Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §ton044iv

le-choc-a-ete-violent-mais-fort-heureusement-les-deux-conducteurs-n-ont-ete-que-legerement-blesses.jpg

Hier matin, peu après 6 h 30, alors que la campagne environnante était dans un épais brouillard, un véhicule qui sortait de la départementale venant du hameau de Turgon est entré en collision avec une autre voiture qui circulait sur la D 1 075 dans le sens Pont-d’Ain/Bourg-en-Bresse. Le choc a été violent et le brouillard, très épais à cette heure de la matinée, demandait une grande prudence. Les sapeurs-pompiers pondinois sont intervenus avec trois véhicules, dont l’ambulance, et ont secouru, avec leurs homologues d’Ambérieu-en-Bugey, les deux conducteurs des deux véhicules en cause, avant de les transférer à la clinique mutualiste d’Ambérieu-en-Bugey. Les deux conducteurs étaient légèrement blessés. Un des véhicules était réduit à l’état d’épave. Les militaires de la brigade de gendarmerie pondinoise étaient sur place pour identifier les causes de cette collision et assurer la sécurité aux abords de la collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

photo-remi-barbe.jpg

Deux personnes ont été légèrement blessées, hier à 14 h 30, lors d’une spectaculaire collision entre deux voitures survenue à l’angle de la rue Norbert-Rousseau et de l’avenue Pierre-Farigoule, au Puy-en-Velay.

D’après les constatations des policiers, une Renault « Clio », dans laquelle avaient pris place une habitante de Langeac, âgée de 44 ans, et son fils de 16 ans, venait du boulevard Philippe-Jourde et descendait l’avenue Pierre-Farigoules. Elle serait alors entrée en collision avec une seconde « Clio » qui, après avoir démarrer au feu vert, débouchait de la rue Norbert-Rousseau.

Suite au choc, la voiture des deux Langeadois escaladait le trottoir et venait s’encastrer contre le pas-de-porte de l’immeuble « Le Saint-Norbert ».

Aussitôt, les sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay intervenaient aux ordres du lieutenant Raphaël Ferret. Si les deux occupants de la seconde « Clio », un Ponot de 38 ans et sa fille d’une vingtaine d’années, étaient indemnes, la quadragénaire de Langeac et son fils, blessés sans trop de gravité, devaient être évacués aux urgences de l’hôpital Émile-Roux. Cependant, le bilan aurait pu être bien plus lourd si un piéton s’était trouvé sur la trajectoire du véhicule, notamment devant les interphones de l’immeuble.

La police a dressé les constatations d’usage et régulé la circulation en attendant le retrait des deux épaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

: certain camion sont équipé de caméra , je pense que sa devrait être obligatoire , je travaille dans le bâtiment , et on a souvent des livraison par camion dans ce genre ... Et si on aide pas les chauffeur a reculer sans soucis , c'est la merde pour eux , car le temps qu'ils regarde au rétro droit , il est possible que des abrutis passe et tape la discut´ , je peux vous assurer sa nous arrive souvent .

 

Le pire des pire , et j'avais envie de le gifler , un vieux qui a bien vue que le chauffeur recul , donc il se dépêche pour passer et une fois derrière le camion , a pris tout son temps , si j'aurais pas fait signe d'arrêter de reculer , le vieux était bon pour se faire écraser...

 

Et ceci sera la faute du chauffeur bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

le-choc-a-ete-violent-mais-fort-heureusement-les-deux-conducteurs-n-ont-ete-que-legerement-blesses.jpg

Hier matin, peu après 6 h 30, alors que la campagne environnante était dans un épais brouillard, un véhicule qui sortait de la départementale venant du hameau de Turgon est entré en collision avec une autre voiture qui circulait sur la D 1 075 dans le sens Pont-d’Ain/Bourg-en-Bresse. Le choc a été violent et le brouillard, très épais à cette heure de la matinée, demandait une grande prudence. Les sapeurs-pompiers pondinois sont intervenus avec trois véhicules, dont l’ambulance, et ont secouru, avec leurs homologues d’Ambérieu-en-Bugey, les deux conducteurs des deux véhicules en cause, avant de les transférer à la clinique mutualiste d’Ambérieu-en-Bugey. Les deux conducteurs étaient légèrement blessés. Un des véhicules était réduit à l’état d’épave. Les militaires de la brigade de gendarmerie pondinoise étaient sur place pour identifier les causes de cette collision et assurer la sécurité aux abords de la collision.

 

demandait surtout l'intelligence de se servir du commodo pour allumer ses putains de phares. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ
Invité §uyo348md

Ca fait mal ... robin0410.gif.d71da6397aa7d2aadf9831fb024f2360.gif

 

Si on prend en compte la différence de poids également, ça ne laissait aucune chance au conducteur de la 405 ... robin0410.gif.d71da6397aa7d2aadf9831fb024f2360.gif

robin0410.gif.508b92e9958ea2556c419436a5a7634d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie763qa

Contrôlé positif, il devrait avoir plus qu'une amende, actuellement.

 

Contrairement à ce que dit un des commentaires.

 

Je suis 100 % d'ac avec toi, leglod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

pfff.gif.54a8d1b3991642396b54587cd7c5c0b7.gif , que l on ai une voiture securisee :??: et recente pour ce metier , d accord mais il y aura toujours des voitures anciennes de plus de 10 ans minimum tout autour de ces gens ( taxi ,vrp ou monsieur tout le monde ) et donc on conduit normalement et surtout pas avec de l alcool surtout pour un professionnel , donc moi ce serait licence de taxi obligée d être cédée a un autre a la moitie ou au quart de son prix d achat par lui plus une amende et de la prison ferme .

Je sais les prisons sont pleines ( voir l affaire clhoee ) et les délinquants sont enfermées dehors ...... merci la ministre taubira pfff.gif.54a8d1b3991642396b54587cd7c5c0b7.gif

 

 

[edit modo] : on va éviter trop de vulgarité merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

pfff.gif.8d5000a1cf07c10b939a67ef9703daf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils de pute de taxi pfff.gif.2249ad03329ba98cda7db2c608ab9931.gif , que l on ai une voiture securisee :??: et recente pour ce metier , d accord mais il y aura toujours des voitures anciennes de plus de 10 ans minimum tout autour de ces gens ( taxi ,vrp ou monsieur tout le monde ) et donc on conduit normalement et surtout pas avec de l alcool surtout pour un professionnel , donc moi ce serait licence de taxi obligée d être cédée a un autre a la moitie ou au quart de son prix d achat par lui plus une amende et de la prison ferme .

Je sais les prisons sont pleines ( voir l affaire clhoee ) et les délinquants sont enfermées dehors ......merci la ministre taubira pfff.gif.2249ad03329ba98cda7db2c608ab9931.gif

 

Je vois pas le rapport, de plus ils viennent d'arriver.

Tu proposes quoi de mieux ? C'est beau de critiquer, mais tu proposes quoi ?

pfff.gif.57485ba65d9673581827dfb9df70894f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

Je vois pas le rapport, de plus ils viennent d'arriver.

Tu proposes quoi de mieux ? C'est beau de critiquer, mais tu proposes quoi ?

Je peux pas repondre ici sinon mon post sera supprimee mais le rapport entre les deux est evident et ILS VIENNENT D ARRIVER mais dans 4 ans ce sera encore bien pire et certains diront ILS ONT ENCORE 6 mois et revoteront pour eux ........ , un pack de 16 FLAMBY avec un joker qui sent le fromage pfff.gif.91090a23c5302512faafc3efef75313a.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas repondre ici sinon mon post sera supprimee mais le rapport entre les deux est evident et ILS VIENNENT D ARRIVER mais dans 4 ans ce sera encore bien pire et certains diront ILS ONT ENCORE 6 mois et revoteront pour eux ........ , un pack de 16 FLAMBY avec un joker qui sent le fromage pfff.gif.263da2c09f441ca3e68f2d7087f4437f.gif .

 

C'est vrai, les autres sont tellement différents et mieux, j'avais oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

La politique et moi c'est comme la religion , j'y crois pas ! Mais juger une équipe qui débute c'est stupide ! Il me semble que l'ancien gouvernement a bien menti si l’état des finances de la France non ? Donc ca n'a fait qu'empirer avec les anciens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique et moi c'est comme la religion , j'y crois pas ! Mais juger une équipe qui débute c'est stupide ! Il me semble que l'ancien gouvernement a bien menti si l’état des finances de la France non ? Donc ca n'a fait qu'empirer avec les anciens :/

 

Vi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

jap.gif.908bf421c3c4237718a820296398cef4.gif Tout a fait vrai mais j ai rien dit sur ceux d avant et ceux d avant avant et .... mais on s enfonce et quand d en bas du trou les francais ne verront plus le reste de la petite lumiere de l espoir , et bien la on regrettera un des pires declencheur du declin de la FRANCE a savoir le vote de la loi rotschild ( ca merite pas de majuscule pfff.gif.ac03d6f6271e90e44b58966a58bd6a94.gif ) en 1973 je crois .

Voila fin du hs pour moi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

A faut forcement attendre 5 ans pour les juger? Parceque de la merde ils ont bien commencé a en faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie763qa

Je vois pas le rapport, de plus ils viennent d'arriver.

Tu proposes quoi de mieux ? C'est beau de critiquer, mais tu proposes quoi ?

 

Heu... au hasard, d'observer avant de tout casser sans réfléchir ? Note le bond spectaculaire de la délinquance... Mais bon, là, on va vers le hors sujet doucement. Revenons aux accidents !

 

Là, ils ont un "blanc seing" pour tout remettre à plat : ne pas faire croire que l'ennemi n° 1 est la vitesse, et de se retrouver, au hasard, avec des trouducs qui roulent à 110 sur la file du milieu. Tout cela car c'est seulement 35 € contre 135 pour celui qui le doublera par la droite. Pourquoi ne pas en finir avec cette tenue à droite et faire comme dans d'autres pays, priorité à garder sa file et limiter les déboitements ? Combien de cyclos morts par déboitement hasardeux ?

 

Multiplier les contrôles d'alcoolémie (et aussi de drogue). Arrêter de vouloir sans arrêt légaliser le "shit", et fortement limiter (là, il faut des "cojones", je te l'accorde) la bibine, sachant que la prohibition ne peut pas se faire (exemple américain). Au lieu de mettre des milliers de flics derrière des radars comme des décérébrés, les faire souffler des types dans des "ballons"... Au lieu de mettre des centaines de millions dans des radars fixes/mobiles/cons, acheter des éthyloMETRES (et pas TEST) portatifs (si, ça existe). Verbaliser les comportements à risque. Arrêter de "criminaliser" le dépassement de vitesse de 1 ou 2 km/h, et se concentrer sur les vraies fautes de conduite. Combien conduisent sans permis car ils ont fait 12 fois 2 km/h de plus que, au hasard, les panneaux débiles 50 sur une deux fois deux voies avec terre-plein central (exemple) ?

 

Pour les prisons, je n'ai pas la solution miracle, mais je n'ai pas non plus postulé pour devenir président, ceci expliquant sans doute cela : le jour où je me présente, c'est que j'aurai l'idée. Et c'est ce que j'attends de ceux qui se présentent. Sinon, s'ils n'ont pas d'idée, ben c'est simple : ils ne se présentent pas. Simple. Une piste toutefois : les TIG... les jours-amende... le bracelet... tout cela existerait-il déjà ? Ah oui ! Tiens ! J'y avais pas pensé ! Mais c'est une bonne idée ! Et tout cela permet aux types de ne pas perdre leur boulot, et de ne pas fréquenter des personnes infréquentables dans les prisons, en plus. Pour de petits délits, ma conviction (qui ne m'engage que moi-même sans les autres) est que de rembourser tous les dégâts causés est probablement bien plus efficace qu'un enfermement stérile aux côtés de prosélytes qui ont fui leur pays d'origine car ils y auraient été exécutés, et qui crachent sur la France en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie763qa

C'est vrai, les autres sont tellement différents et mieux, j'avais oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Par les "autres" je suppose que tu parles du gvt précédent, ils ont fait des erreurs (parfois graves) certes mais on aurait dû avoir le choix... 12 candidats... mais seulement 2 en "lice" sérieux ! Le tout organisé par les instituts de sondage... et la peur du vote non utile...

 

Ce message pourra être supprimé, je sais qu'il n'est que politique. Mais mon précédent, j'espère qu'il ne sera pas effacé car c'est bien de l'auto et du domaine de la cause potentielle de crashes dont je parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

"Note le bond spectaculaire de la délinquance..."

 

Lien ? Source ?

Attention, il n'y a pas plus contrôlé et modifier que les chiffres de la délinquance. A noter un très beau reportage sur F Culture il y a un an, où des gens (quidam portant plainte) et des haut fonctionnaires (police et autre) expliquaient comment le gouvernement Sarkozy faisait tout pour diminuer les chiffres de la délinquance, notamment en dissuadant les gens de porter plainte. Alors ne disons pas n'importe quoi.

 

En plus, c'est clairement hs ces débats.

 

Quant aux radars, c'est clair que ça ne devrait pas remplacer les contrôle d'alcoolémie et autres (clignotants, ligne blanche, défaut d'assurance...), mais il n'empêche que la vitesse tue, oui, n'en déplaise aux beaufs qui pensent le contraire. D'ailleurs face à un obstacle inévitable, on a le réflexe de freiner, c'est bien qu'on a conscience qu'il vaut mieux "taper" à 50 km/h qu'à 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

A faut forcement attendre 5 ans pour les juger? Parceque de la merde ils ont bien commencé a en faire :o

 

 

Faut surtout dire merci aux gens de 81. :o Une balle dans la tete comme en Chine et basta, en 2014 tu transformes les centre pénitentiers en maisons de retraite, rien n'est perdu. ddr.gif.765ea082263d05483c01bc60e4818369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie763qa

 

Faut surtout dire merci aux gens de 81. :o Une balle dans la tete comme en Chine et basta, en 2014 tu transformes les centre pénitentiers en maisons de retraite, rien n'est perdu. ddr.gif.43cf756a51444321ee978c476177a926.gif

 

C'est clairement l'affaire du pull-over rouge qui a mis à mort la peine capitale. Elle était mal appliquée, et ignore toujours si Ranucci était innocent, ou coupable. C'est grave. Mais tu t'en amuses...

 

Oui GLM mon 2e post est HS et je l'ai dit dedans. Alors pour y revenir, et rebondir sur une phrase lue je ne sais plus où, où il est indiqué que le type en tort ici n'est que peu blessé, et la victime tuée. Je note que c'est assez souvent le cas, mais pas toujours. Je mets deux hypothèses :

 

1/ le type qui conduit comme une b*te voit l'accident arriver (on le voit bien quand on suit un type qui s'amuse à coller son prédécesseur, les freins constamment allumés et ré-accélérant dès qu'ils ont plus de 3 cm d'espace entre eux deux) et se prépare donc au choc, contrairement au type tapé qui lui ne sait quoi faire en voyant la voiture arriver sur lui ;

 

2/ la conduite, et aussi la façon de conduire comme un con, font que la surface de contact et l'angle d'attaque sont probablement meilleurs pour le véhicule percuteur que celui percuté. On le voit sur ces photos : la 508 a écrasé un de ses longerons qui a donc absorbé le choc, tandis que celui de la 405 a été seulement raclé, d'ailleurs le choc a plié la porte arrière, ce qui prouve que le choc n'a été absorbé que par la roue, les deux portes, etc.

 

Ceci sans prendre en compte les poids, ce qui a encore aggravé dans ce cas présent (mais ce n'est pas toujours le cas sur tous les accidents).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Quel bonheur d'avoir retrouvé la victime saine et sauve, surtout après une semaine :D:D:D A part ça, dans tous les articles concernant cette histoire tous les commentateurs n'ont de cesse de porter aux nues les flics allemends et de chier sur la gueule des flics français ainsi que de la mère Taubira :o Mais jusqu'à preuve du contraire c'est avant tout un accident de la route, corporel qui plus est, avec en prime un délit de fuite qui a permis la découverte de la gamine, compte tenu des imprudences que le ravisseur a dû cumuler dans sa cavale la même chose aurait très bien pu survenir en France et c'est nos propres flics qu'on aurait érigé en dieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Hélas, le monde n'est pas juste et effectivement, combien d'innocent tués par des chauffards indemnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...