action de diminution de nos importations pour produire local en tenant compte des normes environnementales, et en faisant un peu plus de protectionnisme. Les porte container ne sont pas très ecolo. 

 

A condition de ne pas devoir importer les matières premières et l'énergie pour les fabriquer nous-même, ce qui risque d'être encore moins écolo car les quantités à transporter seront plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PasNascutDeRes a dit :

 

En effet, par souci démocratique il faut l'avis éclairé des citoyens. Cela peut être obtenu très simplement par une convention citoyenne dans le genre de celle du climat.

L'avis éclairé des citoyens ou juste l'avis éclairé des "experts" qui les ont coatchés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

C'est exactement ça puisque tu m'as demandé mon point de vue!

 

Mais comme je sais que ce n'est que mon point de vue, j'ai ajouté "Mais c'est l'avis de la collectivité qui importe". En effet, par souci démocratique il faut l'avis éclairé des citoyens. Cela peut être obtenu très simplement par une convention citoyenne dans le genre de celle du climat.

 

Restera a savoir combien de temps en pratique il faudra pour éradiquer ces activités polluantes et inutiles...

Non, la convention dirigée par des gens tries pour être en phase avec le but final n'a rien de démocratique. Un référendum, lui, est démocratique.

 

Par ailleur, tu perds le sens des mots. Je t'ai demande ce qui pour toi était bon pour la société. La suppression des loisirs mécaniques aura un effet nul sur les émissions de polluants!

Il y a 3 heures, Nico l_barjo a dit :

L'avis éclairé des citoyens ou juste l'avis éclairé des "experts" qui les ont coatchés? 

Tout à fait. La commission climat était aussi pipee que les pseudo grands débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça va te plaire.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-08-08/spain-air-conditioning-crackdown-set-to-take-effect

Des mesures qui sont pleines d'avenir AMHA (quoi que 25 serait plus logique que 27 mais bref).

Je ne serais même pas surpris que les dispositifs homologués à la vente en UE se voient un jour imposés des bridages d'usine pour étendre ce genre de mesure chez les particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabfox1 a dit :

Par ailleur, tu perds le sens des mots. Je t'ai demande ce qui pour toi était bon pour la société.

 

Pas du tout, la question c'était :

 

Le 08/08/2022 à 13:12, Gabfox1 a dit :

exemples de ce que TU considère comme  inutile, ou utile pour la société ?

...

Le 08/08/2022 à 13:12, Gabfox1 a dit :

...Non, la convention dirigée par des gens tries pour être en phase avec le but final n'a rien de démocratique...

...Tout à fait. La commission climat était aussi pipee que les pseudo grands débats.

 

J'imagine que ta source c'est uniquement les réseaux sociaux...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, srill a dit :

Tiens, ça va te plaire.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-08-08/spain-air-conditioning-crackdown-set-to-take-effect

Des mesures qui sont pleines d'avenir AMHA (quoi que 25 serait plus logique que 27 mais bref).

Je ne serais même pas surpris que les dispositifs homologués à la vente en UE se voient un jour imposés des bridages d'usine pour étendre ce genre de mesure chez les particuliers...

19 en hiver, en Espagne ça doit être plus supportable que dans les vosges

Il y a 10 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Pas du tout, la question c'était :

 

...

 

J'imagine que ta source c'est uniquement les réseaux sociaux...

Tu paraphrase ce que je dis, pour ne pas répondre. C'est ta méthode, irrespectueuse, mais habituelle. 

Je te devance, ce n'est pas de la diffamation, juste une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabfox1 a dit :

19 en hiver, en Espagne ça doit être plus supportable que dans les vosges

 

19*C dans un bâtiment, que ce soit en Espagne ou dans les Vosges, c'est 19°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sebmac a dit :

 

19*C dans un bâtiment, que ce soit en Espagne ou dans les Vosges, c'est 19°C...


c’est un peu ce que j’étais en train de me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebmac a dit :

Ah

 

Ah!

 

19°C Espagnols n'équivalent pas à 19°C Vosgiens?

L'humidité étant importante dans le ressenti de la température, ma réponse est oui.

Ayant déménagé de la région lyonnaise à la Normandie, j'ai bien vu la différence à l'intérieur comme à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nico l_barjo a dit :

L'humidité étant importante dans le ressenti de la température, ma réponse est oui.

Ayant déménagé de la région lyonnaise à la Normandie, j'ai bien vu la différence à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

Je confirme ... 30 dans l'sud au sec et 30 dans l'pays d'caux avé du crachin ... c'est pas pareil.

 

Vous avez déjà vu les stages militaires en forêt équatorienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nico l_barjo a dit :

L'humidité étant importante dans le ressenti de la température, ma réponse est oui.

Ayant déménagé de la région lyonnaise à la Normandie, j'ai bien vu la différence à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

Excuse moi, mais l'humidité, dans un bâtiment, c'est pas uniquement la région où est celui-ci...

 

Et l'on entre pas encore dans les particularité des systèmes de chauffage!

 

Mais je le redis, 19°C dans un bâtiment, que l'on soit en Espagne ou dans les Vosges, c'est 19°C... et cela restera inconfortable!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, l_gars a dit :

 

Je confirme ... 30 dans l'sud au sec et 30 dans l'pays d'caux avé du crachin ... c'est pas pareil.

 

Vous avez déjà vu les stages militaires en forêt équatorienne ? 

 

A la base, on parle de l'intérieur des bâtiments publics et des limites que l'Espagne fixe pour le chauffage et la climatisation pour limiter la dépense énergétique du pays par des usages non indispensables...

 

Un parallèle avec la limitation probable et future des autoroutes allemandes: Est-ce indispensable de cramer au niveau national l'équivalent de 6 super tankers pour le plaisir de certains à rouler au delà de 130 en toute légalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebmac a dit :

 

Excuse moi, mais l'humidité, dans un bâtiment, c'est pas uniquement la région où est celui-ci...

 

Et l'on entre pas encore dans les particularité des systèmes de chauffage!

 

Mais je le redis, 19°C dans un bâtiment, que l'on soit en Espagne ou dans les Vosges, c'est 19°C... et cela restera inconfortable!

 

 

Non mais l'humidité entre dans un bâtiment aussi sûrement que l'oxygène que tu y respires...donc si t'es dans une région sèche l'humidité dans ton bâtiment sera plus faible.

Et 19 est très confortable... pour peu que l'air soit suffisamment sec.

Pour le 27°C par contre...à part si le nudisme est accepté et qu'on peut rester à rien faire.

Au boulot, dans mon cas, ça restera entre 18 et 22°C, "contrainte" sanitaire et réglementaire.

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nico l_barjo a dit :

Non mais l'humidité entre dans un bâtiment aussi sûrement que l'oxygène que tu y respires...donc si t'es dans une région sèche l'humidité dans ton bâtiment sera plus faible.

Et 19 est très confortable... pour peu que l'air soit suffisamment sec.

Pour le 27°C par contre...à part si le nudisme est accepté et qu'on peut rester à rien faire.

Au boulot, dans mon cas, ça restera entre 18 et 22°C, "contrainte" sanitaire et réglementaire.

 

Oui et non...

 

Car l'humidité, il y a l'absolue et la relative! Et la relative, celle que l'on mesure pour comparer et fonction de la température!

 

Dans les Vosges, en hiver, avec 3°C à l'extérieur et temps de pluie, l'humidité a plutôt tendance à sortir!

En mai, quand il pleut, c'est plutôt l'inverse!

 

Tiens, je n'aère ma cave que lorsqu'il fait plus froid à l'extérieur... et elle est plus que sèche toute l'année, malgré les doubles vitrages qui la rend étanche!

D'autres aèrent leur cave au printemps, pour faire rentrer de l'air chaud et "sec" à leurs yeux et ferment bien celle-ci dès qu'il fait froid. Bilan, un gros taux d'humidité... et pourtant la maison est dans le même village!


Et 19°C, sauf à faire du sport, c'est de loin pas très confortable!

 

J'adore cette file où est défendu l'indéfendable...

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sebmac a dit :

 

Et 19°C, sauf à faire du sport, c'est de loin pas très confortable!

 

J'adore cette file où est défendu l'indéfendable...

Dans la vie, il y a les frileux, et y a les autres...moi j'suis des autres...

19°C pour le sport, c'est beaucoup trop chaud, sauf pour jouer aux boules peut être et encore...

Si 19°C n'est pas confortable, pourquoi râler contre ce qui aide le réchauffement climatique... Ça va rendre ta vie vachement plus agréable la hausse des températures:classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 degrés c’est inconfortable?

bah purée on en lit des conneries. 
 

quand aux délires autour des taux d’humidité… on parle de chauffage en intérieur par une clim reversible hein… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

19*C dans un bâtiment, que ce soit en Espagne ou dans les Vosges, c'est 19°C...

Tu n'as pas compris, ce n'était pas de premier degré!!

Comme il faut préciser, AMHA on a moins besoin de chauffer en Espagne sue chez toi, en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...