Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Euh invoquer la malchance lors d'un accident, c'est refuser de voir une certaine réalité...

 

ça me rappelle le juge qui a évoqué la malchance d'une conductrice ayant fauché des piétons car elle s'occupait de son enfant au lieu de regarder la route.

 

"c'est pas de chance madame, vous respectiez la limitation... blablabla"

 

bah non, conduire sans regarder la route tue. même en respectant la limitation.

 

après si le but est de criminaliser à outrance la vitesse et minimiser le reste ( " pas de chance " ) bah c'est une mascarade de plus dans ce pays. Pas de la sécurité routière ;)

 

Allons allons, ne te mets pas dans tous ces états, même si je sais qu'il n'y a que la vérité qui blesse ;)

 

 

1) c'est toi qui parles de malchance, pas moi

 

2) la vitesse est une obsession des pouvoirs publics depuis 2002, donc ça me fait réagir, normal non ?

 

3) découlant du point 2 oui, dès que la vitesse n'est pas en jeu, une certaine clémence est recherchée.

 

 

exemple :

 

Une conductrice provoque une collision mortelle.

 

http://www.varmatin.com/justic [...] lon-213436

 

 

conductrice.png

 

 

Je crois comme Berlinois que là, tu pousses un peu le bouchon. Soit quand tu parles d'"indulgence" dès lors qu'il ne s'agit pas de "vitesse" qui serait la seule cause d'accident réellement prise en compte pour punir par la justice, soit quand tu dis qu'il rend la "malchance" responsable de l'accident du poids lourd qui a en percuté un autre à un feu rouge.

 

Car Berlinois n'a jamais dit que c'est par "malchance" que ce camion s'est encastré dans celui de devant, mais a dit que son conducteur a eu la malchance de s'être encastré dans un porte-auto, car la configuration de ce type de remorque est probablement la cause de l'issue fatale de l'accident.

 

Et est-ce le procureur qui a demandé une "certaine clémence" vis-à vis de la conductrice, auquel cas il a certainement justifié pourquoi, ou est-ce juste l'appréciation, motivée par quoi, du journaliste sur cette demande ?

Et quoi qu'il en soit, le verdict a été plus sévère :

"Le tribunal a prononcé une peine de 3 ans de prison avec sursis, assortie d'une suspension de permis de conduire de 5 ans. Au titre de la réparation du préjudice moral, douze proches de la victime, père d'un adolescent, devront être indemnisés pour un montant total de 146.000 euros, répartis en fonction du degré de parenté."

http://www.varmatin.com/justic [...] tp=viewpay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

 

On sait pas pas si le PL était arrêté, roulais à 50 ou 90, mais si le fourgon était à 130, à cette vitesse face à un mur, c'est violent de toutes façons. Et c'est même pire, car le cul du PL tape directement la cabine du fourgon. L'avant du fourgon ne peux même pas absorber un peu le choc.

C'est sur et je sais trop ce que c'est, j'ai eu moi même un trois quart face à face avec un PL le 29 décembre 1992. Je suis maintenant invalide à 80 %. La 106 de société a été éclaté. A l'avant gauche entre le montant de pare brise et ce qui restait de l'avant de la voiture....5 cm. J'ai pris l'autoradio de série dans le visage, et le capot a été retrouvé à 50 mètres du point de choc. Je suis ressorti de l'institut Calot de Berck en mars 1993. Un miracle que je m'en sois sorti vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois comme Berlinois que là, tu pousses un peu le bouchon. Soit quand tu parles d'"indulgence" dès lors qu'il ne s'agit pas de "vitesse" qui serait la seule cause d'accident réellement prise en compte pour punir par la justice, soit quand tu dis qu'il rend la "malchance" responsable de l'accident du poids lourd qui a en percuté un autre à un feu rouge.

 

Car Berlinois n'a jamais dit que c'est par "malchance" que ce camion s'est encastré dans celui de devant, mais a dit que son conducteur a eu la malchance de s'être encastré dans un porte-auto, car la configuration de ce type de remorque est probablement la cause de l'issue fatale de l'accident.

 

Et est-ce le procureur qui a demandé une "certaine clémence" vis-à vis de la conductrice, auquel cas il a certainement justifié pourquoi, ou est-ce juste l'appréciation, motivée par quoi, du journaliste sur cette demande ?

Et quoi qu'il en soit, le verdict a été plus sévère :

"Le tribunal a prononcé une peine de 3 ans de prison avec sursis, assortie d'une suspension de permis de conduire de 5 ans. Au titre de la réparation du préjudice moral, douze proches de la victime, père d'un adolescent, devront être indemnisés pour un montant total de 146.000 euros, répartis en fonction du degré de parenté."

http://www.varmatin.com/justic [...] tp=viewpay

 

Rien à rajouter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un article puissant de Lecondé

 

Le mois de juillet est généralement l’été meurtrier pour une population cycliste en augmentation en raison des conditions

 

 

https://www.caradisiac.com/cod [...] xtor=AD-20

 

ça fait pas long pour une saison... un mois :ml:

 

 

C'est l'été meurtrier, surtout quand les cyclistes descendent l'été en pente douce...

 

Ou alors, c'est parce que c'est la saison de la chasse ?

La chasse aux cyclistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La colère du maire après la mort d’une automobiliste

 

20507-180726145740214-0037805239648479460329-563686.jpg

 

« Ça fait des années que je réclame au département un tourne-à-gauche avec un marquage au sol », s’indigne l’élu.

 

https://www.lemainelibre.fr/ac [...] 018-225575

 

Total soutien à cet élu voulant faire de la vraie sécurité routière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colère du maire après la mort d’une automobiliste

 

https://www.lemainelibre.fr/si [...] 563686.jpg

 

« Ça fait des années que je réclame au département un tourne-à-gauche avec un marquage au sol », s’indigne l’élu.

 

https://www.lemainelibre.fr/ac [...] 018-225575

 

Total soutien à cet élu voulant faire de la vraie sécurité routière :bien:

 

C'était quel accident ?

 

Un tourne-à-gauche sur cette voie pas très large est impossible, il faut minimum la largueur d'une 3 voies pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Eh bah ils se démerdent si leur route est pourrie c’est pas la faute des usagers ! Une vie humaine n’a pas de prix donc qu’ils revoient leur copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif faut pas demander la vitesse aussi pour cette violence du choc

 

 

Faut surtout se demander ce qu'il se passait dans le camion avant le choc.

Parce que si t'es endormi à 110 sur l'autoroute, ça fait beaucoup plus mal que concentré à 160.

 

 

Edit : D'ailleurs l'article précise qu'il s'agirait d'un endormissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut surtout se demander ce qu'il se passait dans le camion avant le choc.

Parce que si t'es endormi à 110 sur l'autoroute, ça fait beaucoup plus mal que concentré à 160.

 

 

Edit : D'ailleurs l'article précise qu'il s'agirait d'un endormissement.

 

sauf que là il a fini en concentré de to......

Après pour ce qui est du con centré sur le véhicule qui le précède.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre073UP

Eh bah ils se démerdent si leur route est pourrie c’est pas la faute des usagers ! Une vie humaine n’a pas de prix donc qu’ils revoient leur copie.

 

 

Comme dit plus haut, la configuration de la route ne le permettrait pas.

 

Après, c'est une ligne droite, il y a un STOP, et elle ne semble vraiment pas si pourrie que ça. Je vois vraiment pire tous les jours.

 

 

Si le trafic de la route sécante est trop importante, le Maire devrait plaider pour la mise en place d'un feu tricolore, bien moins cher à implanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit plus haut, la configuration de la route ne le permettrait pas.

 

Après, c'est une ligne droite, il y a un STOP, et elle ne semble vraiment pas si pourrie que ça. Je vois vraiment pire tous les jours.

 

 

Si le trafic de la route sécante est trop importante, le Maire devrait plaider pour la mise en place d'un feu tricolore, bien moins cher à implanter.

 

 

Vous plaisantez ou quoi ? La route est super large, il y a des dégagements à droite et à gauche, il y a même de quoi faire une piste cyclable.

 

Ah oui, il faudra peut-être exproprier le propriétaire du talus. Mais nul doute que le dossier va progresser...il faut toujours qu'il y ai un drame pour que ça progresse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le conducteur impliqué dans un accident mortel à Saint-Genès-Champanelle mis en examen et incarcéré.

 

Vers 22 heures, le dimanche 15 juillet, alors qu'il circulait sur la route départementale 52, tout près du bourg de Saint-Genès-Champanelle, un conducteur âgé de 32 ans avait perdu le contrôle de son Renault Scénic et percuté de plein fouet la Citroën Saxo d'une femme de 83 ans circulant en sens inverse.

 

 

 

saint-genes-champanelle-accident-choc-frontal-15-07_3905152.jpeg

 

L’enquête menée par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Romagnat a permis d’établir que le trentenaire, qui sortait d’une soirée très alcoolisée avec deux de ses amis, présentait alors un taux d’alcoolémie de 2,60 g.

Placé ce mercredi en garde à vue, il a été déféré cet après-midi devant le parquet de Clermont, qui a ouvert une information judiciaire.

 

Il a ensuite été mis en examen pour « homicide involontaire par un conducteur sous l’emprise d’un état alcoolique » par le magistrat instructeur désormais en charge du dossier. Ayant demandé un délai pour préparer sa défense lors du débat devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire jusqu’au prochain débat, programmé ce mardi.

 

https://www.lamontagne.fr/sain [...] 36332.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il peut prendre le temps qu'il veut pour sa défense, je vois pas ce que cela pourra changer.

 

Tu sais de nos jours avec un Eric Dupond Moretti tu ressors de prison avec les honneurs et même une indemnité avec des excuses :lol: Tout ça en 15 jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Allez je vais être solidaire, je m'y met aussi pour être solidaire avec @WildOne :

 

 

 

 

Direction la casse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Un enfant de 8 ans, qui se trouvait dans la voiture avec sa mère et son petit frère, est décédé suite à l’accident.

 

Les circonstances de cet accident sont encore floues. Selon les premiers éléments, la voiture dans laquelle circulaient la mère de famille et ses deux enfants aurait tenté d’effectuer un demi-tour après s’être visiblement trompée de voie. Elle aurait emprunté la rue Jean Ferrat, perpendiculaire à la rue Jules Guesde mais un autre véhicule circulant dans le sens opposé, une Golf, l’a percutée de plein fouet.

 

Le conducteur de la Golf a été contrôlé positif au test de dépistage de l’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue.

 

http://nlena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/07/28/node_95947/3105518/public/2018/07/28/B9716468376Z.1_20180728214601_000%2BG65BP1E7F.1-0.jpg?itok=KzgI_fzY

 

http://www.nordlittoral.fr/959 [...] n-accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Camion arrêté sur la route, ligne continue personne en face, je doubles quand même, le type tourne à gauche sur la ligne continue pour prendre un sens interdit.

 

J'ai eu un 50/50 alors ça me va. Et il me sortait non j'ai pas tourné. Les bonnes cases étaient cochées sur le constat ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camion arrêté sur la route, ligne continue personne en face, je doubles quand même, le type tourne à gauche sur la ligne continue pour prendre un sens interdit.

 

J'ai eu un 50/50 alors ça me va. Et il me sortait non j'ai pas tourné. Les bonnes cases étaient cochées sur le constat ça aide.

 

Ça aurait même pu être tout pour sa gueule en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Oui mais je suis pas tout blanc non plus. J ai passé la ligne aussi. Le principal c est que c est que de la tole et l assurance me rembourse assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant de 8 ans, qui se trouvait dans la voiture avec sa mère et son petit frère, est décédé suite à l’accident.

 

Les circonstances de cet accident sont encore floues. Selon les premiers éléments, la voiture dans laquelle circulaient la mère de famille et ses deux enfants aurait tenté d’effectuer un demi-tour après s’être visiblement trompée de voie. Elle aurait emprunté la rue Jean Ferrat, perpendiculaire à la rue Jules Guesde mais un autre véhicule circulant dans le sens opposé, une Golf, l’a percutée de plein fouet.

 

Le conducteur de la Golf a été contrôlé positif au test de dépistage de l’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue.

 

http://nlena.rosselcdn.net/sit [...] k=KzgI_fzY

 

http://www.nordlittoral.fr/959 [...] n-accident

 

 

Comme souvent, l'accident dramatique est la somme d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant de 8 ans, qui se trouvait dans la voiture avec sa mère et son petit frère, est décédé suite à l’accident.

 

Les circonstances de cet accident sont encore floues. Selon les premiers éléments, la voiture dans laquelle circulaient la mère de famille et ses deux enfants aurait tenté d’effectuer un demi-tour après s’être visiblement trompée de voie. Elle aurait emprunté la rue Jean Ferrat, perpendiculaire à la rue Jules Guesde mais un autre véhicule circulant dans le sens opposé, une Golf, l’a percutée de plein fouet.

 

Le conducteur de la Golf a été contrôlé positif au test de dépistage de l’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue.

 

http://nlena.rosselcdn.net/sit [...] k=KzgI_fzY

 

http://www.nordlittoral.fr/959 [...] n-accident

:non: :non: :non: Quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Allez je vais être solidaire, je m'y met aussi pour être solidaire avec @WildOne :

 

 

 

 

Direction la casse. :lol:

 

 

Encore une qui va être réparé (j'espère, dans les règles de l'art) et remise en circulation ....

Pour 1000€ elle sera réparée, grand max (à première vue si il n'y a bien que l'arrière droit de touché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Encore une qui va être réparé (j'espère, dans les règles de l'art) et remise en circulation ....

Pour 1000€ elle sera réparée, grand max (à première vue si il n'y a bien que l'arrière droit de touché)

 

Y a pas que ça, l'avant est cassé aussi il faut tout refaire.

 

Pour l’arrière ça a enfoncé sur l’intérieur de la porte en forçant le chassie au niveau du bas. Et il y a des chances que l’arrière train soit HS aussi, ça a tapé sur la jante proprement.

 

Elle va finir en pièces détachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Un enfant de 8 ans, qui se trouvait dans la voiture avec sa mère et son petit frère, est décédé suite à l’accident.

 

Les circonstances de cet accident sont encore floues. Selon les premiers éléments, la voiture dans laquelle circulaient la mère de famille et ses deux enfants aurait tenté d’effectuer un demi-tour après s’être visiblement trompée de voie. Elle aurait emprunté la rue Jean Ferrat, perpendiculaire à la rue Jules Guesde mais un autre véhicule circulant dans le sens opposé, une Golf, l’a percutée de plein fouet.

 

Le conducteur de la Golf a été contrôlé positif au test de dépistage de l’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue.

 

http://nlena.rosselcdn.net/sit [...] k=KzgI_fzY

 

http://www.nordlittoral.fr/959 [...] n-accident

 

Quelle horreur

Et le Maire de dire qu'il va réfléchir pour rendre cette route plus sure, alors que de toute évidence le problème n'est pas cette rue mais le conducteur pourtant déjà défini comme individu à risques au volant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur

Et le Maire de dire qu'il va réfléchir pour rendre cette route plus sure, alors que de toute évidence le problème n'est pas cette rue mais le conducteur pourtant déjà défini comme individu à risques au volant... :pfff:

 

 

Je ne veux surtout pas défendre le conducteur alcoolisé, mais la façon dont la mère de famille a fait demi-tour est peut-être en cause.

 

Avec un gars alcoolisé, ça a tapé, peut-être que moi non plus je n'aurais pas pu éviter l'accident, ni même un champion de rallye a jeun. Tout ça on en sait rien, il y aura une enquête, mais on ne connaîtra probablement pas les résultats ici :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

Je ne veux surtout pas défendre le conducteur alcoolisé, mais la façon dont la mère de famille a fait demi-tour est peut-être en cause.

 

Avec un gars alcoolisé, ça a tapé, peut-être que moi non plus je n'aurais pas pu éviter l'accident, ni même un champion de rallye a jeun. Tout ça on en sait rien, il y aura une enquête, mais on ne connaîtra probablement pas les résultats ici :-(

 

 

Dans les articles, il est mentionné que le conducteur a déjà plusieurs condamnations pour conduite dangereuse

J'ai l'impression que ca aurait du finir par de la simple tole froissée si le conducteur avait été en capacité de réagir et d'adapter sa conduite à sa route

Mais effectivement la cause de l'accident est peut-etre la manoeuvre de la mère de famille, qui a pu etre extremement dangereuse en fonction de la configuration des lieux, mais le passé de l'autre conducteur est aussi un élément de jugement important. Pour l'alcool et les stupéfiants, je préfère attendre le taux réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...